Swing F7 avant/après leçon

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
reporter75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 02 juil. 2011, 13:56
Index : 41
Localisation : Paris 17

Swing F7 avant/après leçon

Message par reporter75 »

Bonjour,

Lassé de ne pas progresser (index 41), j'ai décidé de prendre un cours - mon troisième en trois ans - et j'ai envie de vous faire partager le résultat.

Voici mon swing F7 avant le cours :
Après une heure de cours, voici le résultat :
Comme vous l'aurez peut-être deviné, j'avais un problème classique de chemin de club extérieur/intérieur et donc un contact très aléatoire. Hormis ça, le pro, sans dire que mon swing était parfait, m'a conseillé de ne rien changer.

Merci pour vos éventuels commentaires :D
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par Matt78 »

Je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que tu tiens ton club très près de toi.
Sinon étrange de stopper ton swing comme ça... c'est un exercice ? Ca fait coup tenu à la Michelle Wie, avec ça on peut tout de même gagner l'us open ;)

Dans les 2 cas tu passes pointe de pied gauche, ce qui peut ne pas être dans l'esprit de tourner autours du talon gauche.

Il n'est pas impossible que ton rythme n'aide pas, un peu sec, tu ne laisses pas ton corps le temps d'amorcer la rotation et d'avancer. Tu envoies les bras tôt. Si tu n'es pas constant il faut peut être essayer un swing plus lent avec le sentiment de partir du sol... ?

Je ne trouve pas que ça ressemble à un swing d'index 41... c'est sur les fers que tu perds des points ou sur le petit jeu et le putting ? Ou alors tu mets tous tes drives dans le champ de patates à coté du parcours ?
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
reporter75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 02 juil. 2011, 13:56
Index : 41
Localisation : Paris 17

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par reporter75 »

Merci pour ta réponse intéressante Matt.

Le club près du corps, c'est un truc sur lequel je travaille effectivement, car ça m'empêche d'avoir une bonne extension après la frappe.

Je te confirme que le finish bras tendu est un exercice, justement parce que je gardais les bras trop près du corps après l'impact.

Je trouve intéressante ta réflexion sur mon pied gauche, j'avais remarqué que je n'étais pas bien en équilibre au finish, c'est une piste à creuser.

J'ai souvent entendu dire que je n'ai pas un swing de 41, et pourtant c'est bien aux fers que je galère le plus, même si le reste n'est pas à l'avenant... :roll:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par Gallabru »

Et ben voilà, tu y viens aux cours. :wink:
Je dirais qu'il y avait un tout petit sway avant qui s'est bien réduit après. Sinon, avec la baguette qui a poussé devant toi en cours de leçon, ça doit être difficile de finir ton swing, en effet. :mrgreen:
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par thorskin »

C'est surtout le rythme qui n'est pas bon en particulier dans la transition. Il faut que la descente commence par le bas avec des bras moins crispés. ( c'est la cause du chemin ext-int )
Le rythme c'est "un et deux" : "un" on monte, "et" le bas commence à tourner vers la cible, "deux" le haut suit.

J'ai l'impression que tu as le poids trop sur la pointe des pieds.
reporter75 a écrit : Hormis ça, le pro, sans dire que mon swing était parfait, m'a conseillé de ne rien changer.
Dans ce cas il faut changer de pro :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par thorskin »

Gallabru a écrit : Je dirais qu'il y avait un tout petit sway avant qui s'est bien réduit après.
Le sway est une source d'irrégularité mais la jambe arrière reste assez stable donc à mon avis ce n'est pas une priorité.
Gallabru a écrit : Sinon, avec la baguette qui a poussé devant toi en cours de leçon, ça doit être difficile de finir ton swing, en effet.
C'était plus fluide avant la leçon. :wink:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par Matt78 »

thorskin a écrit : Dans ce cas il faut changer de pro :lol:
J'avais hésité à le dire, mais je dois avouer que blague à part: la question se pose...
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par Tux »

J'ose espérer qu'il pensait : "travaillons d'abord le point mentionné pendant le cours, le reste attendra". C'est dommage qu'il ne t'ai pas expliqué ses plans.
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par Noodles »

Je sais pas qui est le pro, mais en tout cas c'est à Longchamps :D
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
reporter75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 02 juil. 2011, 13:56
Index : 41
Localisation : Paris 17

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par reporter75 »

Tux a écrit :J'ose espérer qu'il pensait : "travaillons d'abord le point mentionné pendant le cours, le reste attendra". C'est dommage qu'il ne t'ai pas expliqué ses plans.
Oui je crois que c'était l'idée. En fait il parlait surtout de mon backswing qu'il trouvait plutôt bon. Pour les défaut au downswing, il pensait que le plus gros disparaîtrait en corrigeant mon chemin de club ext/int. On n'y est pas encore, mais j'y travaille... 8)
thorskin a écrit :C'est surtout le rythme qui n'est pas bon en particulier dans la transition. Il faut que la descente commence par le bas avec des bras moins crispés. ( c'est la cause du chemin ext-int )
Le rythme c'est "un et deux" : "un" on monte, "et" le bas commence à tourner vers la cible, "deux" le haut suit.

J'ai l'impression que tu as le poids trop sur la pointe des pieds.
Pistes intéressantes, et ça rejoint ce que disait Matt : je démarre le DS avec les bras plutôt qu'avec le bas du corps.
Gallabru a écrit :Et ben voilà, tu y viens aux cours. :wink:
Oui Gallabru, tout arrive. J'ai fini par admettre à contre-coeur que Bubba Watson pouvait peut-être se passer de cours mais moi non :mrgreen:
RealHer0
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2014, 16:57
Index : 5

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par RealHer0 »

Voici un petit exercice pour s'entrainer à démarer avec le bas du corps.

Petit stop en haut et on redémarre avec le bas

https://www.youtube.com/watch?v=1WJf0VgeaeQ
RealHer0
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2014, 16:57
Index : 5

Re: Swing F7 avant/après leçon

Message par RealHer0 »

PS: travail ton petit jeu... avc ton swing tu dois pas etre 41 donc le soucis vient pas de la je penses
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »