Ces index erronés

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Ces index erronés

Message par sebdardilly »

Coup de gueule mode ON

Coup de gueule contre ces personnes qui n'ont plus fait de compet depuis 20 ans, qui gardent leur index et qui se la raconte.....

Perso, j'en ai une tonne dans mon club.....

Cette tranche d'age arrogante (+55 ans) me gonfle de plus en plus.

Attention je ne fais de pas généralité. Il y a des gars très sympa et qui jouent leur index mais assurément il ne sont pas légion.

Je pense que la fédé, au delà des nouvelles dispositions 2016 devrait rajouter au moins 1 d'index la première année sans compet puis 2 d'index si aucune compet l'année suivante, etc. Je suis sur que ça calmerait l'ego de la plupart.....

Coup de gueule mode OFF
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Ces index erronés

Message par Doktorr »

T'inquiète ! Ca va s'arranger avec le nouveau handicaping 2016 !! Plus de remontée d'index au dessus de 18,4... Comme ça ils pourront continuer les compètes ans risque de ne plus pouvoir se la péter au 19è :mrgreen:

#NivellementParLeBas :x
Trop de clubs dans mon coffre !
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Ces index erronés

Message par Gallabru »

Doktorr a écrit :... Comme ça ils pourront continuer les compètes ans risque de ne plus pouvoir se la péter au 19è :mrgreen:
...
Tu es en train de dire que c'est super, on va se les fader en compet en plus ? :shock:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Ces index erronés

Message par Doktorr »

Ben surtout t'auras pas vraiment le choix. T'auras une tripotée de 18,4 dans les listes de départ qui ne signifieront plus rien du tout au bout de 2 ou 3 saisons... C'est pour aider à la promotion du golf ils ont dit :mrgreen:

(ce qui va faire également plaisir aux golfs pour éditer leur liste de départs quand ils se contentent de "classer par ordre d'index" :lol: )

PS : le seul avantage sera la ZTA qui inclus dans sa base les 3è série (donc 18,4 et -), qui sera petit à petit remplie de joueurs ne faisant que des contre-perfs... mais ils ont pensé à tout vu que la ZTA a été capée à +1/-2 :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire

Re: Ces index erronés

Message par parodie1 »

Vous avez 43...45 ans.. mais n'oubliez pas qu'un jour vous aurez 55...58 ans et que vous ferez parti de ces soit disant "vieux" ! ( et que vous serez arrogants ! )

C'est pas parce qu'on a plus de 55 ans qu'on a pas envie de progresser, qu'on n'a pas comme objectif de descendre un jour à 1 chiffre d'index.
Et je connais des jeunots de 30 ans qui se la pettent avec des index de 35-40 et qui ne concourent pas depuis plusieurs années. Peut être par peur de remonter au classement :lol:
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Ces index erronés

Message par Doktorr »

L'arrogance du vieux étant en général proportionnelle à son portefeuille x son âge, j'ai le temps de le devenir :mrgreen:

Mais plus sérieusement, ce qui me gave c'est ce plafonnement des index pour la remontée qui ruine la signification même des index pour ceux qui seront autours de 18 :wink: Après moi je m'en tamponne vu que cette année je descends sous les 12 minimum :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Ces index erronés

Message par Dowoi »

Doktorr a écrit :T'inquiète ! Ca va s'arranger avec le nouveau handicaping 2016 !! Plus de remontée d'index au dessus de 18,4... Comme ça ils pourront continuer les compètes ans risque de ne plus pouvoir se la péter au 19è :mrgreen:

#NivellementParLeBas :x
C'est quoi cette co....erie ?? ne pas pénaliser une contre performance est vraiment débile.

Je ne comprends pas l’intérêt de fédération de tant niveler par le bas a part effectivement pour flatter l'égo des joueurs...
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Ces index erronés

Message par tomcat »

Doktorr a écrit :L'arrogance du vieux étant en général proportionnelle à son portefeuille x son âge, j'ai le temps de le devenir :mrgreen:

Mais plus sérieusement, ce qui me gave c'est ce plafonnement des index pour la remontée qui ruine la signification même des index pour ceux qui seront autours de 18 :wink: Après moi je m'en tamponne vu que cette année je descends sous les 12 minimum :lol:
vive le systeme de l'USGA en fait !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

sympa le post pour le seniors que tu seras un jour :mrgreen: je te le souhaite
pour ma part j'avais arrêté les compètes en 2000, d'ailleurs je n'avais pas le temps vers 1998 et le faisais quand même par solidarité avec mon club de Normandie, reprise en 2014
j'étais 13,4 d'index (le début des index qui remplaçaient le terme handicap, terme international), majeure partie en Stroke et pas de ZT !!! ah ! et la fédé m'a remonté à 16,5...sans que je ne fasse rien :wink:
cela étant, des gens qui jouent leur handicap tout le temps j'en connais très peu, jeunes ou grabataires...ah si, un type de 70 ans plusieurs fois vainqueurs du championnat du club et qui shoote autour de plus 6 partout :mrgreen:
très bonne ambiance sympa en D1 senior d'Auvergne au demeurant...du respect , de l'humour et de la modestie... pour le peu que j'en ai fait.
quant à se la péter, cela ne dépend pas de l'âge mais du manque de réalisme et de recul par rapport à son jeu
CF un type de 40 ans qui expliquait à Vinska à l'issu d'un GP que son jeu ne pourrait jamais évoluer alors qu'il s'était pris 14 pions de différence sur le premier tour...comme quoi :wink: :roll:
Dernière modification par eglishadow le 19 févr. 2016, 11:50, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Ces index erronés

Message par pat_1100 »

parodie1 a écrit :Vous avez 43...45 ans.. mais n'oubliez pas qu'un jour vous aurez 55...58 ans et que vous ferez parti de ces soit disant "vieux" ! ( et que vous serez arrogants ! )

C'est pas parce qu'on a plus de 55 ans qu'on a pas envie de progresser, qu'on n'a pas comme objectif de descendre un jour à 1 chiffre d'index.
Et je connais des jeunots de 30 ans qui se la pettent avec des index de 35-40 et qui ne concourent pas depuis plusieurs années. Peut être par peur de remonter au classement :lol:

+ 1 ! grâce à toi , je vais tenter de calmer ma testostérone .
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

Dowoi a écrit :
Doktorr a écrit :T'inquiète ! Ca va s'arranger avec le nouveau handicaping 2016 !! Plus de remontée d'index au dessus de 18,4... Comme ça ils pourront continuer les compètes ans risque de ne plus pouvoir se la péter au 19è :mrgreen:

#NivellementParLeBas :x
C'est quoi cette co....erie ?? ne pas pénaliser une contre performance est vraiment débile.

Je ne comprends pas l’intérêt de fédération de tant niveler par le bas a part effectivement pour flatter l'égo des joueurs...
je te ferais remarquer que dans les "temps anciens" :mrgreen: autant dire de la préhistoire (vers 1980) qui ont forgé les HCP (index) des grabataires dont je fais hélas partie, on jouait la moitié de la saison en stroke play et en plus si tu shootais plus de deux points au-dessus de ton HCP tu te prenais 0,2 en plus, 0,1 au dessous
donc normal que l'on soit plus sympa maintenant avec nous à l'aube de la retraite ou de la tombe :lol:
prendre cela avec humours ! merci :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ces index erronés

Message par sebdardilly »

Houlà!!!!!!

Vous m'avez mal compris. Je joue 9/10 avec des séniors car je suis membre semainier. Franchement LA PLUPART de ceux qui sont au dessus de 18 d'index sont réalistes et pas pédants pour un sou!!!

LA PLUPART de ceux classés en dessous en revanche.......

Le fait qu'un jeune de 20 ans se la pête ne me dérange pas plus que ça........C'est la jeunesse. En revanche le gars de 65 ans qui a perdu 20-30 mètres les 10-15 dernières années et qui continue à penser qu'il joue son index......Ben bon..........A moins qu'il ait un Scrambling de malade.......Et en plus qu'il s'y croit.......Non, là c'est trop BEAU!!!!! ahahahahaha!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Ces index erronés

Message par redzone »

Et sinon vous prenez du plaisir à jouer au golf??? Les vieux avec un index trop bas, ça vous gonfle, les jeunes qui ne jouent pas leur index, ça vous gonfle, les mecs qui sont plus longs que vous parce qu ils jouent avec des fers au loft généreux, ça vous gonfle... Vous avez beau xous en défendre mais vois avez un ego hallucinant et rarement proportionnel à votre niveau de jeu.
Quelle caricature
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ces index erronés

Message par sebdardilly »

Redzone.....J'ai du mal à déchiffrer la dernière phrase.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Ces index erronés

Message par jarcanis »

Ce débat sans fin sur les index...

Qui nous fait penser egalement au systeme de calcul (Stb/Stroke), au final l'objectif c'est quoi ?

Essayer de faire concourir des personnes de niveau homogene dans les compet / empecher l'acces a certain club aux pousse babale (de plus en plus rare) / se faire mousser sur ses meilleur perf (pour moi l'index = meilleu niveau atteint) au club house.

Apres que certains, ages ou pas prennent comme reference un niveau qu'il ne sont peut etre plus cabable de jouer au final ce n'est ridicule que pour eux.

Personnellemt quand on me demande mon index, j'annonce mon score moyen du moment en Stroke Play / Au moins ca reflete mon vrai niveau.

(Desole pour accents/orthographe: clavier QWERTY touSSa)
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ces index erronés

Message par Garicou »

parodie1 a écrit :Vous avez 43...45 ans.. mais n'oubliez pas qu'un jour vous aurez 55...58 ans et que vous ferez parti de ces soit disant "vieux" ! ( et que vous serez arrogants ! )

C'est pas parce qu'on a plus de 55 ans qu'on a pas envie de progresser, qu'on n'a pas comme objectif de descendre un jour à 1 chiffre d'index.
Et je connais des jeunots de 30 ans qui se la pettent avec des index de 35-40 et qui ne concourent pas depuis plusieurs années. Peut être par peur de remonter au classement :lol:
YES ! YES ! YES !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

moi, je pense à Georges Brassens qui venait souvent par chez moi car il aimait l'écrivain local.
" les c..s de la première averse et les c..s des neiges d'antan"... :mrgreen:
cela ne dépend pas de l'âge mais de l'état d'esprit d'une personne et ce, à tout âge.
que tu n'aies pas eu de chance dans tes rencontres me navre (j'ai eu tout le contraire dans ma région nouvelle) , mais ce n'est pas partout pareil, alors ce genre de débat est un peu... clivant et faux ou plutôt inutile
je pourrais aussi dire la même chose de jeunes centrés sur eux même ou odieux dans leur réaction face à un mauvais coup, leur manque de courtoisie et d'étiquette ...mais je ne le ferais pas car ce n'est pas toujours le cas :wink: ce serait clivant et faux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ces index erronés

Message par Garicou »

jarcanis a écrit :Ce débat sans fin sur les index...

Qui nous fait penser egalement au systeme de calcul (Stb/Stroke), au final l'objectif c'est quoi ?

Essayer de faire concourir des personnes de niveau homogene dans les compet / empecher l'acces a certain club aux pousse babale (de plus en plus rare) / se faire mousser sur ses meilleur perf (pour moi l'index = meilleu niveau atteint) au club house.

Apres que certains, ages ou pas prennent comme reference un niveau qu'il ne sont peut etre plus cabable de jouer au final ce n'est ridicule que pour eux.

Personnellemt quand on me demande mon index, j'annonce mon score moyen du moment en Stroke Play / Au moins ca reflete mon vrai niveau.

(Desole pour accents/orthographe: clavier QWERTY touSSa)
Hello !

Très bien résumé !

En plus il est fort probable que l'on considère ceux que l'on voit devant, mais on peut être considéré de la même manière par la partie qui nous suit.

Mais suis aussi de l'avis de Seb, car c'est vrai que sans compet, ou un minimum, un ajustement de l'index me semble nécessaire.

Quinqua ou pas :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: Ces index erronés

Message par Mackintosh »

Je ne comprends pas bien ce qui vous gêne au niveau des index des joueurs qui ne font pas de compétition, vu que vous ne risquez pas de les croiser en compétition. :mrgreen:
S'ils jouent en scramble et qu'ils ne jouent pas leur niveau, ils ne vous passent pas devant.
Bref, c'est sans intérêt.
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ces index erronés

Message par sebdardilly »

En ce qui concerne les jeunes on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse.......Mais pour les autres........

Et puis c'est la porte ouverte à toutes les excuses à chaque coup loupé. Le gars classé 25 va beaucoup moins râler que celui classé 12.

Bref, c'est vrai, on en revient toujours à cette question de Stableford, ZTA.....

Certes comme dit Brassens Quand on est C.. on est C.. Mais y'en a qui ont plus de chance de s'assagir que d'autres.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ces index erronés

Message par sebdardilly »

@Mackintosh:

Non on ne les croise pas en compet mais en partie amicale. C'est juste que ça donne une ambiance "pourrie" à la partie amicale.

Je ne voulais pas faire une généralité et je prie les joueurs que j'ai blessé de m'en excuser.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

sebdardilly a écrit :@Mackintosh:

Non on ne les croise pas en compet mais en partie amicale. C'est juste que ça donne une ambiance "pourrie" à la partie amicale.

Je ne voulais pas faire une généralité et je prie les joueurs que j'ai blessé de m'en excuser.
t'inquiète , pas de pb, les vieux c'est cool (enfin pas tous :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ces index erronés

Message par Garicou »

sebdardilly a écrit :@Mackintosh:

Non on ne les croise pas en compet mais en partie amicale. C'est juste que ça donne une ambiance "pourrie" à la partie amicale.

Je ne voulais pas faire une généralité et je prie les joueurs que j'ai blessé de m'en excuser.
Normalement personne ne peut être blessé,

puisque personne ne se reconnaîtra :lol: :lol: :lol:

Sauf le côté quinqua :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

sebdardilly a écrit :
Certes comme dit Brassens Quand on est C.. on est C.. Mais y'en a qui ont plus de chance de s'assagir que d'autres.
donc les vieux ou presque, j'ai bon ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Ces index erronés

Message par PEEB »

D'une manière ou d'une autre tu seras toujours le faux index d'un autre... Ca t'es jamais arrivé de jouer avec des mecs moins bien classés que toi, de prendre la main au 1 en voyant fièrement que tu as le plus bas index, et finalement de te ramasser pendant 18 trous ?
Moi plein de fois, et pourtant mon index est plutôt élevé.
Tout ça pour dire que les cons t'en auras partout, mais qu'il faut peut être se dire que les gens ont peut être juste leur mauvaise journée quand tu les vois jouer. Peut-être qu'ils jouent mieux d'habitude, j'imagine que tu ne partages pas toute leurs parties ?

Il faut peut être laisse le bénéfice du doute... Par contre me fait pas peur sur l'état d'esprit des gens car début Avril je prends mon abo à la Tour, alors...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Ces index erronés

Message par Jao »

T'inquietes PEEB, ce genre de gars tu les croiseras jamais, car ce sont les petits vieux semainiers qui pensent que le golf est à eux.
Y en a franchement pas beaucoup. Perso, sur tous les membres du club que je connais, il y en a que 2 que j'évite.

Seb, fais en sorte de ne plus prendre de départ avec ces mecs et c'est réglé ;)
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ces index erronés

Message par sebdardilly »

@PEEB:

Je ne partage pas toutes les parties de tout le monde bien sur. Mais j'ai eu l'occasion de jouer pas mal de fois avec certaines personnes....Donc bon, ça donne quand même une idée du niveau.

Lorsque je joue avec mes potes (9 fois sur 10 ils ont entre 60 et 80 balais et classés entre 18 et 33) on fait toujours un match play. Ca rajoute un peu de piment. Et bien sur, je perds un paquet de match (mais pas forcément parce que je ne joue pas mon index).

En ce qui concerne le classement au Tee de départ, sans fausse modestie, je ne tire aucune fierté d'être le meilleur index. J'attends quelques trous avant de me faire une idée du niveau des golfeurs de ma partie. Il y a bien sur les faux index 30 qui jouent 20 et l'inverse. Même la dernière fois le gars était 17 et j'étais pourtant sur qu'il était single...

Je pense qu'à la Tour c'est comme partout ailleurs.....Enfin presque. En revanche le parcours est vraiment exceptionnel!!! Je pense qu'on se croisera....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Ces index erronés

Message par roro69 »

PEEB a écrit : Par contre me fait pas peur sur l'état d'esprit des gens car début Avril je prends mon abo à la Tour, alors...
T'inquiètes, Seb parle des semainiers :wink: Quand on y va le soir ils en sont à la fin du yahourt du diner et le week end il n'y a que les sympas !

Blague à part, sur ce même parcours, il y a 15 jours, je me retrouve pour la partie de 10h avec un petit couple de "personnes généralement classée parmis les grands séniors de la catégorie sénior-poussière".
Premier échange avec Madame, tout sourire et en se marrant : "Bonjour jeune homme (et ouai... ;) ) pas de chance pour vous, vous allez jouer avec des petits vieux surclassés avec des index d'antan" !
Moi (en rigolant bien sur) : "Aucun problème chère madame, j'ai tout le temps aujourd'hui avant la nuit"

Et bim, Monsieur me place un drive de 230m sur le départ du 1 et joue tranquillou +7 sur le parcours pendant que Madame tente péniblement de rentrer sur putt sur le 18 pour un +12 final.

Comme quoi les super bonnes surprises, le petits vieux, les fozindex ça existe aussi !

Même s'il faut reconnaitre.... :mrgreen:
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Ces index erronés

Message par Elphege »

Peut être que ton esprit de compétition n'est pas au niveau de l'esprit du compétiteur en face de toi et que lui considère cela avec beaucoup plus de légèreté et donc toi ça t’énerve ... ?

personnellement je retrouve ça dans d'autres discipline : je joue beaucoup au badminton et même si 95% des gens sont vraiment sympas et qu'ils se prennent pas la tête même quand ils te mettent la raclée de ta vie, tu en trouve toujours d'autres moins fort que toi et pourtant qui se croient au dessus du lot parce que pour eux la compétition ca rigole pas, ca veut dire quelque chose ! Et pour ces gens là même des gens comme moi qui ait pourtant un esprit de compétition correct, ça les énervent !

Moi personnellement j'essaye de m'adapter à la personne en face de moi. Et si le mec se la raconte j'essaye de le laisser parler et de me concentrer sur ma partie. mais pas toujours évident je le reconnais.
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ces index erronés

Message par sebdardilly »

@Jao:

2......T'es gentil là!!! Mais tu as raison je ne prends plus de départ avec certaines personnes.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ces index erronés

Message par bruno1958 »

sebdardilly a écrit :En ce qui concerne les jeunes on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse.......Mais pour les autres........

Et puis c'est la porte ouverte à toutes les excuses à chaque coup loupé. Le gars classé 25 va beaucoup moins râler que celui classé 12..
c'est quoi ces catégories ? j'ai plus de 55 ans et je tourne vers 12 d'index :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Ces index erronés

Message par Piake »

Hello,

Alors moi les index ca m'embête tout simplement et particulièrement en France...
Quelqu'un qui a été classé 5 à 20an et qui n'a pas rejouer pendant des année, reprends à 55 ans et est toujours 5 ... Ce qui veut dire partir des blancs, qu'il joue plus 5 et donc en stroke ralenti le jeu et tout et tout! et puis ceux qui se la "pete" car toi tu es 10 et lui a été 5 donc il se permet de se la jouer ....
JE pense que le post de départ était plus dans cet esprit là!

Apres oui comme cela a été dit, on s'en fou! et tout le monde à n'importe quel Age se bat contre lui même et donc ses propres performance!

L'index devrait être la forme du moment pondérer aux mois et années précédente! avec une plus forte pondération sur le 2/3 mois qui précèdent et/ou les 4/5 dernière compétition...

Je change de sujet mais j'aimerai partager mon expérience et mon point de vu: (peut-être que ca pourra faire changer d'avis certain :) )

De mon coté je joue au golf pour me battre contre moi même et le parcours ( pas de GIR +1, ou de coup rendu, ou de stableford) trop souvent un sujet de debat ici ...
D'ailleurs, pour la demi final de la coupe d'hivers IDF, dès le départ j'ai renoncé au 4 coup rendus que j'avais!
Pour 2 raisons: première j'enchaine les compétitions mais ca descends pas assez vite par rapport aux cartes que je rends! -10 point d'index en 3 compétitions!
2ement je voulais me battre contre mon adversaire sur le même terrain et avec les même conditions !

Au final avec ou sans coup rendu mon adversaire aurait gagné! au final nous jouons tout les deux sous notre index! le meilleur golfeur a simplement gagné!

En coupe de France au foot, les clubs amateurs ne partent pas avec 2 ou 3 buts d'avance, et/ou ne jouent pas avec des joueurs en plus! Le seul avantage qu'ils ont c'est le terrain! Et on a vu des exploits!!

Au golf un index 18 peu jouer en MP (pas en stoke hein ;) ) contre un index de 5 sans coup rendu !!! L'avantage et l'équilibre se fera sur les départs!
Le 18 peut partir des jaunes voir bleu ! et le 5 peut partir des blancs voir back tee !

90% du temps l'index 5 gagnera ce qui est normal enfaite! mais c'est le challenge de se confronter a meilleur que soit !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

bravo ! pour ton esprit du jeu Piake, je comprends ton défi contre le parcours et toi-même et tousssa toussa ! :D
tu as l'esprit du golfeur à mon sens

cependant pour les index je voudrais corriger ce que tu dis par ce que je pense (erreur comprise) :
- quand on n'a pas joué depuis longtemps, moi par exemple , je ne sais pas ce que la FFG fait en ce moment mais elle m'a remonté d'index entre 1998 et 2013 : 2,2 point à 16,5, sans que j'ai fait de compétition.
-d'autre part ce n'est pas une remontée d'index qui fait jouer vite ou non , il y a des singles lents et des 25 à 30 rapides...et les blancs ne changent pas vraiment le topo, le 5 de ton exemple a sans doute l'habitude du jeu normal en rapidité et compétition
je connais un 7 qui était positif , et qui est remonté de 8 points par conséquent, ça fait beaucoup, mais à 70 balais il ne ralentit rien et a tous les coups dans le sac , il est Indien.
donc on trouvera de tout en rapidité à différents index, ça joue surtout sur le sens du jeu et l'étiquette...évidemment les débutants sans aucune expérience , je ne dis pas ...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ces index erronés

Message par Bubble »

redzone a écrit :Et sinon vous prenez du plaisir à jouer au golf??? Les vieux avec un index trop bas, ça vous gonfle, les jeunes qui ne jouent pas leur index, ça vous gonfle, les mecs qui sont plus longs que vous parce qu ils jouent avec des fers au loft généreux, ça vous gonfle... Vous avez beau xous en défendre mais vois avez un ego hallucinant et rarement proportionnel à votre niveau de jeu.
Quelle caricature
+ 10 milliards :lol:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ces index erronés

Message par momo30 »

Dowoi a écrit :
Doktorr a écrit :T'inquiète ! Ca va s'arranger avec le nouveau handicaping 2016 !! Plus de remontée d'index au dessus de 18,4... Comme ça ils pourront continuer les compètes ans risque de ne plus pouvoir se la péter au 19è :mrgreen:

#NivellementParLeBas :x
C'est quoi cette co....erie ?? ne pas pénaliser une contre performance est vraiment débile.

Je ne comprends pas l’intérêt de fédération de tant niveler par le bas a part effectivement pour flatter l'égo des joueurs...
le nivellement par le bas est une spécialité bien Française et ne concerne, malheureusement, pas que le Golf .....
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7003
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ces index erronés

Message par vpl »

C'est tellement français que l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse appliquent cette même modification... (et sans doute bien d'autres pays, vu que c'est une possibilité ouverte par l'EGA)
http://www.ogolf.fr/index-de-golf-le-ca ... e-en-2016/
johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Ces index erronés

Message par johnB »

Voyons les choses de façon positive!
Bientôt, nous aurons en effet une population de golfeurs ayant 18.4 d'index... Cela indiquera simplement qu'il s'agit de joueurs qui ont été à un moment à un niveau d'index inférieur. Et alors?
Rassurez vous, cette population sera tout aussi disparate que ce qu'elle est maintenant avec des index différents. Il y aura des seniors qui ont perdu en capacité physique, des joueurs ayant arrêté de jouer un moment, d'autres qui n'ont juste plus envie de courir l'échalote, et puis bien sûr les nombreux prétendus presque pro qui diront avoir été single...
En compétition, il ne gêneront pas les meilleurs joueurs qui seront devant et au contraire, le classement des 18.4 sera une compétition dans la compétition! think positive!
Mon avis n'est pas tout à fait neutre car je sais bien que le 18.4 me fera de l'œil un jour ou l'autre :evil: :evil:
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

et oui JohnB ! :D
merci :wink: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ces index erronés

Message par Pepito06 »

Tout le monde à du être un jour ou l'autre fozindex ... Pour moi c'est en ce moment, j'ai pas fait de compet depuis fin 2014 (j'ai pas joué en 2015 a cause d'un changement de vie professionnelle) et j'ai repris l'entrainement en novembre. Je suis officiellement 19.8 mais je joue régulièrement +12 en moyenne. Donc la première compet que je vais faire y'en a qui vont grincer des dents mais c'est comme ça ! Après moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au départ avec un "single annoncé" qui rends une carte de +45. C'est rageant mais bon c'est pas grave. C'est toujours moins chiant qu'un tricheur ou quelqu'un de malhonnête.
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire

Re: Ces index erronés

Message par parodie1 »

En même temps je me demande en quoi cela peut vous gêner que la personne devant vous, derrière vous, ou votre partenaire soit classé 18.4 ?
-Cela peut dire qu'à un moment de sa vie il a été bon, voire très bon, mais que l'age venant il fatigue plus vite...
-Peut être travaille-t-il énormément et il a peu de temps pour s’entraîner aujourd'hui...

Toutes les explications sont possibles et ne regardent que lui !
Mais que je sache, au golf on joue d'abord contre soi même et pour ma part je me contrefiche de l'index du partenaire, pourvu qu'il soit sympa !
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ces index erronés

Message par Pepito06 »

Voila c'est exactement ça ! perso je me contrefiche de battre quelqu'un mais je suis fan de stroke et 1 shot de moins sur ma carte par rapport à celle d'avant c'est mon plus grand bonheur.
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Ces index erronés

Message par LaoDan »

Je ne comprends pas bien la polémique avec les fozindex >55ans

Au golf, tu joues pour toi même, tu peux choisir avec qui tu joues ou même jouer tout seul si tu veux t'entrainer et te tester.

Si tu veux jouer en matchplay (amicale) avec des mecs fozindex, >55 ans et arrogants, propose leur une partie en score brut. À toi d'assurer :) Et si c'est pour jouer avec des gros c***, t'es mieux de jouer tout seul ou alors avec des amis. :wink:

Quant à la nouvelle règle des 18.4, lorsqu'on est arrivé en 2ème et 1ère catégorie, ce qu'il se passe en 3ème catogérie n'est plus notre problème.
Cette règle a été mise en place pour ceux qui ont peur de remonter à chaque contre-perf. Ce n'est pas vraiment la solution puisque ces joueurs, une fois en 2ème catégorie, n'oseront plus jouer lorsqu'ils seront 15-16 d'index...
Par contre, pour les joueurs en progression, ils descendront plus rapidemment. C'est le seul avantage que je vois à cette nouvelle règle 2016.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5343
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Ces index erronés

Message par Homard »

la règle s'applique point barre ! ça sert arien de se tripotter :lol:
on fait avec , et chacun doit faire de son mieux pour jouer avec plaisir et cohabiter avec des vieux , sans eux les golfs ne seraient que de vulgaires champs , des jeunes qui sont l'avenir des vieux et leurs stimulants.

le pb au golf c'est de jouer tous plus vite et intelligemment
homard
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ces index erronés

Message par eglishadow »

Homard a écrit :la règle s'applique point barre ! ça sert arien de se tripotter :lol:
on fait avec , et chacun doit faire de son mieux pour jouer avec plaisir et cohabiter avec des vieux , sans eux les golfs ne seraient que de vulgaires champs , des jeunes qui sont l'avenir des vieux et leurs stimulants.

le pb au golf c'est de jouer tous plus vite et intelligemment
homard
+1000 :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Ces index erronés

Message par dompar »

eglishadow a écrit :moi, je pense à Georges Brassens qui venait souvent par chez moi car il aimait l'écrivain local.
" les c..s de la première averse et les c..s des neiges d'antan"... :mrgreen:
cela ne dépend pas de l'âge mais de l'état d'esprit d'une personne et ce, à tout âge.
que tu n'aies pas eu de chance dans tes rencontres me navre (j'ai eu tout le contraire dans ma région nouvelle) , mais ce n'est pas partout pareil, alors ce genre de débat est un peu... clivant et faux ou plutôt inutile
je pourrais aussi dire la même chose de jeunes centrés sur eux même ou odieux dans leur réaction face à un mauvais coup, leur manque de courtoisie et d'étiquette ...mais je ne le ferais pas car ce n'est pas toujours le cas :wink: ce serait clivant et faux
Suis de cet avis aussi...
rien a voir avec l'age, chez nous , les golfeurs les plus C....s , c'est un peu comme les jeunes conducteurs, c'est pas celui qui a 1 mois de permis mais celui qui a 2 ans !!
c'est lui le plus dangereux !!, au golf c'est pareil, ils prennent un peu d'assurance et deviennent parfois casse couille en prenant soin toutefois de cibler leur " clientèle" .ils n'agissent pas comme cela avec les singles...

il est loin le temps où on t'enseignait l'étiquette et le respect en même temps que le swing...

Dom

PS: et bientôt je serai sénior aussi !! :mrgreen:
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ces index erronés

Message par sebdardilly »

Cliché Dom. Pas plus tard que Dimanche un de mes potes et ses partenaires single se faisaient engueuler par un "vieux" (index 30) parce qu'ils cherchaient une balle depuis moins d'une minute....

A la limite l'étiquette est propre au golf.....quoique......la plupart des choses tombe sous le sens.

En revanche le respect des autres cela ne s'apprend pas au practice avec ton pro!!! Bien heureusement!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Ces index erronés

Message par dompar »

sebdardilly a écrit :Cliché Dom. Pas plus tard que Dimanche un de mes potes et ses partenaires single se faisaient engueuler par un "vieux" (index 30) parce qu'ils cherchaient une balle depuis moins d'une minute....

A la limite l'étiquette est propre au golf.....quoique......la plupart des choses tombe sous le sens.

En revanche le respect des autres cela ne s'apprend pas au practice avec ton pro!!! Bien heureusement!!!
Mais chez nous aussi ca arrive !! mais je me gêne pas pour le renvoyer dans ses buts et lui fermer son clapet si nécessaire !!
( bon je fais quand même 90kgs, ancien sportif pas trop pourri ! ça aide à l'intimidation !! :mrgreen: )
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Ces index erronés

Message par dompar »

ca que je voulais dire,
c'est que chez nous les anciens sont parfois bourrus, mais sont pas virulents ou ne se la pètent pas pour autant !

quelques exceptions te confirment la règle, comme sur tous les golfs.

Mais je confirme vraiment, chez nous les plus pédants sont les gars ( 30/40 ans ) qui jouent depuis 1/2 ans classés autour de 20/25 d'index et qui essayent de se la raconter avec les débutants qu'ils étaient il n'y pas si longtemps...
je fais parti d'une petite asso, et quand on fait les départs, des personnes viennent nous voir pour nous dire, je veux pas être dans la partie de untel ou untel, et c'est souvent les mêmes personnes ...

Surement du à la clientèle de notre golf .80 % d 'anciens
Ca me fait sourire quand je vois les novices au club house qui se vantent de mettre des pains sur le parcours ! ( pire que sur GT :mrgreen: )
Je prend un malin plaisir à me glisser dans leur partie la compétition suivante, c'est fou comme on peut perdre en puissance en 1 semaine !!
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Ces index erronés

Message par Pepito06 »

Fumsek a écrit :
dompar a écrit :...
Ca me fait sourire quand je vois les novices au club house qui se vantent de mettre des pains sur le parcours ! ( pire que sur GT :mrgreen: )
Je prend un malin plaisir à me glisser dans leur partie la compétition suivante, c'est fou comme on peut perdre en puissance en 1 semaine !!
non, c'est un effet scientifique bien connu qui fait que le slope du parcours change bizarrement au moment de la compétition. on voit nettement moins de par 4 de 400m touchés en drive + wedge qu'au club-house :mrgreen:
Ba tu sais avec un wedge 24° c'est pas trop dur :mrgreen:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »