Aujourd'hui, fin d'après-midi, je file à Saint Ger taper quelques balles histoire de me dérouiller avant la compète de demain. Swing moyen et avec quelques gros déchets, surtout au drive. Impossible de trouver le bon rythme, des pulls et des pushs en série, bref, pas top. Et la, tout en papotant avec un pote qui était juste devant moi, je fais un swing en ne posant pas la tête du driver sur le sol à l'adresse...
Mazette ! Une putain de minasse parfaite, léger draw, derrière la cible que j'avais prise ! Moi, quelque peu surpris vu ce que j'avais produit jusque là, je réalise ce que j'avais fait juste avant, en ne posant pas la tête au sol. Et j'ai réessayé... que des balles parfaites...j'en aurais presque pleuré

Du coup j'ai essayé avec tous les clubs... j'ai gagné un club sur tous mes fers

Que des contacts parfaits mais surtout une sensation de fluidité dans le swing, d'avoir un club constamment parfaitement aligné dans le plan et cette sensation de parfaitement savoir ou se situe la tête à chaque instant.
Bref, aujourd'hui j'ai pris mon pied !

Du coup je me pose la question : pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce tip avant et aucun prof ne m'a jamais rien dit la dessus ?... J'ai l'impression d'avoir découvert le truc le plus important que j'ai jamais découvert depuis que j'essaye de reproduire un swing !
J'ai déjà vu des pros ne pas poser le club avant leur swing mais je n'avais jamais percuté sur l'importance que ca peut avoir... Mon conseil du soir : testez par vous même, vous serez peut être surpris