point à travailler en priorité ?

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

C'est mon tour, :o
Comme d'autres, cela fait un moment que je regarde les vidéos postées et que je lis les commentaires... à mon tour de vouloir profiter de vos remarques. Je n'en dis pas plus pour ne pas les orienter vers un point ou un autre, je suis là pour avoir un regard neuf !

Bon, l'angle de vue est un peu ... original :? , mais on doit quand même pouvoir voir 2-3 choses...
Merci !

http://youtu.be/gtMXfxfU26Y
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: point à travailler en priorité ?

Message par surderien »

Perso , je reste toujours dubitatif vis-à-vis des personnes qui arrivent ici , et hop , 1 er message après la prez , sans jamais rien avoir "apporté" pour contribuer à la vie de ce forum , vendent du matos ou demandent des avis sur le swing…..et disparaissent ensuite sans jamais plus nouvelles ....
J’ai juste une vision un peu différente pour faire vivre un tel espace , rien de personnel, hein.... :roll:
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

Je comprends. Je n'ai pas l'impression "d'arriver sur le forum" dans la mesure où cela fait pas mal de temps que je suis inscrit et que je viens lire vos commentaires... même sans y participer activement, je me sens proche de ce qui y est dit.
Je n'ai pas mis de commentaires, sans doute parce que je ne suis "sûr de rien" ou que j'ai l'impression souvent que l'essentiel a déjà été dit quand j'arrive.
Mais il faut bien commencer un jour... alors commencer par un commentaire, ou en acceptant de se montrer dans une vidéo...
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: point à travailler en priorité ?

Message par Flyyourmind »

Yo,

Ben, à la vue de mon oeil non expert, ca semble très propre. Va falloir nous en dire plus sur tes trajectoires :D
Edith : et quels points tu souhaites travailler.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

Ben, j'ai l'impression de ne pas être stable sur la jambe gauche... J'essaie de placer les hanches légèrement en retrait du pied gauche au moment de l'impact. Si je reste trop en arrière, je hooke, si je suis trop mou sur mes appuis, je fade.
Mais je n'ai jamais vraiment senti la reprise d'appui sur le pied avant. Du coup, j'ai l'impression de tourner les hanches mais de ne pas être très puissant... c'est gentillet, quoi.
Mon pied avant a souvent tendance a beaucoup tourner, à pointer vers la cible.
Peut-être faudrait-il avoir un stance plus large ?
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: point à travailler en priorité ?

Message par bubbaguth »

Regarde fredy ça tourne aussi au niveau du pied ;-)

http://m.youtube.com/watch?v=tF51y_owK_4


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

bubbaguth a écrit :Regarde fredy ça tourne aussi au niveau du pied ;-)

http://m.youtube.com/watch?v=tF51y_owK_4
Evidemment, vu comme ça ! :D
J'ai quand même l'impression qu'il envoie plus que moi !
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: point à travailler en priorité ?

Message par bubbaguth »

Va au Mac do et bouffe du cheval :mrgreen:

Plus sérieusement ça donne quoi en terme de distance ?

Tu pourrais peut être résister un peu plus avec le bas du corps.

Sinon j aime beaucoup le rythme d ensemble !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: point à travailler en priorité ?

Message par pil42300 »

Effectivement, avoir un peu plus d'angles et un stance lègérement plus large te permettrait un peu plus de dynamisme dans le swing sans perte d'équilibre.

mais bon...


Au vu de ton swing sous cet angle de caméra, le plus urgent à travailler est sûrement le petit-jeu... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: point à travailler en priorité ?

Message par Flyyourmind »

jletue a écrit :Ben, j'ai l'impression de ne pas être stable sur la jambe gauche...
Mais je n'ai jamais vraiment senti la reprise d'appui sur le pied avant. Du coup, j'ai l'impression de tourner les hanches mais de ne pas être très puissant... c'est gentillet, quoi.
Ah oui, c'est vrai qu'a l'impact, ton pied gauche "saute" légèrement. Mais je ne sais pas quoi dire sur ce point. Sur la vidéo proposée ci dessus, l'ami Fred fait pareil.
Mon pied avant a souvent tendance a beaucoup tourner, à pointer vers la cible.
Peut-être faudrait-il avoir un stance plus large ?
Si tu as les pieds parallèles, cela a comme conséquence de limiter ton amplitude, qui est visiblement bonne et dans ce cas, tu pourras tourner encore plus facilement au BS en ouvrant un peu. Et si les pieds sont trop ouverts, le résultat est le meme. Donc il est faut un peu mais pas trop. Regarde la vidéo, Fred Couples a les pieds ouverts. A toi de tester et trouver ton idéal pour etre à l'aise.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

Je dois être vers 140 m avec un fer 6.
C'est plus quand je suis overdrivé par des partenaires de 70 ans que je me dis que je pourrais peut-être faire quelque chose... à part le cheval, bien sûr. :D
J'ai bien essayé de relâcher les mains pour accélérer la tête de club, c'était mieux, mais je pense maintenant que ce sont des appuis plus puissants qu'il faut trouver...
et effectivement bosser le putting ! 38 en moyenne, c'est sans doute trop...
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: point à travailler en priorité ?

Message par Gastel »

J'aime bien. L'angle de prise de vue rend difficile de rentrer dans les détails. Pour la stabilité et le travail des hanches cela vaudrait le coup d'essayer d'avoir les pieds plus ouverts. Je trouve aussi que tu ouvres beaucoup la face de club dans le backswing, cela va demander un peu de timing pour la récupérer dans le downswing.
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: point à travailler en priorité ?

Message par Flyyourmind »

Je crois qu'une vidéo de face aiderait beaucoup à comprendre ton manque de puissance.
J'ai l'impression que ton swing manque de mouvement latéral des hanches.

Et quand je lis ce qui suit, je me dis que tu as peut etre mal interpréter un conseil vu par ailleurs :
jletue a écrit :J'essaie de placer les hanches légèrement en retrait du pied gauche au moment de l'impact.
Voici deux vidéos que l'on m'a conseillé sur le mouvement des hanches :
http://youtu.be/rFUaOTYIQLU
http://youtu.be/n_pUaRRibPc
On peut voir clairement que la hanche gauche va au delà du pied avant.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

Flyyourmind a écrit :Je crois qu'une vidéo de face aiderait beaucoup à comprendre ton manque de puissance.
J'ai l'impression que ton swing manque de mouvement latéral des hanches.

Et quand je lis ce qui suit, je me dis que tu as peut etre mal interpréter un conseil vu par ailleurs :
jletue a écrit :J'essaie de placer les hanches légèrement en retrait du pied gauche au moment de l'impact.
Voici deux vidéos que l'on m'a conseillé sur le mouvement des hanches :
http://youtu.be/rFUaOTYIQLU
http://youtu.be/n_pUaRRibPc
On peut voir clairement que la hanche gauche va au delà du pied avant.
J'avais déjà vu la deuxième vidéo et je l'avais pas mal appréciée !
Je pense que, comme je manque de résistance sur la jambe avant, je limite mon déplacement latéral des hanches, je pense plus à tourner et à m'arrêter pas trop tard (c'est pour cela que je dis pas "après la jambe gauche"), pour laisser la face se refermer, et pour que la tête de club soit libérée vers la cible... Je ne sais pas si je suis clair !!! Mais vos remarques vont dans le même sens...
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: point à travailler en priorité ?

Message par Draw87 »

Plus vos hanches iront vers l'avant, mieux vous jouerez au golf. La seconde vidéo, c'est top.
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

J'ai essayé de faire des vidéos avec un meilleur angle. Mon problème actuel est plutôt le pull.
De derrière, j'ai l'impression que je reviens par-dessus mon plan de swing.
De face, je vois une jambe avant qui a du mal à se tendre à l'impact, et un angle d'attaque vertical, mais cela peut être dû à la déformation de l'image après les multiples manips vidéos !

de face de derrière Je ne sais pas si je vais progresser en golf, mais en tous cas, je progresse en montage vidéo !
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

jpo0671 a écrit :
jletue a écrit :J'ai essayé de faire des vidéos avec un meilleur angle. Mon problème actuel est plutôt le pull
Normal c'est la fin de l'hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D

Ne me poussez pas je suis déjà dehors :arrow: :arrow: :arrow:

PS j'ai édité tes balise youtube pour que ça fonctionne :D
Merci ! Cela va bcp mieux marcher maintenant ! :) :oops:
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

PeterPro a écrit :Le pull est la conséquence d'un bassin qui ne va pas assez en direction de la cible à la descente (mouvement latéral). Cela a comme conséquence de refermer la face de club à l'impact et si cette dernière est square par rapport au chemin :arrow: pull....
Merci pour le conseil, j'avais effectivement constaté que je déviais moins sur la gauche si j'avançais plus les hanches.
A ce propos, quand on parle d'avancer le bassin, est-ce aussi le cas pour les épaules ?
Quand on regarde les pros, certains ont le bassin très en avant par rapport au centre des épaules (Alex Levy par exemple), et d'autres bcp moins.Bon, tout est question d'équilibre, on peut avoir le centre des épaules derrière la balle et l'épaule gauche devant, pour avoir un angle d'attaque descendant... surtout si on a les épaules larges !
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: point à travailler en priorité ?

Message par Gastel »

Pas mieux, c'est la reprise d'appui à la transition qui manque. Les hanches glissent mais la nuque reste centrée pour conserver le centre de swing et donc la position du point bas du club. On voit que le poids n'est pas correctement passé à gauche parce que tu arrives à lever le talon gauche avant impact. À la transition le poids passe vers l'avant du pied gauche mais ensuite sur l'arrière avant que la jambe gauche ne se tende. Ici le poids est passé trop tard à gauche, reste sur la pointe et quand la jambe se tente cela repousse le bas du corps en arrière.
jletue
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2011, 18:04
Index : 12,5
Pays : Allemagne

Re: point à travailler en priorité ?

Message par jletue »

Cours avec le pro ce matin :
Mettre la balle plus à droite dans le stance pour que le contact se fasse en descendant sur la balle,
Avancer le genou gauche au backswing,
Mettre le poids sur la gauche à l'impact.
Mon pied gauche se calme enfin. Les sensations ne sont pas bonnes du tout au début, c'est bon signe ! Cela veut dire que quelque chose va être modifié ! Je sens bcp moins la rotation des hanches par exemple.
Mais j'ai une meilleure régularité en termes de trajectoires, de hauteurs, de longueurs. ... si j'arrive à le mettre en place régulièrement...
Bref : au boulot !

Et il m'a aussi dit que 37 putts, c'est "complètement nul"... donc, il faut recenser toutes les distances avec SW, PW, 9... toutes les positions 8-4, 9h-3h, 10h-2h... pour mettre les balles au drapeau.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »