Deménagement region toulousaine

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

Bonjour
Il est fort probable que je déménage cette été vers Toulouse.
Je viens donc vers vous,amis toulousain pour connaitre les golfs près de chez vous.J'ai déjà vu que NGF golf est très pressent prés de toulouse. Mais la vie du club compte au moins autan que le golf en lui meme.
Je m''explique,j'aime participé au compet cochounou du dimanche,j'aime taper des balles dans une zone d'entrainement bien fichu.Je ne veux pas d'un club trop huppé et bien sur pas d'abonnement a 10000E.
La présence de pro convenable serait un plus étant en phase d'apprentissage.
Donc je suis preneur de toutes informations utiles et pertinentes ;)
Merci
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Demanagement region toulousaine

Message par EricV »

Bonjour : Il est fort probable que je déménage cette été vers Toulouse. -> moi aussi :lol:

Je connais la région pour y avoir vécu une année golfique mais je laisserai les toulousains en parler mieux que moi.
A l'époque j'avais pris un abonnement Ngf qui me permettait de jouer sur pas mal de golfs autour de Toulouse.
Mon préféré pour son ambiance et ses deux parcours : Seilh.
Celui que je déteste : La Ramée, trop de monde.
Celui qui est magnifique mais trop dur pour moi : Téoula.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Demanagement region toulousaine

Message par Siegfried »

Bienvenus :D

Je ne connais ni la vie des clubs, ni la qualité des pros présents, par contre je peux vous faire un résumé de mon ressenti des parcours autour de Toulouse

Je commence par les deux 9 trous, qui sont distant de 10 kms, vous pouvez ainsi en jouer un le matin et l'autre l'après-midi

- Golf de St-Gabriel à Montrabe
C'est un parcours technique et vallonné et l'ambiance et l'accueil sont convivial

- Golf d'Estolosa à Drémil Lafage
Ce court 9 trous (3 par3 pour un seul par5) en surprendra plus d'un pour plusieurs raisons : 4 trous (le 1, 2, 3 et 6) en forêt et 5 trous plus classiques ; Situé autour et sur un vallon, les trous sont variés, rarement plats et certains en dévers ; Le départ du 4 est spectaculaire (je vous laisse la surprise, ceux qui auront lu cette note penseront à moi)

Passons maintenant aux cinq 18 trous :

- Golf de La Ramée :
C'est un golf classique, plat, avec quelques obstacles d'eau bien placés ; l'accueil est passable et je reste poli :roll:

- Golf de Seilh :
Il y a 2 parcours de 18 trous (le rouge et le jaune)
Le jaune est court, c'est un par 64 de 4174 mètres. Il est composé de 9 par 3, 8 par 4 et 1 par 5. Ce parcours particulièrement technique, avec des fairways étroits et des greens à plusieurs pentes, offre la possibilité de jouer 18 trous en 3 heures seulement
Le rouge est un parcours de championnat, il est difficile mais il reste assez large

- Golf de Téoula à Plaisance du Touch
Ce parcours est très original car les 9 1er trous sont plutôt classiques, plats avec des obstacles d'eau, et les 9 derniers sont en forêts et très vallonnés : on peut dire qu'il y a 2 parcours en un.
C'est le meilleur rapport qualité / prix du lot

Et pour finir, les 2 + beaux

- Golf Club de Toulouse
C'est un parcours très vallonné donc très technique, et de plus, il est dans les bois, et le vent souffle souvent fort sur les hauteurs de Toulouse.
Il offre des panoramas splendides sur la vallée de la Garonne et la ville de Toulouse.

- Golf de Palmola à Buzet sur Tarn
C'est un golf comme on en voit à la tv : il est superbe, long, parfaitement entretenu. Je pense que c'est le + difficile du lot qui offre un challenge sportif permanent.
Il est plat, bien que certains trous (le 7, 9, 10, 12 et 16) bénéficient d'une cassure du terrain très bien exploitée.
Quelques trous sont en pleine foret

Voilà, à vous de voir le prix de l'abonnement :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Demanagement region toulousaine

Message par Budystf »

Merci pour vos éclairages. J attend de voir si des abonnés passent par ici pour me parler de la vie du club.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Deménagement region toulousaine

Message par antilolo »

Salut,
A noter que le golf Estolosa (où je joue le plus souvent car à 7 minutes de chez moi) est en train de se doter d'un très beau practice :
http://www.voyagerluxe.com/un-practice- ... -2465.html
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
lilian31
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2014, 08:44
Index : 13,9

Re: Deménagement region toulousaine

Message par lilian31 »

Bonjour,
J'habite Toulouse et j'arpente les golfs du coin depuis pas mal de temps, sans être abonné.
Si vous recherchez un club convivial, le golf de Las Martines à l'Isle Jourdain semble très bien. Le parcours est bucolique (9 trous), l'entretien n'est pas super, mais il est assez technique est l'ambiance est très bonne.
Si vous recherchez un bon coin pour l'entrainement avec 2 parcours sympas, je recommande celui de Seilh (putting green assez grand, coin pour les approches sympa et grand jeu avec des cibles).
Si vous recherchez un joli parcours (dans un tarif raisonnable), je recommande celui de Téoula.
Si vous avez les moyens, essayez celui de Vieille Toulouse!
Pour les autres, La Ramée je déconseille (parcours sans grand intérêt, accueil minable), St Gabriel sympa sans plus, Estolosa sympa aussi.
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Flaupchotte »

Peros, étant là depuis septembre j'ai pris l'abo NGF 2016 qui donne donc accès à Téoula, Ramée, Seilh et Etangs de Fiac.

Je commence a bien connaître la Ramée et Seilh. J'ai eu l'occasion de jouer Montrabé, et je vais jouer cette semaine Téoula dont on m'a dit du grand bien.

La Ramée : les autres on bien résumé, si ce n'est que l'acceuil dépends vraiment de la personne. Y a un mec qui est très serviable, les autres on les déranges je pense ... :mrgreen: Le tracé du parcours est simple mais reste un bon challenge. Pas vraiment de charme au niveau paysage. Le compact est bien pour travailler. Le practice est régulièrement fermé en cas d'absence de vent car c'est un lac ... putting green ok, pitching/bunker bof car il n'y a pas de green. Un point noir : c'est blindé de monde de 7h le matin jusqu'à la tombée de la nuit. C'est assez souvent la foire, les gens réservent pas, s'intercalent et ça bouchonne etc etc. Usant à la longue quand c'est le parcours le plus proche :? Pas encore testé la vie de club, même si j'ai déjà partagé des parties avec des membres du comité de l'AS qui m'ont semblé très sympa.

Seilh: infrastructure d'entrainement au top, grand putting avec plein de pentes, 2 pitching green situés au calme. Les parcours, le rouge superbe tracé de championnat où je m'éclate. Alternance de trous longs, courts avec greens défendus, de belles pentes sur les green, de l'eau intelligement disséminée ... Le jaune, un par 69 de 5400m, idéal pour pratiquer sans se prendre la tête à un niveau de jeu modeste. J'ai toujours été chaleureusement reçu, proffessionel et pas coincé. Cadre comme la ramée, il y a pas vraiment de charme mais le tracé est magnifique !

Montrabé : j'y ai trouvé aucun interêt pour moi. Les 2 pars 5 sont amusant, le reste bof classique sans plus. Pas de charme particulier et assez éloigné pour moi. Mais il a ses adeptes.

Reste Téoula, et surtout Palmola que j'ai vraiment vraiment hâte de décourvrir !
EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Deménagement region toulousaine

Message par EricV »

Las Martines à l'Isle Jourdain je l'ai joué une fois. C'est pas là ou il y a une colonie de ragondins ! :lol:
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Orion »

Hello, mon avis d'ex toulousain abonné NGF, et ayant appris le golf à Seilh.

Seilh : accueil et personnel sympa, jamais eu de problème avec eux, le staff du resto est cool aussi dans mes souvenirs. J'ai eu la chance d'apprendre pendant une période où un très bon pro officiait, hélas il a quitté la région et je ne sais pas ce que valent les autres pros.
Le parcours rouge a un tracé assez sympa, technique et long, il faut être un golfeur complet pour scorer correctement sur ce parcours.
Le jaune est court et possède beaucoup de par3, un seul par5 et un long par4 justifient de sortir le driver, le reste c'est des par4 assez courts, c'est typiquement un parcours idéal si tu veux t'entrainer aux fers.
Après Seilh souffre de départs dans un assez mauvais état et les greens sont pas particulièrement roulants, et de plus l'hiver c'est assez boueux, on retrouve le même problème à Téoula
Golf très fréquenté donc au niveau étiquette on tombe souvent sur des boulets.

Téoula : Comme Seilh, mais en encore + boueux l'hiver. Par contre c'est vraiment un très beau golf en terme de paysage, l'été c'est un vrai régal de jouer la bas

La Ramée : sur l'accueil et le staff je me prononcerais pas je les connais pas assez bien.
Concernant le parcours, même si il n'a pas particulièrement de charme (beaucoup de couloirs plats), c'est le golf qui je trouve supporte le mieux l'hiver par rapport aux 2 autres, et surtout les greens sont nettement plus roulants que sur les 2 autres, j'y ai encore joué deux parties en janvier et février, les greens étaient vraiment impeccables et ça roulait très bien. Pareil pour le sable des bunkers, d'une qualité supérieure à Seilh et Téoula.
La zone d'entrainement est excellente, avec un grand putting green, un espace d'approches avec drapeaux et un compact.
Au final même si c'est le moins beau et le plus fréquenté (donc pareil niveau étiquette il faut plus s'étonner de rien), j'avais tendance à le préférer par rapport aux autres, pour la qualité globale de l'entretien qu'il offrait.


Après si tu emménages dans la région, et si tu veux voir mieux que les golfs NGF, il faut obligatoirement que tu ailles jouer au golf d'Albi, à 1h de Toulouse.
Pour moi le meilleur golf de la région, très beau cadre, difficile, très bien entretenu, un must.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

Merci a tous pour vos avis?J'en retire donc que l'abo NGF sur la région est plutôt un bon deal.Avec 4 parcours 18t de qualité.cela me rassure.
Il ne me restera qu'a trouver un pro avec lequel je me sente bien.
Une autre question,ici en Bretagne il y a des compet tout les dimanche,est ce identique?
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Orion »

Oui, pendant la saison golfique y a toujours moyen de trouver une competition sur les golfs NGF pendant les weekends.

L'ete à Seilh et Teoula ils faisaient meme des championnats sponsorisés avec un tour chaque weekend et une finale en septembre, je ne sais pas si ca se fait encore mais j'imagine que oui.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par cissou108 »

Je ne peux pas passer ici sans apporter ma petite contribution !
Concernant la qualité des parcours je pense que tout a été dit plus haut.
Pour la vie du club, je ne pourrais pas vraiment être objectif étant membre et joueur des équipes à La Ramée depuis que j'ai débuté le golf. J'ai lu que l'accueil était clairement critiqué concernant ce golf et je pense que c'est directement lié à la forte fréquentation, car dans les autres NGF, Téoula et Seilh quand je passe au club house, je suis très souvent seul à me présenter à l'accueil, alors qu'à La Ramée, il y a toujours du monde qui attend pour prendre des cartes de practice, s'inscrire au cours infinitee, réserver un parcours, demander des clubs de prêt, etc.. Du coup le personnel est contraint de faire vite pour éviter les trop longues attentes dans le club house. J'ai pour ma part toujours été très bien accueilli, même quand je ne connaissais personne à mes débuts.
Concernant les autres golf, je ne pourrais parler que des NGF car je n'ai pratiquement jamais été sur les autres.
A Seilh, l'accueil est très bien, le resto sympa, les sandwich pas cher, et sur le parcours ça s'est toujorus bien passé avec des parties lentes qui laissent passer. Idem pour Teoula, bonne ambiance, avec mention pour l'accueil toujours très agréable, et à noter que tout le club house et le resto viennent d'être refait à neuf.
Au niveau des pros, je ne connais que ceux de La Ramée qui sont tous très sympa, et qui ont chacun leur spécialité selon ce que tu veux travailler. Concernant leurs compétences, je suis bien incapable de les juger, mais quand je vois le niveau des jeunes qui sortent de l'école de golf, ils ont fait leurs preuves. Ma progression, ainsi que celles d'autres joueurs de l'équipe qui ont débuté ici, durant les 18 mois de cours infinitee, plaide aussi en leur faveur. Je ne connais pas les pros des autres golf.
En conclusion, si tu cherches un abo pas trop cher, à proximité immédiate de Toulouse, NGF te permettra de pouvoir varier les parcours et de trouver une compet cochonou quasi tous les week-end de mars à novembre.
Voilà pour la théorie, maintenant en étant lucide et en connaissant les conditions de circulation à Toulouse qui sont inhérentes à toute grande ville, je pense que ton choix se fera en fonction de ton lieu de travail et de ton domicile, surtout si tu souhaite aller jouer régulièrement. Car si tu te retrouves côté Est de Toulouse, style Balma, tu seras loin de tous les NGF et plus proche de Montrabe par exemple.. Inversement si tu dois habiter du côté de Muret au sud, aller à Seilh sera une vraie expédition ! Donc si tu sais déjà dans quel coin tu vas bosser et/ou habiter, ça te permettra d'affiner très vite ton choix :wink:
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pousseur de balle
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Flaupchotte »

cissou108 a écrit : Voilà pour la théorie, maintenant en étant lucide et en connaissant les conditions de circulation à Toulouse qui sont inhérentes à toute grande ville, je pense que ton choix se fera en fonction de ton lieu de travail et de ton domicile, surtout si tu souhaite aller jouer régulièrement. Car si tu te retrouves côté Est de Toulouse, style Balma, tu seras loin de tous les NGF et plus proche de Montrabe par exemple.. Inversement si tu dois habiter du côté de Muret au sud, aller à Seilh sera une vraie expédition ! Donc si tu sais déjà dans quel coin tu vas bosser et/ou habiter, ça te permettra d'affiner très vite ton choix :wink:
Voilà sans doute le plus important, souligné par cissou !!
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Boulet »

Flaupchotte a écrit :
cissou108 a écrit : Voilà pour la théorie, maintenant en étant lucide et en connaissant les conditions de circulation à Toulouse qui sont inhérentes à toute grande ville, je pense que ton choix se fera en fonction de ton lieu de travail et de ton domicile, surtout si tu souhaite aller jouer régulièrement. Car si tu te retrouves côté Est de Toulouse, style Balma, tu seras loin de tous les NGF et plus proche de Montrabe par exemple.. Inversement si tu dois habiter du côté de Muret au sud, aller à Seilh sera une vraie expédition ! Donc si tu sais déjà dans quel coin tu vas bosser et/ou habiter, ça te permettra d'affiner très vite ton choix :wink:
Voilà sans doute le plus important, souligné par cissou !!
Mais vous avez rien compris ??!!
En fait il attend de connaitre le meilleur golf pour choisir sa future habitation!
C'est un vrai!
Alors allez pas l'emmerder avec la circulation de la rocade!
:lol: :lol: :lol:
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Deménagement region toulousaine

Message par EricV »

Je suis un peu comme lui.
Je vais travailler côté Lardenne.
Du coup j'hésite entre Tournefeuille pour La Ramée ou Colommiers côté Blagnac pour Seilh.
Ou plus loin pour Téoula mais j'ai peur de trop m'éloigner.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Siegfried »

Je pense que Colomiers est le meilleur choix : tu es au milieu de Seilh, La Ramée et Teoula

Cela doit faire en gros 10kms 12kms max entre ces 3 golfs
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par cissou108 »

Effectivement Siegfried, je travaille à Colomiers, je suis à environ 10-15min des 3 golfs, c'est un bon plan.
Pousseur de balle
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

merci encore pour tous vos avis.
Donc c est confirmer pour debut juin je suis sur toulouse.
Comme le golf est tres important pour moi ce sera collomier :D pour etre le plus pres de tout les golf :roll:
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

et puis peut etre que l un d entre vous me fera connaitre vos parcours
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par cissou108 »

J'ai peu de temps pour jouer cette année, mais suivant ton emploi du temps, si tu es dispo les vendredi après-midi, je suis open pour te faire visiter les NGF !
Pousseur de balle
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

Ça y est ,aménagement région Toulousaine effectué.Le golf le plus près est Teoula.
Je rentre juste du range il est vraiment pas mal malgré les balles un peu vieillotte.
Il me reste plus qu' a tester le parcours (par 69) avec 6 par 3 :shock:
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Flaupchotte »

Budystf a écrit :Ça y est ,aménagement région Toulousaine effectué.Le golf le plus près est Teoula.
Je rentre juste du range il est vraiment pas mal malgré les balles un peu vieillotte.
Il me reste plus qu' a tester le parcours (par 69) avec 6 par 3 :shock:
Practice un peu court mais j'ai vu pire en terme de qualité :mrgreen:
Le tracé est top, bien varié, j'aime beaucoup. Quelques trous long, la plupart surtout assez techniques, globalement bien défendu comme parcours. Quant aux pars 3, hormis le 7 que je trouve pourri (genre 130m en montée), les autres sont très interessants à jouer et plutôt intimidants du tee :wink:
Dernière modification par Flaupchotte le 26 mai 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Siegfried »

Budystf a écrit :Ça y est ,aménagement région Toulousaine effectué.Le golf le plus près est Teoula.
Je rentre juste du range il est vraiment pas mal malgré les balles un peu vieillotte.
Il me reste plus qu' a tester le parcours (par 69) avec 6 par 3 :shock:

6 par 3 mais :

- le 2 : 170m avec facile 140 au dessus de l'eau
- le 4 : 182m avec 160 au dessus de l'eau (souvent vent contre)
- le 7 : 120m en montée avec des bunkers bien profonds
- le 10 : 184m en descente bien étroit
- le 13 : 125m en forte descente avec de l'eau devant ("relever vos pitchs")
- le 18 : 192m en descente bien impressionnant pour finir
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

Ce n'etait pas une critique sur les par 3 ,juste le constat que cela semble rare. :wink:
Je suis allé hier a la Ramé,j'ai pas compris les distances du practice dans le lac,par contre la zone de training est de loin la meilleur que j'ai vu :shock:
Je ne sais pas si les greens du parcours sont les même que celui du putting green mais quel billard .
Il me reste Seilh près de mon boulot a voir.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Flaupchotte »

Les distances au practice oublie, c'est foireux, surtout avec les balles flottantes.
Les greens commencent a être bien plaisants en effet, le grand prix étant la semaine prochaine.

Tu verra Seilh, la zone de wedging est top. Même si plus petite, la variété de shot en situation est plaisante, même si l'avantage de la Ramée c'est le compact.
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Deménagement region toulousaine

Message par antilolo »

A la Ramée, il me semble qu'il y a un descriptif des bouées avec les distances vers la machine à balle.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par cissou108 »

En ce qui concerne les bouées à La Ramée, si tu veux avoir des distances, le mieux est de les prendre au bushnell et te les noter sur un carnet. Et pour les balles flottantes, elles sont quand même en bon état à La Ramée et donc régulière de l'une à l'autre et par expérience si tu enlèves 10% de distances par rapport à des balles de jeu, tu n'est pas loin de la vérité. Mais vu que sur ce practice, il y a presque toujours du vent et il est souvent de face et parfois dans le dos, donc les distances...

Pour les greens, ils sont aussi bon sur le parcours que le putting green, je n'y ai pas été en ce moment, mais c'est vrai qu'en période de GP ou autre compet fédérale, ils arrivent à obtenir de très très bon greens.

Pour la zone de wedging à Seilh, il faut la trouver aussi, elle est complètement à part du reste du practice, à côté du départ du 1. Mais c'est vrai qu'elle est très sympa.

Je risque d'aller faire 9 trous vendredi à 12h40-50, ou à La Ramée, ou à Seilh si quelqu'un veut venir
Pousseur de balle
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

Petit retour apres 6 semaines de golf sur Toulouse.
Pour commencer,j'ai pris l'abo NGF donc je n ai parcouru que Seilh,Teoula et la Ramée.
Pour info je vis a Leguevin (route d Auch).

Seilh: Beau parcours tres bien entretenu et quelques trous qui me donne des suées (9 et 18)
La Ramée : J aime bien la zone d'entrainement mais c'est le tracé que j aime le moins.
Teoula: (le plus près de chez moi): J'adore le dessin des 9 derniers trous.
Suite a un gros problème de swing,j'ai pris 1/2 h de cour individuel ,résultat très satisfaisant avec ce pro très sympa.

J'aime bien les parcours dans la region , il y a moins de hors limite et on trouve plus facilement ses balles :lol:
Et les par 5 me semble dans l'ensemble plus facile que mes anciens parcours (en été :shock: )
et les par 3 plus compliqués.

Merci a vous tous qui avait pris de votre temps pour me conseiller.
Et si l'un de vous ,a envie de partager une partie ,je suis votre homme
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 409
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Deménagement region toulousaine

Message par landes »

Le golf de 9 trous de Las Martines , à Lisle-Jourdain , n 'est qu'à une portée de drive de Leguevin , en allant vers Auch ; c 'est un petit parcours sympa et sans chichis .
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Deménagement region toulousaine

Message par PBA31 »

Bonjour j'arrive à la bourre sur le site où je vois que tout a été dit et que votre arrivée se passe bien.
Quelques informations complémentaire qui j'espère aideront.

Parcours :
Avec la cotisation NGF tu peux aussi aller jouer le golf de Fiac. C'est à mon sens le plus sympathique en terme d'accueil l'ambiance décontractée et de restaurants a proximite. Seul bémol 50 minutes de chez toi. Attention beaucoup d eau :lol: :lol:
Ne néglige pas le parcours de seilh jaune idéal pour s'entraîner pour aux fers.
Toujours avec cette cotisation tu peux bénéficier parfois avec les AS de tarifs intéressants sur plusieurs golfs de la Grande Région dont certains sont très intéressants et proche de lieux touristiques où sportifs... albi deja cité, mazamet, ariege, tarbes.... a coupler avec des weekend decouvertes. Si cela t interesse fais moi signe.

Pro
Le meilleur en terme de référence et de pédagogie semble être a palmola.. dans ce magnifique golf travaille une dame ancienne entraîneur des équipes de France jeunes dames. Pédagogie affûtee œil de lynx. Les dames et les messieurs sont unanimes. C'est aussi une bonne occasion d'aller sur un practice herbe rares dans le coin.

Autre très bonne surprise Abdu a la ramee. Ce n'est pas le plus gradé mais il sait voir et dire rapidement et sans te bourrer la tête. Il a aussi un swing magnifique donc tu peux t'inspirer.

Et encore
Personnellement je vais sortir du système NGF mais je ferai encore quelques parties d'ici fin août. Si cela te dit.... au plaisir!

:mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Deménagement region toulousaine

Message par Budystf »

Merci a tous pour ces compléments d'informations.
Sur ce ,je retourne a Teoula :D

Ps:Avec plaisir pour la découverte de parcours
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »