Suite à de futurs projets d'achat en cette fin d'année et pour reprendre la compétition dans les meilleures conditions, je vous fais part d'un sentiment quand à une incohérence entre différentes distances de clubs et notamment le driver vs fers.
Je m'explique : J'ai pu tester cet après midi deux drivers nike, un vapor fly pro monté sur diamana 60 en stiff et un vapor speed monté sur fubuki 50 régular.
Autant le shaft en stiff est trop raide et je slice beaucoup que le shaft régular est parfait. Simplement après quelques balles en condition réelle sur parcours, j'ai constaté que ma distance moyenne était de l'ordre de 210 mètres sans toutefois en être certain. et comparativement j'ai également testé un fer 6 monté sur du PX 5,5 et avec mes clubs actuels (MP32 S300) et ma distance moyenne était de 175 mètres donc presque 5 clubs de différences pour 30 mètres cela fait bizarre

Donc là j'ai un peu de mal à comprendre où bien mes distances sont plus longues et je ne m'en rends pas compte ou bien j'ai un vrai problème de vitesse. A savoir que pour baser mes dires, j'ai joué deux trous 2 fois de deux manières différentes :
1er cas
le 1 : piquets blancs 308 mètres terrain plat, driver et pitch
le 9 : piquets blanc 330 mètres terrain plat, driver et wedge 52
2eme cas :
le 1 : Fer 6 - fer 9
le 9 : Fer 4 - Fer 7
J'espère avoir été clair et dans l'attente de vos retours, une bonne soirée à vous et bon golf !