The Evian Championship 2014

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

The Evian Championship 2014

Message par celinedu78 »

Bonjour,
The Evian Championship, seul Tournoi Majeur en Europe Continentale (LPGA), se tiendra pour sa seconde édition du jeudi 11 au dimanche 14 septembre 2014 .
Le recrutement des commissaires a commencé. Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le lien d'inscription:
http://www.evianresort.com/fr/index.php ... onship.php

Bon golf à tous

Céline
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: The Evian Championship 2014

Message par vpl »

Et pour ceux qui veulent jouer Evian dans une bonne abiance 2 semaines après le "Masters", il y a une petite compét´ GT sympa comme tout :
viewtopic.php?f=145&t=27762
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: The Evian Championship 2014

Message par Kantziko »

Réunion pour les commis aujourd'hui :)
On nous a tout expliqué en détail (enfin, pas tant que ça de détail en fait).
Apparemment, ça n'a pas été tout simple l'année passée. Outre la météo, les commis ont eu pas mal de complaintes, et cette année est placée sous le signe du renouveau. Je me sens donc chanceux de ne pas avoir essuyé les plâtres la dernière fois.
Pour les affectations, faudra attendre la semaine précédent (pour celle du premier jour, après, on verra sur le tas).

Je trouve l'orga vraiment attentive à ce que l'expérience commi soit réussie, ou du moins, valorisée. C'est très bien. On verra à l'arrivée :)

Et puis on a joué sur le parcours en après-midi. Un régal ! J'adore vraiment ce parcours, surtout après les modifications. Même en ayant joué moyennement, c'était le pied !

Allez, plus qu'un gros mois !
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: The Evian Championship 2014

Message par celinedu78 »

Hello,
j'y serai aussi comme commissaire mais je ne pouvais pas venir à la réunion hier (tu peux me faire un petit debrief en mp stp ?).
Rdv dans un mois !
Bon golf d'ici là

Céline
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: The Evian Championship 2014

Message par Nalarache »

Au milieu de cette actualité golfique chargée de septembre on en oublierait presque ce majeur qui se déroule sur notre sol dès aujourd'hui.
Météo au beau fixe pour les 4 jours à venir, parcours manucuré, stars au rendez-vous...
Qui suit ça de près ? Qui y va ?

LA grosse partie du jour sera sans aucun doute : S. Petersen / L. Ko / L. Thompson
Pas mal de françaises à suivre : K. Icher, G. Nocera, J. Klatten, V. Derrey, C. Afonso, C. Boutier, J. Greciet, A. Provot

Les bénévoles, Céline, Kantz, n'oubliez pas de nous faire partager vos impressions au quotidien ce serait top !
http://www.evianchampionship.com/fr/
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: The Evian Championship 2014

Message par Siegfried »

Je profite de ce post pour vous posez une question :

De quel départ joue les proettes (noir, blanc, jaune) ?

Pas pour L'Evian, une question d'ordre général
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: The Evian Championship 2014

Message par JCS »

J'ai joué une fois 15 jours avant l'open de France féminin au PIGC il y a quelques années et ils avaient réservé les départs pour la compétition et en fonction des trous, c'était un peu de tout, parfois noir, parfois jaune et plus rarement bleu.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: The Evian Championship 2014

Message par Nalarache »

En annexe à la question de Siegfried voici les stats de distances moyennes au driving du LPGA qui peuvent donner un élément de réponse ;)

Une vue sur le Top 10 (en yards... mais quand même) :

Code : Tout sélectionner

1   Thompson, Lexi      271.508
2   Piller, Gerina      270.072
3   Lincicome, Brittany 269.575
4   Klatten, Joanna     267.986
5   Tseng, Yani         266.675
6   Ciganda, Carlota    266.000
7   Reto, Paula         263.883
8   Lee, Mirim          262.500
9   Hedwall, Caroline   260.932
10  Sjodin, Karin       260.842
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: The Evian Championship 2014

Message par Siegfried »

Merci à tous les 2 :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: The Evian Championship 2014

Message par celinedu78 »

Bonsoir,
Après un suivi hier de pro-am hier avec des joueuses souriantes et vraiment accessibles, une première journée de tournoi aujourd'hui topissime, record du tournoi à la clef pour la jeune Kim : 10 birdies, aucun boggey, ça laisse rêveur ... Un parcours manucuré, une vue magnifique, des greens redoutables, une ambiance franchement bien plus sympa qu'à l'open de France, une organisation cette année parfaite. Frais le matin, grand soleil l'après midi, météo super jusqu'à dimanche.
En ce qui me concerne, je suis affectée pour les 4 jours à la prise de son pour les télés en mobile, c'est génial, on est au coeur du jeu à 3 m des joueuses, un peu speed mais idéale quad on veut être dans l'action.
Les filles partent la plupart du temps des .... noires ou légèrement devant. Ca reste impressionnant sur la rectitude et la régularité, les contacts et même certaines longueurs.
Une aventure qui est juste formidable à vivre et que je conseille à ceux qui auraient envie de le faire.
@+
Céline
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: The Evian Championship 2014

Message par Gallabru »

Avec une française dans le top 10. :D
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: The Evian Championship 2014

Message par bruno1958 »

JCS a écrit :J'ai joué une fois 15 jours avant l'open de France féminin au PIGC il y a quelques années et ils avaient réservé les départs pour la compétition et en fonction des trous, c'était un peu de tout, parfois noir, parfois jaune et plus rarement bleu.
c'est pareil à Evian mais majoritairement blanc
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: The Evian Championship 2014

Message par wielca13 »

Kantziko a écrit :Réunion pour les commis aujourd'hui :)
On nous a tout expliqué en détail (enfin, pas tant que ça de détail en fait).
Apparemment, ça n'a pas été tout simple l'année passée. Outre la météo, les commis ont eu pas mal de complaintes, et cette année est placée sous le signe du renouveau. Je me sens donc chanceux de ne pas avoir essuyé les plâtres la dernière fois.
Pour les affectations, faudra attendre la semaine précédent (pour celle du premier jour, après, on verra sur le tas).

Je trouve l'orga vraiment attentive à ce que l'expérience commi soit réussie, ou du moins, valorisée. C'est très bien. On verra à l'arrivée :)

Et puis on a joué sur le parcours en après-midi. Un régal ! J'adore vraiment ce parcours, surtout après les modifications. Même en ayant joué moyennement, c'était le pied !

Allez, plus qu'un gros mois !
profite... je voulais m'inscrire mais c'était complet... je tenterais le coup l'année prochaine !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: The Evian Championship 2014

Message par Kantziko »

Pour l'instant je suis affecté à porte panneau en suivant une partie. Hier c'était J. Johnson et deux M. Lee.
Partie sans fioriture pour Mina Lee, rollercoaste pour Mirim Lee (montée à +5 puis revenue dans le Par) et horriblement poisseuse et démotivante pour Jennifer Johnson (deux triples pas forcément mérités).
J'y retourne là. Je serai sur une partie de l'après midi maisje ne sais pas encore laquelle.

C'est épuisant ceci dit. En ayant caddeyé le mercredi, ça commence à faire.
Dernière modification par Kantziko le 12 sept. 2014, 18:02, modifié 1 fois.
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: The Evian Championship 2014

Message par Patrick78 »

celinedu78 a écrit :Bonsoir,
Après un suivi hier de pro-am hier avec des joueuses souriantes et vraiment accessibles, une première journée de tournoi aujourd'hui topissime, record du tournoi à la clef pour la jeune Kim : 10 birdies, aucun boggey, ça laisse rêveur ... Un parcours manucuré, une vue magnifique, des greens redoutables, une ambiance franchement bien plus sympa qu'à l'open de France, une organisation cette année parfaite. Frais le matin, grand soleil l'après midi, météo super jusqu'à dimanche.
En ce qui me concerne, je suis affectée pour les 4 jours à la prise de son pour les télés en mobile, c'est génial, on est au coeur du jeu à 3 m des joueuses, un peu speed mais idéale quad on veut être dans l'action.
Les filles partent la plupart du temps des .... noires ou légèrement devant. Ca reste impressionnant sur la rectitude et la régularité, les contacts et même certaines longueurs.
Une aventure qui est juste formidable à vivre et que je conseille à ceux qui auraient envie de le faire.
@+
Céline
Veinarde :lol: !!

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: The Evian Championship 2014

Message par Kantziko »

Nouvelle journée portage de panneau.
Partie 21 avec J. Song, H. Kang et L. Pace.
Une qui peut s'en vouloir d'un 3,5 putts idiot au 14 mais finit correct, une qui se sauve tout juste du naufrage en restant à +5 et la Sud Af correcte mais sans plus.

A voir pour la suite.

Je suis crevé déjà -_-
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: The Evian Championship 2014

Message par celinedu78 »

Seconde journée avec la télé. Suivi de la partie de Creamer/I. Park ce matin avec des loupés de folie !
Lincicome cette après midi. Très solide. Favorite pour la journaliste qui commentait. On a fini sur la partie Ko/Pettersen/Thomson. Donc tournoi de rêve pour moi (à l'exception de la crève qui ne me lâche pas et qui m'a poussé à aller au stand médical récupérer des médocs).
Des longues journées mais comme je suis toujours dans l'action, ça passe vite.
Cut à +5, Icher et Boutier seules françaises à passer.
Demain forcément on sera sur les dernières parties. :-).
Désolée de ne pas t'avoir croisé aujourd'hui Alexandre.
@+
Céline
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: The Evian Championship 2014

Message par Kantziko »

Hé béh mes enfants, quelle émotion !

Je suis cuit et recuit. Ptite soirée de gala à notre intention à venir. Vais tâcher de dire au revoir à Céline avant de m'effondrer crevé et/ou bourré.

J'ai suivi la partie de Laura Davies aujourd'hui. Un monument ! A tous les sens du terme.

A chaud, je ne sais pas si je renouvellerai ou pas. En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir fait cette année. Météo exceptionnelle, cadre parfait, joueuses ... bon, disons qu'elles jouent correctement ;)

Bravo à la petite Kim qui bat sur le fil Carrie Web (ou alors c'est l'australienne qui perd, je ne sais pas).
A vous les studios !
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: The Evian Championship 2014

Message par celinedu78 »

Hello tout le monde,
Ici les studios ... bon ben moi avec le micro et le casque sur la tête pendant les 4 jours pour la télé avec les anglais. Une expérience juste géniale, au cœur du jeu, dans l’action permanente près des joueuses pour capter le son, où l'art d'être vraiment juste à côté d'elles, tout en devant rester invisible et ne pas se trouver dans le champ des différentes caméras.
En 4 jours + pro-am, j’ai pu voir toutes les meilleures joueuses du monde de très très près et je me suis retrouvée à suivre la dernière partie d’un majeur le samedi ET le dimanche, du trou n°1 au trou n°18. Juste énorme !
Le dernier jour, c'est vite devenu un match-play entre Webb et Kim, vu que les autres derrières ne recollaient pas au score. Elles savaient que ça se jouerait entre elles deux …. Après les discussions courtoises sur les aires de départ de l’aller, c’est vite devenu on ne se cause plus mais on s’observe.
Webb a mal commencé sa partie avec son seul double du tournoi au trou n°2 qui la met à 3 coups de Kim mais elle est revenue progressivement dans la partie pour passer devant avant les deux derniers trous. Un loupé de Kim au second coup du 17 vite rattrapé par une superbe approche putt de 50 cm pour sauver le par (la réaction d’une déjà grande) et le suspens continue au 18 ….
Au départ du dernier trou, y avait un silence et une tension incroyables. C’était fabuleux de voir au loin le green prêt à s’enflammer avec tout le public. Intimidant même d’y aller pour moi. A ce moment-là, on s'est dit qu'avec un coup d'avance et l'expérience, Webb irait au bout et là patatras, Kim sort un coup magistral d’hybride (quel contact pur !) pour prendre le green, s’offrir un birdie et mettre sous pression Webb, qui elle devait alors putter, après une approche courte loupée, pour espérer accrocher finalement le play-off. Mais c’est elle qui a craqué…
Un retournement de situation final génial, vécu du fairway, inoubliable pour moi.
Kim avait une telle avance après son 61 record du premier jour … mais elle a eu le mérite de tenir la pression jusqu’à la fin, bien soutenue par un très bon caddie (très sympa et cool en plus).
Ce que je retiens : un coup du destin pour se retrouver commissaire là-bas, un parcours magnifique, une vue superbe, une ambiance bien plus chaleureuse qu’à l’Open de France Messieurs, des joueuses très sympas, abordables et talentueuses, une météo exceptionnelle, une aventure humaine avec mes collègues commissaires et amis juste géniale. Ravie Alexandre de t’avoir croisé lors du tournoi :) . Bonne chance à ceux qui vont aller jouer à Evian pour la compet GT… Hier les départs étaient parfois avancés mais avec les positions de drapeaux compliquées qu’il y avait derrière …. Bon courage les GT :lol: !
Bon golf à tous, moi j’ai hâte de retaper la balle :D et de retourner à Evian l’an prochain :wink:
Céline
Dernière modification par celinedu78 le 15 sept. 2014, 18:12, modifié 2 fois.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Evian Championship 2014

Message par eglishadow »

merci pour le compte rendu ! génial !

j'avais un ami qui y était en tant que spectateur mais qui est revenu dimanche avant la fin
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »