Aller zouh ! Pour lancer ce petit espace, en full exclu de second rang mon dernier parcours ! Samedi dernier... Pas top mais bon, au moins je me suis amusé...
Le 18 de Chassieu, samedi aprèm ! Petites spécificités :
- Le gris jaune magique du ciel lyonnais pollué avec cette odeur si caractéristique des rues de Changhai ;
- Un grand vent qui s'est levé de plus en plus (pour le plus grand bonheur des météorologues apparement, mais bon je zappe toujours à la météo...).
- Départ plutôt avancés (les jaunes aux bleus à peu près), donc il faut louvoyer selon les trous.
- Enfin un parcours complet depuis bien longtemps !
Départ du 1 : par 4 : Plein d'entrain ! Départ des blancs du jour. Hybride 4 un peu gratté qui tombe court du bunker de fairway au coude. Pas de vue sur le green, drapeau en aveugle. Fer 9 punché pour ne pas trop prendre le vent. Raté, super contact mais léger push. Balle qui prend le vent et se dévie encore plus à droite : plafff ! Bunker de green. Superbe 60°, 2 putts en descente, Bogey.
Le 2 : par 4 : Bois 5 magnifique qui tombe à 1 mètre du bunker de fairway loin à droite. 98 mètres au drapeau (vive Bushnell !). 52° un peu gratté, poids trop sur la droite, balle qui moooooonte, prend le vent et dévie dans le bunker de gauche du green. Première sortie raté, 2ème ok mais trop longue. 2 putts, Double B !Ouai !! Ca fait plaisir ça !
3 : Par 4: Driver face au vent qui tombe à 75 mètres du green. Superbe vue sur le Drapeau, 56 trop retenu qui est freiné par le vent, court du green de 10m. Un petit 52° en long chip, court de 3 mètres. 2 putts... Bogey. Ca fait rager de ne pas avoir choisi le bon coup au 2ème...
4 : Par 3 : Fer 7 punché face au vent. Superbe trajectoire bien tendu qui pitch 5 mètres derrière le drapeau. Premier putt trop timide mais sur la bonne ligne. 2ème putt de 2,5m qui rentre. Le Par !
5 : Par 4 : Drive magique, léger vent gauche-droite, retombe 40 mètres après les 135. Pitchin wedge qui prend le vent, GIR quand même mais long à droite. 3 putts, toujours trop timide (et puis ils ne roulent pas ces green finalement !). Bogey.
6 : Par 4 : Drive en peau de banane qui part en hook sur le fairway d'après à 170 mètres du green. Hybride 4 avec le poids resté un peu à droite, balle qui mooooooooonte et retombe à 50 mètres du green. 52° trop timide, qui tombe dans la cuvette avant green à gauche. Encore un coup pour le green au 60, trop long... Pré green, chip putt... Double !
7 : Par 3 : Fer 5 bien gratouillé : trop d'attente devant, ça bouchonne et ça déconcentre

Petit 56° un peu long, 3 putts... Le rêve, un double...
8 : Par 4 : Bois 5 trop forcé qui par dans le rough et les arbres du coude à gauche à 60m du green. Balle sur des cailloux, léger 52 trop topé qui envoi la balle sur la butte derrière le green. Balle en pente, 8 mètres au drapeau : un petit chip au 60° qui se dépose à 1 mètre du trou. Putt... Mauvais départ n'empêche pas le par !
9 : Par 5 : Bois 5 qui raisonne jusqu'au club house, trajectoire parfaite, s'arrête à 1 mètre des bunkers face au départ à 200m de là. Lie parfait, 2ème bois 5 superbe qui prend une très belle trajectoire... Malheureusement freinée par les rafales... 110m au drapeau. Fer 9 puché qui prend légèrement le vent et retombe derrière le bunker de green en pré green. Super chip, putt, par !
10 : Par 4 : Départ au Bois 3 : on envoi les épaules et pas le bas... Balle à 90° à gauche. J'en remet une... Bois 5 pas mal qui retombe derrière l'arbre au centre du fairway. 95m au drapeau, vent de dot : un joli 52 qui tombe parfait. 2 putts... Double...
11 : Par 4 : les ennuis commencent ! Bois 5 légèrement en pull qui par droit sur le bunker de fairway à gauche... Heureusement le rate pour...... Frapper le sapin et revenir en arriere. Drapeau en aveugle, obligé de revenir sur le fairway... Je joue au c.n (tien on va essayer de hooker cette balle... Ah ouai... mais en fait je ne sais pas faire...), rate le recovery... Un deuxième. Fer 8 qui prend le vent et tombe dans le dernier bunker à droite du green... Sortie, 2 putts... Magique, un triple !
12 : Par 4 : Drive topé qui fini misérablement à 120 mètres de là... Fer 6 pour couper le coude... Prend le vent, slice Fairway du trou suivant... 2 coups nazes pour arriver au green, 2 putts... Double... Bon...
13 : Par 3 : "Gaffe les gars, vent de fou alignez-vous bien à droite!!" : Ok ! Bon, sauf que le vent s'arrête pour ma frappe... PWedge qui tombe entre les arbuste à hauteur du green. Recovery qui traverse le green, 3 putts dont deux trop timides... Double... La honte...
14 : Par 4 : Drive bien frappé qui prend légèrement le vent et tombe dans le rough à 120 mètres du drapeau à droite. Fer 7 punché mais trop bien contacté qui monte bien trop, prend le vent et termine à 10 mètres à droite du green à hauteur du drapeau. Chip au 60° qui s'arrête à moins de 1 cm du trou. Je prend le Driver pour putter, ca rentre ! Par !
15 : Par 5 : Drive un peu forcé qui fini à gauche dans le rough. Balle sous les pieds couverte d'herbe. Hybride pas si mal frappé vu les circonstances qui tome à 160m du drapeau. Vu le vent je prend le fer 6 pour porter un peu ma balle : topon des famille, 30 mètres au green, drapeau sur le plateau du haut. 52° en petit pitch parfait : 3 mètre au drapeau, putt qui s'arrête à hauteur du trou à 2cm à droite. Bref... Un boguey pas si mal finalement...
16 : Par 3 : Fer 5 gratté, 60m au drapeau. Un petit 56° trop long. Chip, putt... Bogey.
17 : Par 4 : Hybride 5 bien comme il faut, tombe à 10 mètres avant le bunker de fairway de droite. Fer 9 jusqu'au drapeau, 2 putts, le par.
18 : Drive face au vent qui monte trop, balle freinée qui tombe l long d'un arbuste à droite. 130m au drapeau inattaquable (je ne sais pas jouer les fade). Long coup roulé pour se recentrer... Trop long... Rough à gauche. 50m au drapeau. erreur de choix de coup : 56° qui monte trop, prend le vent qui renvoi la balle dans le rough et la cuvette à droite du green. 60° trop long pour revenir, chip, 2 putts... Le désastre pour finir... Triple...
Bon, j'avoue, le vent ne m'a pas aidé,m'a fatigué les oreilles et m'a bien perturbé... Un peu mitigé en partant...
+23... Pas très content... Mais alors pas du tout...
Mais bon, objectivement : De très bon coups, notamment au départ ou enfin je sort mon driver plus facilement. Ce sont surtout mes seconds coups qui ont été mal réalisés trop de mauvais choix de club ou de coup à jouer. Les approches ont été là mais un peu mal dosées.
Le problème était surtout le putting !!! Trop timide tout le long et toujours trop court malgré les 2-3 opportunités réelles de birdie !! Et surtout quelques 3 putts inacceptables !
Comme j'ai toujours du mal à jouer avec le vent j'ai réalisé que mes coups qui ont été impactés par cet éléments étaient vraiment bien malgré tout. Ce n'est pas une excuse, mais au moins ca ne me déprime pas !
Vite, au prochain !!!