En match play, je me retrouve square au 8e trou (on le jouait sur 9 trous). Il s'agit d'un par 3 de 170m... 174m pour être exact.
Après la gratte de mon partenaire avec son fer...7 Je sors mon fer 4. Le trou est donc un long par 3 mais où le green surplombe une butte et est entouré de deux bunkers de part et d'autre. HL à droite et hautes herbes à gauche. Le green n'est pas large mais profond et en monté. Le drapeau est en début de green sur la gauche.
La balle est bien contactée et part bien... mais un peu trop à gauche. Environ 5m du centre du green. La balle prend forcément un mauvais kick à cause de cette butte. Elle part direct dans les hautes herbes. Il ne faut pas la chercher longtemps car elle se situe au niveau du drapeau, à 10cm environ du pré rough/fringe. Il y a une dizaine de mètre à faire jusqu'au drapeau, drapeau sur cette butte qui fait bien 2m de haut et le drapeau à 3m du bord.
Bref, je tente le coup. Quelques swings d'essai pour sentir la résistance des herbes. J'ouvre bien la face de mon wedge, un 52, et je m'aligne bien à gauche de la cible. Je n'hésite pas à rentrer dans la balle... elle jaillit de mon club, sort des herbes, pitche sur le green à 1m du drapeau et roule un peu sur ce green sec.
J'ai un putt de 2,5m environ à faire pour gagner le trou. Je prends mon temps, lis la pente et putt... un putt qui rentre dans la boîte pour me mettre 1UP... Mais 1UP, encore, c'est anecdotique.
Cette approche dans les hautes herbes pour putter le par, je ne risque pas de le refaire de si tôt.