Problème de Tee

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 01 oct. 2007, 09:36
Index : 22
Localisation : Meaux (77)

Problème de Tee

Message par muzi »

Bonjour,
Cela fait 2 mois que j'ai commencé le golf et j'ai pris une dizaine de cours dont le dernier était hier!
Avec les fers sur le practice, je n'ai pas trop de soucis et avec le 7, j'envoie régulièrement entre 110 et 120 mètre (et droit!!). Je ne parle pas de l'hybride ou du bois 3(et encore moins du Driver!) avec lesquels j'ai beaucoup de mal!
Mais hier, le prof nous a emmenés sur le compact, et là ce fut un désastre! Il a fallu que joue avec un tee et je n'ai pas réussi à envoyer une balle correctement! Généralement elles ne font que rouler, quand je ne fais pas de air shot!
Je suis retourné au practice aujourd'hui et j'ai alterné entre le tapis et un tee, et je fais le même constat qu'hier sur le compact!
Quelqu'un a t il une idée??
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

C'est mental je pense; le sujet à déjà été abordé par pedro il y a quelques mois... Le tee aide simplement la balle est au niveau de la face de club. Si mes souvenirs sont corrects, pedro conseillait de jouer pendant un moment sans tee sur le départ, ce qui est autorisé puis petit à petit de s'y remettre.

Mais attention, mes souvenirs ne sont pas toujours corrects ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Muzi, personne ne t'empeche d'enfoncer ton tee un max et ca te fera comme au practice
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Moi au départ d'n trou ou je prends un fer je met mon tee en général très bas (limite il me sert à rien) mais je le surelève de quelques millimètres histoire d'être sur de bien taper la blalleet ça a toujours marché pour moi ! :lol:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 01 oct. 2007, 09:36
Index : 22
Localisation : Meaux (77)

Message par muzi »

merci pour vos reponses, il ne me reste plus qu'à m'entrainer et à laisser mon cerveau dans le sac :wink:
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
jblugger
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2007, 04:19
Localisation : Saint-Martin

Message par jblugger »

Hello

A priori, mentalement, une balle surélevée sur un tee peut inciter à "chercher" la balle, ce qui engendre une action des poignet, comme pour prendre la balle par le dessous et la faire monter.
Un départ sur tee et un coup sur un fairway doivent respecter le même principe : le golf est un sport de lancer, on "traverse" la balle.
Autre principe du golf : il faut beaucoup s'entraîner !
;-)
Bon courage et bon golf !
Mon sac:
Fers : TaylorMade Rac OS2 3-PW
Wedges : Cleveland CG12 56/14 et 52/10
Putter : Odyssey White Hot 2 Ball
Bois : TaylorMade R7 Steel, bois 3 (15,5°) et bois 5 (17°)
Driver : plus dans le sac, en crise pour le moment
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »