Modérateur : Modérateurs
J'ai gagné quoi ?PeterPro a écrit :BravoRicky06800 a écrit :Je suis plutôt un joueur en progression, c'est certain ...
Mon swing est certainement décomposé en Serré Large Serré![]()
LSL: Large Serré Large
SLS: Serré Large Serré
il a un de ces p... d'overswing l'ami Lefty, c'est plutôt XXL S L dans son casPeterPro a écrit :...
Voici le swing de Mickelson en slow motion, un exemple de Large, Serré, Large:
...
tu verras aussi pas mal de SLD : speedé (à la montée), lent (au D/S) et ... déprimé (au vu du résultat), je le sais, j'en fais partiePeterPro a écrit :...
Pour le SLS, t'as qu'à te promener sur un practice et observer des golfeurs en progression taper des balles, t'en verras à la pelle.
@Peter,PeterPro a écrit :Le swing est le même avec tous les clubs, c'est juste la longueur du manche et le loft qui changent. En revanche, ça ne sert à rien d'étirer inutilement son swing. Le swing évolue dans la largeur, la profondeur et la hauteur. On doit toujours maintenir des bras souples durant l'exécution de son mouvement.
PeterPro a écrit : En tout état de cause, on ne doit jamais chercher à maintenir le coude arrière collé dans le flanc pendant toute la montée. Ca ne peut que produire un backswing étriqué, crispé ce qui se traduira par une grosse perte de longueur.
Peter , pour le " in situ " , fais nous signe des que tu organises un stage au soleil de préférencePeterPro a écrit :S'agissant de la puissance sur les petits fers, peut-être y a t-il un problème de spin (trop élevé) ou de centragegolfy50 a écrit : par contre au niveau des petits fers ( sw au 8 ) j'ai perdu de la précision et de la puissance en déconnectant mon bras doit .Pour la précision, il pourrait y avoir différents éléments perturbateurs qui pourraient en être responsables.... très difficile de se prononcer, il faudrait que je sois "in situ" pour me forger une opinion. En tout état de cause, on ne doit jamais chercher à maintenir le coude arrière collé dans le flanc pendant toute la montée. Ca ne peut que produire un backswing étriqué, crispé ce qui se traduira par une grosse perte de longueur.
SLS est la caractéristique de la plupart des mauvais swings, c'est un schéma qu'il ne faut surtout pas reproduire avec aucun club