En introduction : Julien. Jeune papa qui a beaucoup moins de temps à consacrer au golf qu'il ne souhaiterait. Lyonnais d'origine (Villette d'Anthon), mais récemment monté sur Paris pour le boulot
Année de mes débuts golfiques : Eté 2006 mais beaucoup de pauses (boulot, bébé etc.). Je n'ai été un golfeur discipliné et assidu qu'en 2008 et 2009
Composition de mon sac : Je n'ai eu que 2 séries; celle de mes débuts (Taylor Made T200) que j'ai changée en Janvier 2011 pour Mizuno. Le reste de ma série est "quasi" inchangée. Par contre, je passe trop de temps sur GT et la fièvre acheteuse est en train de monter
P : Odyssey White 2 ball White => en cours de changement
F : Mizuno JPX-800 Pro (5=>PW) - N.S. Pro 950GH Regular
W: Cleveland 588 (50°, 53°& 56°)
H : Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 Reg
B : 3 (15°) TM R7 - Aldila AX50 Reg Plus => risque de sortir du sac bientôt
D : TM R9 (10,5°) - Aldila AX60 Reg
Mon parcours habituel : Ca a longtemps été le GCL à Villette d'Anthon, maintenant un petit 9 trous à Gif sur Yvette (Gold Club de Chevry)
Q01 : Quel est votre classement ?
20.3

Q02 : Racontez nous vos premières balles:
A l'heure du lunch sur la practice de Chassieu. Mon bureau était juste à côté. Mes collègues déjà addicts m'ont dit que j'avais l'air doué (pure flatterie, je sais maintenant que ce n'était pas le cas). J'avais juste bien contacté un ou deux F6
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
L'attaque de green avec un fer long en main
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mes fers forgés Mizu. Ils font un super bruit à l'impact. Les MP-60 que je cherche en feront encore un bien meilleur.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Ca change souvent

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je l'attends encore, mais j'ai fait quelques jolies cartes entre 84 et 86....en fait je n'ai du en faire que 3....quelques était un peu prétentieux. Une fois sur les Brocards et deux fois sur le Bleu de Saint Quentin en Yvelines (parcours pas trop difficile). Mais bon il m'est arrivé plusieurs fois d'être entre +1 et +3 au départ du 10 ou du 11 et d'aligner 2 doubles et 1 triple sur 3 trous d'affilé........

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un Rescue de 175m dans la boite sur le parcours de Kalinowe en Pologne....malheureusement il n'a servi à pas grand chose étant donné que je m'étais égaré sur ma mise en jeu et que j'avais du faire un coup de recentrage. Birdie

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
en moyenne 210/220m. A de très rares occasion ma Garmin NeoXS m'a indiqué 240m; on n'est pas à l'abris d'un bon coup

Q09 : Combien de parcours par mois ?
0 sur les 12 derniers mois, mais depuis début mai j'ai décidé que ça allait changer. Je vise 2 entrainements par semaine. 1 heure cours toutes les 2 ou 3 semaines. 1x18 trous et 1x9 trous par semaine. Plus pendant les vacances!
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
F5 (pitch à 145) ou F6 (pitch à 135) selon les greens
Q11 : Votre dernière tricherie ?
La semaine dernière sur une partie d'entraînement. Parti pas échauffé je me suis donné un petit Mulligan après un méchant push et je me suis compté un birdie sur le ce court Par 4 où j'avais balancé un mine de 230m et un Wedge (de 50m) à 2m du mat....je jouais seul, mon score n'intéressait que moi qui était uniquement en recherche de sensations et j'avais envie de démarrer le 2 à -1

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
En partie jamais. Sur le practice, je bous régulièrement quand je suis entouré de "joueurs" qui discutent à très haute voix 15 minutes entre chaque balle. Je me déconcentre trop facilement => gros axe de travail pour moi. Je sors trop facilement de ma bulle ....en fait je crois que jeune parviens même pas à rentrer dans ma bulle
Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est plus une explication qu'une excuse. 95% de mes grattes à - de 80m sont dues à un doute/changement de stratégie pendant mon back-swing... On m'entend donc souvent dire après une gratte que c'est dû à cela plus qu'à la déficience de mon geste....
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Quelqu'un qui joue vraiment bien et qui est solide dans tous les compartiments de jeux. Ca me tire vers le haut et c'est là que je fais mes meilleures cartes.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Quelqu'un d'aussi bavard que moi. Je perds ma concentration et n'y suis plus
Q16 : Votre parcours préféré ?
J'adore le National même s'il ne me le rend pas. Les Sangliers au GCL est superbe aussi.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Je n'y ai jamais réfléchi. Cet été normalement je devrais aller faire une tournée des parcours Irlandais (Fota etc.)avec un excellent golfeur, je pense que ça vaudra le coup.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir un golf solide et swing "naturel", "rythmé" et "équilibré": Jacquelin ou Els quoi! On parlait bien de rêve?
Sinon à plus court terme, bien travailler cette année et finir à 14 d'index.
A moyen terme (3ans), un index à un chiffre ne me déplairait pas. Il ne me reste pas beaucoup de temps pour atteindre cet objectif; je doute que les années qui passent m'aident dans cette quête.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Si je suis à pied, une grande bière; en voiture: un grand chose
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais dormir car j'habitais l'autre bout du monde donc avec le décalage horaire il était au moins minuit chez moi. A cette époque je n'avais pas encore le virus.
Je me suis mis la pression avec mon objectif d'index affiché publiquement. Je viendrai vous raconter mes exploits (que j'espère nombreux). Prochaine compétition dimanche prochain. J'espère avoir le plaisir de rencontrer certains d'entre vous lors des étapes IDF du Challenge GT auxquelles je compte bien participer.
Bon golf à tous !