La balle de golf !
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 13,9
La balle de golf !
Je voulais avoir vos avis sur vos clés et votre attitude à propos de la balle de golf.
On sait tous que le golf est un sport de lancer, la balle est un "accident" sur la trajectoire de sa tête de club. On vit tous ce superbe swing d'essai qui se détériore quand on veut "frapper" la balle.
Quel est votre astuce pour oublier la balle ? Où posez-vous votre regard quand vous exécutez votre swing ? En fonction du club, est-ce la même chose ?
Merci pour vos réponses.
f
On sait tous que le golf est un sport de lancer, la balle est un "accident" sur la trajectoire de sa tête de club. On vit tous ce superbe swing d'essai qui se détériore quand on veut "frapper" la balle.
Quel est votre astuce pour oublier la balle ? Où posez-vous votre regard quand vous exécutez votre swing ? En fonction du club, est-ce la même chose ?
Merci pour vos réponses.
f
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Re: La balle de golf !
Hello !frichtre a écrit :Je voulais avoir vos avis sur vos clés et votre attitude à propos de la balle de golf.
Merci pour vos réponses.
f
J'ai posé le même genre de question il y a six mois et pas un retour : les secrets se gardent
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Et il me semble avoir répondu que, je pose mon regard sur la balle mais je "regarde" l'objectif que je viens de visualiser avant de me mettre à l'adresseGaricou a écrit :Hello !frichtre a écrit :Je voulais avoir vos avis sur vos clés et votre attitude à propos de la balle de golf.
Merci pour vos réponses.
f
J'ai posé le même genre de question il y a six mois et pas un retour : les secrets se gardent
Daniel
-
- Par Expert
Il faut peut-être passer une annonce générale de participation en section "informations générales et autres petits secrets"
-
- Bogey Expert
- Index : 20,5
étant donné qu'il ne faut pas la quitter des yeux jusque l'impact, perso je garde entête l'endroit ou je veux qu'elle aille
bon c'est vrai qu'elle ne vas pas toujours ou je l'imagine mais bon
en attendant c'est la seul astuce que j'ai trouvé pour l'instant
bon c'est vrai qu'elle ne vas pas toujours ou je l'imagine mais bon
en attendant c'est la seul astuce que j'ai trouvé pour l'instant
début 06/2014 =>=>=> 11/2014 31.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5
ou alors on est en majorité comme toiGaricou a écrit :Hello !frichtre a écrit :Je voulais avoir vos avis sur vos clés et votre attitude à propos de la balle de golf.
Merci pour vos réponses.
f
-
- Par Expert
- Index : 6,9
Un prof m'a dit un jour de contacter la balle comme si elle était une balle de plus sur le pied gauche. Difficile en réalité de bien visualiser et encore plus à réaliser mais c'est une vision parmi d'autres...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !
Ce que je fais au practice :
Driver et bois, je cherche un petit repère en retrait de la balle de 1cm et placé sur un cadran horaire à 4h. J'essaie de balayer ce point le plus loin possible.
Fers et wedges, je prends un repère devant la balle à 2mm à 9h. Truc qui que j'ai mis en place en premier lieu pour corriger mon sway (le repère disparaissant derrière la balle), et qui m'a permis d'avoir un meilleur contact balle/terre. Je craignais de faire plus de top, mais rien !
Putter, je trouve un repère 5cm devant ma balle dans l'axe de ma cible.
Tout fonctionne pas mal au practice quand je m'y oblige, et aussi sur le parcours............................................ quand j'y pense . Car je n'arrive pas à respecter ça à chaque coup sur un parcours
Ce que je fais au practice :
Driver et bois, je cherche un petit repère en retrait de la balle de 1cm et placé sur un cadran horaire à 4h. J'essaie de balayer ce point le plus loin possible.
Fers et wedges, je prends un repère devant la balle à 2mm à 9h. Truc qui que j'ai mis en place en premier lieu pour corriger mon sway (le repère disparaissant derrière la balle), et qui m'a permis d'avoir un meilleur contact balle/terre. Je craignais de faire plus de top, mais rien !
Putter, je trouve un repère 5cm devant ma balle dans l'axe de ma cible.
Tout fonctionne pas mal au practice quand je m'y oblige, et aussi sur le parcours............................................ quand j'y pense . Car je n'arrive pas à respecter ça à chaque coup sur un parcours
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Birdie Expert
- Index : 12,8
Je "regarde" la balle et je "vise" le drapeau.
Pourquoi vouloir focaliser un endroit précis sur la balle? Effectivement, si le but du swing est de toucher une balle ce serait une solution mais franchement je pense qu'à un moment faut aussi savoir ne pas se poser trop de questions quand on prend son stance.
Regarder une alvéole de la balle est un conseil qu'on donne aux débutants qui ont tendance à regarder le green avant même d'avoir fini le swing... jouez et vous tétanisez pas devant la balle à faire tout un tas de trucs et à vous demander si le grip est bien positionné, la balle au bon endroit dans le stance etc, la routine est là pour automatiser tout ça, pas à faire un check-up du décollage d'une balle sinon écrivez une liste de ce qui est à faire sur le dessus de vos godasses.
Pourquoi vouloir focaliser un endroit précis sur la balle? Effectivement, si le but du swing est de toucher une balle ce serait une solution mais franchement je pense qu'à un moment faut aussi savoir ne pas se poser trop de questions quand on prend son stance.
Regarder une alvéole de la balle est un conseil qu'on donne aux débutants qui ont tendance à regarder le green avant même d'avoir fini le swing... jouez et vous tétanisez pas devant la balle à faire tout un tas de trucs et à vous demander si le grip est bien positionné, la balle au bon endroit dans le stance etc, la routine est là pour automatiser tout ça, pas à faire un check-up du décollage d'une balle sinon écrivez une liste de ce qui est à faire sur le dessus de vos godasses.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
-
- Par Expert
Et bien en fait c'est ici où je voulais en venir.PedroRadio a écrit :Un prof m'a dit un jour de contacter la balle comme si elle était une balle de plus sur le pied gauche. Difficile en réalité de bien visualiser et encore plus à réaliser mais c'est une vision parmi d'autres...
Je travaille un peu ça depuis 2 semaines et au début, c'était très bien, en particulier avec les bois et longs fers. L'idée, n'est pas de regarder la balle mais un point à 2/3 cm de la balle.
Problème : depuis peu, mon regard lors du swing change et est attiré par la petite balle blanche... du coup ce n'est pas bon.
Problème 2 : ca ne fonctionne pas du tout avec les petits fers et les wedges.
A voir donc avec l'expérience. Mais l'idée, sur les grandes distances et surtout les pleins swings est de parvenir à oublier la balle pour être le plus décontracter possible.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
il faut pas tout confondre non plus (ce qui n'est pas évident vu le nombre de contradictions qu'il y a dans le discours des enseignants).frichtre a écrit :Je voulais avoir vos avis sur vos clés et votre attitude à propos de la balle de golf.
Merci pour vos réponses.
f
swinguer au lieu de forcer une frappe ne veux pas forcément dire oublier la balle etc.
avoir un swing stable et sans dispersion latéral du corp ne veux pas dire qu'il faut garder les yeux sur l'impact non plus.