un petit résumé de mon parcours dominical pour illustrer le propos et savoir si vous avez eu la même expérience. Je jouais seul en entraînement, pas de partie devant moi pour me bloquer, température idéale. Fin du parcours, je me note : 25 pts stableford par rapport à mon index théorique ou simulé (qui ne veut rien dire, OK, mais c'est pour me fixer une règle). Grosse déprime, mais m'efforce de séparer ce qui a bien marché de ce qui a merdé. Assez grosse surprise :
1) drive : le rêve 13 fairways touchés sur 14, des distances modestes mais dont je me contente
2) bois de parcours et longs fers : à part deux coups de F7 grattés dans un OE, plutôt correct
3) putting : à 6-7 m, j'ai assuré mes deux putts à chaque fois. Dommage, le seul par 4 pris en régulation, j'étais au-delà
donc, le coupable : le jeu d'approches. Et c'est très insidieux, parce qu'une approche pas carrément ratée mais pas terrible, c'est un green pris mais à 8-9m du drapeau (et 100% de 3 putts dans cette zone

), ou un green "photographié" en mode Spoutnik. Rajoutez une sortie de bunker foirée, le wedge à 50m qui finit court du green, impossible de scorer dans ces conditions.