Crise de socket au PW

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Crise de socket au PW

Message par Gallabru »

J'ai passé une partie de l'après-midi au practice. J'ai remarqué, et c'est la deuxième fois je pense, qu'il m'arrive des crises de socket avec les fers courts. Particulièrement au PW. :? C'était le fer où je me sentais le plus à l'aise. Les fers long (> f8) pas de soucis.

Si je recule un peu la balle dans le stance, ça disparaît, mais ça me semble être une mauvaise solution. Vous avez des idées de solutions/origines ?

ps: il serait bienvenu que ceux que j'ai chambrés sur le sujet ne se vengent pas bassement. :mrgreen:
MBEX27

Re: Crise de socket au PW

Message par MBEX27 »

Verifie ta posture : avec les fers courts, on a facilement tendance a exager l'inclinaison du haut du corps vers la balle. Ca peut favoriser un declenchement par le haut, qui se traduit en socket. Je suis en train d'en sortir en revisant mes basiques, ca va un pue mieux. Bon courage, c'est une plaie ce truc.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

C'est bien possible ce que tu dis là ! Je vais essayer de vérifier ça à ma prochaine séance.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Depuis un mois (période durant laquelle je fais beaucoup de practice) je fais une tonne de sockets.
J'ai fait pas mal de parcours également, jamais fait une seule socket.

Surement une histoire de tapis, le contact étant tellement différent par rapport à un shot dans l'herbe.
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas trop y preter attention

L'hiver c'est compliqué mais, il faut favoriser au maximum le practice sur herbe.

Du coup, quand je met 2 sockets de suite au practice, je range le fer, je prends la babatte et bammm au moins aucune socket au drive ;)
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Clem95110 a écrit : ...Je prends la babatte et bammm au moins aucune socket au drive ;)
Je pourrais te surprendre :mrgreen:
Mais en effet, ça ne m'arrive jamais sur parcours. Enfin, pas systématiquement.

Pas pour l'instant.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

J'ai également remarqué que les sockets surgissent essentiellement au practice, où la répétition un peu mécanique du swing l'emporte sur tout le reste. :wink:
S'installent alors des grains de sable dans les rouages. Au petit jeu c'est la socket. On s'est rapproché de la balle sans s'en apercevoir par souci de compacité, généralement avec une montée très intérieure et la face de club qui s'ouvre au BS.
Dans ce cas, je corrige ma distance à la balle et amorce mon BS avec un take away moins intérieur et les mains neutres (pas de bidouillage de tête de club). Penser à bien accélérer dans la balle qqsoit la technique retenue
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par zoulai »

Pour moi la solution anti-socket c'est de me re-forcer le coup suivant à garder les yeux sur la balle jusqu'à l'impact.
Radical !
Image
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

zoulai a écrit :Pour moi la solution anti-socket c'est de me re-forcer le coup suivant à garder les yeux sur la balle jusqu'à l'impact.
Radical !
J'ai essayé, ça marche pour moi aussi.
Comme dit BeeVet, j'ai l'impression que la répétition un peu mécanique (bête) du mouvement fait perdre la concentration aussi au practice.
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 3,9

Message par guiwoods »

En ce moment je bouffe du practice, et sur chaque balle je fais ma routine , alignement etc.... et je change quasiment à chaque coup de cible, et je ne tape en général pas plus de 5 fois le même fer . Sinon on mecanise trop le swing on pense à rien et des fois ça deviens la galère quelques sockets et ça commence à gamberger ds le citron :mrgreen:. Ça évite aussi de jouer à la sulfateuse et niquer le sceau de balles en 5min et verser ça petite goutte de sueur mdr
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Un petit UP pour ceux qui sont touchés par une crise passagère..

Ca m'arrivait assez souvent au practice, généralement quand je m'aligne pour taper un bon fade, bim sock**

Dès que j'en fait une, je place un seau de balle vide retourné, juste 2cm derrière la balle, (enfin face a moi, derrière la balle)

C'est radical, impossible de faire une socket sinon c'est le seau qui décolle
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Je confirme, le seau décolle !
Mais je commence à me douter que je reviens de l'extérieur, et pas qu'à cause des sockets... :(
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 12,7

Message par roro69 »

Ca m'arrive pas mal aussi en ce moment (avec le SWedge et moins).
La cause semble être simple (puisque ça disparait avec l'echauffement et le costume bibendum) : avec le froid, le corps est un peu trop (complètement avec ce petit vent firsquet qui vient chatouiller la nuque) crispé/raide, du coup je ne joue qu'avec les mains et les bras et non avec le corps, et hop, on tire les bras en arrière pour les rélancer connement, et pouf ! sur le voisin ! (j'ai eu un corbeau hier... Maigre consolation...)
benslimo
Par Expert
Par Expert
Index : 2,9

Message par benslimo »

Salut
J y vais de mon petit conseil :wink:
Si vous faites des sockets avec les petits clubs, une fois à l adresse, ne bouger plus et posez votre clubs (grip) sur votre epaule, à l aplomb, si il pointe devant vos pieds....socket ;)
il faut donc se redresser un peu pour avoir la ligne d epaule au dessus des pieds et pas devant, et " s'assoir" un peu plus
Ca marche pour moi ;)
Bon golf
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

J'avais aussi été victime d'une "crise" pendant 2 mois (et je jouais 3 à 4 fois par semaines), le premier mois je venais int-ext bim socket. Le deuxième mois c'était ext-int tellement je voulais arrêter de faire des socket, mais le résultat étais le même. J'étais dégouté, le golf était devenu un clavaire (je m'entrainais pour les championnats jeunes etc), j'ai beaucoup trop intellectualisé le golf à cette période...

Mon seul conseil, c'est de poser les cannes, le temps de se calmer, arrêter le practice, et revenir au putting green puis chipping green, afin de retrouver des sensations de jeu, réapprendre à jouer ie apprendre à s'amuser. J'ai du passer 5 à 6 sorties golf uniquement a faire du petit jeu pour me réconcilier. Retrouver les transitions de poids ne serait-ce qu'au chipping m'avait énormément aidé, j'ai retrouvé des sensations et le plaisir du jeu. Un geste calme en rythme zen, soigner le contact, peu importe au début qu'on se mette a 2 ou 3 mètre du trou sur un chip.

Bon courage à ceux qui sont dans le mal en ce moment :wink:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Flaupchotte a écrit :J'avais aussi été victime d'une "crise" pendant 2 mois (et je jouais 3 à 4 fois par semaines), le premier mois je venais int-ext bim socket. Le deuxième mois c'était ext-int tellement je voulais arrêter de faire des socket, mais le résultat étais le même. J'étais dégouté, le golf était devenu un clavaire (je m'entrainais pour les championnats jeunes etc), j'ai beaucoup trop intellectualisé le golf à cette période...

Mon seul conseil, c'est de poser les cannes, le temps de se calmer, arrêter le practice, et revenir au putting green puis chipping green, afin de retrouver des sensations de jeu, réapprendre à jouer ie apprendre à s'amuser. J'ai du passer 5 à 6 sorties golf uniquement a faire du petit jeu pour me réconcilier. Retrouver les transitions de poids ne serait-ce qu'au chipping m'avait énormément aidé, j'ai retrouvé des sensations et le plaisir du jeu. Un geste calme en rythme zen, soigner le contact, peu importe au début qu'on se mette a 2 ou 3 mètre du trou sur un chip.

Bon courage à ceux qui sont dans le mal en ce moment :wink:
Tiens, à niveau différent, c'est exactement ce que je me dis ces temps-ci. Je passe du temps au practice (le temps ne se prête pas beaucoup aux parcours).
Je savais que j'avais des problèmes de long jeu, mais hier en plus j'ai gratté tous mes sw et topé tous mes chips. :shock: c'était le point où j'étais le plus en confiance. J'ai fini ma partie désabusé.
J'aurais envie de me précipiter m'entraîner.
Mais en même temps, je me dit qu'il faut peut-être lever un peu le pied, sans s' arrêter j'en suis pas encore là. Histoire de laisser les sensations revenir, ne plus être dans la technique.
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

... et en attendant, bosser le putting par exemple. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Ces derniers temps j'arrivais même pas à planter un tee dans le putting green pour prendre des repères. :(
Nan, je vais attendre que mon coach perso se remette.... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »