j'ai besoin d'avis éclairé car j'avoue être perdu, voici ma problématique :
je joue avec une série classique débutant wilson staff que tout le monde connait, après 1 an et demi, je souhaite passer le pas et me faire plaisir avec une série de fer.
j'ai donc profité de 2 fitting gratuit opérés par golf plus.
# Le premier multi marque :
alors j'y suis allé et suite à pas mal d'essai, on m'a conseillé plutot des shafts graphite et d'opter pour la marque "Adams" dans sa gamme blue, pour un maximum de tolérance. J'ai bien aimé cette série et côté budget pour la série du 5 au PW => 649€
"L'acier ce n'est pas pour vous" (personnlement je n'ai aucun à priori sur graphite ou acier)
# 2eme fitting mizuno :
là j'essai des shaft graphique et ça le fait pas trop, on me fait essayer des shafts aciers tolérants (Nippon 950GH) avec la tête JPX850
j'avoue avoir vraiment bien aimé la série. budget pour série du 5 au PW => 594€
Premier point : laquelle choisir ?
Sachant qu'avec les 2 les sensations étaient bonnes mais le contact des mizunos quand la balle est bien tapée

j'adore.
Je me dit que les shafts en acier tolérants me permettrons de progresser plus longtemps alors que j'imagine qu'avec les graphites j'arriverai à un moment où ma progression attendra ses limites, car comme je débute, mon swing n'est pas très rapide et j'avoue qu'avec les shafts en acier, me suis un peu plus libéré.
Deuxième point :
L'achat de la série mizuno offre le SW mais comme j'ai déjà acheté un 52° et 56° de cleveland 588, j'ai pu négocier soit le bois 3 ou un hybrique 3 ou 4 à bon prix.
Là je me dis qu'il vaut mieux que je parte sur le bois 3, histoire d'avoir un club pour les départs, mais le Bois 3 JPX850 n'est pas fait pour les débutants comme moi (lecture grénée sur le web, donc je sais pas ce que ça vaut)
Qu'en pensez vous de mes 2 questions ?
Golf plus me laisse jusqu'a mardi prochain pour faire mon choix, fin de la promo sur la série mizuno...
Merci à tous dans ce moment toujours délicat et cornélien de ne pas vouloir se tromper sur notre première vraie série
ciao à tous