Mon Espace : Randwic

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Randwic

Message par stephane »

Année de mes débuts golfiques : Novembre 2011

Composition de mon sac : Driver Callaway x-hot PXv R
Bois 3 Callaway x-hot PXv R
H4 Titleist 910h Diamana Kai'li R
Wilson STaff Di11 (4/Pw) True temper SL95 R
Cleveland 588 rtx 52 et 56°
Putter Odyssey white XG1

Mon parcours habituel : Salouel

Q01 : Quel est votre classement ? 17.5

Q02 : Racontez nous vos premières balles: En octobre 2011 je découvre ce magnifique sport à la tv, je m'achete donc un F7 un B3 et un filet de practice et je commence à taper mes premières balles dans mon terrain.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré: Mon premier birdie en MP lors du championnat de mon club, un par 3 ou je plante le mat à 5cm (ok il ne fait que 98m)

Q04 : Racontez nous votre club préféré: Sans conteste mon f7 qui m'assure une certaine confiance.

Q05 : Le club que vous détestez ? Mon f4, je le traine dans mon sac mais je ne sais pas pourquoi

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte: Un bon +11 sur le parcours de Belle Dune ou l'on à l'impression que rien ne peut nous arriver

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Mon 1er birdie cité plus haut qui à planté le mat

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? 220m dans les bon jours ( désolé de ne pas être dans la moyenne GT ^^)

Q09 : Combien de parcours par mois ? 7/8

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? un Fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ? Posez mon wedge dans le bunker

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Lors d'une compèt de mon club ou comme par hasard je tombe avec un collègue de taf avec qui je ne m'entend pas trop. Je chuchotte avec un partenaire a 35m alors que lui est dans un bunker. Il loupe sa sortie et s'énerve directement sur moi. Je n'ai pas beaucoup apprécié surtout qu'il ne pouvez jamais m'entendre.

Q13 : Votre excuse préférée ? Hum je ne suis vraiment pas en forme aujourd'hui

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Ah mon ami etienne un petit jeune de mon club avec qui l'on fait les 400 coups

Q15 : Votre pire partenaire ? Mon collègue de boulot cité plus haut

Q16 : Votre parcours préféré ? Belle dune sans conteste

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Le mythique old course

Q18 : Votre rêve golfique ? être single

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Oulalala pas besoin d'attendre le 19ème trou une bonne mousse avant le tee time et 2 en finissant ^^

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je fêté la victoire de l'équipe de france au mondial de 98 ok je >>>
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Bon ben voila mon espace de partage est créé, ya plu qu'a
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Après avoir essayé de fabriquer un swing pendant près de 2 ans, j'ai enfin décider à prendre un de mes premier cours ce matin avec Chris Phillips. Je lui annonce ce que j'attends un peu: un swing régulier, être classé 12 d'ici fin de l'année 2014 puis ensuite il me fait taper quelques balles.

Premières choses je joue avec un stance très petit ce qui m'enlève pas mal d'appui au sol, ensuite la flexion de mes genoux est trop prononcé je suis quasi "assis", mon BS est trop rapide. Il me fait modifié tout sa en me demandant aussi d'être relâché, car je suis tendu comme un PX 7.0. Au bout d'une heure je me sens mieux à l'adresse avec un stance plus large et je sens qu'il peut me faire progresser. Donc prochaine leçon dans 3 semaines.

Wait & See
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Une heure d'entrainement ce matin, 30 minutes de chipping au F9 et 30 min de putting à 1m50.

Ben je rentre pas beaucoup de putt je coupe pas mal mes balles si quelqu'un à un drill je suis preneur.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Compèt de classement aujourd'hui avec un start à 9h20 sur le golf de Belle Dune, le seul hic 4 heure de sommeil et un mal de gorge carabiné.

Ça risque de piqué.

EDIT: Je viens de consulter mes départs sur le site de la FFG, c'est noté que la compèt est en stroke play, bizzard en sachant que je suis 17.4; mais je suis preneur c'est le vrai golf. ^^
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Décidément j'ai peur que 2014 ressemble à 2013, j'ai joué + 30, que des départ dans les choux sur les X4 et X5, je vois mon prof samedi prochain va falloir bosser dur.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Voici un petit résumé des conseils reçu de Philippe Bonfanti ce matin, pour l'instant je le travail sur un demis coups maximum afin de bien ressentir le geste. C'est assez une bonne sensation de ressentir cette position ainsi que le passage des mains avant la tête de club.

Merci encore Philippe


Image
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Hello à tous,Petit udapte de mon espace, j'ai envie de le faire vivre un peu ça me motivera. Alors changement du sac en Aout, je remercie Egli pour l'aide sur les sterlings. Je ne ferais pas de débat ici mais ça me facilite grandement mon golf. 1 mois après avoir acquit la nouvelle série, gros ras le bol du golf je n'ai plus envie de jouer plus de plaisir RIEN NADA à un point ou en octobre, alors que je suis plus 10 en compétiton au départ du 14 je décide d'arrêter la partie tellement ça me saoule d'être sur un terrain.

Là je me dis que le golf , c'est fini j'arrête définitivement. Mais on connaît tout ce petit passage à blanc, en fait une fois que l'on est tombé dans le golf on ne peut pas en sortir.

Alors que je suis au ski mi-février, je lis pas mal de bouquin sur le mental au golf et la BOOOOMMM une grosse faim de golf, envie de m'y remettre à fond et oui fallait s'en douter que ça n'allait pas durer longtemps. Donc retour sur le practice et entrainement 2/3X par semaine avant de reprendre la compétition le 24/03/2018.Parlons-en de cette compétition qui s'est déroulé hier, il me restait un crédit d'une heure de cours avec le pro à Arras, je décide donc de prendre cette heure de cours vendredi après-midi afin d'être affuté comme jamais le samedi. Il me dit que je n'ai pas un swing d'un index de 18 ce qui me rassure mais me fais changer ma façon de frapper la balle.

On travaille le fade pendant une heure avec un finish très bas par rapport à celui que j'avais avant de commencer le cours.car il me dit qu'il me voit bien taper comme sa sauf qu'au practice tout se passe bien parce que je n'ai pas de cible précise.

Donc Samedi midi direction Belle-Dune. Je prends ma carte de practice et je file appliquer ce que j'ai appris la veille que ce soit avec les bois ou les fers. Et là quelques pulls apparaissent avec les bois je ne "fade" plus mais je slice en même temps je n'ai jamais été trop à l'aise avec mes bois. Donc on prend ces mauvaises sensations et hop on file au départ du 1.

Bon ben la suite je vais le résumé vite fait chaque coup de départ et une cata je pull ou slice comme un mec qui na jamais tapés une balle de sa vie et cela pendant tout le parcours enfin presque tout le parcours car un peu trop tard, mais au 17 je décide de reprendre mes bases de swing c'est-à-dire en rythme et un swing plutôt connecté j'abandonne également mes bois sur les 3 derniers trou du parcours, ça donne PAR PAR Bogey . Bilan final à confirmé car je n'ai pas pris en photo ma carte de score mais je dois shooter un beau 115.

Je repars du golf avec un peu le moral dans les chaussettes mais je me remémore mes 3 derniers trous ou je swing en rythme et sans bois. Je décide donc en rentrant de mettre mes bois dans le garage et d'attaquer aujourd'hui le parcours juste avec mes fers. Donc du F4 au SW et avec un swing rythmé. Les long trou ne m’ont pas dérangés, j'étais bien plus engagé et en mode safe car je savais que je ne pouvais pas toucher les par 5 en 2.

Le bilan par rapport à la veille est flagrant, je passe l'allée en +7 au départ du 17 je suis plus 14 mais une gratte au départ ne me fais pas dépasser les rouges, jusqu'au drapeau je n'ai jamais vu le fairway. donc X au 17 pour finir avec un DB au 18 à cause d'une erreur stratégique sur mon 2ème coup.

Je finis à 38 points STB en ne jouant aucun bois. Le seul souci aura été la profondeur de mon wedging j'étais souvent trop long. Donc cette semaine je vais faire un yardage sur mes wedges pour pouvoir attaquer le trophée GT en mode Iron Only.

Voili voilo un peu ça fait un beau pavé mais ça fait du bien.
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Randwic

Message par julienhuppy »

yes content pour toi que tu es retrouvé le gout de jouer au golf :D
l'an dernier pendant le trophée j'ai fais les dernier trou également sans bois et ca c'est plutot bien passé.

A samedi cedric
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

julienhuppy a écrit : 25 mars 2018, 17:17 yes content pour toi que tu es retrouvé le gout de jouer au golf :D
l'an dernier pendant le trophée j'ai fais les dernier trou également sans bois et ca c'est plutot bien passé.

A samedi cedric

Merci Julien.
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1703
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Malalindex »

Bonne stratégie que d'abandonner les clubs qui ne te donnent pas confiance.
Enfin, il faut les travailler, mais pas sur le parcours.

Après, c'est sur que tu peux te le permettre de jouer sans les bois... vu tes longueurs :shock:

38 stabs sans bois, c'est propre, ton jeu doit vraiment être bien en place.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Malalindex a écrit : 25 mars 2018, 17:34 Bonne stratégie que d'abandonner les clubs qui ne te donnent pas confiance.
Enfin, il faut les travailler, mais pas sur le parcours.

Après, c'est sur que tu peux te le permettre de jouer sans les bois... vu tes longueurs :shock:

38 stabs sans bois, c'est propre, ton jeu doit vraiment être bien en place.

Merci, effectivement pour l'instant j'ai des distances qui me permette de ne pas jouer mes bois, je n'avais jamais tenter l'expérience de les laisser à la maison. Mais je vais quand même les travailler. Ce que je regrette dans mes bois c'est que je ne sens pas la tête de club voyager dans l'espace contrairement à mes fers.
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Skyshot »

Bon courage pour la saison, je pense connaitre ce que tu ressents, chez moi c'est la socket à moins de 60m depuis presque 3 saisons et l'envie de tout bazarder mais quand la semaine démarre, je n'ai de hâte que d'être le week end pour essayer de trouver un moyen de scorer de nouveau.
Quand le soleil est là je me dis que finalement, on est vachement bien au golf pour aussi plein d'autres raisons que le score.

Je me suis quand même donné cette saison pour essayer de faire plus de compétitions parceque je sais comme toi que je suis capable de descendre sous les 10 mais si l'index descend pas, je me contenterai de prendre le plaisir dans la ballade pour les saisons à venir.
On se donne peut être trop d'ambition et trop de matière à frustration.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Oui il faut avoir de l'ambition mais proportionnée je pense, dans un premier temps si on est heureux d'être sur e parcours ou à l'entrainement ce ne peut être que bénéfique pour le reste.
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Skyshot »

De l'ambition proportionnée, oui sûrement, quand je vois que j'ai déjà joué les Cygnes en +3 et Abbevilles dans le par, ça fait quand même bien chier de ramener +1000 en compétition.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Skyshot a écrit : 25 mars 2018, 18:05 De l'ambition proportionnée, oui sûrement, quand je vois que j'ai déjà joué les Cygnes en +3 et Abbevilles dans le par, ça fait quand même bien chier de ramener +1000 en compétition.
A oui costaud. je n'ai jamais encore cassé les 80
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Randwic

Message par meumeu91330 »

Sympa de te revoir ici randwic. Le golf ne doit être qu'un plaisir. Prendre une pause comme tu l'as fait c'est top. Il fait venir sur le parcours avec la volonté et avoir envie de kiffer. Profite fait toi plaiz
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1703
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Malalindex »

randwic a écrit : 25 mars 2018, 17:43 Merci, effectivement pour l'instant j'ai des distances qui me permette de ne pas jouer mes bois, je n'avais jamais tenter l'expérience de les laisser à la maison. Mais je vais quand même les travailler. Ce que je regrette dans mes bois c'est que je ne sens pas la tête de club voyager dans l'espace contrairement à mes fers.
Problème de Swing Weight?
André t'a pas fait les bois aussi?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

meumeu91330 a écrit :Sympa de te revoir ici randwic. Le golf ne doit être qu'un plaisir. Prendre une pause comme tu l'as fait c'est top. Il fait venir sur le parcours avec la volonté et avoir envie de kiffer. Profite fait toi plaiz
A ben la depuis février je peut te dire que je m'éclate vraiment sur le parcours. J'ai retrouvé cette envie de jouer. Malgré que j'ai fais de la M.... hier je ne me suis jamais énervé. Et aujourd'hui le gral en scorant juste avec les fers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Malalindex a écrit :
randwic a écrit : 25 mars 2018, 17:43 Merci, effectivement pour l'instant j'ai des distances qui me permette de ne pas jouer mes bois, je n'avais jamais tenter l'expérience de les laisser à la maison. Mais je vais quand même les travailler. Ce que je regrette dans mes bois c'est que je ne sens pas la tête de club voyager dans l'espace contrairement à mes fers.
Problème de Swing Weight?
André t'a pas fait les bois aussi?
Si si mais j'adore tellement les fers.... Je me demande si il ne pourrait pas me fermer le loft d'un F4 pour en faire un long iron.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

c'est bien ce que l'on avait dit sur messenger, pas la peine de jouer tes bois vu les distances à la Rory :mrgreen: que tu as avec tes fers

je suis content de te revoir motivé
on en parlera
:wink:

edit / FAUT VOIR AVEC LUI, pas bête le fait de fermer, sur ces fers tu peux + ou - 4°
mais si tu veux je peux demander à Tom Wishon ce qu'il en pense
rappelle moi ta vitesse de swing STP (en MP si tu crains les galéjades :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

eglishadow a écrit :c'est bien ce que l'on avait dit sur messenger, pas la peine de jouer tes bois vu les distances à la Rory :mrgreen: que tu as avec tes fers

je suis content de te revoir motivé
on en parlera
:wink:

edit / FAUT VOIR AVEC LUI, pas bête le fait de fermer, sur ces fers tu peux + ou - 4°
mais si tu veux je peux demander à Tom Wishon ce qu'il en pense
rappelle moi ta vitesse de swing STP (en MP si tu crains les galéjades :mrgreen: )
Je ne crains rien du tout car dans le fait de ce faire plaisir au golf il faut faire abstention de ce que pense les autres de toi. 100mph sur les STERLING
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

Tu as raison, mais Tom te dira vraiment comment voir la chose, je vais lui demander pour toi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Merci
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

randwic a écrit : 25 mars 2018, 21:02Merci
c'est fait par écrit :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Randwic

Message par soleil78 »

Heureux de voir que tu reprends du plaisir sur un parcours Cédric. :D

Essaie de te trouver un vieux bois avec un shaft acier juste pour voir. Je suis quasi sûr que ça pourrait faire la blague et te permettrai d'être plus en rythme avec ces clubs qu'on assimile trop au mot distance. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Gallabru »

randwic a écrit : 25 mars 2018, 17:43 ...Ce que je regrette dans mes bois c'est que je ne sens pas la tête de club voyager dans l'espace contrairement à mes fers.
Je te comprends, je ne suis pas du tout à l'aise avec les bois moi non plus. Par contre, confiance absolue à l'hybride.
Fondamentalement ça doit être un problème de technique bien sûr, mais en attendant ça me permet de combler la distance sans stress.

C'est cool que tu te refasses plaisir au golf :wink:
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Gallabru a écrit :
randwic a écrit : 25 mars 2018, 17:43 ...Ce que je regrette dans mes bois c'est que je ne sens pas la tête de club voyager dans l'espace contrairement à mes fers.
Je te comprends, je ne suis pas du tout à l'aise avec les bois moi non plus. Par contre, confiance absolue à l'hybride.
Fondamentalement ça doit être un problème de technique bien sûr, mais en attendant ça me permet de combler la distance sans stress.

C'est cool que tu te refasses plaisir au golf :wink:
Ce n'est vraiment pas un problème de confiance j'ai besoin de sentir la tête voyager et la avec les bois que dal je ne la sens pas.
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Gastel »

randwic a écrit : 25 mars 2018, 17:43
Malalindex a écrit : 25 mars 2018, 17:34 Bonne stratégie que d'abandonner les clubs qui ne te donnent pas confiance.
Enfin, il faut les travailler, mais pas sur le parcours.

Après, c'est sur que tu peux te le permettre de jouer sans les bois... vu tes longueurs :shock:

38 stabs sans bois, c'est propre, ton jeu doit vraiment être bien en place.

Merci, effectivement pour l'instant j'ai des distances qui me permette de ne pas jouer mes bois, je n'avais jamais tenter l'expérience de les laisser à la maison. Mais je vais quand même les travailler. Ce que je regrette dans mes bois c'est que je ne sens pas la tête de club voyager dans l'espace contrairement à mes fers.
Exactement le même problème pour moi, j'ai gardé le B3 avec manche acier d'il y a 15ans (ou plus...) et j'essaie le manche lourd sur le driver.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Randwic

Message par meumeu91330 »

100mph sur les fers boudiou :shock: :shock: :shock:
On me considère comme plus gros frappeur de mon club avec 88/90 mph mais là ya un monde entre nous :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit : 26 mars 2018, 12:33 100mph sur les fers boudiou :shock: :shock: :shock:
On me considère comme plus gros frappeur de mon club avec 88/90 mph mais là ya un monde entre nous :shock:
SURTOUT que c'est longueur de fer 8 (36,5") :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

eglishadow a écrit :
meumeu91330 a écrit : 26 mars 2018, 12:33 100mph sur les fers boudiou :shock: :shock: :shock:
On me considère comme plus gros frappeur de mon club avec 88/90 mph mais là ya un monde entre nous :shock:
SURTOUT que c'est longueur de fer 8 (36,5") :wink:
F7
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

randwic a écrit : 26 mars 2018, 13:16
eglishadow a écrit :
meumeu91330 a écrit : 26 mars 2018, 12:33 100mph sur les fers boudiou :shock: :shock: :shock:
On me considère comme plus gros frappeur de mon club avec 88/90 mph mais là ya un monde entre nous :shock:
SURTOUT que c'est longueur de fer 8 (36,5") :wink:
F7
FER 7 MAIS fitté ça fait fer 8 pour toi comme pour moi (37" : 36,5 +0,5 ) :wink: disons que c'est un fer 8 pour grand :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 892
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : Randwic

Message par koil »

Je dois être aussi comme toi, la seule différence c'est que à la fin je pense simplement au beau coup, sur le parcours je cogite trop.

Aujourd'hui 9T, sur les 4 premiers +6, sur les 5 derniers +2, je voulais me mettre dans l'esprit compete... j'ai vue le résultat, une fois que je pensais la carte morte ça été :lol:

En tout cas bon courage, perso tant que je prendrais du plaisir à me ballader, et a mettre un beau coup de temps en temps ça ira.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »


koil a écrit : En tout cas bon courage, perso tant que je prendrais du plaisir à me ballader, et a mettre un beau coup de temps en temps ça ira.
C'est exactement la philosophie que j'essaye de m'inculqué mais j'essaye quand même de mettre des beau coups sur chaque shoot. ^^^
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Hello mon espace. Encore une très bon e journée passé parmi la communauté GT. Un pure moment de bonheur que de se retrouver de l'autre côté de la scène. Concernant mon jeu je suis dans la continuité de la semaine dernière pas de vois dans le sac au départ du 1 et je reste donc sur la meme stratégie. Les par 3 m'auront coûté cher, incroyable car sur tout les par 3 j'ai hooké. Le bilan et plutôt satisfaisant pour ma 2eme sortie sans mes bois. Je joue 87 en stroke 34 putt et 41 pts stb. Je passe donc en 2 compétitions de 18.2 à 15.5 index que je n'avais jamais touché du bout du doigt. Je prends vraiment un plaisir à être sur les parcours de golf et ça ce ressent.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4181
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Randwic

Message par David7578 »

Félicitations.
Pour la tête que tu sens pas sur les bois, j'ai eu un phénomène similaire: aucune sensation avec les drivers taylormade.
Puis je prends un XR16 et là je sens bien tout le club et du coup j'ai gagné en vitesse et précision.

J'ai pas vraiment compris l'explication mais il me semble que c'était lié à la position du point de flexion le long du shaft.
Un fitting pourrait aider je pense. Il serait dommage de ne pas profiter au mieux d'une si bonne vitesse de swing.
Après un temps sans bois, c'est aussi un excellent apprentissage, je le sais d'expérience.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6924
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Randwic

Message par manhattan »

Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

manhattan a écrit :Image
Merci man je vais regarder un peu.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Franc38 »

En tout cas bravo, perfer à belle Dune pendant un GT (et donc avec un taux d’alcoolémie que la police soupçonne trop élevé et autres distractions :mrgreen: ) c'est du joli !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Nostressleia »

Bravo Cédric, je suppose qu en étant de l'autre cote de la barrière tu étais plus relâché aussi 8)
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Beninho95 »

[mode sectaire ON]
STERLING POWER !!!
[mode sectaire OFF]

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Franc38 a écrit :En tout cas bravo, perfer à belle Dune pendant un GT (et donc avec un taux d’alcoolémie que la police soupçonne trop élevé et autres distractions :mrgreen: ) c'est du joli !
Merci franc. Pas de soucis de ce côté là pas d'alcool pour moi.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Nostressleia a écrit :Bravo Cédric, je suppose qu en étant de l'autre cote de la barrière tu étais plus relâché aussi 8)
A oui c'est le jour et la nuit. Ça fait du bien de se trouver de l'autre côté. Encore félicitations à vous pour l'organisatin
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Hello à tous,

Alors aujourd'hui se dérouler le scramble du trophée GT, je faisais équipe avec stéphane on à joué -2 en brut. Le coup de la journée et pour stéphane qui boite un coup de wedge à 122M sur le 1. Concernant mon jeu plutôt bon dans l'ensemble, une petite crise de socket sur le 14 et 15. Il me reste vraiment à étalonner mon wedging car ça reste approximatif.


Je suis plutôt content du week-end accompli et impatient de m'entrainer pour les prochaines compétitions.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

Bravo mon Cédric...pendant la partie ce qui m'a fait le plus plaisir à été de te voir prendre plaisir pour le jeu...ensuite je me doutais que l'on allait se faire overdriver Gallabru et moi mais voir 262 m au fer 4 sur le 10 terminé par un birdie après une approche tendue et un très joli back spin ça impressionne quand même.. :D
J'étais hors de forme physique mais très heureux de cette partie malgré le pire score de ces 15 dernières années
:)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

eglishadow a écrit :Bravo mon Cédric...pendant la partie ce qui m'a fait le plus plaisir à été de te voir prendre plaisir pour le jeu...ensuite je me doutais que l'on allait se faire overdriver Gallabru et moi mais voir 262 m au fer 4 sur le 10 terminé par un birdie après une approche tendue et un très joli back spin ça impressionne quand même.. :D
J'étais hors de forme physique mais très heureux de cette partie malgré le pire score de ces 15 dernières années
:)
Merci beaucoup dom. Je me répète mais j'ai vraiment retrouver ou même trouver le plaisir de jouer car me le quand je fais un mauvais coup je ne m'énerve pas chose impensable l'année dernière. Un vrai plaisir que d avoir joué avec toi et Bruno samedi. Bien rigolé.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

Cher ami, effectivement c'est souvent la patience qui te faisait défaut et je ne comprenais pas pourquoi tu n'étais pas encore single (objectif à obtenir non ? :mrgreen: )
Pour le hook je suis pratiquement sur que cela reste une question de placement de balles dans le stance...2 à 4 cm plus en arrière.
Tu as confiance en tes clubs, tu prends plaisir c'est déjà 50% du résultat...en cas de mauvais coup on passe au suivant...

Pour le putter tu devrais essayer de le régler au plus lourd en tête, il devrait te paraître plus stable...il est réglé au plus léger .à voir et de t'entendre avec Crevettejule qui veut aussi essayer.
J'ai aussi un autre grip neuf moins gros acheté à Corsaire
Là bise :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Randwic

Message par crevettejule »

Patator tu es vraiment impressionnant ! Et franchement quand tu as pris le driver de Steph, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'est beau :mrgreen:
Une super partie Dimanche !
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Ost »

En fait, l’esbroufe de venir sans bois, c'était juste l'excuse pour jouer ceux de Stéphane.

Ost
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »