J'ai un débat avec un pote qui me dit que les golfs qui organisent un grand prix le font à perte (un directeur d'un golf lui à dit). Je n'arrive pas à y croire, mais peut être que je n'ai pas toute les données! De plus, j'aimerais prolongé le débat, de l'intérêt de faire un grand prix pour un golfeur qui ne joue pas la gagner.
Pour moi, un golf doit gagner de l'argent en organisant un gp car:
- Si 100 joueurs (estimation basse) payent le grand prix en moyenne 50€ (estimation basse aussi), ça leur fait une rentrée d'argent de 5000€ le week end. Selon moi, je ne pense pas qu'en un week end normal il y ai 5000€ de green fee qui rentrent. La plupart des joueurs du week end sont abonnés, et le green fee est à 93€ (lol). Je n'ai jamais joué avec une personne qui à payé ce prix là. (je ne vais pas citer le golf, mais vous pouvez deviner la chaine de golf

- La plupart des joueurs font du practice avant (x2 jours) = rentré d'argent.
- L’affluence au bar? Je ne sais pas.
Niveau dépense, les jardiniers sont salariés, les commissaires sont bénévoles. Il n'y a pas ou presque pas de lots (une coupe, une bouteille, ça ne va pas les ruiner).
Il y a t-il autre chose selon vous?
En gros, les abonnés ne peuvent pas jouer pour laisser la place à une centaine de personne qui vont payer!
D'autre part, pourquoi un abonné qui à un niveau modeste (un joueur 8-12 d'index ne le fais pas pour gagner normalement?) fait t-il un grand prix? Il n'y a rien a gagné, il va payer alors qu'il est déjà abonné...
Pour baisser son index plus facilement?
Se faire plaisir? Il y a t-il un vrai plaisir supplémentaire?
Selon moi, je peux comprendre qu'un joueur qui joue habituellement au green fee fasse un gp. Pour lui c'est sur que 80€ 2 parcours ce n'est pas très cher..
Qu'en pensez vous?!