Fer ou drive ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

denicolio
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2006, 09:18

Fer ou drive ?

Message par denicolio »

bonjour,
je suis un débutant de 3 années de pratique je joue qu'avec des fers et actuellement j'ai un fer 2 16.5° et je souhaite si cela existe un fer 1 à 10.5° l'équivalent d'un drive !!!! je pense
même de l'occas
merci
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

aie aie aie !

Message par golf-trotteur »

Houlalala !

Même les pros ne jouent plus avec des fers 1 (et très rarement des fers 2). Pourquoi ce choix ????? Même un fer-5, je trouve cela pas toujours évident à maitriser (je suis 19 d'index).

Regarde plutot vers les bois ! (3 ou 5) voire, et c'est un excellent compromis, vers les hybrides (17 ou 19°).

A+ ciaooo lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
denicolio
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2006, 09:18

ya bon

Message par denicolio »

je ne peux pas jouer avec des bois et mon gestuel pour l'instant est adapté pour les fers ( avis du prof )
déjà détenteur d'un fer 2 avec lequel je suis à l'aise aussi perfomant qu'un collègue avec son drive
je suis de nature" costaud", ancien handballeur ( équipe de France junior) , tennis de table et de nombreux sports d'athlétisme de lancé
le jour où je maitriserai impeccablement les fers je me dirigerai sur les bois
à suivre......
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Hello !

Moi je mets beaucoup de bras , j'ai fais pas mal de baseball , et bien figure toi que dès que j'ai eu le déclic avec les bois , je ne peux plus m'en passer.

Je te conseille d'essayer avant d'assoir ton choix sur un fer 1
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Je pense que si tu ne veux pas de bois ou si tu ne te sens pas a l' aise avec;
il faudrai que tu essaye les rescues car ils sont presque aussi performants que les bois et surtout parcequ'ils demandent le même style de geste que les fers.
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Fer 1 et 2

Message par snoopy »

Bonjour

Interessant comme chois fer 1 et fer 2 mais demandent trop de regularité un swing parfait un timing d'enfer et une sacrée sentée .

Un de mes amis qui est 3 a relègué son fer un au grenier!!!!!!!!;le mien est a la cave je m'en sert pour m'amuser au practice, alors, a bon entendeur?
Répondre

Revenir à « Série de Fers »