Coup de torchon

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Coup de torchon

Message par den »

J'ai entendu parler d'une méthode qui permet de conserver le coude droit au corps pendant le backswing, en glissant une serviette sous le bras.
Je ne me suis jamais servi de la serviette mais depuis ce jour je colle littéralement mon coude au corps. Mais en jettant un oeil sur les vidéos du forum j'ai remarqué que personne n'est aussi excessif que moi. Voire même pour beaucoup la serviette pourrait tomber.

Vous en pensez-quoi ???
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

La serviette est un exercice pour ceux qui ont un probleme de connexion (lien bras-torse).

Le vrai outil est plutot une sorte de ceinture qui permet de garder connecter les bras.

Comme tout exercice pour corriger un défaut, cela exagere ce qu'il faut réellement faire.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

mimi64 a écrit :La serviette est un exercice pour ceux qui ont un probleme de connexion (lien bras-torse).

Le vrai outil est plutot une sorte de ceinture qui permet de garder connecter les bras.

Comme tout exercice pour corriger un défaut, cela exagere ce qu'il faut réellement faire.
Mimi a, une fois de plus, dans sa grande sagesse, tout a fait raison, d'ailleurs cet exercice est demande d'être réalisé avec des demis swings
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »