Balles Inesis 900 soft

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Balles Inesis 900 soft

Message par phil01 »

Bonjour tout le monde.
Retour d'expérience avec les 900 soft.
Utilisateur de la e6 de Bridgestone depuis 2 ans, j'ai souhaité essayer autre chose. Et lorsque j'ai vu qu'une balle française laissait apparaître les mêmes caractéristiques, j'ai voulu la tester. 3 pièces et même prix.
Arrivée sur le putting green : Premier put. Oulalahhhhh, quel catastrophe ! J'ai cru que j'avais confondu balle et caillou. Inésis aurait' il inversé les emballages de leurs balles premiers prix avec les 900 ? J'en doute. C'est donc forcément moi qui ai mal centré ma balle. Re put et re caillou. C'est pas possible ça pensais je.
Bon ! passons aux approches. Et c'est parti, back swing, down swing, contact, et..................rebelote caillou. Second essai. Aïiii. Ça fait mal ça !!!!!. Inésis m'en voudrait'il à ce point ?.
Bon, grand jeu à présent. Ohhhhh, surprise ! Sensiblement même longueur, vol identique et bon contact. Où tout du moins contact normal, pas de mauvais retour.
A présent direction le grand tapis vert pour le jugement. Premier trou. Bois 5 pour commencer. Bon vol assez haut et attérissage 170 m plus loin. Pile où je voulais (c'est bon de se la pêter). Un coup de fer 9 et hop sur le green. 2 puts avec mon caillou qui n'a pas ramolli et le Par est dans la poche. Trou 2. Bois 5 à nouveau, Fer 9 ( raté, une gratte, très mauvais coup. Là je me la pête moins) Du coup je dois prendre mon 60° et c'est parti. Je pince bien la balle et elle monte bien et atterri en douceur sur le green. 2 puts et un bogey. Là je ramasse ma balle et je la regarde, surpris. Une entaille. Quoiiiiiii une entaille après 9 impacts ? . P....n, c'est vraiment de la m...e ces balles.
Bilan et conseil, n'achetez pas ces balles. De mon coté je viens de mettre un avis sur le site de D4 au sujet de ces balles. Je vous ferais part du retour, si j'en ai un.
Allez ! bon golf

En fait ça sera le seul point positif. Pour les effets, elle n'en prend pas trop. Un peu plus que ma e6 mais ça va, c'est gérable.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par jmijmi »

Salut
As tu testé plusieurs balles car finalement celle fendue avait peut être un défaut qui était malheureusement passé au travers des contrôles qualité. :?
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par pitchfranck »

Curieux Phil01 tes commentaires sur cette balle. La 900 Soft un caillou ... no comprendo :)

Je la trouve au contraire trop soft, et elle prend trop de spin; en particulier avec les wedges.
Je lui préfère de loin la 920 pour plus de contrôle.

Mais bon... je ne suis pas expert en matos et ton niveau golfique doit te permettre de distinguer des nuances qui ne sont pas à notre portée... :roll:
Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 22 sept. 2013, 20:53
Index : 3

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par Ale09 »

Alors que je joue des td tour depuis 2 ans, j'avais hâte d'essayer les 900 et 920. Ce sont des balles très différentes des td tour. Pour le long jeu une très bonne longueur avec peu d'effets latéraux et du bac soin sur les fers. Sur fers courts, il faut même se méfier du spin. Par contre, la sensation est un très dure au putting mais la balle à une très bonne roule (balle lourde?). Cette sensation est moins marquée avec la 920. Dire que c'est un caillou est une perception un peu sommaire, même si là balle est dure au putting. Dans tous les cas un bon rapport qualité prix mais à utiliser avec discernement.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par eglishadow »

attention on parle de la soft soit la 920 et non la 900, comparable à mon avis à la B 330 rxS

en fait la 920 est le re-marketing de la Tour Soft , soit compression 85 (donc correct) enveloppe Uréthane et couche intermédiare de 382 alvéoles elle a baissé de 2 € en tarif soit un peu plus de 27 €

cela étant si on veut faire de bonnes affaires il faut aller là car ils ont encore des stocks de Tour pro à 19,95 € (elel avait baissé à 24 au lieu de 29)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... RmE75x5YTg
comme c'est très exactement la même pourquoi se priver
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par pitchfranck »

"comme c'est très exactement la même pourquoi se priver"

tu tiens ca d'oû ?
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par Gallabru »

J'aimais beaucoup la TD tour soft. Je la trouve équivalente au AD333 que je joue aussi. Il me semblait qu'elle était remplacée par la 920 soft (qui est une 3 pièce, elle), mais je n'ai pas essayé cette dernière. La 900 est une 2 pièces comme la TD d'avant, mais j'avais cru comprendre que c'était un niveau en dessous.
Ils liquident les stocks de TD, merci pour le lien, je croyais qu'il n'y en avait plus.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :
J'aimais beaucoup la TD tour soft. Je la trouve équivalente au AD333 que je joue aussi. Il me semblait qu'elle était remplacée par la 920 soft (qui est une 3 pièce, elle), mais je n'ai pas essayé cette dernière. La 900 est une 2 pièces comme la TD d'avant, mais j'avais cru comprendre que c'était un niveau en dessous.
Ils liquident les stocks de TD, merci pour le lien, je croyais qu'il n'y en avait plus.
en fait mon cher Gallabru il n'y a aucun changement entre la 920 Soft et la TD TOUR Soft : fonce !
juste du "packaging"
par rapport à l'AD 333 qui est une ionomer ,la TD est plutôt comparable à l'AD 333 mais TOUR : 3 pièces uréthane (plus chère sauf promos)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 22 sept. 2013, 20:53
Index : 3

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par Ale09 »

Tu est sur que la 920 est la même que la td tour sort, je les trouve différentes au toucher.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par eglishadow »

Ale09 a écrit :Tu est sur que la 920 est la même que la td tour sort, je les trouve différentes au toucher.

attention la 920 pas la 900 !

oui ! on parle bien de la TD tour Soft ! comparée à la 920 SOFT (pas de 920 donc non remplacée la td tour)
soit :
balles trois pièces , noyau caoutchouc, enveloppe intermédiaire ionomer, enveloppe externe uréthane, poids 45,45 grammes, 382 alvéoles, compression 85

voili voilou

au fait la 920 soft vaut 27,95 € les 12, si on en achète 4 boites c'est vendu pour le prix de 3 , soit environ 21 € la boite
la TD Tour Soft vaut 19,95 roros en liquidation sur le web :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Ruud
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 286
Inscription : 20 févr. 2008, 14:06

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par Ruud »

eglishadow a écrit : la TD Tour Soft vaut 19,95 roros en liquidation sur le web :wink:
Tout le monde dit ça,
Mais elle n'est plus dispo pour la vente en ligne depuis plusieurs semaines, enfin depuis chez moi...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balles Inesis 900 soft

Message par eglishadow »

Ruud a écrit :
eglishadow a écrit : la TD Tour Soft vaut 19,95 roros en liquidation sur le web :wink:
Tout le monde dit ça,
Mais elle n'est plus dispo pour la vente en ligne depuis plusieurs semaines, enfin depuis chez moi...
en effet, elle n'est dispo qu'en stock en magasin...soit sur région parisienne , Caen par exemple..
il faut chercher :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « Autres »