MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par Ral »

Début des résultats pour la distance: http://www.mygolfspy.com/2014-most-want ... st-awards/
SLDR, G25 et AFO pour le top 3.

Big Bertha complètement à la rue, 1+yard derrière le 2ieme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est peut-être moi qui ai pas fais attention, mais je suis surpris qu'il n'y ai pas eu un contrôle des lofts.
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par macj »

Hello,
Comment ils peuvent afficher de tels résultats ? Je veux dire dans l'idéal il faudrait un robot avec toujours le même contact , la même intensité ... même avec un robot, une simple petite rafale de vent doit jouer pour quelques yards...

mais là avec des "testeurs" des écarts de quelques 0,X yards , je suis dubitatif quand à la valeur d'un quelconque classement !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par soleil78 »

Déjà c'est en indoor... après quel joueur peut se prévaloir d'un contact de balle irréprochable? Ils avaient expliquer le pourquoi de leur test et c'est aussi valable que n'importe quel autre.Ils ont un éventail d'index et de vitesse de swing et ils donnent toutes les données. De plus il est possible d'apporter un filtre à ces données.
Si tu lis les commentaires sous l'article tu y trouveras pas mal de précision et un vrai droit de réponse aux différentes marques représentées. L'exemple de krank golf est assez révélateur de la démarche et de la profondeur du test et de l'analyse des résultats. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par pat_1100 »

Les Taylor sont bien les meilleurs !...
pascalj
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2013, 17:00
Index : 18,6

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par pascalj »

macj a écrit :Hello,
Comment ils peuvent afficher de tels résultats ? Je veux dire dans l'idéal il faudrait un robot avec toujours le même contact , la même intensité ... même avec un robot, une simple petite rafale de vent doit jouer pour quelques yards...

mais là avec des "testeurs" des écarts de quelques 0,X yards , je suis dubitatif quand à la valeur d'un quelconque classement !
Pas d'accord avec le robot.
Personnellement, savoir quel est le plus long driver dans les mains d'un robot, qui tape toujours exactement avec les bons paramètres et sur le sweet spot à chaque fois, ça ne m'interresse pas.
Ce qui m'importe, c'est la distance en conditions reelles, avec des vrais joueurs :
- comment se comporte le driver dans les mains du joueur (est-ce qu'il est équilibré, est-ce qu'il inspire confiance ...)
- comment il réagit dès qu'il n'est pas exactement bien contacté ou decentré ?
- ...
c'est d'ailleurs surement à cause de ça que l'on peux voir autant différences entre le jet speed et le sldr par exemple (un shaft plus long pour le jetspeed).
Driver : Mizuno JPX-EZ 9.5° Stiff
Bois : Mizuno JPX-EZ 3 et 7 Stiff
Fers : Mizuno MP52 N.S.PRO 950GH Regular 4-PW
Fers : Mizuno MP62 N.S.PRO 950GH Stiff 4-PW
Wedges : MP T11 50°, MP R12 54°, MP T11 58°
Putter : Odyssey Versa N°7, SuperStroke 3.0
2013 : 26.7
2014 : 23.8 -> 18.6
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par PEEB »

http://www.mygolfspy.com/2014-most-want ... te-driver/

Beaucoup plus important, accuracy award !
1 - PING G25
2 - CLEVELAND 588
3 - Yonex I-EZONE TX

Le très long SLDR ne se retrouve que 15e... pas de secret, plus le driver est long plus on tapera potentiellement loin avec, mais plus on risque d'en foutre partout!
Je vais laisse imaginer quel sera le Most Wanted Driver ! 2e en distance et 1e en précision...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par pat_1100 »

PEEB a écrit :http://www.mygolfspy.com/2014-most-want ... te-driver/

Beaucoup plus important, accuracy award !
1 - PING G25
2 - CLEVELAND 588
3 - Yonex I-EZONE TX

Le très long SLDR ne se retrouve que 15e... pas de secret, plus le driver est long plus on tapera potentiellement loin avec, mais plus on risque d'en foutre partout!
Je vais laisse imaginer quel sera le Most Wanted Driver ! 2e en distance et 1e en précision...

Pour être sérieux oui d'accord avec toi, le plus important est la moindre dispersion .
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par bubbaguth »

Non : le plus important est le meilleur compromis ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par tahitikel »

PEEB a écrit :http://www.mygolfspy.com/2014-most-want ... te-driver/
pas de secret, plus le driver est long plus on tapera potentiellement loin avec, mais plus on risque d'en foutre partout!
.
Si tu te réfères à ce test (excellent d'ailleurs), l'année dernière le Driver qui avait le shaft le plus court était loin d'être le plus précis. Bizarre, ils n'ont pas voulu participer cette année. J'ai un trou de mémoire sur la marque :D :D
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par Ral »

Plutot marrant comme résultat, surtout quand on considère le faible score en accuracy du G25 lors du cru 2013: http://www.mygolfspy.com/2013-most-accurate-driver/

Je dois surement être trop pointilleux, mais je suis convaincu que si ils ont pas fait vérifier les lofts, potentiellement ça fausse les résultats :? Surtout avec Ping qui ajoute parfois (mais pas tout le temps) jusque 2 degrés. Un truc hypothétique du style:
Ping G25 2013 - loft réel = 10.5
Ping G25 2014 - loft réel = 12.5
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par PEEB »

Oui mais en considérant qu'on devrait potentiellement tous jouer un loft plus élevé que ce qui écrit sur nos drivers, je trouve que c'est pas forcement super grave... combien d'entre nous acheterait un driver avec marqué 12°, meme si c'est le loft optimal pour nos vitesses de swing ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par Ral »

Bah, moi par exemple :P (Ping G15 12°)
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par PEEB »

Ral a écrit :Bah, moi par exemple :P (Ping G15 12°)
Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !

M'enfin chacun fait son choix !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par kokoro »

PEEB a écrit :
Ral a écrit :Bah, moi par exemple :P (Ping G15 12°)
Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !

M'enfin chacun fait son choix !
:roll: Parce que tu penses (vraiment) que quelqu'un qui "n'a pas de swing" va se trouver un swing en changeant simplement le loft de son driver ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par bruno1958 »

PEEB a écrit :
Ral a écrit :Bah, moi par exemple :P (Ping G15 12°)
Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !

M'enfin chacun fait son choix !
55 ans, ping G25 12°et il m'arrive d'overdriver des quadras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par bruno1958 »

kokoro a écrit :
PEEB a écrit :
Ral a écrit :Bah, moi par exemple :P (Ping G15 12°)
Alors félicitation... tu es presque une exception. J'ai tellement de mec de 55 ans qui n'ont pas de swing (je généralise pas à tous les gens de cet age là hein!) et qui jouent des drivers de 9,5 alors qu'un B3 de 15° va plus loin !

M'enfin chacun fait son choix !
:roll: Parce que tu penses (vraiment) que quelqu'un qui "n'a pas de swing" va se trouver un swing en changeant simplement le loft de son driver ? :mrgreen:
+1 le changement de loft ne change pas le swing mais çà peut améliorer le résultat et il n'y a pas que les senior qui devraient envisager le 12° :wink: j'ai pas dit tous les joueurs non plus hein :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par Coprin »

Le plus drôle c est la réaction de Callaway sur Twitter, l'année dernière, le test MyGolfSpy était le meilleur test et ils en ont fait leur pub (le XHot a fini 1er), cette année, pour eux, le test est biaisé, l'échantillon trop petit, c est pitoyable de les voir essayer de se défendre, 2 ans à vouloir remonter la pente, 24h pour la redescendre!! :lol:

MyGolfSpy: @pkieldog - this comes down to one company not being happy with their results. That's not constructive criticism, thats just sour grapes.

MyGolfSpy: @DocHockCG - and once again, none of this was a factor last year when you guys won. And the number of testers was the same. #SoWhyNow
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par PEEB »

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé où j'explique que changer de loft donnait un swing meilleur, il faudra m'expliquer.

Ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, c'est qu'un mec qui commence à 55-60 ans en ayant jamais été sportif, ne sera plus très souple etc... il n'aura potentiellement pas la vitesse de jouer un 9,5°. Encore moins quand on voit les swings erratiques qu'on croise au practice. Dans ce cas là, il faut arrêté l'ego de "on m'a dit que le dernier driver tapait plus loin alors je l'ai pris en 9,5 pour aller encore plus loin". Mais ce n'est pas valable que pour les plus vieux d'entre nous, ça vaut pour tous. Je prenais juste un exemple un peu "exagéré" pour faire passer le message. Je clos le HS lancé sur les lofts avec ce message.

Revenons sur le vrai sujet... Qu'un driver pas super bien classé, soit mieux d'un an sur l'autre pourquoi pas... Car la première année il était moins bon que ces concurrents et la deuxième année les nouveaux concurrents sont peut être moins bon que lui.

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est que si plusieurs drivers se retrouvent dans les classements 2013 et 2014, le classement les un par rapport aux autres soit le même. Je m'explique, si en 2013 G25>913D2 en précision, que l'année d'après on ai pas 913D2>G25, quel que soit leur classement.

Le changement peut s'expliquer, car n'ayant pas forcément les mêmes testeurs, les résultats d'un driver ou d'un autre peuvent changer d'une année sur l'autre. Ce qui serait intéressant, par exemple sur le G25, c'est de cumuler les résultats des deux ans... en augmentant le nombre de tests on se rapproche plus de la réalité.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par maxfri »

en gros c'est du zizimetres de marketing quoi
donc pas à pendre en compte
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par bruno1958 »

PEEB a écrit :J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé où j'explique que changer de loft donnait un swing meilleur, il faudra m'expliquer.

Ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, c'est qu'un mec qui commence à 55-60 ans en ayant jamais été sportif, ne sera plus très souple etc... il n'aura potentiellement pas la vitesse de jouer un 9,5°. Encore moins quand on voit les swings erratiques qu'on croise au practice. Dans ce cas là, il faut arrêté l'ego de "on m'a dit que le dernier driver tapait plus loin alors je l'ai pris en 9,5 pour aller encore plus loin". Mais ce n'est pas valable que pour les plus vieux d'entre nous, ça vaut pour tous. Je prenais juste un exemple un peu "exagéré" pour faire passer le message. Je clos le HS lancé sur les lofts avec ce message.
oui je crois que tu fais bien de clore :lol: :lol: :lol: :lol: je vois plus de joueurs 20-30 ans avec des drivers complètement injouable pour leur niveau que de senior :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par waldezign »

bruno1958 a écrit :
PEEB a écrit :J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé où j'explique que changer de loft donnait un swing meilleur, il faudra m'expliquer.

Ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, c'est qu'un mec qui commence à 55-60 ans en ayant jamais été sportif, ne sera plus très souple etc... il n'aura potentiellement pas la vitesse de jouer un 9,5°. Encore moins quand on voit les swings erratiques qu'on croise au practice. Dans ce cas là, il faut arrêté l'ego de "on m'a dit que le dernier driver tapait plus loin alors je l'ai pris en 9,5 pour aller encore plus loin". Mais ce n'est pas valable que pour les plus vieux d'entre nous, ça vaut pour tous. Je prenais juste un exemple un peu "exagéré" pour faire passer le message. Je clos le HS lancé sur les lofts avec ce message.
oui je crois que tu fais bien de clore :lol: :lol: :lol: :lol: je vois plus de joueurs 20-30 ans avec des drivers complètement injouable pour leur niveau que de senior :mrgreen:
Bin alors ça ça m'étonnerait... ne serait-ce que par la proportion de quinqua vs trentenaires au golf... Disons juste que tu a une inclination générationnelle à dévisager naturellement les plus jeunes pour trouver des motifs de satisfaction a être "dans la force de l'âge". Rien de moqueur dans mes propos, ayant la "chance" d'être entre deux eaux, je peux allègrement me foutre des uns et des autres... :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par vpl »

Si on pouvait déjà arrêter de traiter les quinquagénaires de senior ! Non mais oh !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par PEEB »

Bruno, relis mon message STP, je ne fustige pas une catégorie ou une autre, ce n'était qu'un exemple ! On est tous pareil... (sauf moi bien sur :mrgreen: )

Pour revenir au sujet, ce qui est bizarre dans le test, c'est que plusieurs marques sont absentes alors que MyGolfSpy se fait fort de tester beaucoup de ce qui se fait. Il me semble me souvenir que l'année dernière certaines marques n'ayant pas voulu participer de bon coeur (comprenez en envoyant gratos leur driver), ils étaient aller acheter les drivers en question pour quand même les prendre en compte.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par pat_1100 »

J'ai lu trés vite mais il me semble que le gagnant est tout de même le TM, SLDR .
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par waldezign »

pat_1100 a écrit :J'ai lu trés vite mais il me semble que le gagnant est tout de même le TM, SLDR .
Bof.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par pat_1100 »

waldezign a écrit :
pat_1100 a écrit :J'ai lu trés vite mais il me semble que le gagnant est tout de même le TM, SLDR .
Bof.

Bof mais c'est quand même le SLDR , bof , bof :wink:
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par Lovecat »

INFO : Pat_1100 passe sur SLDR ou G25 ... un R11 bientôt en vente.

Faites passer ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par pat_1100 »

Lovecat a écrit :INFO : Pat_1100 passe sur SLDR ou G25 ... un R11 bientôt en vente.

Faites passer ! :mrgreen:

pas du tout :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par bruno1958 »

waldezign a écrit :
bruno1958 a écrit :
PEEB a écrit :J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé où j'explique que changer de loft donnait un swing meilleur, il faudra m'expliquer.

Ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, c'est qu'un mec qui commence à 55-60 ans en ayant jamais été sportif, ne sera plus très souple etc... il n'aura potentiellement pas la vitesse de jouer un 9,5°. Encore moins quand on voit les swings erratiques qu'on croise au practice. Dans ce cas là, il faut arrêté l'ego de "on m'a dit que le dernier driver tapait plus loin alors je l'ai pris en 9,5 pour aller encore plus loin". Mais ce n'est pas valable que pour les plus vieux d'entre nous, ça vaut pour tous. Je prenais juste un exemple un peu "exagéré" pour faire passer le message. Je clos le HS lancé sur les lofts avec ce message.
oui je crois que tu fais bien de clore :lol: :lol: :lol: :lol: je vois plus de joueurs 20-30 ans avec des drivers complètement injouable pour leur niveau que de senior :mrgreen:
Bin alors ça ça m'étonnerait... ne serait-ce que par la proportion de quinqua vs trentenaires au golf... Disons juste que tu a une inclination générationnelle à dévisager naturellement les plus jeunes pour trouver des motifs de satisfaction a être "dans la force de l'âge". Rien de moqueur dans mes propos, ayant la "chance" d'être entre deux eaux, je peux allègrement me foutre des uns et des autres... :wink:
ce n'est pas ce que je voulais dire, si on joue sur la proportion de quinqua vs jeunes jouant tu as raison, mais les quinqua sont en général plus raisonnable et jouent moins des trucs injouables si ils n'ont pas le niveau...après c'est vrai que le WE dernier je me suis bien marré en me retrouvant par hasard dans une partie avec 3 trentenaires avec du matos tout neuf (club et fringues) qui m'ont vu arriver sur le départ en se disant "merde on va jouer avec un vieux"... bizarrement j'ai eu l'honneur 16 trous sur 18 :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par bruno1958 »

vpl a écrit :Si on pouvait déjà arrêter de traiter les quinquagénaires de senior ! Non mais oh !
ben 55 ans c'est senior :mrgreen: mais justement ça permet d'avoir de nouveaux objectifs :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: MyGolfSpy: 2014 most wanted driver

Message par bruno1958 »

vincemomo a écrit :ben quoi, c'est pas à partir de 50 ans qu'on part des bleues? :mrgreen:
:wink:
vince
des jaunes Vince et à 55 ans... un peu de respect :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « Drivers »