Interet d'un grand prix (pour le golf, pour le golfeur)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GolfRyder
Index : 17,6

Interet d'un grand prix (pour le golf, pour le golfeur)

Message par GolfRyder »

Salut,

J'ai un débat avec un pote qui me dit que les golfs qui organisent un grand prix le font à perte (un directeur d'un golf lui à dit). Je n'arrive pas à y croire, mais peut être que je n'ai pas toute les données! De plus, j'aimerais prolongé le débat, de l'intérêt de faire un grand prix pour un golfeur qui ne joue pas la gagner.

Pour moi, un golf doit gagner de l'argent en organisant un gp car:

- Si 100 joueurs (estimation basse) payent le grand prix en moyenne 50€ (estimation basse aussi), ça leur fait une rentrée d'argent de 5000€ le week end. Selon moi, je ne pense pas qu'en un week end normal il y ai 5000€ de green fee qui rentrent. La plupart des joueurs du week end sont abonnés, et le green fee est à 93€ (lol). Je n'ai jamais joué avec une personne qui à payé ce prix là. (je ne vais pas citer le golf, mais vous pouvez deviner la chaine de golf ;) ).

- La plupart des joueurs font du practice avant (x2 jours) = rentré d'argent.

- L’affluence au bar? Je ne sais pas.

Niveau dépense, les jardiniers sont salariés, les commissaires sont bénévoles. Il n'y a pas ou presque pas de lots (une coupe, une bouteille, ça ne va pas les ruiner).
Il y a t-il autre chose selon vous?

En gros, les abonnés ne peuvent pas jouer pour laisser la place à une centaine de personne qui vont payer!

D'autre part, pourquoi un abonné qui à un niveau modeste (un joueur 8-12 d'index ne le fais pas pour gagner normalement?) fait t-il un grand prix? Il n'y a rien a gagné, il va payer alors qu'il est déjà abonné...
Pour baisser son index plus facilement?
Se faire plaisir? Il y a t-il un vrai plaisir supplémentaire?

Selon moi, je peux comprendre qu'un joueur qui joue habituellement au green fee fasse un gp. Pour lui c'est sur que 80€ 2 parcours ce n'est pas très cher..

Qu'en pensez vous?!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Re: Interet d'un grand prix (pour le golf, pour le golfeur)

Message par bruno1958 »

Un GP c'est 80 euros et un peu plus si c'est sur 4 tours avec cut. Dans ce tarif est compris la reco. C'est donc la possibilité de jouer 3 ou 4 jours sur des parcours préparés qui sont parfois difficilement accessibles (golfs privés ou GF > 80 euros).
Ensuite, on aime ou pas, mais on a plus l'impression d'être dans de vraies conditions de compétitions : départ aux vraies plaques, greens qui roulent, score en stroke, 2 ou 3 tours, présence d'arbitres, parfois leaderboard.... je parle de mon expérience des trophées senior qui se jouent sur le même principe que les GP. Donc sans jouer la gagne il peut y avoir des challenges intéressant comme par exemple viser un top 40. Personnellement je préfère un top 40 dans un gros trophée senior que gagner en brut la deuxième série dans mon club.
Pour ce qui est de l'intérêt pour les golfs je dirais que çà dépend car c'est vrai que si il y a beaucoup d'abonnés çà va faire des rentrées en plus (inscriptions, bar...) mais si beaucoup de GF il est possible que le bilan soit négatif. Après ça fait aussi partie de la com du golf qui met ainsi en avant une image de golf sportif.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

un GP c'est 80 euros pour les adultes mais 40€ ou 20€ euros selon les ages aussi.

et comme il y a de plus en plus de jeunes sur les GP...

enfin une partie de l'inscription ne va même pas au golf mais direct à la fédé. je croix que pour les adultes c'est 50%.

donc le golf récolte 40 € pour 3 jours de golf, soit 13€ jour par joueur adulte.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Je sors d'un GP hier sur mon golf.
Donc j'ai payé pour jouer sur mon propre golf, mais le plaisir procuré c'est énorme.
T'as l'impression d'être PGA. Ça tape fort au practice, départ avec starter des plaques ou backtee, parcours préparés, positions drapeaux annoncés, recos.
Quand tu reviens à une Cochonou ça fait mal... Et quand tu vois les achats au proshop, les coups bus au bar, etc. et aucun prix de remis également, ça coute pas trop cher au golf, à part les pertes de GF qui sont pas si énormes le week-end finalement dans les golfs d'abonnés...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

Corsaire a écrit :Je sors d'un GP hier sur mon golf.
Donc j'ai payé pour jouer sur mon propre golf, mais le plaisir procuré c'est énorme.
T'as l'impression d'être PGA. Ça tape fort au practice, départ avec starter des plaques ou backtee, parcours préparés, positions drapeaux annoncés, recos.
Quand tu reviens à une Cochonou ça fait mal... Et quand tu vois les achats au proshop, les coups bus au bar, etc. et aucun prix de remis également, ça coute pas trop cher au golf, à part les pertes de GF qui sont pas si énormes le week-end finalement dans les golfs d'abonnés...
40 à 60 Gf perdu chaque jour à raison de 40 euros en moyenne, plus les membres qui en jouent pas et consomment (pas beaucoup au bar mais bien plus au resto) ça fait très très mal.

surtout que pour le plaisir des index 0 qui vont jouer 90 il faut des jardinier pour tondre le samedi et dimanche matin, voir rattisser les bunker que ces incapable sont trop cons pour ratisser après un mauvais coup. enfin le practice prends cher en général, balles envoyée partout sauf sur la zone, pitching green champ de pattete et putting green utilisé pour des concours idiots de flop shots.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Hello,
Bubble a écrit :surtout que pour le plaisir des index 0 qui vont jouer 90 il faut des jardinier pour tondre le samedi et dimanche matin, voire ratisser les bunker que ces incapable sont trop cons pour ratisser après un mauvais coup. enfin le practice prends cher en général, balles envoyée partout sauf sur la zone, pitching green champ de patate et putting green utilisé pour des concours idiots de flop shots.
On doit pas habiter dans le même pays.
Ce week end GP de Lille, parcours qui est loin d'être simple même si les conditions de roule ont bien raccourci la longueur du parcours.
Le premier -1.1 joue 65-65 (1 bog, 8 birdies par tour :shock: ). Il faut arriver à la 52ème place pour avoir le premier 90. Sur les 2 tours 180 et plus à partir de la 72ème place.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

manhattan a écrit :Hello,
Bubble a écrit :surtout que pour le plaisir des index 0 qui vont jouer 90 il faut des jardinier pour tondre le samedi et dimanche matin, voire ratisser les bunker que ces incapable sont trop cons pour ratisser après un mauvais coup. enfin le practice prends cher en général, balles envoyée partout sauf sur la zone, pitching green champ de patate et putting green utilisé pour des concours idiots de flop shots.
On doit pas habiter dans le même pays.
Ce week end GP de Lille, parcours qui est loin d'être simple même si les conditions de roule ont bien raccourci la longueur du parcours.
Le premier -1.1 joue 65-65 (1 bog, 8 birdies par tour :shock: ). Il faut arriver à la 52ème place pour avoir le premier 90. Sur les 2 tours 180 et plus à partir de la 72ème place.

Man
Pascal m'a devancé, il y en d'autres exemple en plus :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Pareil...
Non mais bubble faut arrêter d'être aussi aigri sérieux...
GP de Gujan ce week-end, practice pas de soucis, putting green en super état hier soir, et le vainqueur gagne en 139 (67-72)
Je finis top 50 avec un 84 et un 85... Donc ok y'a du monde derrière mais y'en a devant !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

donc ca fait quoi ? 1 jouer sur 2 qui tapes dans les 80 et plus non ? voir un bon tiers ou plus qui tape dans les proches 90.

et donc en quoi je suis aigri ? je constate c'est tout on parle de coûts et je dis simplement que les pertes pour ce spectacle ce n'est pas hyper attractif.
MBEX27

Message par MBEX27 »

intérêt pour le golf : je ne sais pas. pour le membre abonné qui n'a pas le niveau pour jouer dans cette cour : c'est juste un WE où tu a le droit de regarder passer les trains :lol: Plus le we dernier où c'était privatisation du dimanche pour Citroën, merci le mois de juillet quoi :twisted:
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par jm92 »

Bubble a écrit :surtout que pour le plaisir des index 0 qui vont jouer 90 il faut des jardinier pour tondre le samedi et dimanche matin, voir rattisser les bunker que ces incapable sont trop cons pour ratisser après un mauvais coup
Haha ça sent la blague, car franchement je ne peux pas imaginer qu'on pense réellement cela, ou alors énorme frustration.
Ca veut dire que si les 0 jouent 90, tu joues combien ? 8)

Dans un mauvais jour on a vite fait de prendre cher, et ça arrive à tout le monde y compris aux scratches. Heureusement pour beaucoup de joueurs la perf est au rdv de temps en temps, et c'est ce qui fait revenir car c'est une belle récompense de baisser son index en GP.

Ce qui coûte cher au golf c'est l'entretien nécessaire pour un parcours au top qui ne sera jamais aussi bien traité le reste de l'année...
Pour le reste 2/3 jours de baisse de CA sur 1 an d'exploitation, c'est marginal.
GolfRyder

Message par GolfRyder »

Bubble a écrit :
.
40 à 60 Gf perdu chaque jour à raison de 40 euros en moyenne, plus les membres qui en jouent pas et consomment (pas beaucoup au bar mais bien plus au resto) ça fait très très mal.
Le golf dont je parle je t'assure qu'il n'y a pas 40 personnes qui payent 93€ le green fee. J'en ai jamais rencontré un!
jm92 a écrit :
Bubble a écrit : Ce qui coûte cher au golf c'est l'entretien nécessaire pour un parcours au top qui ne sera jamais aussi bien traité le reste de l'année...
Pour le reste 2/3 jours de baisse de CA sur 1 an d'exploitation, c'est marginal.
Pourquoi cela coute plus cher? Les jardiniers sont salariés, ils sont payés pareil quoi qu'il arrive non? Ils ont un variable en fonction de la beauté du parcours?
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jm92 »

si tu prenais le temps de lire, tu ne poserais pas 2 fois la même question
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

MBEX27 a écrit :intérêt pour le golf : je ne sais pas. pour le membre abonné qui n'a pas le niveau pour jouer dans cette cour : c'est juste un WE où tu a le droit de regarder passer les trains :lol: Plus le we dernier où c'était privatisation du dimanche pour Citroën, merci le mois de juillet quoi :twisted:
c'est pas trop le sujet mais le vrai scandale c'est le golf qui privatise un dimanche. Une fois mon club avait privatisé un WE pour une banque, j'ai gueulé et j'ai été invité à participer à la compet organisée par la banque chez laquelle j'avais un vieux compte avec 8,56 euros de solde :mrgreen: . Donc cadeau de départ avec tee, balles et polo de bonne qualité et en plus vu qu'il n' y avait que des blaireaux j'ai fini 3ème toutes catégories avec un beau lot :D
Tu aurais du te faire inviter par Citroën avec peut être une C1 à gagner sur un trou en un :wink:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

bruno1958 a écrit :
MBEX27 a écrit :intérêt pour le golf : je ne sais pas. pour le membre abonné qui n'a pas le niveau pour jouer dans cette cour : c'est juste un WE où tu a le droit de regarder passer les trains :lol: Plus le we dernier où c'était privatisation du dimanche pour Citroën, merci le mois de juillet quoi :twisted:
c'est pas trop le sujet mais le vrai scandale c'est le golf qui privatise un dimanche.
Si ça arrive deux fois par mois, c'est clair que c'est lourd, mais si ça reste occasionnel... C'est aussi la vocation d'un club d'organiser ce genre d’événement (GP ou compétition privée). L'année passée, mon club a organisé une importante compétition junior qui occupait le parcours tout le weekend. En contrepartie, des départs gratuits pour les membres avaient été négociés sur divers parcours de la région. :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

On change de sujet mais la privatisation d'un golf permet une rentrée d'argent importante pour le club. Il faut arrêter de s'énerver lorsque c'est privatisé, ça permet au golf d'avoir un peu plus de cash dans la trésorerie et de traverser plus facilement les périodes difficiles.

Sinon, un GP permet de donner plus de visibilité aux différents clubs de golf.
Et en plus de la reco et des deux jours de GP, pas mal de joueur vont venir plus tôt pour commencer des reco non officielles, ça fait un peu plus de sous aussi dans les caisses du golf.

Et pour une fois dans l'année que l'on a des fw, des départs et des roughs de bonnes qualités, il ne faut pas se plaindre. Car le reste de l'année, c'est, dans pas mal de golf en IDF, n'importe quoi niveau entretien.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

GolfRyder a écrit :
Bubble a écrit :
.
Le golf dont je parle je t'assure qu'il n'y a pas 40 personnes qui payent 93€ le green fee. J'en ai jamais rencontré un!
:roll: Tu y es tous les WE de l'ouverture à la fermeture ?
C'est n'importe quoi, des passagers qui paient 93€ sur les "Exclusiv" puisque c'est d'un "Exclusiv NGF" que tu évoques, il y en a quasiment tous les WE.
:mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

jm92 a écrit :
Bubble a écrit :surtout que pour le plaisir des index 0 qui vont jouer 90
Haha ça sent la blague, car franchement je ne peux pas imaginer qu'on pense réellement cela, ou alors énorme frustration.
Ca veut dire que si les 0 jouent 90, tu joues combien ? 8)
en général dans mon coin les GP sur 80 messieurs classés entre 3 et sous les zéro genre 1,5 une 20taine vont jouer 80 ou moins, et une 20 vers les 90 et plus.

+12 étant généralement le milieu de tableau.

après quand je joue en équipe mid am et messieurs c'est pareil dans les 5-6 régions qu'on joue dans notre poule.

si tu regarde animes campagne cette année y'en a un 10zaine dans les 80 et probablement 30 à 90 et + :lol:

enfin en club ça ne change pas trop non plus c'est juste qu'il y a moins de joueurs bien classé mais si tu prends les 10 meilleurs joueurs et leur résultats et tu fait un copié collé 8 fois pour avoir un simili GP tu arrives à peu près au même constat = le golf en réalité côté scores c'est pas très joli à voir.

mais bon c'est pas le sujet c'est côté coût, on disait comment est-ce que ça peux être rentable d'avoir des GF à 13 euros/jour par joueur adulte et 3-6 euros par jeune par jour.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

jm92 a écrit : Ca veut dire que si les 0 jouent 90, tu joues combien ? 8)
j'ai pas dit que tout les 0 jouent 90 néanmoins pour te répondre pour ma part en fédéral cette année c'est pas brillant.

+12
+5
+9
+15

soit 41 total sur 4 tours moyenne de 10,25. et encore c'est pour passer de 6,6 d'index à 4,8 puis retour à 5,0 :lol:

et encore y' du potentiel parce que comparativement 10,25 c'est plutôt très bon, c'est ça le pire :lol: :lol: :lol:
MBEX27

Message par MBEX27 »

bruno1958 a écrit :
c'est pas trop le sujet mais le vrai scandale c'est le golf qui privatise un dimanche. Une fois mon club avait privatisé un WE pour une banque, j'ai gueulé et j'ai été invité à participer à la compet organisée par la banque chez laquelle j'avais un vieux compte avec 8,56 euros de solde :mrgreen: . Donc cadeau de départ avec tee, balles et polo de bonne qualité et en plus vu qu'il n' y avait que des blaireaux j'ai fini 3ème toutes catégories avec un beau lot :D
Tu aurais du te faire inviter par Citroën avec peut être une C1 à gagner sur un trou en un :wink:
étant abonné dans une structure à vocation clairement commerciale, je peux comprendre le souci de faire ce genre de grosses journées. disons quand même que j'aurais apprécié un geste (du genre : possibilité d'aller jouer au moins gratos à Deauville qui est le second golf Barrière du secteur) mais là, rien nada. Du coup, le GP qui tombe le WE suivant, j'ai moins apprécié (c'est pas pour faire de la peine à zigrit, hein :wink: ), parce sur un mois où moi aussi j'aime bien jouer au golf, c'est limite. Petit coup de gueule au passage : je confirme que le comportement de certains inscrits est déplaisant : seaux abandonnés en vrac au practice (genre : pas que ça à foutre de les replacer, j'ai mon départ), le petit entraînement d'approches sur le green du 9 du parcours 9 trous etc. Même si tous nos membres ne sont pas exemplaires non plus, ça m'a laissé un petit goût d'agacement. :evil:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

pour les approches sur le 9 du 9 trous, c'est le pro qui avait un groupe (nombreux) de débutants qui a réquisitionné le pitching green et les bunkers et qui nous a proposé de faire nos approches sur le 9
y'a même un joueur qui a dit non, ce n'est pas un pitching green
et le pro de confirmer : "si, si vous pouvez y aller" :wink:

pour les seaux abandonnés, je confirme, y'en avait partout
et moi, j'ai ramené le mien, n'est pas GT qui veut :mrgreen:

c'est vrai qu'ils auraient pu faire une reciprocité avec le deauville barrière comme en hiver
mais j'ai l'impression qu'ils ont durcis les conditions, il n'y a qu'a voir la baisse de Q du restau (sans baisse de prix)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
MBEX27

Message par MBEX27 »

zigrit a écrit :pour les approches sur le 9 du 9 trous, c'est le pro qui avait un groupe (nombreux) de débutants qui a réquisitionné le pitching green et les bunkers et qui nous a proposé de faire nos approches sur le 9
y'a même un joueur qui a dit non, ce n'est pas un pitching green
et le pro de confirmer : "si, si vous pouvez y aller" :wink:

pour les seaux abandonnés, je confirme, y'en avait partout
et moi, j'ai ramené le mien, n'est pas GT qui veut :mrgreen:

c'est vrai qu'ils auraient pu faire une reciprocité avec le deauville barrière comme en hiver
mais j'ai l'impression qu'ils ont durcis les conditions, il n'y a qu'a voir la baisse de Q du restau (sans baisse de prix)
alors, là, les bras m'en tombent, si même les pros s'y mettent pour donner le mauvais exemple :mrgreen: :lol: :lol:
sinon, pour rester dans l'humour, un signe qui ne trompe pas sur le passage d'une meute de coureurs de GP : les balles sorties de la zone de practice qui se sont retrouvées sur la bordure de fairway du 2 du Bocage, on voit que les drivers avaient chauffé. :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

AuldCom a écrit :
bruno1958 a écrit :
c'est pas trop le sujet mais le vrai scandale c'est le golf qui privatise un dimanche.
Si ça arrive deux fois par mois, c'est clair que c'est lourd, mais si ça reste occasionnel... C'est aussi la vocation d'un club d'organiser ce genre d’événement (GP ou compétition privée). L'année passée, mon club a organisé une importante compétition junior qui occupait le parcours tout le weekend. En contrepartie, des départs gratuits pour les membres avaient été négociés sur divers parcours de la région. :idea:
une compet fédérale (GP, junior...) OK, une compet privée NON... dans le premier cas tu valorises une image sportive. Dans le deuxième cas, tu as fait payer des abonnés qui n'ont pas le droit de jouer et tu fais payer une banque ou un vendeur de bagnoles pour amener sur le golf des blaireaux qui viennent pour tricher et gratter un prix au tirage au sort pendant que l'abonné n'a qu'à fermer sa gueule.
Ton club a organisé des départs gratuits sur d'autres parcours pendant une compet junior, bravo c'est rare.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

bruno1958 a écrit :
une compet fédérale (GP, junior...) OK, une compet privée NON... dans le premier cas tu valorises une image sportive. Dans le deuxième cas, tu as fait payer des abonnés qui n'ont pas le droit de jouer et tu fais payer une banque ou un vendeur de bagnoles pour amener sur le golf des blaireaux qui viennent pour tricher et gratter un prix au tirage au sort pendant que l'abonné n'a qu'à fermer sa gueule.
Ton club a organisé des départs gratuits sur d'autres parcours pendant une compet junior, bravo c'est rare.
Parce que tu crois vraiment que l'abonné frustré qui reste à quai à cause d'un GP en a quelque chose à faire que son club valorise l'image du sport ? La frustration de ne pas pouvoir jouer sera la même, pour un GP comme pour une compétition privée (au passage, ton exemple est effarant d'idées reçues... :shock: ).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Message par MBEX27 »

comme c'est moi l'abonné frustré (enfin, je parle en leur nom :mrgreen: ), je dirais que n'ayant pas le niveau pour les GP, ça m'en touche en effet une (Titleist) sans faire bouger l'autre (Srixon) :lol: Dans le cas d'espèce, là où je râle après mon club, c'est qu'on s'arrange pour ne pas faire coller un we privatisé avec un we GP (je ne sais pas combien de temps à l'avance sont arrêtés les calendriers GP mais je suppose qu'ils ne découvraient pas). Il y a une petite part de cynisme de leur part (l'abonné à l'année, ben, il a déjà raqué donc, hein, on s'en tape un peu :evil: ). Si j'ai le temps, je ferai un petit courrier pour râler, d'autant que payant un abo 7/7 et ne pouvant jouer en semaine, je suis particulièrement impacté comme on dit.
Cela étant, dès lors qu'il y a des GP, il faut bien les organiser quelque part :roll:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit :comme c'est moi l'abonné frustré (enfin, je parle en leur nom :mrgreen: ), je dirais que n'ayant pas le niveau pour les GP, ça m'en touche en effet une (Titleist) sans faire bouger l'autre (Srixon) :lol: Dans le cas d'espèce, là où je râle après mon club, c'est qu'on s'arrange pour ne pas faire coller un we privatisé avec un we GP (je ne sais pas combien de temps à l'avance sont arrêtés les calendriers GP mais je suppose qu'ils ne découvraient pas). Il y a une petite part de cynisme de leur part (l'abonné à l'année, ben, il a déjà raqué donc, hein, on s'en tape un peu :evil: ). Si j'ai le temps, je ferai un petit courrier pour râler, d'autant que payant un abo 7/7 et ne pouvant jouer en semaine, je suis particulièrement impacté comme on dit.
Cela étant, dès lors qu'il y a des GP, il faut bien les organiser quelque part :roll:
Je ne pense pas que se soit manquer de respect aux abonnés que d'organiser un GP ou une compétition privée. Par contre effectivement, dans ton cas, si ces événements se déroulent sur deux samedi-dimanche consécutifs, il y a de quoi râler !!
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Les GPs ça reste les rassemblements des meilleurs joueurs d'une région ... et aussi une opportunité de (re)découvrir un parcours en condition de jeu de compétition (rien que pour les OE délimités c'est la joie, j'adore les visiter en plus) en ne payant pas grand chose. Pour les membres pouvant jouer en semaine c'est le même régal. Ok c'est limite deux semaine de fermeture de suite sans solution ...

Aussi le plaisir de jouer pour le sport et non pas pour le jambon, chercher une étoile c'est un autre objectif que de descendre bêtement son index.

Pour les GPs de belle catégories, je ne peux que conseiller aux golfeurs n'ayant pas le niveau pour participer de faire un tour et suivre ne serait-ce que 9 trous des dernières partie, il y a déjà du très beau jeu, de la grosse frappe de balle et des index fédéraux qui n'ont rien a voir avec les peintres qui trustent les compet du dimanche. (la différence entre un 1 fédéral et un 1 qui ne l'est pas est ouf).
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Flaupchotte a écrit :
Pour les GPs de belle catégories, je ne peux que conseiller aux golfeurs n'ayant pas le niveau pour participer de faire un tour et suivre ne serait-ce que 9 trous des dernières partie, il y a déjà du très beau jeu, de la grosse frappe de balle et des index fédéraux qui n'ont rien a voir avec les peintres qui trustent les compet du dimanche. (la différence entre un 1 fédéral et un 1 qui ne l'est pas est ouf).
Clairement ! :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

+1000 avec Flaup
La moyenne du stroke ca calme au regard de l'index de certains.
D'ailleurs y'a qu'à aller au départ d'un GP de catégorie 8/9 pour de détendre sur son niveau de jeu.

Sinon pour la question de départ, l'interêt pour le joueur, bah c'est de se tirer la bourre sur 2 tours dans une compétition fédérale, avec les meilleurs joueurs amateurs du coin.

Juste pour rêver faut aller au trophée Mouchy une fois... c'est l'antichambre des tours mineurs pro. Le plus gros GP de France et sur 4 tours avec cut. On jou pas au même jeu :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

J'ajouterai humblement que pour les joueurs moyens comme moi ça permet de cadeyer des tres bon joueurs et de prendre une leçon de golf :shock:
Perso j'ai été caddy pour la championne du club qui est 2 et qui jouait avec deux autres joueuses classées du meme style et je peux vous dire que c'est un bon moyen d'apprendre à se sortir de situations compliquées ou en matiere de science du jeu :wink:
Bon par contre ça passe qd même 5 m à lire les pentes du green alors qu'elles connaissent le green par coeur ça, ça m'a bien fait marrer :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

les parties privés amène du flux à l'AS souvent avec une participation financière.

donc les joueurs du club ou les jeunes en profitent à l'année.

c'est souvent qu'une journée alors qu'un GP c'est 3-4 jours selon et ça n'apporte rien.
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jm92 »

Vous connaissez beaucoup de sports (individuels ou d'équipe) et de clubs qui :
1- n'organisent jamais de compétitions amateurs de différents niveaux
2- ne mettent pas leur terrain à disposition à cet effet

Pour ce que je connais, le tennis et le squash, c'est tous les ans pareil, plusieurs journées bloquées pour des compétitions, et une semaine voire plus pour le tournoi du club, pareil pour le tournoi Open. Pendant ce temps, je regarde ou je vais jouer ailleurs, ou je m'abstiens. Ça ne me choque pas plus que çà !
GolfRyder

Message par GolfRyder »

kokoro a écrit :
GolfRyder a écrit :
Bubble a écrit :
40 à 60 Gf perdu chaque jour à raison de 40 euros en moyenne, plusles membres qui en jouent pas et consomment (pas beaucoup au bar mais bien plus au resto) ça fait très très mal.
[/quote

:roll: Tu y es tous les WE de l'ouverture à la fermeture ?
C'est n'importe quoi, des passagers qui paient 93€ sur les "Exclusiv" puisque c'est d'un "Exclusiv NGF" que tu évoques, il y en a quasiment tous les WE.
:mrgreen:
J'y suis tous les week end, le samedi et le dimanche (ok pas de l'ouverture à la fermeture) depuis 4 ans. Je joue quasiment à chaque fois avec des gens que je ne connais pas, et je n'ai jamais rencontré ne serait-ce qu'une personne qui à payer 93€ le GF. Tu pourras toujours me dire que mon échantillon est trop petit, mais je suis intimement persuadé qu'il n'y a pas 40 personnes qui payent 93€ le GF.
Je peux me tromper évidement mais tant que j'aurais pas de chiffre officiel, j'aurais vraiment du mal à le croire! Si quelqu'un travail à l'accueil d'un golf Exclusif NGF peut nous faire part de son témoignage..! :)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

je ne connais pas ce golf mais (GP a part) je ne pense pas que quelqu'un puisse payer 13 euros par jour sur 3 jours de suite non plus (pour un adulte et 6 euros ou 3 euros selon la cat jeune).
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Message par Jay69 »

J'ai joué sur un exclusive golf (Rochefort) récemment accompagné de joueurs qui n'avaient pas la carte Le Club qui offre des réduction et ils avaient payé le prix fort (65 euro - c'était un vendredi AM). Moi avec la carte Le Club Gold j'ai 50% de remise.

J'ai d'ailleurs assez mal joué :(

Par contre parcours super intéressant. Je conseille
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)
GolfRyder

Message par GolfRyder »

Oui c'est bien ce que je pense, pour un joueur qui joue au GF c'est du coup très intéressant. Pour le joueur abonné (qui à le niveau, sinon c'est dehors!) qui doit payer le même prix que les autres, je trouve ça moyen..

Mais c'est aussi intéressant pour le golf qui n'a que des abonnés.

Après je n'ai rien contre le fait qu'un golf gagne de l'argent! C'est juste que quand le directeur d'un golf (d'abonné) dit qu'ils perdent de l'argent, ça m'étonne beaucoup..

Mais ce post m'a un peu plus éclairé. Je n'avais pas pris en compte que la fédé prélève un %, peut-être même NGF etc...
GolfRyder

Message par GolfRyder »

Jay69 a écrit :J'ai joué sur un exclusive golf (Rochefort) récemment accompagné de joueurs qui n'avaient pas la carte Le Club qui offre des réduction et ils avaient payé le prix fort (65 euro - c'était un vendredi AM). Moi avec la carte Le Club Gold j'ai 50% de remise.

J'ai d'ailleurs assez mal joué :(

Par contre parcours super intéressant. Je conseille
Effectivement en semaine c'est moins cher, j'ai déjà vu des joueurs payer le GF. Il y a même des réductions en payant sur internet très souvent. Un pote à payé 32,5€ en semaine sur internet.
Mais le week end, jamais vu :)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

la plupart des golfs perdent de l'argent ou sont limite annuellement. ils se rattrapent souvent par injection de patrimoine perso ou cession de terres.

ton stade local de foot à 2 équipes le soir coute probablement plus cher qu'un golf mais le gouffre financier est absorbé par l'état.

sinon qu'un directeur de golf me dise que lors d'une compétition fédéral il perd de l'argent à gogo ça ne me choque pas du tout c'est une réalité économique. à 13 euros max par jour le GF tu veux faire comment ?.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

AuldCom a écrit :
bruno1958 a écrit :
Parce que tu crois vraiment que l'abonné frustré qui reste à quai à cause d'un GP en a quelque chose à faire que son club valorise l'image du sport ? La frustration de ne pas pouvoir jouer sera la même, pour un GP comme pour une compétition privée (au passage, ton exemple est effarant d'idées reçues... :shock: ).
je parle de ce que j'ai observé, après c'est peut être différent ailleurs.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

MBEX27 a écrit :comme c'est moi l'abonné frustré (enfin, je parle en leur nom :mrgreen: ), je dirais que n'ayant pas le niveau pour les GP, ça m'en touche en effet une (Titleist) sans faire bouger l'autre (Srixon) :lol: Dans le cas d'espèce, là où je râle après mon club, c'est qu'on s'arrange pour ne pas faire coller un we privatisé avec un we GP (je ne sais pas combien de temps à l'avance sont arrêtés les calendriers GP mais je suppose qu'ils ne découvraient pas).
Ils sont arrêtés en début d'année
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

AuldCom a écrit :
MBEX27 a écrit :comme c'est moi l'abonné frustré (enfin, je parle en leur nom :mrgreen: ), je dirais que n'ayant pas le niveau pour les GP, ça m'en touche en effet une (Titleist) sans faire bouger l'autre (Srixon) :lol: Dans le cas d'espèce, là où je râle après mon club, c'est qu'on s'arrange pour ne pas faire coller un we privatisé avec un we GP (je ne sais pas combien de temps à l'avance sont arrêtés les calendriers GP mais je suppose qu'ils ne découvraient pas). Il y a une petite part de cynisme de leur part (l'abonné à l'année, ben, il a déjà raqué donc, hein, on s'en tape un peu :evil: ). Si j'ai le temps, je ferai un petit courrier pour râler, d'autant que payant un abo 7/7 et ne pouvant jouer en semaine, je suis particulièrement impacté comme on dit.
Je ne pense pas que se soit manquer de respect aux abonnés que d'organiser un GP ou une compétition privée. Par contre effectivement, dans ton cas, si ces événements se déroulent sur deux samedi-dimanche consécutifs, il y a de quoi râler !!
comme quoi tu trouves qu'il y a quand même un problème. Les compets privés à la fin de l'hiver début du printemps ou en semaine je veux bien mais l'été le WE c'est du foutage de gueule :evil:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
GolfRyder

Message par GolfRyder »

Bubble a écrit :la plupart des golfs perdent de l'argent ou sont limite annuellement. ils se rattrapent souvent par injection de patrimoine perso ou cession de terres.

ton stade local de foot à 2 équipes le soir coute probablement plus cher qu'un golf mais le gouffre financier est absorbé par l'état.

sinon qu'un directeur de golf me dise que lors d'une compétition fédéral il perd de l'argent à gogo ça ne me choque pas du tout c'est une réalité économique. à 13 euros max par jour le GF tu veux faire comment ?.
L’équation est simple, faut que la somme des joueurs à 13€ au moment du GP, soit supérieur à la somme des GF que tu aurais touché en tant normal.

Sachant que dans un golf ou il n'y a que des abonnés il n'y a pas grand monde (selon moi) qui paye un GF.

Je me répète: tu vires les abonnés qui de toute façon ont déjà payés, et tu les remplaces par une centaine de joueurs qui vont payer (même pas cher). Avec ça y'a pas moyen de gratter un peu de tune pour le golf? :D
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Bubble a écrit :les parties privés amène du flux à l'AS souvent avec une participation financière.
chez nous rien du tout, c'est tout pour le propriétaire ou le gestionnaire mais rien pour l'AS.
Mais c'est une bonne idée et si c'était le cas je serais moins opposé aux compets privés.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »