Interdit Chariot Hiver

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Interdit Chariot Hiver

Message par guy931 »

Grâce à ce super forum... je découvre les joies du golf en hiver
(avant de vous connaitre je ne jouais que dans des conditions "normales")

Cet a-m ayant peu de temps je pensais aller faire un petit parcours à la Poudrerie (93) j'ai du me contenter du practice, putting green et quelques approches :cry:

En arrivant, un beau panneau << Chariot Interdit >> me barrait le chemin (+ départ sur tapis)

Je viens de consulter le réglement intérieur :
<< ARTICLE 5
USAGE DES CHARIOTS
Les chariots sont utilisables sur le parcours uniquement lorsque la Direction les déclare admis. >>
http://poudrerie.ucpa.com/EnSavoirPlus/ ... fault.aspx

Moi qui pensais étrenner mon Clicgear, j'étais équipé comme d'hab, mon gros sac chariot, et tout le matos. Pas du tout adapté au "portage" :cry: :cry: :cry:

La prochaine fois j'irais en ultra léger : sac trépied et 1/3 de série

Cette pratique est-elle fréquente en hiver (en particulier en région parisienne) ou exceptionnelle ?

Merci
Golfiquement vôtre
Guy
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Interdit Chariot Hiver

Message par schmurz »

guy931 a écrit : Cette pratique est-elle fréquente en hiver ?
Oui. Tous les golfs font ca dès que les conditions l'imposent. D'abord les voiturettes, puis les chariots.

Mais rien ne t'empeche de prendre un caddie :)
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 »

<< Mais rien ne t'empeche de prendre un caddie >>
En voilà une idée qu'elle est bonne :!:

Merci Schmurz, si tu veux jouer le Père Noël pas de pb :!:
=> je ne dirais qu'un mot : MERCI :!:

Par contre, avec ta permission, je préférerai une cadette, dans le style évoqué ici il y a quelques mois :lol: :lol: :lol:
http://www.golfcaddettes.com/

Post : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3023
Golfiquement vôtre
Guy
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Il y a deux semaines, il avait gélé, et à bussy saint georges, les chariots étaient également interdits.

Je ne comprends pas bien pourquoi vu que c'est gelé. Ca serait suite à de grosses pluies, terrains très gras, je dirais oké, mais là ...
mikaelkael54
Messages : 34
Inscription : 28 sept. 2007, 14:05
Localisation : banlieu ouest de Paris

Message par mikaelkael54 »

camillo a écrit :Il y a deux semaines, il avait gélé, et à bussy saint georges, les chariots étaient également interdits.

Je ne comprends pas bien pourquoi vu que c'est gelé. Ca serait suite à de grosses pluies, terrains très gras, je dirais oké, mais là ...
Pour ma part je trouve cela assez normal ... on est tous contents d'avoir des fairways dignes de ce nom avec du joli gazon. Je pense qu'en hiver ce gazon est fragile et nos chariots ne doivent pas le ménager.

En plus ... quand il fait si froid, de porter un sac trépied ça réchauffe entre 2 swings!!!! :wink: :wink: :wink:

Pour ma part c'est pour cela que j'ai 2 sacs!!!! Un grand sac + chariot pour avoir mes aises à la belle saison, un sac trépied pour l'hiver et pour aller au practice :!:

Mais je prends la série complète dans ce sac trépied .... pas 1/3 de série :!:
Driver Cobra Speed LD M 12°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal ne connaissant pas les raisons exact du pourquoi on interdit les chariots quand c'est gelé et qu'on les acceptes sur des terrains détrempés.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Quand l'herbe est couverte de gelee les roues des chariots ecrasent gelee et herbe, cette derniere est brulee. Sans etre irremediable, cette couleur brunasse dure jusqu'a ce que l'herbe soit tondue, pour cela il faut qu'elle repousse et ce, ne se produit que si la temperature est superieure a 14°C
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

DZARDEN a écrit :Quand l'herbe est couverte de gelee les roues des chariots ecrasent gelee et herbe, cette derniere est brulee. Sans etre irremediable, cette couleur brunasse dure jusqu'a ce que l'herbe soit tondue, pour cela il faut qu'elle repousse et ce, ne se produit que si la temperature est superieure a 14°C
La classe Dzarden... mon prof m'a donné la même réponse il y a pas 40 min... :wink:
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Oh non ... j'ignorais totalement cette pratique, toute justifiée cependant. Ne me dites pas qu'il va falloir que je porte mon sac :cry: :cry:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Attention cela dépend des golfs et de leur règlement, au national , à feucherolles , à bethemont par exemple les charriots sont autorisés en hiver comme toute l'année et même "les voiturettes" (dixit pink dans le guide des golfs) , par contre le GF est le même , même si les greens eux sont d'hiver !!

a Reuil pour ceux qui joue ce dimanche , prévoir un sac avec trépied est mieux.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
mikaelkael54
Messages : 34
Inscription : 28 sept. 2007, 14:05
Localisation : banlieu ouest de Paris

Message par mikaelkael54 »

hugues a écrit :a Reuil pour ceux qui joue ce dimanche , prévoir un sac avec trépied est mieux.
je confirme ... A rueil c'est marqué sur un panneau au départ.

A chatou (Ile Fleurie) je ne sais pas encore ... le WE dernier comme il ne gelait pas les chariots étaient autorisés mais quelle saucée!!! Enfin ce n'étaient que des averses heureusement :!:
Driver Cobra Speed LD M 12°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 »

Merci de vos réponses
DZARDEN a écrit :Quand l'herbe est couverte de gelee les roues des chariots ecrasent gelee et herbe, cette derniere est brulee. Sans etre irremediable, cette couleur brunasse dure jusqu'a ce que l'herbe soit tondue, pour cela il faut qu'elle repousse et ce, ne se produit que si la temperature est superieure a 14°C
Certes, si on voulait être puriste, ne faudrait il pas également éviter de marcher dessus ?
Je présume que c'est pour cette raison qu'il y a des green d'hiver !

hugues a écrit :Attention cela dépend des golfs et de leur règlement, au national , à feucherolles , à bethemont par exemple les charriots sont autorisés en hiver comme toute l'année et même "les voiturettes" (dixit pink dans le guide des golfs) , par contre le GF est le même , même si les greens eux sont d'hiver !!
.
Ah, mais si on paie, on a le droit :lol:
La location des voiturettes devant représenter une part non négligleable du chiffre d'affaire, cela doit rendre l'herbe moins fragile :wink:
Dernière modification par guy931 le 14 déc. 2007, 18:14, modifié 2 fois.
Golfiquement vôtre
Guy
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Absolument génial !!! :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

guy931 a écrit :<< Mais rien ne t'empeche de prendre un caddie >>
En voilà une idée qu'elle est bonne :!:
Peut etre une piste pour toi http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3670 ;)
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

hugues a écrit :Attention cela dépend des golfs et de leur règlement, au national , à feucherolles , à bethemont par exemple les charriots sont autorisés en hiver comme toute l'année et même "les voiturettes" (dixit pink dans le guide des golfs) , par contre le GF est le même , même si les greens eux sont d'hiver !!

a Reuil pour ceux qui joue ce dimanche , prévoir un sac avec trépied est mieux.
Au national NON pour les autres je ne sais pas
vuillaume
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2015, 19:14
Index : 35,5

Re: Interdit Chariot Hiver

Message par vuillaume »

on peut aussi utiliser des roues "spéciales hiver " sur les chariots... souvent tolérés sur le parcours..
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »