Next one : un rescue mais ...
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Next one : un rescue mais ...
Salut,
je veux faire l'acquisition d'un rescue pour completer mon sac actuelmeent je n'ai que des fers Mizuno mx25.
Mes fers font 1 inch de plus donc je voulais savoir si ce type de club nécessite aussi 1 inch de plus ?
Sinon pensez vous que c'est bien de commencer par ce type de club qui je crois me permettra de faire un peu plus de distance au départ et sur le fairway ?
Sinon si vous avez un type de rescue à me proposer ? je ne sais pas trop à quoi correspond les degrés ... et oui je suis novice ...
Et je n'ai pas un budget enorme max 80 100€
D'avance merci.
je veux faire l'acquisition d'un rescue pour completer mon sac actuelmeent je n'ai que des fers Mizuno mx25.
Mes fers font 1 inch de plus donc je voulais savoir si ce type de club nécessite aussi 1 inch de plus ?
Sinon pensez vous que c'est bien de commencer par ce type de club qui je crois me permettra de faire un peu plus de distance au départ et sur le fairway ?
Sinon si vous avez un type de rescue à me proposer ? je ne sais pas trop à quoi correspond les degrés ... et oui je suis novice ...
Et je n'ai pas un budget enorme max 80 100€
D'avance merci.
En ce qui me concerne, je viens de faire l'acquisition d'un hybride Cleveland Halo 4i (25°) et je dois avouer que pour moi, ce club fait des merveilles. Je n'ai joué qu'une après-midi et 9 trous avec, mais je n'ai pas encore raté une seule balle.... (ceux qui auront pu me voir jouer au trophée GT pourront apprecier
) . Pour les degrés, tu peux betement interpreter ca comme: plus le chiffre est grand, moins ta balle ira loin mais plus ca sera un club facile a jouer. C'est vraiment une explication de noob, mais je ne doute pas qu'un mimi64 ou autre expert viendra donner une explication plus technique.
On le trouve facilement neuf aux environs de 99 Euros (c'est au moins le cas au pro-shop de mon golf)

On le trouve facilement neuf aux environs de 99 Euros (c'est au moins le cas au pro-shop de mon golf)
Dernière modification par zzeric le 20 sept. 2007, 15:59, modifié 1 fois.
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Non pas de necessité de prendre un shaft sur-mesure je pense, demande conseil à ton pro ou un club maker je n'en suis pas certain; mais la taille du shaft graphite permet d'augmenter la puissance du club, et je pense que sur un hybride c'est suffisant et qu'il n'est pas necessaire de monter un shaft plus grand!
Voili voilu
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Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Cette question dépend du joueur, certains tapent à 140m avec un fer4 (j'utilise le mot fer meme si ce sont des hybrides, le "i" signifie Iron), d'autres à 190/200...
Par contre, au niveau du pitch, oui, la balle pitch plus facilement car elle prend beaucoup plus de hauteur! Les hybrides sont fait pour lever la balle plus facilement...
par contre jouer un hybride lorsqu'il y a du vent c'est pénalisant!
Par contre, au niveau du pitch, oui, la balle pitch plus facilement car elle prend beaucoup plus de hauteur! Les hybrides sont fait pour lever la balle plus facilement...
par contre jouer un hybride lorsqu'il y a du vent c'est pénalisant!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
A ce niveau (peu détaillé) d'explication.... pas la peine d'en rajouter plus,zzeric a écrit :Pour les degrés, tu peux betement interpreter ca comme: plus le chiffre est grand, moins ta balle ira loin mais plus ca sera un club facile a jouer. C'est vraiment une explication de noob, mais je ne doute pas qu'un mimi64 ou autre expert viendra donner une explication plus technique.
cette simplifciation (d'explication) est cohérente...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
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En tant que telle, je ne pense pas que cette affiirmation soit une généralité.....ben- a écrit : Les hybrides sont fait pour lever la balle plus facilement...
le fait que les trajectoires de la balle avec un hybride ressemblent plus à des trajectoires "normales" pour une balle de golf....est une conséquence....
L'hybride étant censé être fait pour les joueurs n'arrivant pas à jouer les clubs qu'ils remplacent... donc s'il arrivent à les jouer, la trajectoire est meilleure qu'avec le club qu'ils n'arrivent pas à jouer
La mode actuelle étant de fabriquer des clubs faciles à jouer : sous entendu que l'on arrive à faire décoller la balle malgré une gestuelle de merdxxxxx
la consception et la répartition des poids fait que plus le club est facile à jouer, plus la conception va dans le sens de faire décoller la balle (raison d'etre des testes oversize, répartion des poids, cavité arrières, etc...)
je passe sur le couplet l'oeuf et la poule... mais cela peut s'aplliquer ici
PS : faire des trajectoires hautes n'est pas une fin en soi.... et cela ne rapporte pas de points sur la carte de score (pas de note artistique)
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Pas d'accord sur ce point, car dans un cas général (et dans mon cas) les hybrides produisent des trajectoires (au niveau de la hauteur) qui ressemble plus à un fer 6 ou7 qu'a un long fer, meme bien tapé.mimi64 a écrit :En tant que telle, je ne pense pas que cette affiirmation soit une généralité.....ben- a écrit : Les hybrides sont fait pour lever la balle plus facilement...[sous-entendu : plus facilement... qu'un fer 3 traditionnel]
le fait que les trajectoires de la balle avec un hybride ressemblent plus à des trajectoires "normales" pour une balle de golf....est une conséquence....
L'hybride étant censé être fait pour les joueurs n'arrivant pas à jouer les clubs qu'ils remplacent... donc s'il arrivent à les jouer, la trajectoire est meilleure qu'avec le club qu'ils n'arrivent pas à jouer
Merdemimi64 a écrit :PS : faire des trajectoires hautes n'est pas une fin en soi.... et cela ne rapporte pas de points sur la carte de score (pas de note artistique)


Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Attention, des études ont démontré que des shafts plus longs n'entraînaient pas forcément de gain de distance.
Les amateurs ont tendance à jouer avec des shafts trop longs, surtout sur leurs drivers.
Un shaft plus court est un gage de plus grande fiabilité, et ne correspond pas nécessairement à une perte de longueur.
Prenez, pour ceux qui ont une taille qui reste dans la "moyenne", 1/2 inch de moins, vous serez surpris.
Les amateurs ont tendance à jouer avec des shafts trop longs, surtout sur leurs drivers.
Un shaft plus court est un gage de plus grande fiabilité, et ne correspond pas nécessairement à une perte de longueur.
Prenez, pour ceux qui ont une taille qui reste dans la "moyenne", 1/2 inch de moins, vous serez surpris.
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