Fer ou drive ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

denicolio
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2006, 09:18

Fer ou drive ?

Message par denicolio »

bonjour,
je suis un débutant de 3 années de pratique je joue qu'avec des fers et actuellement j'ai un fer 2 16.5° et je souhaite si cela existe un fer 1 à 10.5° l'équivalent d'un drive !!!! je pense
même de l'occas
merci
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

aie aie aie !

Message par golf-trotteur »

Houlalala !

Même les pros ne jouent plus avec des fers 1 (et très rarement des fers 2). Pourquoi ce choix ????? Même un fer-5, je trouve cela pas toujours évident à maitriser (je suis 19 d'index).

Regarde plutot vers les bois ! (3 ou 5) voire, et c'est un excellent compromis, vers les hybrides (17 ou 19°).

A+ ciaooo lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
denicolio
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2006, 09:18

ya bon

Message par denicolio »

je ne peux pas jouer avec des bois et mon gestuel pour l'instant est adapté pour les fers ( avis du prof )
déjà détenteur d'un fer 2 avec lequel je suis à l'aise aussi perfomant qu'un collègue avec son drive
je suis de nature" costaud", ancien handballeur ( équipe de France junior) , tennis de table et de nombreux sports d'athlétisme de lancé
le jour où je maitriserai impeccablement les fers je me dirigerai sur les bois
à suivre......
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Hello !

Moi je mets beaucoup de bras , j'ai fais pas mal de baseball , et bien figure toi que dès que j'ai eu le déclic avec les bois , je ne peux plus m'en passer.