Acquisition d'une premiere série

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jerem214
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2014, 15:34
Index : Non classé
Pays : États-Unis

Acquisition d'une premiere série

Message par Jerem214 »

Bonjour à tous,

Etant donné le large choix qui se présente à moi sur internet et ailleurs, je me rabats vers vous pour me conseiller au mieux.

Je suis débutant (une petite quinzaine d'heures de cours) et je cherche à acquérir mon premier matériel.

Tout d'abord, mon professeur m'a conseillé de prendre une demi-série graphite et sans le putter, d'occasion ou neuf.

J'ai un peu fouillé le net mais je me suis vite perdu quant au large choix qui s'offre à moi...

J'aimerais également éviter à tout prix les grands magasins tel que décathlon...

Donc j'aimerais connaitre les demi-série graphite droitier sans le putter pour débutant.

Au niveau du putter, il m'a conseiller de prendre un "Odyssey".

Merci d'avance pour vos conseils. (et désolé si c'est le 1000ème message de ce type que vous lisez dans cette section...)
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par Flaupchotte »

Salut,

Pour la demi série, le moins cher tout en ayant un état correct en occase, genre Wilson & co ! (totalement idiot de payer 250€ un truc neuf).
Pour le putter, idem. Un truc en occase qui te plait visuellement d'une marque connue pour max 100€. Achat no fail.

Sinon, tu prends un peu de temps pour fouiner le forum, y a déjà (comme tu l'a dit) plein de sujets abordant la question, donc faut aussi parfois savoir se prendre en main et trouver les réponses tout seul :wink:

Genre viewtopic.php?f=69&t=24729 and co
MBEX27

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par MBEX27 »

bonjour, d'après ton profil tu résides aux US? C'est le pays du matériel, tu devrais assez facilement trouver ton bonheur. Si tu prends tes cours dans un club, regarde des fois si un membre ne vends pas une série en bon état qui te conviendrait pour commencer. Avant de choisir, demande à ton pro s'il te conseille, au-delà du shaft graphite, des fers type "cavity back" ou autre. Le design des fers peut être très variable d'une série à l'autre et pour un débutant, cela peut être une source de difficultés (pas la peine de se ruer sur des "lames" en acier forgé même si on te fait un bon prix). Pour le putter, l'offre est pléthorique. Odyssey est une super-marque, mais avant de choisir, fais quelques essais en magasin pour voir si tu te sens plus à l'aise avec un profil "lame" ou "maillet plus profond, plus ou moins de poids. C'est très subjectif en fait.
Jerem214
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2014, 15:34
Index : Non classé
Pays : États-Unis

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par Jerem214 »

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses.

J’ai été fouiner le web et j’ai trouver quelques occasions dont j’aimerais avoir votre avis.

1) Fers 6 - 7 - 8 - 9 - P - S "Harris Golf HG-S3 wound graphite regular flex"
Driver 1 (10,5°) - Bois 4 (25°) - Bois 5(27°) avec shaft en "Harris Golf HG-S3 wound graphite regular flex"
+ sac et un putter (mais que je compte changer)

128€

2) Fers "MAX" 4-5-6-7-8-9-pitch-sand, un putter de marque Wilson, un bois 5 de marque Maxer et un drive 10,5 de marque Dunlop.
+ sac

125€

3) Fers "EagleGolf" 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - P - S shaft en graphite
Bois 3 (18°) Bois 4 (21°) shaft R-Flex et Driver 1 (10°)
+ Putter et sac

116€

4) Fers "Spalding TourForce" 3 - 4 - 5 - 6 - 7(meridion) - 8 - 9 - P shaft graphite medium firm
Bois 3 (16°) Bois 5 (21°) shaft graphite Medium-Firm et Driver 1 (10,5°)
+ Putter et sac

102€

5) Fers 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - P - S "Orbiter Zenith"shaft en graphite Flex R"
Bois 5 et Driver 1 "380cc" Orbiter Zenith shaft graphite "R" flex
Bois 3 21°"Hybride" MHT Titanium Matrix
+ Putter et sac

98€


Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de me répondre !
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par Flyyourmind »

Si tu veux des certitudes sur le choix de shaft à faire, tu peux sans doute trouver un pro shop qui te fera un petit fitting pour ca. De notre coté de l'Atlantique, je suis allé dans un magasin qui disposait du système Swing DNA de Mizuno : en 3 swings tu sais vers quoi aller (acier/graphite) et tu connais ta vitesse de swing pour estimer le flex adapté.

Pour la marque, dirige toi en priorité vers ce qui se revendra le plus facilement.

Toutes les marques que tu cites me sont inconnues. De facon générale, le graphite est le plus adapté pour débuter. Les longs fers 3 - 4 - 5 étant difficiles à jouer au début, cela ne doit pas étre décisif dans ton choix. Trouve toi plutot quelque chose avec des bois et hybrides pour jouer les deux et juger tes préférences.

Pour le putter, pas la peine de mettre des tonnes dedans. J'en ai un à 6 euros, il est très bien. Le plus important à mon sens sera de trouver celui dont l'équilibre te convienne : "face balance" ou "toe balance". Prends un club et mets toi en situation de putter, puis fait ton geste de putt en balancier et regarde si la tete de club décrit plutot un mouvement rectiligne ou plutot en arc de cercle, il te faudra donc respectivement du Face ou toe balance. Après il faudra choisir entre un profil lame ou mallet. Perso je trouve que la lame est plus facile pour doser et le maillet plus facile pour avoir un bon rythme / mouvement de putt. A toi de voir tes forces et faiblesses pour choisir. Et il faut la bonne longueur. On en fini pas, bref il faut tester quoi, surtout si tu veux investir.

L'idée est donc de jouer quelque chose qui te convienne grosso modo pour te tenir 3/6 mois mini suivant ton intensité voir 1 an et ensuite tu en saura davantage sur tes envies pour banquer sur du matos ! Tu as la chance d'etre aux Sta-tes et j'imagine qu'il doit etre facile de tester du matos, donc profite en.

Enfin achéte toi le livre "le petit livre rouge de Harvey Penick". Un must have.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par Flaupchotte »

De toute manière il y a de grandes chances pour que le putter que tu va te choisir pour commencer tu le mette au placard une fois une base de jeu présente :mrgreen:

Sinon, perso je choisirai l'option 4 les Spalding, mais regarde s'ils sont dans un état jouable tout de même. C'est le sac le plus homogène et pas très cher, tu pourra le céder pour une 50 aine d'euros ça fera un heureux qui débute.
Jerem214
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2014, 15:34
Index : Non classé
Pays : États-Unis

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par Jerem214 »

Ok merci pour vos conseils.

J'ai demandé l'avis de mon pro qui me conseil évidement du matériel qu'il vend...

Il me propose une série strata (neuve) pour 200€ (je suppose que c'est ça http://www.callawaygolf.com/golf-clubs/ ... piece.html )

vos avis ?

Sinon j'ai trouvé d'occasion une série Strata avec un putter, S-7-6-5, un hybride et un bois 5 pour 120€
Et une autre avec la même composition mais de marque top flite à 140€

merci pour vos réponses
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par maxfri »

pas mal le pack strata !
je pense que ça peut etre bien
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par pacostar »

regarde sur ton ebay, c est une caverne d alibaba au etat unis. Prend une serie d'ocaz et surtout tolerante pour 150 dollard avec un putter pour tester, et surtout pas chere ( car tu risque de changer tres rapidement).
Perd pas ton temps avec une demie serie qui va vite te soualer et qui sera plus difficile à revendre que ta "serie tolerante" que tu revendra au meme prix que la acheter.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par tomcat »

dans ton post de prez, tu parles de belgique, brevet terrain...
ici de decathlon.
ton avatar te situe aux US.
Pourquoi eviter decathlon? Si tu es aux US, va faire un tour chez Golfsmith ou Galaxie Golf....Tu trouveras ton bonheur :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par pacostar »

JEREM ton ebay est remplie de bonne affaire qui te permettra de tester plein de matos et en les revendant au meme prix que tu les a acheter. Le reve le ebay US ^^
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Acquisition d'une premiere série

Message par Flyyourmind »

Effectivement à choisir, prends un pack complet plutot qu'une demi série, car en occaz c'est pas cher et cela t'enleverra de la tete l'idée de "vouloir" quelque chose de complet, uniquement pour l'avoir et tu passeras directement à la case, ok j'ai vu et maintenant il me faut quelque chose d'adapté à mon swing (dans quelques mois). Tu auras joué du fer du bois de l'hybride et donc une première xp complète pour te faire une idée, car perso au début j'avais envie de gouter à tout...

Ensuite, tu découvriras le forgé Mizuno 8) 8) 8) (cela n'engage que moi), mais là on en reparlera dans ton prochain post "ok, je suis accro et maintenant j'ai faim, vous me conseillez quoi" et on te diras X12, MX25 des trucs et des bidulles dont ta première xp te permettra un peu de faire le tri.

Et achète le petit livre rouge de Penick (très très bien pour faire le tri dans tout ce qui ce dit, se voit, se lit sur le swing de gofl).

...

...

ps : je peux me contredire dans un meme post en rajoutant qu'une demi série peu tout à fait suffire, car les fois où j'ai joué avec 4 clubs en mains, j'ai jamais fait pire qu'avec 14, mais pour boucler la boucle et finir là dessus, malheureusement, il faut avoir trimballé 14 clubs "pour rien" pour en etre persuadé.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »