A venir [Mon premier GP]

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Salut à tous, aujourd'hui je viens de recevoir un mail qui me fait énormément plaisir, je vais participer à mon premier GP d'ici 1 mois. Bon ce n'est pas grâce à mon index mais via une Wild Card, j'aimerais savoir comment aborder ce premier GP avec mon index de 17.5. J'aimerais savoir comment se préparer mentalement ainsi que physiquement à la "veille" de ce GP. J'ai une carte de 5 heures de cours avec mon pro à prendre, pensez vous qu'il est utile de les prendre afin de préparer ce GP. j'ai une certaine pression mais putot une pression d'un gamin qui viens de recevoir sa première console donc je suis à l'écoute de tout conseils avant un Grand Prix.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par kauderni »

salut

j'ai une question aussi ..comment tu fais pour avoir une wild card ???

seb
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

kauderni a écrit :salut

j'ai une question aussi ..comment tu fais pour avoir une wild card ???

seb

Sur demande suite à un mail reçu pour l'ouverture des inscitpions
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par manhattan »

Hello,

si c'est un parcours que tu connais, c'est juste une compétition comme une autre avec simplement les drapeaux dans les coins et où les participants sont pratiquement tous meilleurs que toi :mrgreen: .
Donc pas la peine de se mettre la pression. Tu joues comme une autre compétition, sauf que c'est du stroke donc pas de prise de risques inconsidérés. Pression = stress = mauvais jeu. Ensuite pendant, plaisir et oublier le coup précédent surtout s'il est tout pourri.
Si c'est sur un parcours pas maîtrisé, reconnaissance obligatoire et pas uniquement la veille (au moins deux).
Mais les plus expérimentés pourront largement compléter.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
jbxg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 15 mars 2012, 09:58
Index : 20

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par jbxg »

Tu va faire quel GP?
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

manhattan a écrit :Hello,

si c'est un parcours que tu connais, c'est juste une compétition comme une autre avec simplement les drapeaux dans les coins et où les participants sont pratiquement tous meilleurs que toi :mrgreen: .
Donc pas la peine de se mettre la pression. Tu joues comme une autre compétition, sauf que c'est du stroke donc pas de prise de risques inconsidérés. Pression = stress = mauvais jeu. Ensuite pendant, plaisir et oublier le coup précédent surtout s'il est tout pourri.
Si c'est sur un parcours pas maîtrisé, reconnaissance obligatoire et pas uniquement la veille (au moins deux).
Mais les plus expérimentés pourront largement compléter.

Man
C'est un parcours que je connais assez, mais il y à une certaine pression (positive) du faite de faire mon premier gp donc une envie de réussir bien que je sois conscient que je ne puisse rivaliser avec tous ces ogres qui seront présent ce jour-ci
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

PeterPro a écrit :
manhattan a écrit :Hello,

si c'est un parcours que tu connais, c'est juste une compétition comme une autre avec simplement les drapeaux dans les coins et où les participants sont pratiquement tous meilleurs que toi :mrgreen: .
Donc pas la peine de se mettre la pression. Tu joues comme une autre compétition, sauf que c'est du stroke donc pas de prise de risques inconsidérés. Pression = stress = mauvais jeu. Ensuite pendant, plaisir et oublier le coup précédent surtout s'il est tout pourri.
Si c'est sur un parcours pas maîtrisé, reconnaissance obligatoire et pas uniquement la veille (au moins deux).
Mais les plus expérimentés pourront largement compléter.

Man
Je crois que tout est dit, aborder l'évènement comme une "cerise sur le gâteau", prendre plaisir et essayer autant que possible de penser en terme de rythme et d'équilibre sur le parcours et ne pas se préoccuper du score.

Peter, il est claire que pour moi ce n'est qu'une cerise sur le gâteau, mais j'ai l'impression d'aborder une coupe du monde, donc une certaine pression positive ou j'i envie de m’entraîne plus que d'habitude donc je pense que je vais me mettre une pression supplémentaire , j'attend mon premier gp depuis maintenant 2 ans et demi certes c'est sous "wild card" mais j'ai l'impression de jouer la partie qu'i ne faut pas louper
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par manhattan »

Hello,

si tu pars dès maintenant à te mettre la pression, part en vacances au lieu d'aller au GP :mrgreen: .
Cours pour faire évoluer ton swing, oublie, il faut des mois pour l'intégrer, tu seras en plein doute. Travailler le petit jeu, oui, jouer sur les greens de ce parcours oui, changer de grand jeu, non. A la limite mettre en place une stratégie avec le pro au cours d'un parcours accompagné.
Le premier jour, tu partira avec des partenaires de ton niveau (index ramené à 8.4 si c'est la limite du GP), soit en fin de tranche (matin ou après midi). Le lendemain l'objectif est de partir le + tard possible.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

PeterPro a écrit :
randwic a écrit : une envie de réussir
Y aller avec l'objectif de "performer" peut te desservir en te mettant une pression supplémentaire. Vas y plutôt pour passer un moment agréable à jouer avec des golfeurs de bon niveau et pour en tirer des enseignements.

Je suis vraiment pour l'instant dans l’objectif de performer certes un tort car à mon niveau cette wild card est le gral pour un golfeur de mon niveau, mais je sais très bien qu'il faille que j'efface cette image. malgré qu'il existe une infime maigre chance que je puisse réaliser une performance, quelle est le meilleur moyen de se préparer à ce genre d'évennement tant physiquement que psychologiquement ?
Dernière modification par randwic le 28 mai 2014, 21:01, modifié 1 fois.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

manhattan a écrit :Hello,

si tu pars dès maintenant à te mettre la pression, part en vacances au lieu d'aller au GP :mrgreen: .
Cours pour faire évoluer ton swing, oublie, il faut des mois pour l'intégrer, tu seras en plein doute. Travailler le petit jeu, oui, jouer sur les greens de ce parcours oui, changer de grand jeu, non. A la limite mettre en place une stratégie avec le pro au cours d'un parcours accompagné.
Le premier jour, tu partira avec des partenaires de ton niveau (index ramené à 8.4 si c'est la limite du GP), soit en fin de tranche (matin ou après midi). Le lendemain l'objectif est de partir le + tard possible.

Man

Il faut vraiment que j’essaye d'intégrer cette notion de plaisir de jouer plutôt qu'une notion de performer qui m'est incessible lors de ce genre d'évennement
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

PeterPro a écrit :Ne change pas la technique, travaille ton rythme et ton équilibre c'est beaucoup plus facile et "rentable" rapidement. Va faire des parcours en calquant ta marche sur le rythme que tu veux avoir. Travaille effectivement ton petit jeu et élabore une stratégie et ne te laisse pas impressionner par les autres, joue ta partie tout simplement.
Je vais voir mon pro dans le but de me consolider sur mon petit jeu. Je suis bien conscient que je ne puisse performer sur ce genre d'évennement mais je ne veux pas me rendre "ridicule"
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

PeterPro a écrit :
randwic a écrit : je ne veux pas me rendre "ridicule"
Ca c'est justement le type de pensées qu'il faut essayer d'évacuer, concentre toi sur ce que tu veux et peux faire pas sur ce que tu veux "éviter", c'est le meilleur moyen que ça arrive, ton pire adversaire est ton propre cerveau....
Je suis preneur de ce genre de conseils, play my game
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Comme quoi se poser ce genre de questions peut être néfaste c'est vraiment la ou l'on se rencontre que le mental est important
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

PeterPro a écrit :Et, sur le parcours, concentre toi sur l'endroit où tu veux que ta balle aille pas sur les endroits où tu veux éviter qu'elle aille....

En gros tu arrive à cerner qu'il y a un gros travail sur le mental à effectuer
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par bruno1958 »

jamais eu la chance d'avoir un wild card... en même temps je n'ai jamais essayé d'en avoir une vu que vers chez nous c'est impossible vu la concurrence...mais j'ai une petite expérience de compet sur le même format (critérium, trophée senior, trophée mid amat).
AMHA tu te mets beaucoup trop de pression en cherchant à performer ce qui est objectivement impossible. Ton index étant à 17, à moins que tu ne sois un fozindex, tu peux espérer si tu es dans 2 bons jours jouer deux fois de suite 85 ce qui te classeras dans les 10 derniers. En GP çà joue des vraies plaques blanches, les greens roulent, les drapeaux ne sont pas cadeaux et il y a des arbitres.
Mon conseil serait donc : essaye de t'amuser car tu vas être dans de vrais conditions de golf (longueur, drapeaux, règles, stroke...), joue tranquillement ce qui est à ton niveau plus en assurant des bogeys qu'en recherchant des birdies... au final tu ne seras pas dernier car il y aura des index entre 5 et 8 qui vont exploser et jouer plus de 100. De temps en temps tu prendras l'honneur sur tes partenaires single et tu passeras une bonne journée. Tu vas probablement jouer avec les index les plus élevés (entre 7 et 9) qui ont un niveau supérieur à toi... ne les regarde pas jouer, n'essaye pas de suivre leur rythme, ne te laisse pas impressionner si ils te mettent 40 m au drive sur le 1, si tu joues ton jeu il y a un moment où c'est toi qui va les overdriver....plutôt que de travailler intensément avec ton pro avant cet évènement j'ai envie de te dire va faire une séance de yoga...
Si tu veux garder un bon souvenir, vas y tranquillement en faisant ce que tu sais faire sans surjouer en te fixant quand même comme objectif de jouer en dessous de 100.
bon gp
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par bruno1958 »

randwic a écrit :
PeterPro a écrit :Et, sur le parcours, concentre toi sur l'endroit où tu veux que ta balle aille pas sur les endroits où tu veux éviter qu'elle aille....

En gros tu arrive à cerner qu'il y a un gros travail sur le mental à effectuer
je ne suis pas pro comme Peter, ni coach, ni psychologue de métier... mais je plussoie
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

bruno1958 a écrit :jamais eu la chance d'avoir un wild card... en même temps je n'ai jamais essayé d'en avoir une vu que vers chez nous c'est impossible vu la concurrence...mais j'ai une petite expérience de compet sur le même format (critérium, trophée senior, trophée mid amat).
AMHA tu te mets beaucoup trop de pression en cherchant à performer ce qui est objectivement impossible. Ton index étant à 17, à moins que tu ne sois un fozindex, tu peux espérer si tu es dans 2 bons jours jouer deux fois de suite 85 ce qui te classeras dans les 10 derniers. En GP çà joue des vraies plaques blanches, les greens roulent, les drapeaux ne sont pas cadeaux et il y a des arbitres.
Mon conseil serait donc : essaye de t'amuser car tu vas être dans de vrais conditions de golf (longueur, drapeaux, règles, stroke...), joue tranquillement ce qui est à ton niveau plus en assurant des bogeys qu'en recherchant des birdies... au final tu ne seras pas dernier car il y aura des index entre 5 et 8 qui vont exploser et jouer plus de 100. De temps en temps tu prendras l'honneur sur tes partenaires single et tu passeras une bonne journée. Tu vas probablement jouer avec les index les plus élevés (entre 7 et 9) qui ont un niveau supérieur à toi... ne les regarde pas jouer, n'essaye pas de suivre leur rythme, ne te laisse pas impressionner si ils te mettent 40 m au drive sur le 1, si tu joues ton jeu il y a un moment où c'est toi qui va les overdriver....plutôt que de travailler intensément avec ton pro avant cet évènement j'ai envie de te dire va faire une séance de yoga...
Si tu veux garder un bon souvenir, vas y tranquillement en faisant ce que tu sais faire sans surjouer en te fixant quand même comme objectif de jouer en dessous de 100.
bon gp
J'aimerais tant atteindre ce niveau d'esprit, je vais tout faire pour l'atteindre car de ce que je peux lire de ces premiers avis j'ai vraiment l'impression que de prendre plaisir à jouer et le maître mot de ce genre de compèt à mon niveau
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par zigrit »

excellents conseils de Bruno
100% d'accord avec lui

fais toi plaisir
joue ton jeu en restant sur la piste
dès que ça ne passe pas, encaisse ta perte et sauve le bogey (voire le double)
tu vas en mettre quelques uns derrière toi

et raconte nous :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par ManuD »

randwic a écrit :J'aimerais tant atteindre ce niveau d'esprit, je vais tout faire pour l'atteindre car de ce que je peux lire de ces premiers avis j'ai vraiment l'impression que de prendre plaisir à jouer et le maître mot de ce genre de compèt à mon niveau
prendre du plaisir devrait être le maitre mot tout le temps pour nous autres, pauvres amateurs...

T'as une chance incroyable. Profites en à fond en absorbant tout le positif.
Joue comme tu sais faire. Fais de ton mieux mais sans en rajouter, pour ne pas te gâcher le WE.
Et si tu repars les valises pleines ben c'est le golf.

Fais tout pour ne pas te retourner sur cette compet' dans 2 mois et te dire "put... quel con, si j'avais su..."
Marre des ZT !
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

PeterPro a écrit :Au départ, Randwic, France :!: :oops: :lol:
ROFL
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par bugsjano »

Eclates toi comme un gamin avec sa premiere console. fais toi plaisir.
les Gtistes sont derriere toi.

racontes nous oui fais nous baver.

enjoy
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par Maxinpar »

Qui ici a performé a son premier GP? Allez, levez la main!
Et qui ici n'a pas au la pression sur le tee du 1 de son tout premier GP?

Essayer de ne pas se mettre la pression c'est dur. Dire qu'on va s'amuser aussi. Ce que je te conseillerai c'est basé sur ma propre (courte) experience de GPs:

- Oublie la pref. les GPs sont difficiles et c'est fait expres. Peu de joueurs ont l'habitude de jouer sur des greens ultra rapides coupés et roulés la veille au soir puis le une fois de plus le matin meme. Il y a la distance supplementaire aussi. Sans parler de la pression.
- Je te conseillerai d'y aller comme une partie stroke sur parcours difficile. Joue ton jeu (pas celui de tes partenaires)

- Pour la preparation j'eviterai tout cours technique vu que le GP est bientot. Idealement je prendrai un cours sur le parcours, encore mieux sur le parcours ou se deroulera la GP. Bref un cours de gestion de parcours.

Finalement essayer de prendre du plaisir :) plus facile a dire qu'a faire!! Dis toi que la ca y est tu joues de la grosse compete amateur, que le golf difficile c'est ça, avec des drapeaux planqués, des greens eclairs et des tees box que tu ne connaissait pas. C'est un kif car c'est un challenge, un vrai, un dur.

Bon courage et on attend le CR dans la section Mes Parcours Mes Exploits!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par g119129be »

Tout a été dit.
Mais tu nous dit pas quel GP tu joues... petit cachotier
Belle-dune?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

g119129be a écrit :Tout a été dit.
Mais tu nous dit pas quel GP tu joues... petit cachotier
Belle-dune?

Yes
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

PeterPro a écrit :Randwic, pas un mais deux demis avant le départ du 1, c'est un GP tout de même. :lol:

Comment tu connais mes habitudes? ^^
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par bruno1958 »

alors çà c'est un truc qui m'empêche vraiment de jouer... un demi voire 2 après oui mais avant :shock: :shock: la moindre trace d'alcool m'empêche de jouer et si je sors la veille je fais attention ... et pourtant j'aime bien les repas arrosé :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Allez on est à une semaine de cette "fameuse" compétition, je fais la reco du parcours vendredi prochain à 10h30, j'ai bosser pas mal le petit jeu en priorité on verra bien ce que ça donne mais tout d'abord je vais prendre plaisir à jouer ce GP.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par eglishadow »

oui ce que te dis tout le monde c'est ok, révise un peu tes règles de golf et s'il y a un doute demande à l'arbitre du quartier où tu auras le doute
en tout cas profite , amuse toi et si ça va mal , respire et ne t'énerve pas...ça arrive à tout le monde
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Bon ben ce ne fut ps une grosse journée, je ne joue même ps mon index, je joue +34 notamment du à des départ catastrophiques, car mon jeu sur le fairways n'était pas mauvais, beaucoup de vent mais ce n'est pas une excuse car le vent était pour tout le monde. le seul point positif c'est que j'ai fais que des pars sur les par 3 mais ca ne suffit pas. Donc demain ce sera premier départ à 7h30. Par contre c'est vraiment une bonne expérience.

Aussi je n'avais pas encore joué des greens aussi rapide 3.3m.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par bruno1958 »

AMHA ton score reflète une envie de trop bien faire. Ne pas jouer ton index est normal...très peu de joueurs y arrivent sur un GP. Pour demain l'objectif raisonnable serait jouer entre 90 et 95....et pour cela jouer beaucoup en bogey ce qui amènera quelques doubles et quelques pars mais pas de grosse cata...et puis demain est un autre jour :wink: J'ai une expérience récente en trophée senior où le premier jour je fini bon dernier le premier jour avec donc premier départ le lendemain :mrgreen: le deuxième jour je joue 21 coups de moins que le premier :!: :!: :!: et donc mon index...demain tout est possible si tu ramènes 95 tu vas améliorer ton classement, profites en pour te forger une expérience...çà t'apporteras beaucoup plus que toutes les compets cochonou, compet de classement et autre compet de club du dimanche...enjoy ! et un gros m....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par frichtre »

Allez ! Go go Go !

Fais pas ton Dubuisson s'il te plait et carry nous ce GP !

GP c'est un peu comme GT, mais en moins bien. Du coup, tu te couches tôt, tu bois les fameux demis autorisés par la Fédé au matin et tu te lances. Pas de chichi de toute façon maintenant tu ne peux que mieux faire :)
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Journée terminée, je joue +22 aujourd'hui soit 93, j'ai joué 7 à l'allé avec un quintuple sur le 2 puis j’enchaîne 6 par d'affilé, arrivée au trou N°10 ce sont des trombes d'eau ainsi que des rafales à 70kmh qui nous sont tombés sous le coin de la tronche jusqu'au 18. Plutôt content de ce 2ème tour même si il y avais la place pour faire mieux.

J'encourage vraiment ce genre d'expérience.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Avec un SSJ à -1 mon index passe de 17.8 à 16.6.

Image
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par bruno1958 »

bravo pour ce deuxième jour et cette baisse d'index... hier tu t'étais mis trop de pression :wink: bientôt les GP sans invitation grace à une place au ranking :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

bruno1958 a écrit :bravo pour ce deuxième jour et cette baisse d'index... hier tu t'étais mis trop de pression :wink: bientôt les GP sans invitation grace à une place au ranking :wink:
Lol merci
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Bonne nouvelle, je vais participer à mon deuxième GP le 26 et 27 septembre à Compiègne, je pense que j'aurai beaucoup moins de pression que lors de mon premier GP à belle-dune.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

D'ailleurs quelqu'un la deja joué? j'ai regardé un peu la carte de score le parcours à l'air petit (Par 70 5551m) mais avec un sss de 137 depuis les blancs donc je pense qu'il doit y avoir pas mal de pièges.
J2MG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 02 juin 2013, 13:03
Index : 20,9
Localisation : 78

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par J2MG »

Le parcours de Compiègne je le connais très bien je le joue régulièrement avec mes beaux parents.

Je ne sais pas en quelle année tu l'as joué pour la dernière fois, mais il y a eu un gros changement il y a 5-6 ans (de mémoire)

Le parcours, même des blancs n'est pas très compliqué mais très piégeux et il faut impérativement éviter la piste.
Tu es au milieu d'un complexe hippique, donc l'herbe n'est pas haute, elle est absorbante. Les balles qui ne seront pas dans le pré rough seront quasi définitivement soient perdues, soient injouables.
Attention aussi à tous les bosquets qui bordent la piste.

Je ne sais pas pour le GP mais la règle locale dis que si tu touches les lisses (barrières hippiques) tu dois rejouer ton coup.

Ne pas hésiter à partir autrement qu'au driver, voir même au bois. les fairways sont étroits.

le 1: par 4 pas de mystère jouer le mileu fairway (HL à gauche et piste à droite). Un gros bunker protégeant le green (GIR facile)
le 2: petit par 3 sans grosse difficulté. être précis green petit
le 3: long par 4 en DL droit. bien placer sa balle à gauche au départ pour avoir un deuxième coup sans les arbres
le 4: Par 5 tout en monté.
le 5: par 3 au dessus de la piste. Green étroit et bunkers à gauche. Ne pas être court sinon dans la piste ou les bosquets.
le 6: par 4 pas trop difficile, jouer à gauche.
le 7: par 3 assez long et étroit. a jouer entre les arbres et les bunkers.
le 8: long par 5 avec double survole de la piste. si trop juste pour le deuxième coup, ne pas hésiter à juste poser la balle avant la piste pour se donner un troisième coup plus facile. pour une fois tenter la droite du fw
le 9: par 4 en aveugle (obstacle dans l'axe du coup) viser la gauche au raz des arbres, la droite est à proscrire car DL gauche et la piste est proche
le 10: mon trou adoré (non je plaisante) long par 4 en DL droit. HL à gauche, piste à droite et départ avec un loooong survole de la piste.
le départ est primordial et si tu es en délicatesse avec tes bois ne pas hésiter à jouer fer. green surélevé mais attention ne pas être trop long car derrière tu arrives à la forêt...
le 11: par 5 avec un final marrant un gros trou avant un green légèrement surélevé. attention aux bunkers (1 et 2 eme coup) placés idéalement pour capter les balles décentrées.
le 12: petit par 3 marrant au milieu des bois. un gros gros trous pleins de petits bunkers avant un green large. Bien choisir son club.
le 13: par 4 avec départ dans les bois et gros survole de la piste. bunker large protégeant les 3/4 droit du green.
le 14: long par 4 avec un gros départ à faire. si tu es trop court, tu n'auras pas le GIR. FW assez large quand même mais attention, trop à gauche et tu seras gêné par l'obstacle hippique. survole de la piste pour le deuxième coup avec green a toucher précisément. un boguey est un bon score.
le 15: le trou le plus facile. Petit par 3 avec attention un gros arbre bord droit du green (emplacement idéal pour le drapeau car il te gênera en draw. A toucher en faide)
le 16: par 4 avec un départ en aveugle. Les arbres à droite bloquent un coup en draw. si tu es droit aucun souci...
le 17: par 4 ou il faut viser le bunker à droite. poser sa balle a proximité te permettra un survole de la piste plus simple et surtout te dégagera l'axe du green. attention à la piste pour le deuxième coup.
le 18: par 4 avec un gros survole de la piste et un FW large à l'arrivé mais le passage pour y arriver est étroit (HL à gauche avec haies imposantes) être centre gauche du fw pour éviter la gène des arbres pour le GIR

Je l'ai déjà joué des blancs en amicale. Sans pression j'ai joué mon hcp avec un score de 92.
des jaunes je perf souvent là bas (sauf forcément en compet.... Mais sans météo cata, je joue au pire ZT)

Si tu as des questions

Golfiquement

J2MG

Bon courage pour ton GP
Driver: Callaway RAZR Fit Extrem 9.5° sur DI6 GD
Bois 3: Callaway X-Hot Pro 15° sur DI7 GD
Hybride2: Callaway X-Hot Pro 18° sur DI8 GD
Utility 3 -4: Callaway X-Utility 21° et 23° sur PXI 6.5
Fer 5-PW: Callaway X Forged sur PXI 6.5
Wedge: 52° et 58° Callaway Forged Wedge
Putter: Odyssey Versa 90 avec Stroke 3.0
Balle: Titleist NXT Tour
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Merci pour ce précieux carnet de parcours, je n'ai jamais joué compiègne mais j'irai faire la reco le vendredi.
J2MG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 02 juin 2013, 13:03
Index : 20,9
Localisation : 78

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par J2MG »

Arf dommage je t'aurai bien accompagné....

Par contre regarde les départs, pour le GP je me demande s'ils ne seront pas reculés au max
Driver: Callaway RAZR Fit Extrem 9.5° sur DI6 GD
Bois 3: Callaway X-Hot Pro 15° sur DI7 GD
Hybride2: Callaway X-Hot Pro 18° sur DI8 GD
Utility 3 -4: Callaway X-Utility 21° et 23° sur PXI 6.5
Fer 5-PW: Callaway X Forged sur PXI 6.5
Wedge: 52° et 58° Callaway Forged Wedge
Putter: Odyssey Versa 90 avec Stroke 3.0
Balle: Titleist NXT Tour
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Bon ben c'est pour ce week-end d'autres gtistes?
J2MG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 02 juin 2013, 13:03
Index : 20,9
Localisation : 78

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par J2MG »

Tu nous fais un retour??
Driver: Callaway RAZR Fit Extrem 9.5° sur DI6 GD
Bois 3: Callaway X-Hot Pro 15° sur DI7 GD
Hybride2: Callaway X-Hot Pro 18° sur DI8 GD
Utility 3 -4: Callaway X-Utility 21° et 23° sur PXI 6.5
Fer 5-PW: Callaway X Forged sur PXI 6.5
Wedge: 52° et 58° Callaway Forged Wedge
Putter: Odyssey Versa 90 avec Stroke 3.0
Balle: Titleist NXT Tour
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par Mikmass »

.ah le premier grand prix c'est en vérité un dépucelage ! :lol:

J'avais joué +7 à mon premier grand prix à Évreux, j'en avais la tête qui tournait après avoir récupéré ma balle dans le bogue du 18.

Après ca va mieux, quand tu sera 1 chiffre tu ne voudra faire que des grands prix :wink:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Départ à 15h. http://www.golfgamebook.com/club/leader ... 1/2ur-amr2
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Je ne pouvais plus poster mes scores mais j'ai fait un beau 128 total une grande blague.... Je n'ai pas arrêter de réfléchir sur chaque exécution de swing franchement ça deviens une blague non controlable
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par zigrit »

ah ouais, du lourd quand même
avec mon 109, je fais petit joueur
laisses pisser le mouton, joues comme ça vient
je sais facile à dire

donc au grands maux, les grands remèdes
1-mets ton réveil
2 grogs ce soir
3 un irish coffe demain matin au club-house
et n'oublies pas de déposer le cerveau au vestiaire :wink:

faut refiler la cuillère de bois
il en va de l'honneur de GT :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

Ben franchement si je fais pire demain autant dire que le golf n'est pas fais pour moi
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par ManuD »

:( :? :(

Ca fait triple bogey de moyenne...

Ca prouve que c'est vraiment mental. Ton golf n'a pas pu se barrer à ce point là.
Marre des ZT !
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par randwic »

J'aimerais croire que c'est moral... Mais la ça va être un peu plus difficile à bosser. Aujourd'hui je fais 116 et ce sont vraiment mes mises en jeu qui me mette dans la mouise et après je disjoncte.
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: A venir [Mon premier GP]

Message par cvdv62 »

courage a toi Cédric,joue pour le plaisir et range ton drive pour jouer un bois,hybride ou un fer pour tes mises en jeux
mieux vaut être 30m plus court sur la piste que hl ou balle perdue
on joue quand tu veux ensemble pour le plaisir!!! :D :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »