Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, non !

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par bubbaguth »

:lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par birdieaddict »

Etonnant ça, j'étais persuadé, au contraire, que les balles premiers prix atteinuaient les effets indésirables. D'ailleurs la cible marketing de ces balles est bien le joueur débutant qui ne maitrise pas encore bien son swing.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par vpl »

Disons que même les débutants sont capables d'avoir un début d'avis sur la douceur d'une balle au putting, ou même sur ses coups de fer (centrés).
Pour le reste, se limiter à 1€ et moins la balle permet quand même de trouver des balles sympa, et pour faire des économies, il faut profiter de ses escapades dans les fourrés (du moment que personne ne patiente derrière) pour ramasser ce que les autres joueurs ont bien voulu y laisser !
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Flaupchotte »

Oui achète de la V1, c'est no fail.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par momo30 »

Euh c'est plutôt l'inverse, ce sont les balles de haut de gamme qui accentuent les effets :roll:

par contre d'accord avec toi pour ne pas faire jouer des balles cailloux mais plutôt des deux pièces douces , c'est l'idéal pour les débutants :wink:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par primien »

J'avoue, j'ai ri .............. :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par olivierh78 »

Moi aussi j'ai ri car sur la forme je te trouve un peu péremptoire de dire qu'un débutant doit... ou ne doit pas...

Et sur le fond, ton argumentation est erronée. C'est effectivement les balles haut de gamme (3 pièces et plus) qui sont plus sensibles aux effets (balles de golf) et je ne connais pas beaucoup de bons joueurs (j'entends par bons < 5 d'index)... mais ceux que je connais n'ont à mon avis jamais joué de balles Décat premier prix même en hiver depuis qu'ils ont atteint ce niveau.
Image
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Doktorr »

Sauf que ces cailloux sont justement les balles qui prennent le moins d'effets :mrgreen:

(j'ai ris aussi :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par bubbaguth »

Moi je rigole encore :lol: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par primien »

Parce qu'il n'y a vraiment rien à dire..... sauf à se moquer gentiment :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Philippeagle »

Ce qui m'étonne c'est la démarche du "vendeur" de D4 , il ne touche pas d'intéressement si il vend des balles + chères . La seule chose que je vois c'est que en fait c'était le vendeur du rayon cycles qui est venu couvrir son collègue pendant une pose clope :lol:

Parceque manifestement il connait rien .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Bubble »

pas dak du tout. ce sont d'excellente balles.

oui elles n'ont pas de spin, sont légères au putting et l'enveloppe est ferme mais elles se compressent facilement (donc elles sont douces de l'intérieur) elle volent super loin et sont hyper droites.
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Bacchuss »

Donner son avis,OK...se moquer ouvertement, ce n'est pas très intelligent. Vous faites exactement comme sur les fairways quand de prétendus bons joueurs se moquent des débutants ( tes ) :(
Vous qui savez tout de tout :mrgreen:
Carpe diem
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par macj »

Perso j'ai jamais été aussi droit et long au drive qu'avec des Inesis de base
mais je ne le aime pas à cause de leur sensation caillasse

meme un débutant en balle d'hiver je lui conseillerais de pas prendre la bas de gamme (Exia/Long etc..) car lorsqu'il fait froid c'est encore plus désagréable je trouve.
certes c'est pas cher mais il vaut mieux mettre un tout petit peu plus pour avoir de la balle plus "tendre"
à l'epoque il y avait des Inesis soft je sais pas maintenant , noodles ou autres dx2...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par primien »

Bacchuss a écrit : Vous qui savez tout de tout :mrgreen:
Et alors ? T'es jaloux :wink:

Nous au moins on réfléchis avant de sortir des ânneries pareilles
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par ben- »

Stéphane pourra vous en parler, il a joué 72 avec un top flite xl3000.... :lol: :lol: :lol:

Et non, pas sur 9 trous :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Gallabru »

Atout supplémentaire pour les nouvelles D4 : elles flottent ! :lol:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par soleil78 »

Tout est question de préférence en matière de balles. Je préfère une inesis long à une nxt. Après il y a quelques cailloux à éviter à tout prix et ce quel que soit le compartiment du jeu.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par primien »

Mais MDR en fait ...........
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par ben- »

Au lieu de nous donner une leçon de savoir vivre, tu peux commencer par modérer tes propos quand tu donnes des conseils à un débutant, surtout quand c'est pour lui dire que les "cailloux" prennent les effets indésirables... Quant au fait qu'ils n'offrent pas de sensations, pour le nombre de balle qu'il va prendre dans la plaque lors de ses 10 premiers parcours, ça me laisse perplexe.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Corsaire »

Je plussoie ben !
Tu arrives pat avec des certitudes, qui s'avèrent fausses. Vaudrait mieux en rire et accepter que tu as dit une bourde, ça arrive à tout le monde :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par samassel »

Un caillou c'est pédagogique quand c'est mal centré on le sent, même sur shaft graphite... :lol:
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Bacchuss »

primien a écrit :
Bacchuss a écrit : Vous qui savez tout de tout :mrgreen:
Et alors ? T'es jaloux :wink:

Nous au moins on réfléchis avant de sortir des ânneries pareilles
Comme quoi l'intelligence peut être inversement proportionnelle à l'index :lol:
Ah oui, aussi, "réfléchis" , il vaut mieux y mettre un "t" cela fait plus joli :D
Carpe diem
MBEX27

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par MBEX27 »

soleil78 a écrit :Tout est question de préférence en matière de balles. Je préfère une inesis long à une nxt. Après il y a quelques cailloux à éviter à tout prix et ce quel que soit le compartiment du jeu.
bonjour à tous :) petite observation sur ce débat : ne faut-il pas surtout recommander, aux débutants mais aussi aux joueurs plus expérimentés, d'essayer de trouver "sa" balle, cad celle qu'il sent bien : soft, "caillou", molle de l'alvéole, à la limite peu importe à condition de s'y tenir. Parmi les plutôt bons conseils que j'ai glanés à droite et à gauche, j'ai trouvé celui-là plutôt intéressant. Quant à la considération de prix, je n'ai jamais eu honte de me contenter de balles pas chères au début, parce que j'en mettais tellement à côté que ça m'aurait fait un budget... Enfin, est-ce qu'on en fait pas en peu toute une histoire, quand on voit la qualité des balles de practice qui sont pourtant celles sur lesquelles on apprend le plus :roll: C'est peut-être parce que mon niveau technique est modestissime, mais j'ai joué mon meilleur parcours avec des Inesis très ordinaires, pas avec des super-Titanium-coeur de platine de chez K-la-Way ou d'ailleurs :wink:
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Flaupchotte »

Bon après avoir trollé, je vais répondre sérieusement, même si je me demande si le post initial n'était pas lui même un troll.
ben- a écrit :Stéphane pourra vous en parler, il a joué 72 avec un top flite xl3000
MBEX27 a écrit :C'est peut-être parce que mon niveau technique est modestissime, mais j'ai joué mon meilleur parcours avec des Inesis très ordinaires, pas avec des super-Titanium-coeur de platine de chez K-la-Way ou d'ailleurs :wink:
Bizarrement, j'ai scoré mes meilleures cartes (sous 77) avec des balles de qualité moyenne+ (nxt tour, ad333) mais c'était à une époque où je ratais peu de green car je jouais souvent.

Les balles de qualité supérieure dites "haute gamme" (donc plus sensibles à la prises des effets, plus douce, et donc beaucoup plus fragiles et aussi beaucoup plus chères en prix retail), il faut y être habitué car elles réagissent vraiment différemment, tant au niveau de jeu courts (plus de spin, il faudra gérer le point de chute en conséquence), que du jeu long. J'ai mémoire de mon premier grand prix où j'avais un jeu de fer moyen par rapport à l'habitude, et c'était la première fois que je jouais des V1 neuves (budget jeune, j'ai fait péter pour marquer le coup :mrgreen: ), autant dire que chaque fade se transformait a mes yeux en slice ... après avoir paumé 6 balles la veille, j'ai décidé le lendemain de jouer une balle plus dure type nxt tour et même V1x, les résultats étaient bluffant, j'ai touché plus de greens et scoré sous 80.

Jouer des balles "hdg" nécessite un jeu en place pour en tirer le maximum, et c'est également à mettre en relation avec le terrain : un terrain préparé avec des greens bien durs et roulants va demander du spin depuis l'attaque. Je réserve ces balles pour les périodes où je suis suffisamment entrainé pour les tenirs en jeu, leur apport sur le jeu court étant vraiment incontestable (même si les balles moyen gamme ont fait des progrès remarquables).
Pour dire que le choix de la balle est important dès que l'on souhaite performer à compter d'un certain niveau.

Enfin, pour débuter, réapprendre a jouer sur le parcours après une trêve, en hiver, rien de mieux que les balles Exia qui sont peu couteuses, faut pas abuser certaines balles sont pires (mikado, crâne et autre déguelasserie). Au début comme dit le retour d'info est très approximatif et je vois pas l'intérêt de dépenser plus, alors qu'un forfait de leçons serait infiniment plus bénéfique qu'une balle aux performances plus élevées en théorie.

Je pense que le principal problème est le prix, pour commencer on cherche a réduire les couts, les leçons étant déjà chères et surtout indispensables pour avoir du plaisir et de la sensation lors du jeu. Donc je vois pas pourquoi déconseiller ce type de balles.

Et puis, en conclusion, que ce soit débutant ou joueur moyen, ce sont les balles qu'on a pas payé qui sont les meilleures :wink:

Flaup'

Maintenant, pour une personne ayant un budget large rien ne l'empêche de dépenser son argent comme bon lui semble.
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par ManuD »

Quand on débute, il n'est pas rare de perdre 5, 6 (ou plus) balles par parcours.

Jouer des balles à 2€ l'unité (ou plus) représente un surcout non négligeable et non justifié.

Perso, quand j'ai débuté, j'étais bien incapable de faire la différence entre une ProV1 et une Inesis Long.
Marre des ZT !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Bubble »

Encore pas d'accord. c'est typique d'un forum. Tu as un avis décalé, les moutons braillent.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par JCS »

Flaupchotte a écrit :Bizarrement, j'ai scoré mes meilleures cartes (sous 77) avec des balles de qualité moyenne+ (nxt tour, ad333) mais c'était à une époque où je ratais peu de green car je jouais souvent.
Je pense que tu veux dire de milieu de gamme et non de qualité moyenne.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par JCS »

Je ne dirais pas que les balles premier prix n'offrent aucune sensation mais plutôt des sensations peu agréables.

En revanche je ne vois pas d'où tu tiens qu'elles prennent tous les effets indésirables ?

Bien au contraire, et c'est leur qualité première, elles sont difficiles à manier car peu sensible aux effets, elles atténuent donc une partie des effets des mauvais swings des débutants.

Pour moi ce sont typiquement des balles à conseiller aux débutants pour non seulement cette raison mais aussi pour leur faible prix.

En revanche je ne les conseillerais pas à des joueurs en progression qui ayant un swing plus en place peuvent monter en gamme dans les balles.

Quant à ta remarque sur les très bons joueurs qui devraient les utiliser en hivers est intéressante car je comprends que les conditions dégradées ne nécessitent pas forcément l'utilisation des mêmes balles qu'en été mais de là à descendre si bas dans la gamme, ça me laisse perplexe mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un bon joueur.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par eglishadow »

un débutant peut acheter des balles genre lake balls grade A
pas cher et de bonne qualité
s'il essaie une balle qui semble lui convenir dans celles qui sont le plus vendues, il devrait en trouver : golfbidder ou onlinegolf en vend ..environ 50 ct/ balle en sac de 100
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Gallabru »

Non et oui.

Ton index ne te donne aucun droit. Comme tout le monde tu as le droit de donner ton avis. Pas plus, pas moins. Tu souhaites juste qu'il soit plus pris en compte.

Tu as raison d'attendre qu'on ne t'insultes pas parce qu'on n'est pas d'accord. Mais bon, ça ce sont les joies d'un forum.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par eglishadow »

en ce moment sur sports direct (un site GB) ils bradent les balles neuves de golf Dunlop en liquidation
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par waldezign »

Toute mon amitié inconnue à Primien, en préambule.

Ensuite, on peut très bien scorer avec des balles assez médiocres, du type Topsky, ou D4 exia, même s'il est plus agréable, c'est vrai, de jouer la gamme au dessus (Inesis Long, ou mieux soft and long). À titre perso, j'ai des Soft & Long pour les compètes (purement psychologique), et des Long de base pour le fun (+ les balles trouvées).

Bref, à un débutant, pas de raison de lui "imposer" quoi que ce soit. Je ne ferait pas cependant de Pat64-bashing, même si c'est tentant (mais bien tentant!), en respect pour MLV (comprenne qui pourra!) :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Flaupchotte »

Ne me fait pas dire ce que je ne dit pas, j'ai explicité mon point de vue en confrontation avec le tien, full stop. Mais je pense surtout que ce qui a envenimé le débat, c'est le ton assez péremptoire que tu as employé dans le premier post, telle une certitude que tu imposes à n'importe quel débutant que tu serai amené à croiser.

@ JCS: oui moyenne gamme, my bad :wink:
JCS a écrit : Quant à ta remarque sur les très bons joueurs qui devraient les utiliser en hivers est intéressante car je comprends que les conditions dégradées ne nécessitent pas forcément l'utilisation des mêmes balles qu'en été mais de là à descendre si bas dans la gamme, ça me laisse perplexe mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un bon joueur.
Je me considère pas comme un bon joueur, de loin pas, mais mon index me place régulièrement, alors je te donne ma version : l'hiver/automne mon terrain est absolument dégueux gadoue, eau fortuite partout etc. Le nombre de balle qu'on perds est très élevé (même en plein fairway ...), donc perso je joue de la balle entrée de gamme. Je les achètes pas mais je remet en jeu celle que je trouve le restant de l'année. De toute manière dans ces conditions, c'est plus le plaisir de tapoter la balle qui prime sur le retour de sensation qui est de toute manière bof (couches multiples de vêtements, froids qui inhibe mains, balles qui volent pas, shaft plus dur a secouer etc).
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par ben- »

Je trouve que le vocabulaire que j'ai employé est mesuré, tout du moins nettement plus que les "conseils" que tu donnes.

A ma connaissance, pas besoin d'un index "x" pour donner son avis sur le forum, c'est un peu le principe d'un espace de partage :mrgreen:

J'ai hésité à modérer les anneries, mais il n'y aurait plus eu grand chose dans le premier post.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par waldezign »

"Quel idiot celui qui SAIT."
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par bruno1958 »

waldezign a écrit :"Quel idiot celui qui SAIT."
là on est dans le vrai haut niveau de pensée :shock: :shock: :shock: qu'attende les modos pour fermer ce post :?:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par waldezign »

bruno1958 a écrit :
waldezign a écrit :"Quel idiot celui qui SAIT."
là on est dans le vrai haut niveau de pensée :shock: :shock: :shock: qu'attende les modos pour fermer ce post :?:
Évidemment, pour quelques uns, penser est une perte de temps, ou pire encore!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par tahitikel »

Vite avant que ça ferme., parce que ça plane pour moi https://www.youtube.com/watch?v=32SkxLCZz_o
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Leni »

Sartre etait il un philanthrope ?
M'est avis que non, il ne serait donc jamais venu sur un forum, mais serait resté seul avec sa plume pour commenter les échanges sans demander l'avis (qui ne l'intéressait pas) des "autres".
Serviteur, et modérateur.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par camillo »

Hier, j'ai joué le Old Course avec une balle (je n'en ai pas perdu une seule malgré le score) Topflite. Et bien c'était vachement bien ;-)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par kokoro »

:roll: C'est qui Sartre ? Il joue (jouait) sur quel circuit ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par vpl »

camillo a écrit :Hier, j'ai joué le Old Course avec une balle (je n'en ai pas perdu une seule malgré le score) Topflite. Et bien c'était vachement bien ;-)
Imagine le pied que t'aurais pris en jouant une (des) pro V1 !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par zigrit »

vpl a écrit :
camillo a écrit :Hier, j'ai joué le Old Course avec une balle (je n'en ai pas perdu une seule malgré le score) Topflite. Et bien c'était vachement bien ;-)
Imagine le pied que t'aurais pris en jouant une (des) pro V1 !
pro V1 + vent + effets indésirables + nos index = BP

bravo pour ta ténacité Cam' (je suppose qu'il a quand même fallu la chercher / pêcher de temps en temps, non ?)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par ben- »

kokoro a écrit ::roll: C'est qui Sartre ? Il joue (jouait) sur quel circuit ?
Je crois qu'il tourne sur le circuit du Mans........ :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par eglishadow »

juste un petit hic ce cher Sartre était génial dans la théorie et son manque de critique par rapport aux idéaux factices et intellectuels et aux concept l'a fait se planter gravement face à l'histoire des peuples en emmenant avec lui un tas de fan aussi dénués de sens critique et d'attention aux mots clés que lui...fuyons ceux qui nous veulent du bien malgré nous..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par eglishadow »

ce joli discours n'est-il pas frappé du sens "se la raconter non ?"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Re : Débuter sur le parcours avec des balles premier pri

Message par camillo »

zigrit a écrit :
vpl a écrit :
camillo a écrit :Hier, j'ai joué le Old Course avec une balle (je n'en ai pas perdu une seule malgré le score) Topflite. Et bien c'était vachement bien ;-)
Imagine le pied que t'aurais pris en jouant une (des) pro V1 !
pro V1 + vent + effets indésirables + nos index = BP

bravo pour ta ténacité Cam' (je suppose qu'il a quand même fallu la chercher / pêcher de temps en temps, non ?)
Pêcher une fois au 1 avec les 3 autres qui ont été dans l'eau avec des titleist
Sinon j'ai fini le parcours avec la même balle ;-) pas trop cherchée mais souvent dans le rough
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par waldezign »

kokoro a écrit ::roll: C'est qui Sartre ? Il joue (jouait) sur quel circuit ?
Avec un bon dentifrice, plus de problème de sartre. :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par eglishadow »

waldezign a écrit :
kokoro a écrit ::roll: C'est qui Sartre ? Il joue (jouait) sur quel circuit ?
Avec un bon dentifrice, plus de problème de sartre. :mrgreen:
en fait Sartre est un trou perdu ! autrement dit un trou où tu fais une croix n'est-il pas ? car Sartre trou ville !
je sais je suis fatigué :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Verrouillé

Revenir à « Autres »