65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Steph50 »

Bonjour,

Serais-je un jour "one digit" malgré mes 65 ans, plus j'avance dans le golf plus ce but me semble s'éloigner ...

Je me suis mis au golf à 62 ans après avoir quitté le monde du travail suite à une longue maladie, il s'agissait au début de sortir à l'extérieur et de faire un exercice physique et puis comme beaucoup on devient "addict".

Les deux premières années, le descente d'index est facile et puis on s'installe sur un palier et on commence à grapiller des dixièmes d'index alors qu'avant on descendait de 4, 5 points en une compétition.

Actuellement, malgré les leçons, les appréciations positives sur mon jeu de mes partenaire, je suis entrain de me dire que ça deviendra dur de descendre en dessous de 10.

D'ailleurs, est-ce qu'à mon age on y arrive et comment ?

Je me suis arrivé à la conclusion que le matériel est bon mais comment faire pour descendre maintenant ?
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

Avec des cours avec un bon pro et une stratégie adaptée, ça devrait le faire :)
En dessous de 15 garanti je pense car déjà belle descente, single faut sortir de la carte...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par vpl »

J'ai absolument pas le niveau pour te donner des conseils, mais quelles sont tes stats, tes points faibles ? Il y a des choses qui se travaillent (stratégie, petit jeu, bunkers, putting), d'autres plus compliquées (longueur).
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Steph50 »

Corsaire a écrit :Avec des cours avec un bon pro et une stratégie adaptée, ça devrait le faire :)
En dessous de 15 garanti je pense car déjà belle descente, single faut sortir de la carte...
Je te remercie, ô toi jeune plein d'avenir golfique de rassurer un "vieux" ...

Tu as raison, 15 ça peut le faire mais tu sais le Graal se situe pour tout golfeur à ce "one digit".
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

Beh ma réponse induisait plutôt :
"tu prends des cours déjà avec un bon pro ?!"
"tu tentes des coups impossible ou pas ?"

Mais clairement avec des cours, et du parcours accompagné, ça doit passer.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

salut l'ami ! et bienvenue au club ! :mrgreen:
disons que ce ne sera pas facile... j'expérimente un parcours similaire bien qu'ayant commencé il y a plus de trente ans.
"on n'en gagne pas" mais avec une stratégie, un bon pro et du matériel adapté on peut lutter contre les effets de l'âge
le mental fait beaucoup :wink:
dans mon club il y a un gars de 70ans qui joue autour de + 6 tout le temps avec un jeu qui ne paraît pas spectaculaire (celui de Corsaire l'est :D )
mais evidemment faut "envoyer" quand même...et "bouffer" de la compète et du parcours
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Steph50 »

vpl a écrit :J'ai absolument pas le niveau pour te donner des conseils, mais quelles sont tes stats, tes points faibles ? Il y a des choses qui se travaillent (stratégie, petit jeu, bunkers, putting), d'autres plus compliquées (longueur).
Comme tous les "mecs" de mon age malgré un passé sportif, la résistance physique sur dix-huit trous car je refuse le chariot électrique et la voiturette servira à porter mon cercueil mais sur mon parcours qui n'est pas plat oups ... La longueur est inhérente à l'age aussi mais le matériel aide bien, la stratégie est à améliorer, le petit jeu à perfectionner, le putting est mon point fort malgré des yips dus à mon traitement anti-cancer qui eux m'emm....

J'ai aussi un grave défaut, je ne supporte pas de m'enfermer dans un practice pour taper des balles un tapis où tu te démolis les mais et les bras et les pros car ils délivrent des leçons trop formatées et pas adaptées, c'est très dur et cher de trouver un bon pro, les stages en immersion et en groupe m'irritent car voir les jeunes pros passer leur temps avec la jeune blonde à forte poitrine me fait balancer des réflexions déplaisantes en public car je suis un peu "cash" lorsqu'on me "gon...".

Pour le matériel, je ne crois pas au clubmaking car sinon tout le monde serait passé par la par contre le clubfitting m'a fait un bien énorme.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Doktorr »

Avec tous tes a priori je pense qu'effectivement tu mets tout en oeuvre pour ne plus bcp progresser... tu refuses ton age a priori déjà et ton avis sur les pros signifie juste que tu n'as pas eu le chance de trouver le bon ;) Ta résistance physique de mec de 65 ans serait grandement épargnée par un chariot électrique déjà, que tu le veuilles ou non, à moins que finir rincé au 14è trou 9 parcours sur 10 te plaise ? Parce qu'on le veuille ou non, c'est bien sur les 3 - 4 derniers trous qu'on fait des grosses merdes qui bouffent la carte la plupart du temps, aidé par la fatigue, la faim ou le manque d’exercice. Et également, que tu le veuilles ou non du practice faut en bouffer si tu veux progresser, mais seulement si tu sais quoi travailler... et hop, retour à la case pro.

Bref, essaye de voir les choses sous un autre angle si tu veux continuer à progresser :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

et bien , il suffit de te trouver le bon pro celui qui s'occupe bien de ses ouailles
j'en ai un avec stage ça se passe très bien (il est vrai que l'on n'a pas de blonde à forte poitrine :mrgreen: )

pour le chariot électrique ça peut être une idée comme le suggère Doktor, à toi de voir
après ça peut être intéressant de faire comme dit Harvey Penick (qui n'est pas un manche) de marcher avec chariot ou même de porter une demi série, cela pour la forme et ta santé, à voir ce que tu ressens personnellement et peut-être avec un médecin
-marche de "montagnard" qui est économe des efforts pour arriver à ta balle.
-pour le clubfitting et le clubmaking je ne comprends pas bien car ça me semble lié...savoir ce qui convient sans avoir ensuite le club adapté c'est un peu frustrant... souvent le blocage est budgétaire et aussi par manque de vraies info
- moi ça m'a fait redescendre sur terre et choisir des choses (que je pourrais faire évoluer) qui me conviennent et économise les efforts...
par exemple savoir pour mon putter et corriger même si je ne puttais pas trop mal après des cours cet hiver ça aide ...gagner de 1 à quatre coups peut changer la face de ta carte.
- être patient (je sais on a moins de temps devant nous :wink: )

il y un équilibre à avoir, le golf n'est pas un jeu facile mais tu peux y arriver
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par JCS »

Non, zéro chance !

Déjà 15 ça serait pas mal.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

[COUP DE GUEULE =ON]

J'espère juste que steph y arrivera pour te faire mentir.
Quel intérêt de dire ça ?!

Se fixer un objectif est le meilleur moteur possible ! Avec un bon accompagnement, il y a pas de soucis.
Déjà il est 18 en 4 ans à cet âge c'est énorme.
C'est pas parce que tu stagnes qu'il faut appliquer ce principe à tout le monde !

Pourquoi tu veux pas apporter des trucs constructifs ?
Franchement t'es modo et t'as l'attitude d'un troll, je comprends pas... J'serai admin, tu serais déjà revenu simple membre (déjà fait sur le fofo dont je suis community manager, avec plus de 300 000 membres...)

[COUP DE GUEULE=OFF]
Dernière modification par Corsaire le 10 juin 2016, 09:52, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

il est quand même descendu à 18 en 4 ans et il a l'air d'avoir le mental :wink:
mon exemple de 70 ans (voire plus) a commencé à la retraite soit il y a environ 8 ans
presqu'impossible mais pas impossible...il faudrait nous donner des stats par exemple.
edit :
moi je te félicite car je sais ce que c'est qu'une "longue maladie", mon frère est très atteint et c'est autre chose que nos petites histoires médiocres...alors avec ton mental, accroche toi
j'aimerais partager une partie avec toi (j'ai ton âge)
:D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par JCS »

Respires un grand coup par le nez ça ira mieux après.

Je peux aussi lui servir de la soupe et carresser dans le sens du poil.

Après, oui, c'est légèrement brutal mais ça n'empêche pas d'essayer.

Le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ça gonfle sérieusement.

Le fait d'être modo n'implique pas que tu sois obséquieux avec tout le monde, d'autres s'en chargent ici. Mais tu peux gentillement demander aux Admin de me sortir des modo et ils seront ravie de t'ajouter à la liste puisque tu sais apparemment bien mieux que les autres ce que doit faire un modo.

Si Steph50 cherche juste de gros encouragements, il le dit dès le départ et je laisse les golfeur anonymes lui faire sa scéance de coaching.

Au golf mais c'est vrai dans beaucoup de sports, et dans la vie en générale, il faut être conscient de ses capacités et faire avec.

Et ça n'empêche pas de toujours essayer de faire mieux.

Après, chacun est libre de se résigner ou pas.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

belle leçon de vie ! :mrgreen:
wow sympa et bien tourné... que connais tu de ses capacités ? il devrait nous en dire plus, c'est tout, pour ma part je ne peux pas dire avec certitude...
Bon, les MP ça existe
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Steph50 »

JCS a écrit :Respires un grand coup par le nez ça ira mieux après.

Je peux aussi lui servir de la soupe et carresser dans le sens du poil.

Après, oui, c'est légèrement brutal mais ça n'empêche pas d'essayer.

Le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ça gonfle sérieusement.

Le fait d'être modo n'implique pas que tu sois obséquieux avec tout le monde, d'autres s'en chargent ici. Mais tu peux gentillement demander aux Admin de me sortir des modo et ils seront ravie de t'ajouter à la liste puisque tu sais apparemment bien mieux que les autres ce que doit faire un modo.

Si Steph50 cherche juste de gros encouragements, il le dit dès le départ et je laisse les golfeur anonymes lui faire sa scéance de coaching.

Au golf mais c'est vrai dans beaucoup de sports, et dans la vie en générale, il faut être conscient de ses capacités et faire avec.

Et ça n'empêche pas de toujours essayer de faire mieux.

Après, chacun est libre de se résigner ou pas.
Oh, oh les garçons !!! L'étiquette, l'étiquette !!! On n'est pas la pour se bouffer le nez !!! Discutons calmement.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

Moi je respire, car sinon j'aurais été plus méchant, mais toi par contre respire un grand coup...
Pour être aussi aigri je sais pas comment c'est possible :shock: Soit tu te fais chier dans ton job, ou ta vie te saoûle mais pas obligé de déverser de l'aigreur de la sorte.

Tu peux lui dire : "c'est franchement compliqué, voire impossible" ça coûte pas plus.
Beh oui autant faire un forum convivial plutôt qu'un truc où tu casses le mec qui prend son traitement contre le cancer et qui veut progresser. C'est quoi le délire ??? Le but ? Casser la bonne ambiance ?
Mieux vaut un forum "feel good" qu'un truc élitiste et cassant...

En tant que modo, tu représentes l'esprit du site. Avec un tel esprit, tu fais fuir des membres, donc du trafic pour le site, donc du chiffre d'affaires. C'est aussi simple que ça. Un peu d'exemplarité ne fait pas de mal.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Mieux vaut un forum "feel good" qu'un truc élitiste et cassant...

cassant oui sans doute
élitiste faut voir :lol:
on devrait tous se calmer et essayer de comprendre et aider si possible en calmant les espoirs s'ils sont fous ou en encourageant mais avec des faits, des choses possibles, montrer d'autres voies si c'est bouché...
j'ai encouragé ce site avec un petit chèque, d'autres peuvent le faire ou pas, ça s'appelle la solidarité et si ça peut aider c'est tant mieux
la solidarité n'est pas effectivement de cirer les pompes du forumeur mais c'est de lui parler avec le relativisme qu'induit un écran et la méconnaissance que l'on a de sa personne
on en sait un peu mais pas suffisamment pour être catégorique
alors keep cool et sourions un peu...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Si je peux apporter modestement ma petite pierre à l'édifice, je pense que tout est toujours possible.
Je vais prendre un cas que je connais bien, le mien.
Je joue au golf depuis plus de 25 ans, j'ai commencé à exactement 29 ans.
On peut dire que je joue régulièrement, que je prends des leçons de manière plus ou moins régulière - cela dépend bien évidemment de mon agenda, mais je suis toujours entre les mains d'un pro.
Je fais du practice mais pas suffisamment, et je pense avoir un matériel adapté.
J'utilise avec bonheur - et tu devrais le faire également - un chariot électrique de temps à autre, il n'y a pas de mal à se faire du bien.
En fait, et pour arriver à mon sens à jouer single, il faut surtout une stratégie adaptée et ne pas toujours chercher à taper comme un bourrin, comme aime à me le répéter inlassablement Kokoro ou Jérémie.
La stratégie est essentielle, réfléchir au premier coup pour éviter les obstacles, au second pour se placer, etc.
Fin février, j'ai passé pour la première fois la barre des 80, sans me focaliser sur le score, en jouant détendu, relâché et pour une fois, un peu plus réfléchi que d'habitude.
Donc, bien évidemment, cela est parfaitement possible et doit même constituer ton moteur.
Tu as encore, et je te le souhaite, au moins 20 bonnes années à jouer au golf.
Patrick
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

ben voilà , merci Pat !!! super :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Encore un autre exemple : la dernière fois à Apremont j'étais à + 6 au 15 avec l'interdiction émise par M. Kokoro de sortir mon driver.
Visiblement, ça paie...
Bon, je vous passe la crise de socket du 15 au 18 qui m'a empêché de scorer sous les 80, mais m'a permis de sortir tout de même un 85.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Doktorr »

pat_1100 a écrit :Bon, je vous passe la crise de socket du 15 au 18
C'est donc en rentrant ce jour là que tu as décidé de virer tes M1 du haut de ton sac pour prendre des G ? :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Pas exactement Dok :)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

Amen Pat !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Bacchuss »

JCS a écrit :Non, zéro chance !

Déjà 15 ça serait pas mal.
Tu sais ce qu'ils te disent les 65 ans .... :mrgreen:
Trêve de plaisanterie...ce que tu dis me semble assez réaliste, même s'il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, d'où l'espoir de " peut-être" y arriver :)
Pour ma part, à titre d'exemple, j'ai commencé le golf à 61 ans et suis descendu à 20 en deux ans ( ce n'est pas un exploit, hein !)@. Depuis je n'ai plus fait de compet' donc pas de progression ! Par contre, je m'y suis mis sérieusement depuis un mois ( j'ai 65 ans) et je joue très régulièrement aussi bien que mes amis qui sont 15 (environ) et cela sans jamais avoir pris une leçon ! Pas de miracle, mais j'ai simplement décidé de jouer stratégique et de ne plus simplement essayer de fracasser la balle... :lol: J'ai la chance d'être un joueur long ce qui me facilite un peu les choses, mais je sais qu'il faut que je travaille très sérieusement mes approches, chose difficile à faire dans mon club car il n'y a pas d'endroit approprié pour cela. Je vais profiter de cet été pour le faire sur un golf près de ma résidence secondaire qui possède un practice digne de ce nom. Quant au putting, là aussi une belle marge de progression avec du travail approprié, certainement avec un nouveau putter avec lequel je serai plus en confiance.
En résumé, mon objectif de descendre 15 me semble un espoir qui peut se réaliser assez rapidement....mais devenir one digit, même pas en rêve :mrgreen:
Carpe diem
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par meumeu91330 »

Corsaire a écrit :[COUP DE GUEULE =ON]

J'espère juste que steph y arrivera pour te faire mentir.
Quel intérêt de dire ça ?!

Se fixer un objectif est le meilleur moteur possible ! Avec un bon accompagnement, il y a pas de soucis.
Déjà il est 18 en 4 ans à cet âge c'est énorme.
C'est pas parce que tu stagnes qu'il faut appliquer ce principe à tout le monde !

Pourquoi tu veux pas apporter des trucs constructifs ?
Franchement t'es modo et t'as l'attitude d'un troll, je comprends pas... J'serai admin, tu serais déjà revenu simple membre (déjà fait sur le fofo dont je suis community manager, avec plus de 300 000 membres...)

[COUP DE GUEULE=OFF]
J'en rajoute une couche parce que ca fait 2/3 fois que j'hésitait à le faire...

Je partage l'avis de Corsaire à propos de JCS.
On te demande pas d'être mielleux ("rienabattre") mais tu es à la limite de l'irrespectueux bien trop souvent pour rien te dire.

Un modo troll pourquoi pas...
Cependant quand tu balances un pavé dans la tronche de quelqu'un (ce qui semble être ton jeu préféré) essaye d'argumenter un peu çà sera un minimum constructif.
Maintenant si ton rôle se résume à poster des messages genre "va jouer au curling" ou celui que tu as posté sur ce topic va passer tes nerfs ailleurs :wink:
Dernière modification par meumeu91330 le 10 juin 2016, 11:18, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Lovecat »

pat_1100 a écrit :..., et je pense avoir un matériel adapté.
Tout le temps ?? :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Lovecat a écrit :
pat_1100 a écrit :..., et je pense avoir un matériel adapté.
Tout le temps ?? :lol:

gna gna gna :mrgreen:
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Philippeagle »

Salut de mon expérience perso je connais aucun "single" qui ne carry pas à 190m ( sauf Poussmouss qui fait rouler sa balle sur 90m même l'hiver dans la boue )

On y revient encore mais pour jouer des blancs il faut de la longueur pour faire des birdies , on ne peut pas compenser par un petit jeu performant .

Mais de la même manière que l'on m'a prouvé que je ne serai jamais Scratch en commençant le golf à 30 ans et en jouant moins de 30 parcours par an j'aimerai que tu réussisse ton objectif :)
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Et bien moi j'en connais au moins trois. ...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par pat_1100 »

Débat intéressant , faut -il vraiment driver au carry à au moins 190 m pour être single ???

bonne question !
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Doktorr »

eglishadow a écrit :Et bien moi j'en connais au moins trois. ...
Maintenir un index < 10 en ne pouvant plus mettre une balle à 190m c'est je pense quasi impossible sur des parcours de longueur standard, du moins les longueurs qu'on a sur les parcours en Ile de France, cad entre 5.900m et 6.300m des blancs.
Ca reste faisable, mais avec un niveau de petit jeu qui te permet de sauver approche put sur bcp de trous...
Trop de clubs dans mon coffre !
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Steph50 »

Bon,

On n'est pas là pour assassiner ou faire le procès de qui que ce soit bien que JCS mériterait parfois de mettre de l'eau dans son vinaigre .:wink:

On est la pour partager son expérience et donner un avis dans le calme et la modération.

Refuser son age cela me parait inhérent à la nature humaine et refuser le chariot car il fait papy ça mérite d'être réfléchi mais de l'effort physique ne fait pas de mal et lorsque vous êtes passé à coté de la boîte en bois ce n'est pas désagréable de savoir que l'on peut encore faire quelque chose.

Le matériel, il est bon, le clubmaking, si on regarde financièrement il est accessible à moins de changer tous les ans mais je suis dubitatif car est-ce que des marques de clubmaking ont la capacité d'étude des marques et puis je vois rarement des clubs sur mesure, le clubfitting oui car lorsqu'on m'a fait cette prestation, j'ai eu le couple tête et shaft adapté, ça change la vie.

Les leçons, très difficile de trouver le bon pro et leur discours me semble plutôt adapté à des jeunes ou débutants qu'à des seniors rétifs à comprendre et admettre, rassurons-nous lorsque l'on voit le tarif des pros hi tech aux USA ça fait mal au portefeuille. La je botterai en touche en disant que c'est peut être aux pros de s'adapter et de faire de la pédagogie pour les vieux.

Je regarde beaucoup de vidéos et je lis beaucoup.

La stratégie, on ne l'acquiert qu'en jouant avec de très bons joueurs, en bouffant du parcours, en notant tous ses coups (hein le carnet de parcours) et en analysant les parties faites.

Et surtout en se remettant en question à chaque fois !!!

Le practice, il faut le dire les practices sont peu attractifs, voire répulsifs pour certains (à gauche à coté de la nationale et du dépôt d'ordures) et taper sur du tapis n'est pas réaliste mais la les clubs ne veulent pas faire d'efforts.

Puis, il faut le dire dans ce sport il faut "bosser" pour arriver à quelque chose et dur.

Mais il faut le dire, une journée sans golf c'est une journée sans soleil et comme dit mon épouse : "Aie, jour de pluie, j'en connais un qui va être de mauvaise humeur" ou "Arrête de réviser ton swing devant le miroir de l'entrée et viens te coucher".

Je vous le dis : "en vérité, parlons de ce sujet entre grands garçons et dans la sérénité".

PS : il faudra que j'aille faire un tour à Gujan car je passe à coté sans penser à m'arrêter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Chez moi c'est un par 70 (j'ecris de mon smartphone) manque deux par 5 pour se refaire la santé eton part des blancs à partir de 24 d'index ce qui donne deux points rendus de plus
Les plus de 65 ans dont je parle sont entre 28 et 32 putts, on joue aussi ailleurs sur les épreuves stroke Play
Bon jeu de fer, être droit...prendre des cours pour se recadrer...petit jeu très solide et sortie de bunker.
C'est difficile mais il faut garder espoir
Avec un bon matos , de l'entraînement ca peut arriver...stableford, et etc...
Mon pro sait adapter son discours à l'âge et au niveauet va à l'essentiel
Avant de recommencer j'étais arrivé à 13,3 de handicap avec l'ancien système à 55 ans, sans beaucoup jouer, un matos difficile...bcp de stroke play les contreperf à plus 0,2 des que tu joues deux au-dessus.
Le principal pb que j'ai actuellement est le temps et les petits ennuis genre tendinite, ou autre douleur qui peut survenir sur un parcours comme à belle dune au 8
Dernière modification par eglishadow le 10 juin 2016, 16:20, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Tux »

Tu répondras à la question tout seul. Après, on peut sortir un tarot, mais je ne suis pas sûr que ça aidera ton swing.

Possible que tu réussisses, mais il est vrai que c'est ambitieux. En tout cas, à ta place, je garderai cet objectif comme moteur. Je pense que la meilleure réponse qui t'a été faite est donnée au tout début par vpl. Comment qualifies-tu ton jeu ? Sans vouloir te vexer, mais je ne pense pas qu'il faut axer tes progrès sur la puissance. Même si ta technique va s'améliorer, tu ne vas pas taper le driver à 250. Par contre, tu peux gagner beaucoup de points avec un petit jeu au top. Et ça, c'est à la portée de tous. Tu peux également prendre des cours sur parcours afin de revoir ta stratégie. Tu peux également revoir ton matériel afin d'avoir quelque chose de vraiment compatible avec ton jeu et à ta stratégie.

Dans tous les cas, tu as beaucoup de possibilités pour t'améliorer et surtout te faire plaisir. Et à la fin, tu nous diras où tu es arrivé ! Ca se trouve, en cours de route, passer single ne sera peut-être même plus ton objectif. Pas la peine de se prendre le choux pour ça à moins que tu aies parié gros là-dessus. :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par JCS »

Steph50 a écrit :Je vous le dis : "en vérité, parlons de ce sujet entre grands garçons et dans la sérénité".
Alors ok, soyons "adultes et serein"

La passion ne fait pas tout, et comme tu le dis toi même, il faut beaucoup bosser dans ce sport même en étant doué, donc pour ceux qui ne le sont pas, c'est encore plus dur.

Pour le matériel, le clubmaking n'est pas le passage obligé mais au moins un clubfitting, rien de tel que de jouer avec une tête et un shaft adapté, surtout quand on avance en âge, il faut maximiser le rendement.

Tous ceux qui s'investissent un minimum dans se sport progressent vite jusqu'à un plateau (qui est différent pour chacun) et ensuite descendent doucement, voir très doucement ou carrément stagnent, il n'y a donc plus de facilité et c'est là que les ennuis commencent, que les défauts se font plus présents, plus difficiles à gommer.

A ce stade, ne pas avoir eu de pro (on part du principe que le pro est bon) est déjà un problème mais ne pas en prendre un est à mon avis très handicapant. Regarder des vidéos, est à mon sens une source inépuisable de confusion et de bonnes fausses pistes. La raison principale étant de pouvoir comprendre ce qui est décrit dans ces vidéos et de savoir/pouvoir le restranscrire pour son swing.

C'est pas impossible mais c'est loin d'être évident. Faire des vidéo de son swing est une piste pour s'aider mais là aussi encaore faut-il comprendre ce que l'on voit et fait.

Ensuite, il faut pouvoir mettre tout ça en application, et c'est très compliqué sans passer par la case practice. Oui, le practice, c'est chiant et rébarbatif pour la majorité des golfeurs. On peut bien entendu palier à une aversion au pratice en allant souvent sur le parcours et tenter de mettre en oeuvre ce que l'on a compris ou pense avoir compris mais c'est beaucoup moins facile surtaout quand on est plusieurs à jouer.

Mais là aussi, si on fait des mauvais coups, comment savoir ce que l'on fait mal sachant que ça peut-être lié à d'autres facteurs (comme le lie, par exemple)

Plus on descend d'index et plus la stratégie prend une place importante dans le score. Comme tu le dis si bien, jouer au contact de bons joueurs aide et noter le plus d'infos sur ses parties aide aussi à condition de savoir décripter les résultats (est-ce que tu le fais ?). Des outils comme GameGolf sont de ce point de vue là une bonne aide mais ça ne suffit pas, il faut aussi avoir la capacité à décortiquer et analyser. Un bon pro qui t'accompagne sur le parcours est bien plus bénéfique que 50 parties décortiquer dans ton coin.

Enfin, il reste la condition physique où là encore nous ne sommes pas tous égaux et ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps et où les malheurs du passé se rappellent trop vite à nous. C'est tout à ton honneur de refuser l'aide somme toute modeste du chariot électrique mais c'est vraiment se faire du mal pour rien, surtout si en plus tu joues sur un parcours accidenté. Le golf c'est pas le concours de celui qui porte le sac le plus lourd le plus longtemps.

Voilà

Et donc pour finir en moins "brutal", âge+condition physique+pas de pro+pas de practice+pas d'analyse de stratégie = une chance minime d'un jour devenir single.

Reste la surmotivation dont tu fais preuve et tout un ensemble de paramètres que je ne connais pas car je ne t'ai jamais rencontré (et je me fie à ce que tu nous dis) qui pourraient me faire mentir.

Et contrairement à ce que certains veulent laisser croire, je ne nourri aucune satisfaction à te dire ça et te souhaite de me faire mentir.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par kokoro »

eglishadow a écrit : Le principal pb que j'ai actuellement est le temps et les petits ennuis genre tendinite, ou autre douleur qui peut survenir sur un parcours comme à belle dune au 8
Il faut faire un fitting et choisir des clubs adaptés ;)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Bon je te donne mon expérience perso :
j'étais descendu assez bas presque seul et avec un matos dur : persimmons, lames (que j'ai encore) un putting moyen...
pas de temps, m'occupant avant tout des jeunes de mon club normand.
ensuite quand je suis revenu au golf il y a peu on m'a remonté (FFG) à 16,5 et je valais plutôt 18... ce qui se vérifie d'ailleurs.
je ne crois pas que j'irais en single (les miracles peuvent exister) car je ne suis pas assez rigoureux mais je compte améliorer.
D'ailleurs mon fils s'est pris deux fois une défaite en MP (5 & 4 et 3&2) alors qu'il est 13,2, sur son parcours of course :mrgreen:

si (avec des si !!! :mrgreen: ) j'avais compté le 9 de Gujan ça faisait un index de 15 avec la bêtise du 3 en plus :lol: après 13 et 15 ça devient plus dur


quelles sont nos faiblesses:
- on est moins rapide en vitesses de clubs, 6 à 7 mph en moins pour moi donc avoir des clubs aux lofts et shafts adaptés qui donneront confiance....un swing idoine...
- on s'essouffle plus vite (donc marcher moins vite et ne pas cavaler derrière le petit jeune qui va à sa balle et tapera après toi car il est plus long) ça bouffera ta concentration donc ta stratégie...et tu rateras le coup...t'énervera etc...
- être concentré mais pas tout le temps (lire Wlater Hagen) , mais fort, en arrivant sur ta balle (mon défaut est de prendre bien trop de plaisir à jouer et à en oublier de serrer le jeu)
- on est rouillé plus facilement et on peut se faire mal : bien s'échauffer et s'étirer (je le fais rarement bien et suffisamment)
- ne pas tenter le coup impossible (je le fais encore, et parfois ça marche mais 1/3 :wink:, mais c'est donc 2 fois/3 idiot)
- ne pas tâtonner seul pour le matos en croyant que nos impressions passées sont les bonnes (j'ai révisé mes prétentions dans ce sens et mis un mouchoir sur mes goûts et j'aurais d'ailleurs du le faire avant 50 ans pour être single mais ça n'était pas disponible)
- ne pas croire que le matos n'a pas une incidence sur le physique, j'ai pu vérifier et me suis fait aider car une réflexion même juste a besoin de contradiction et de discussion...un pro pour les cours et un pro fitteur
par exemple en étant dans la course à Belle Dune, j'ai eu une douleur intense inter costale en marchant doucement :shock: impossible de putter
- suis passé du driver stif 9° au 10,5 ° puis au 12° et au 13 ° fitté et fait par un bon clubmaker, ça change la vie m^me si ça n'empêche pas tous les mauvais coups)
je suis passé des lames Slazenger aux MP 60 puis au MP 53 puis aux JPX pour finir par un truc qui me fait moins mal et diminue mes erreurs.
- on croit que le matériel va vraiment bien et on fait les cadors : bien sur taper un fer 2, 3 ou 4 je savais très bien faire, mais ça bousille et ça peut coûter, il faut réduire l'effort et la différence entre bons et mauvais coups (ça vient doucement :mrgreen: )
- on peut douter, avoir confiance en soi et ses coups , donc ...voir le petit jeu qui peuvent rattraper les erreurs
- ne pas se faire trop de mouron quand on rate un green et se remettre en selle en ayant confiance dans le petit jeu....pour moi c'est encore récent
- je ne prenais pas de cours : j'en ai pris
- le golf a changé , surtout en matériel, donc se renseigner apprendre des autres, ça s'est ajouté à mon expérience donc tu peux échanger la tienne, donner et recevoir
- je ne m'entrainais pas assez au petit jeu, j'y viens bien plus avec efficacité car à nos âges les points sont là (ils le sont aussi pour de plus jeunes)
- j'ai fitté mon putter, ça a l'air d'aller très bien j'avais un défaut de régularité du aussi au loft... bien que puttant bien...l'amélioration est fjagrante
- bouffer du putting, du chipping, du flop et du bunker (ce que fait mon ami qui a plus de 70 ans : 6,2 d'index)
-s'entrainer souvent aux coups foireux avec calme (demande à Fumsek :mrgreen: ) et joue la balle comme elle est sans placer ou peu souvent, ne t'avantage pas , tu trouveras ces configurations plus tard
-bouffer du parcours, juste neuf trous si tu peux le plus souvent possible mais ne pas exagérer
- faire du chipping si tu n'as pas de temps pour taper des balles avant une compète, c'est un swing réduit que tu retrouveras et en plus ça te fera des points gagner (H.Penick)
- le souffle : si tu peux marcher avec chariot fais le (je suis passé depuis l'an dernier au chariot , je portais mon sac) si tu te sens moins bien chariot électrique sans hésiter
- si tu peux jouer en équipe fais le , ça motive , je le fais avec plus ou moins de bonheur mais les approbations des copains qui sont assez contents de nous, moi compris
- je vois que tu lis et te renseigne beaucoup, c'est bien, mais attention à ne pas partir seul dans des directions trop contrastées surtout que l'on ne se voit pas swinguer.... certaines autres sont très bénéfiques, juste un petit truc parfois

la tactique comme dit justement Pat, la stratégie (je ne l'applique pas toujours hélas, suis trop jeune dans ma tête :mrgreen: )...la longueur n'est pas tout, avoir les pieds droits au lieu de 20 m plus loin et en pente ça change :wink:
Dernière modification par eglishadow le 10 juin 2016, 13:50, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

kokoro a écrit :
eglishadow a écrit : Le principal pb que j'ai actuellement est le temps et les petits ennuis genre tendinite, ou autre douleur qui peut survenir sur un parcours comme à belle dune au 8
Il faut faire un fitting et choisir des clubs adaptés ;)
merci kokoro s'est fait depuis peu
et s'échauffer correctement :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par kokoro »

Il faut déjà s'entendre sur la signification de "one digit" : 9.9, <5 ou <à 2 , ça n'a en soit rien à voir.

Après jouer des vrais repères blancs toute l'année sur n'importe quel parcours en étant à moins de 190M au carry, ça me parait très difficile.
Il va falloir m'expliquer comment vous allez faire assez de birdies pour compenser les mauvais coups et le manque de longueur et le manque de précision.
On sait que le calcul de l'index est flatteur mais quand même... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par zigrit »

18 en 3 ans, c'est un beau début !
ça sous-entend, beaucoup de temps consacré au golf et/ou des capacités un peu hors norme
donc 9.9, je pense que c'est possible, difficile mais possible
même avec un drive à 190m (c'est aussi mon cas)
en éclusant les compet senior des jaunes, 1 db/8 bog/8 par/1 birdie, ça peut le faire une fois de temps en temps
rester sur la piste, bannir les croix et triples et muscler le petit jeu pour multiplier les approche-put

bonne chance pour ce "graal"
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

Je frappe plutôt fort la balle et y'a 1 mois compèt avec un ancien du club 8 d'index.
Drive à 180, bois 3 ou 5 dès 110m du green et bon petit jeu et putting, et il joue 12, et la semaine d'avant il joue 8 donc si c'est possible.

Pour ma part, j'ai pris mon 0.1 :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

kokoro a écrit :Il faut déjà s'entendre sur la signification de "one digit" : 9.9, <5 ou <à 2 , ça n'a en soit rien à voir.

Après jouer des vrais repères blancs toute l'année sur n'importe quel parcours en étant à moins de 190M au carry, ça me parait très difficile.
Il va falloir m'expliquer comment vous allez faire assez de birdies pour compenser les mauvais coups et le manque de longueur et le manque de précision.
On sait que le calcul de l'index est flatteur mais quand même... :mrgreen:


c'est vrai pas pareil
le manque de précision dans un jeu de senior n'est souvent pas le pb mais effectivement taper au delà de 190 m peut aider
sans, c'est plus difficile mais faisable... le PETIT JEU !!!
je me suis fait mettre minable par un Irlandais très sympa de 82 balais, hcp 9, qui jouait en 4 balles avec son fils de 24 de hcp (année 1990) sur mon parcours un links venté. j'étais avec un copain de 48 ans , qui était un bon 8 gaucher et j'étais 14.
le gars ne mettait quasi jamais la balle en GIR sur les par 4, jamais, au final il joue + 3 :shock: des pars partout ou presque
chez moi on joue des repères blancs d'ailleurs ça te donne des coups rendus en plus.
rester pour jouer par est suffisant je pense
lorsque je fais + 4 à Gujan sur 9 trous , je ne fais qu'un birdie, au 9... je commence par un par puis un boggey, puis un double idiot par manque de stratégie, un autre par etc... je shoot 1,5 putts/ trou ça aide
il y a bien des manières...la route est longue et difficile peut-être impossible mais essayons et faisons nous plaisir surtout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

Corsaire a écrit :Je frappe plutôt fort la balle et y'a 1 mois compèt avec un ancien du club 8 d'index.
Drive à 180, bois 3 ou 5 dès 110m du green et bon petit jeu et putting, et il joue 12, et la semaine d'avant il joue 8 donc si c'est possible.

Pour ma part, j'ai pris mon 0.1 :mrgreen:
je confirme que Corsaire a des distances de pro (qui parfois peuvent lui coûter cher :mrgreen: ) un physique athlétique et une excellente vision du jeu.
ce qui m'a le plus frappé ne sont pas ces coups de fer 6 à 175 m ou ses drives à plus de 240 m c'est son savoir et son swing d'approches
avec de la constance il devrait être 5
d'ailleurs j'ai des anciens de mon équipe (des jeunes de 40/45 ans :mrgreen: ) qui sont encore 1, 3 et 5 et qui ne tapent pas aussi fort.

Bon parlons "vieux débris" maitenant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par kokoro »

Oui, enfin bon, je vous parle d'un vrai single pas de quelqu'un qui joue de temps en temps sous 10 :wink:

Dans le golf où j'étais abonné, il y avait (a) une belle brochette de "single" de papier. La majorité des compétitions les blancs sont avancés et les positions de drapeaux gentilles, bilan lorsque les blanches sont aux vrais repères et les implantations de drapeaux un peu amusantes (ou à l'extérieur) ça pleure et les scores sont stratosphériques.
Et c'est le cas dans pas mal de golf, je le vois régulièrement.

On peut toujours se bercer d'illusions, la "facilitation" c'est dans l'air du temps. Ca ne coute pas cher et ça fait plaisir. :lol: :lol: :lol:

Quand à rattraper le manque de distance chronique au petit jeu et au putting, je me marre.
Je sais pas, regardez votre index, celui de vos partenaires et votre classement national. Analysez objectivement votre jeu.
Normalement ça calme sur les "singles" courts qui scorent bas. :wink:
Dernière modification par kokoro le 10 juin 2016, 14:16, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par vpl »

A propos de Game Golf, il est intéressant de voir les stats qu'ils donnent pour différents scores (le genre de score quand on veut passer single) 75-50 et 80-85

Fairway touchés : 51%-48%
GIR : 52% - 41%
Putts/trou : 1.79 - 1.87
Scrambling : 32% - 22%
Sand save : 39% - 24%
Longueur drive : 215m - 203m

T'en es où sur ces critères ?

Ce sont des moyennes, mais ce sont les moyennes que font effectivement les utilisateurs de Game Golf qui réalisent ces scores. Après c'est certain qu'en puttant mieux que ça (30 au lieu de 33 par exemple), on doit pouvoir driver 15m plus court, au hasard.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par kokoro »

Putter en moyenne entre 33 et 30 ça n'est pas significatif.
Ce qui est intéressant c'est la moyenne par GIR et la distance du premier putt.
et la distance totale de putting sur un parcours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Lilian17 »

Tu dis ne pas aimer le practice, mais pour arriver à 18 en 3 ans, tu en as bouffé comme pas permis ou alors juste pour chauffer la machine et allez sur le parcours ?

Parce que si tu n'en a pas fait beaucoup avant, ça veut surtout dire qu'avec un entrainement assidu et personnalisé avec l'aide d'un tu vas pouvoir passer sous la barre des 10. Si l'index ne descend pas c'est comme dans tout, c'est parce qu'il existe des lacunes dans ton jeu et que tu ne pourras pas les gommer sans entrainement.

Et le practice veut pas seulement dire taper sur un tapis, tu peux aussi taper sur l'herbe si ton club l'autorise.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Corsaire »

kokoro a écrit :Oui, enfin bon, je vous parle d'un vrai single pas de quelqu'un qui joue de temps en temps sous 10 :wink:
C'est la définition d'un single avec le système stableford. Sur les compèts, que ce soit Cochonou mais plus flagrant en fédéral, un single en principe fait ZT ou contre perf, et une bonne perf suffit pour descendre et asseoir le statut single.
Les single qui joue tout le temps en dessous de 10 sont plutôt en dessous de 2...

Merci egli :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par eglishadow »

kokoro a écrit :Oui, enfin bon, je vous parle d'un vrai single pas de quelqu'un qui joue de temps en temps sous 10 :wink:

Dans le golf où j'étais abonné, il y avait (a) une belle brochette de "single" de papier. La majorité des compétitions les blancs sont avancés et les positions de drapeaux gentilles, bilan lorsque les blanches sont aux vrais repères et les implantations de drapeaux un peu amusantes (ou à l'extérieur) ça pleure et les scores sont stratosphériques.
Et c'est le cas dans pas mal de golf, je le vois régulièrement.

On peut toujours se bercer d'illusions, la "facilitation" c'est dans l'air du temps. Ca ne coute pas cher et ça fait plaisir. :lol: :lol: :lol:

Quand à rattraper le manque de distance chronique au petit jeu et au putting, je me marre.
Je sais pas, regardez votre index, celui de vos partenaires et votre classement national. Analysez objectivement votre jeu.
Normalement ça calme sur les "singles" courts qui scorent bas. :wink:
c'est bien d'être sarcastique mais être 9,9 est suffisant dans son objectif, non ? pourquoi dévaloriser ?
et il y a des index exportables et d'autres non ! c'est à dire sur des terrains inconnus ou en GP
je connais plein de singles à entre 2 et 3 ou 5, du "jeune de 20 à 40 ans" qui balance de gros scores en GP (dans le mauvais sens :mrgreen: ) j'ai assisté ...alors que le petit 12 d'à côté leur fout 14 pions et plus sur 18 trous (ça commence à faire velu) dans la musette sur des greens de fous (dixit Pascassio) avec des FW réduits.
sympa d'aller chercher des balles dans les chachis à 260 m, mais ça finit par gonfler même si on est bon camarade.
et qui ensuite viennent expliquer quand j'offre le pot de sortie (suis bon gars quand même :mrgreen: ), au 12 d'index, qui redescend lui, qu'il n'y arrivera JAMAIS car il y a ceci ou cela qui ne va pas dans son jeu.

je souris paraissant intéressé et bon élève (ils oublient que j'en ai vu des paquets comme ça et que j'avais 64 ans) et je pense en moi-même qu'ils feraient mieux de dire merci et de fermer leur clapet (Francis Blanche disait autre chose :mrgreen: )
expérience vécu sur la mer d'Omaha l'an dernier.
le 12 est 9,2 maintenant, et c'est très bien
Dernière modification par eglishadow le 10 juin 2016, 14:50, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5328
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: 65 ans, serais-je un jour "one digit" ...

Message par Homard »

pour etre moins de 10 , il faut semble t il faire au moins 9 pars sur ta carte avec 9 autres trous non lessivés sur un parcours au slope correct (plus de 135)
la longueur de la mise en jeu ou du second coup (hors par3 difficile pour tous) reste amha essentielle( jy travaille...avec espoirs aussi)
le crustacé
Dernière modification par Homard le 10 juin 2016, 14:37, modifié 2 fois.
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »