Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fers ?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fers ?

Message par ProfessorX »

J'ai vu le post plus bas sur la question des wedges dans la série pour un débutant, mais quid pour un golfeur confirmé ?

Je m'explique : je dois racheter tout mon matos suite à un arrêt de quelques années. Je viens de commander des Ping i25.

Or ils descendent jusqu'au lob wegde 58° !

Forcément je me pose la question de prendre dans la continuité car:
- niveau tarif, c'est moins cher que de prendre 3 Vokey par exemple
- mais niveau swing, je n'ai pas le même stance, ma même montée de club, etc. Donc pas la même utilisation que les autres fers.

Donc est-ce que ca vaut le coup de prendre dans la série malgré tout ou bien dois-je m'attendre à un meilleur toucher avec des wedges "purs et durs" type Vokey/Cleveland/etc.

Merci !
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par macj »

Hello,

le prix mis à part cela peut présenter un intérêt dans le mesure ou tu gardes une cohérence dans l'étagement des lofts par rapport à la série.
perso un wedge est plus une affaire de touché / sensation , du moment ou j'ai 2/3 wegdes identiques et bien étagés par rapport à ma série cela peut être n'importe quel marque/modèle..
difficile de choisir sur étagère sans avoir tapé quelques balles avec un sw I25 en comparaison d'autre chose
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Guil »

Perso, j'aime pas!

Je joue des coups différents avec mes wedges qu'avec mes fers.

Je prends donc 1 rigidité de plus sur mes wedges.
Les coups étant différents, autant que les clubs le soient aussi pour pas tenter des trucs à la con (full swing à donf par ex qui passent très rarement avec un fer et clairement jamais avec un wedge).
J'ai déjà du mal à jouer un wedge typé lame sur de la terre, mais alors c'est pire avec un wedge issu de la série.
Dans un bac, je trouve ca trop gros, trop lourd, trop pataud, trop moche ...trop tout ce qui met pas en confiance

Donc, non, clairement, les wedges dans la continuité de la série, ca semble pas être mon trip :idea:

Mais tout cela n'a rien à voir avec "le toucher". Je crois que c'est lié au gout (voir même à l'habitude) de chacun.

Et après, les débats sans fin du 2 ou 3 wedges, avec quel loft et pour finir quel bounce sur chaque? :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par ProfessorX »

Plus rigide sur les wedges ? Pourquoi ?

J'ai tendance à moins rentrer dedans, donc j'aurais dit le contraire.

Vokey annonce un standard "Wedge flex". Est-ce souple ou rigide ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Doktorr »

Entre les 2 (S200 c'est pas super violent comme stiff) ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Benito78 »

A titre perso j'ai pris les wedges identiques à ceux de ma série ( JPX825 - 2012 )
le PW doit être à 47 puis c'est 50 et 56.

A l'époque je devais être 29/30 et maintenant dans les 14.

Je suis allé faire mumuse pendant l'Open chez Titleist et j'ai eu en main leur wedges qui m'ont procuré de bonnes et belles sensations dans le toucher..( shat plus rigide, tête plus lourde ) sur le moment je trouvais mes coups plus justes....

Je me suis donc posé la même question à savoir si je n'allais pas investir dans de "vrais" wedges de ce type....( titleist et/ou CG :idea: )
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par vpl »

Généralement la question se pose pour le gap wedge, pour combler le trou entre les 45° du PW et les 56 du sandwedge, plus trop pour SW et LW, non ?
Moi qui ne suis pas confirmé (et qui ne devrait donc pas donner son avis, mais bon) , j'ai avantage à avoir le GW de ma série (50°), plus un 52 typé wedge pour les chips, les 1/2 coups en toucher etc.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Doktorr »

J'ai le GW de ma série qui est mon club n°11 et mon premier wedge. Il me sert à chipper et pour les pleins coups à 105m ou 90m si tenu court + 3/4 de swing. En dessous de 85m je prends mon 56 ou mon 60 qui sont des Vokey, donc typés lame. J'ai toujours joué des wedges (SW / LW) typés lame donc j'avoue ne m’être jamais posé la question.
Trop de clubs dans mon coffre !
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Benito78 »

Doktorr a écrit :J'ai le GW de ma série qui est mon club n°11 et mon premier wedge. Il me sert à chipper et pour les pleins coups à 105m ou 90m si tenu court + 3/4 de swing. En dessous de 85m je prends mon 56 ou mon 60 qui sont des Vokey, donc typés lame. J'ai toujours joué des wedges (SW / LW) typés lame donc j'avoue ne m’être jamais posé la question.
Et en terme de sensation antre ton GW de ta série et le reste, tu t'es senti à l'aise rapidement ?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Doktorr »

C'est aussi bien mon fer 11 que mon premier wedge, donc oui. Après comme la tête n'est pas une lame, psychologiquement, c'est mon wedge facile à jouer mais avec lequel j'ai l'impression de moins pouvoir jouer en finesse... c'est sans doute complètement con, mais je n'ai que 2 coups avec lui, 105 et 90m. Pour les dosages plus subtils c'est Vokey direct... bizarre des fois les réactions inconscientes :mrgreen:

Après, le bon coté de ca, c'est que pour chiper, je suis en confiance avec vu que la tête est bien plus tolérante qu'une lame (j'ai doonc un panel assez large de choix pour mes coups roulés en pouvant descendre sans trop de risque jusqu'au 50°). Au final je suis super heureux avec et très content de l'avoir pris avec la série de fers ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Garicou »

Hello !

Dans un post sur le Driver, je disais qu'on avait 2 clubs fétiches et pour lesquels notre regard se détourne dans un pro-shop : le Driver et le Putter.

Eglishadow me répondait que pour Jack le wedge en faisait partie.

Je pense que mentalement c'est mieux, qu'il ne soit pas de la même série car pour faire des coups différents, il faut un club différent.

Mais dans ce cas, que fait-on des bois et hybrides, différents eux aussi ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Denisl21 »

Je joue avec des JPX 800
j'ai un 56°JPX Séries shaft graphite Orochi régular et un 56° MP shaft acier
ce matin j' ai pris le 56°shaft graphite et ce soir je remet dans mon sac le 56 MP shaft acier
ayant un 50° dans la série JPX je joue le 56° vers les 44 / 60 m
je préfère la sensation du shaft acier sur les coups de wedge
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
MBEX27

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par MBEX27 »

perso, c'est dans la continuation de la série (même shaft, même poids en tête), avec 4° d'écart entre chaque club. Je joue les 3 (GW, SW, LW).
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par AuldCom »

Je jouais précédemment avec des 52-56-60 de Vokey. Quand j'ai changé ma série de fer (TM RBladeZ), j'ai pris les wedges de la série (50-55°), qui ont la particularité de faire également partie de l'assortiment de wedges chez TM. J'ai beaucoup plus de consistance et de sensation avec ces clubs au profil identique que mes fers que je pouvais avoir par le passé. J'en suis très heureux.

Une excellente solution dans mon cas, mais si la série de fer ne comportait pas de vrais wedges, je jouerais toujours avec mes Vokey
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par bruno1958 »

Doktorr a écrit :C'est aussi bien mon fer 11 que mon premier wedge, donc oui. Après comme la tête n'est pas une lame, psychologiquement, c'est mon wedge facile à jouer mais avec lequel j'ai l'impression de moins pouvoir jouer en finesse... c'est sans doute complètement con, mais je n'ai que 2 coups avec lui, 105 et 90m. Pour les dosages plus subtils c'est Vokey direct... bizarre des fois les réactions inconscientes :mrgreen:

Après, le bon coté de ca, c'est que pour chiper, je suis en confiance avec vu que la tête est bien plus tolérante qu'une lame (j'ai doonc un panel assez large de choix pour mes coups roulés en pouvant descendre sans trop de risque jusqu'au 50°). Au final je suis super heureux avec et très content de l'avoir pris avec la série de fers ;)
pareil pour moi GW de la série qui me sert pour les pleins coups vers 100 m (en fait un fer 11) et les petits coups sur lie pourri... et 2 vokey 54 et 58 (shaft standard) pour le reste. Avant j'avais 3 W différents de la série mais même shaft que la série...Je ne sais pas trop dire pourquoi mais je suis mieux aujourd'hui
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par eglishadow »

pour ma part j'ai un PW 46 de ma série , et des autres wedges typés lame, cela n'est pas gênant pour les fers "courts"

DONC cela me fait, mais dans une autre série : 52°, 56 et 60° (on peut faire aussi en options 52, 56 seulement d'après Titleist )
le 60 peut sauver ou coûter cher...

Un ami de GT a lui un 50 et 56 je crois et réfléchis à 54 , 58
Dernière modification par eglishadow le 11 sept. 2014, 09:44, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par JCS »

Il faut regarder plusieurs choses.

La tête, le shaft, le type de jeu.

Globalement il n'y a pas de raison pour que le shaft soit différent de celui de la série, ou alors il faut privilégier un shaft qui apporte plus de spin pour "tenir" la balle mais encore faut-il savoir jouer ce type de shaft.

Pour la tête, plus on devient un "bon" joueur (de fers si possbile ;) ) et plus on peut se rapprocher des wedges mb ou ce que l'on appelle "typé lame". Garder le même type de tête que sa série n'est pas un problème dans la mesure ou cela ne devient pas contre productif comme avec les séries débutants purs ou débutants + qui ont généralement une semelle très épaisse.

Enfin, en fonction de l'utilisation du wedge on pourra s'éloigner plus ou moins de ce qui est énnoncé au dessus. Par exemple, si l'on joue son GW (50-52°) en pleins coups comme un PW alors il est préférable de rester dans la ligne de la série de fers (même tête, même shaft). En revanche plus on se rapproche de l'outil spécifique, par exemple le SW utilisé exclusivement dans les bunkers et pour le chipping, et plus on pourra s'éloigner de la série avec une tête plus typée et un shaft qui favorise le spin.

Bien entendu, ceci est une règle générale et il convient à chacun de l'adapter à son jeu et surtout à ses envies.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par manhattan »

Doktorr a écrit :Entre les 2 (S200 c'est pas super violent comme stiff) ;)

Hello,

encore un mythe du golf.
La seule différence entre S200 et S300, c'est quelques grammes. La rigidité est pratiquement la même.

"Most wedges come with a True Temper Dynamic Gold shaft. Shown here is the EI profile of the Dyanamic Gold S300. The S200 is used is some shafts because of its slightly different weight, but the profiles are not different enough that you could tell much difference."

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Doktorr »

Oui je sais, mais je ne trouve pas le S300 super violent non plus (j'avoue ne pas avoir été très clair ;) ). Je trouve le PX 5.5 plus raide que le S300 (mais un peu plus léger, ce que personnellement, je préfère).
Trop de clubs dans mon coffre !
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Adamscott27 »

bruno1958 a écrit :
Doktorr a écrit :C'est aussi bien mon fer 11 que mon premier wedge, donc oui. Après comme la tête n'est pas une lame, psychologiquement, c'est mon wedge facile à jouer mais avec lequel j'ai l'impression de moins pouvoir jouer en finesse... c'est sans doute complètement con, mais je n'ai que 2 coups avec lui, 105 et 90m. Pour les dosages plus subtils c'est Vokey direct... bizarre des fois les réactions inconscientes :mrgreen:

Après, le bon coté de ca, c'est que pour chiper, je suis en confiance avec vu que la tête est bien plus tolérante qu'une lame (j'ai doonc un panel assez large de choix pour mes coups roulés en pouvant descendre sans trop de risque jusqu'au 50°). Au final je suis super heureux avec et très content de l'avoir pris avec la série de fers ;)
pareil pour moi GW de la série qui me sert pour les pleins coups vers 100 m (en fait un fer 11) et les petits coups sur lie pourri... et 2 vokey 54 et 58 (shaft standard) pour le reste. Avant j'avais 3 W différents de la série mais même shaft que la série...Je ne sais pas trop dire pourquoi mais je suis mieux aujourd'hui
Bonsoir à tous,
Je suis dans le même système que Pierre, c'est à dire le GW de ma série I20 pour les coups à 100 mètres, ensuite de Wedges pour les coups plus cours.
Peut être cela pourra t'aider, j'ai essayer les Wedges ping Tour Gorge lors de l'open, j'ai beaucoup aimé le touche
Tu pourrais faire ainsi, le GW de la série I25 qui fait 50 degrés + deux Wedges ping avec le même shaft que la série en 54 et 58 frittes avec les mêmes caractéristiques que ta serie
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par ProfessorX »

C'est ce qui se dessine, effectivement. Là ja fais une pause: j'ai un trou béant dans ma carte bleue, il faut que ca cicatrise un peu :)
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par phil59 »

question de préférence!

je joue des fers I20 et j'ai pris le SW et le LW de la série, j'ai fait modifier le loft du SW (54-->52) car j'aime bien la combinaison 52-58.
J'utilise le 58° pour les bunkers de green et je fais des pleins coups avec le 52° et le 58°.

Le mieux est de faire des tests afin d'affiner ses préférences.

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par MAT12 »

Joueur confirmé à 16 d'index, si c'est pour des pleins coups de wedge alignes toi sur ta série de fer!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par eglishadow »

il y a beaucoup de wedges qui sont des "lames" (parfois même au 8 ou 9 aussi) même dans les séries cavity, plus ou moins cavity back...
donc pour ma part je ne prends pas systématiquement la même série en Wedges...
d'ailleurs beaucoup de séries s'arrêtent au PW...donc essayer n'est pas une mauvaise idée :)
si tu as du choix en loft etc.. dans la même série , pourquoi pas.

pour ma part, j'ai plus de spin avec les Cleveland, même si en MP 53 ça reste plus que correct
Dernière modification par eglishadow le 16 sept. 2014, 08:43, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golfeur confirmé: prendre les wedges dans la série de fe

Message par Doktorr »

eglishadow a écrit :il y a beaucoup de wedges qui sont des "lames" (parfois même au 8 ou 8 aussi) même dans les séries cavity, plus ou moins cavity back...
Image

:shock:
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « Wedges »