TV + barre de son

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

TV + barre de son

Message par waldezign »

Eh oui, on est des golfeurs, bien sûr, mais aussi des téléspectateurs (parfois devant du golf), ou des télécinéphiles (et il y a aussi du golf au cinéma!).
Je vais bientôt remplacer ma Sony Bravia 40" de trois ans par une TV smart et 3D de 55", couplée à une barre de son (j'ai viré depuis longtemps un vieux home-cinéma avec plein de fils qui rendaient dingue la femme de ménage... moi, en fait!)

Bref, j'ai arrêté mon choix sur une Samsung (je sais, ça fait mal ce nom) F65xx associée à un système Sonos Soundbar.
La TV n'est pas le modèle le plus complet, mais avec, je fais déjà un bon technologique sans péter le compte en banque. J'hésite aussi avec la F6650 et la F7000, la F8000 étant hors budget. J'ai éliminé les Sony W8 et W9, larguées niveau fonctionnalités. Les autres modèles ne m'intéressent pas.
Côté son, parce que bon... les écrans plats c'est pas idéal pour la sono (et chez moi, tout passe par la TV, via iTunes; côté son, donc, je penche assez nettement pour le système Sonos pour plusieurs raisons:
- prix d'entrée agressif (si on se contente de la Soundbar)
- plutôt polyvalent ciné/musique (50/50 dans mes besoins)
- appli iOS excellente / intégration idéale dans le monde Apple
- pas de fils
- système évolutif (à compléter au fur et à mesure par des play 1 ou 3 et le Sub)
- possibilité de distribuer le son partout dans le château (ami pauvre, désolé!) *
Je sais que d'autres barres de son (mon implantation m'interdit les enceintes séparées pour le son principal, et les sound projectors Yamaha pour le 5.1, l'écho n'étant pas possible chez moi) sont plus performantes, mais aucune autre ne semble répondre à mes besoins.

Je prévois mes achats pour les soldes à venir, aussi, si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas! :wink:






* je plaisante.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: TV + barre de son

Message par Yankee »

J'ai une sonos depuis six mois, ça marche super bien, et franchement je n'ai jamais eu aucun problème
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: TV + barre de son

Message par ellimac »

Juste pour info y'a une offre de remboursement de 15% sur le site de Samsung pour toutes les TV Fxxxx qui court jusqu'à demain.
Je sais pas ce que donne la F65 mais mon père a complètement craqué pour Noël et il s'est acheté la F9000, putain l'image claque j'avais jamais vu ça c'est impressionnant :shock: ça donne envie de changer de TV. Et le système smart TV de Samsung a l'air vraiment bien branlé.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

j'ai une serie 8 LED en 55"...ca claque grave :mrgreen:
Les barres de son...c'est le mal absolu :roll: mais si tu peux pas faire autrement, prends en une de bonne facture.

Yam, Samsung, Harman Kardon, Boston, Denon etc etc
Tout depend du budget c'est sur...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: TV + barre de son

Message par camillo »

Le pbm des TV grand format en ce moment, c'est qu'il n'y a pas d'enceinte et qu'il faut payer encore un truc pour avoir un vrai son.
Après tout dépend de ce qu'on veut en terme de qualité d'image et de services connectés réellement utilisable / utilisé.

Par exemple : Samung 55F7000 (2000e) + Sonos Playbar (700e) = 2700e

J'ai personnellement choisi : Sony 4K 55X9005 (-15% black Friday Fnac, - 500e avec ODR Sony) pour 2400e au total, livré / installé.
Et là, pas besoin de barre de son ... car il a de bonnes enceintes dessus et on peut envoyer la musique sur la tv.
Faut que j'attende le 31/12 pour l'avoir à la maison ... c'est long :wink:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

tomcat a écrit :j'ai une serie 8 LED en 55"...ca claque grave :mrgreen:
Les barres de son...c'est le mal absolu :roll: mais si tu peux pas faire autrement, prends en une de bonne facture.

Yam, Samsung, Harman Kardon, Boston, Denon etc etc
Tout depend du budget c'est sur...
Mon salon est hélas très bancal (et avec des trous), et ma télé est réversible (vers salon ou vers salle à manger), je dois me contenter d'une barre de son stéréo only solidaire de la TV.
Les Yam sont trop typées Home Cinéma (très moyennes pou
r la musique) et leur connectivité est nulle.
La Harman Kardon n'est que Blutooth et très chère (mais son très bon).
La Bower&Wilkins a un son over the top, mais oblige à passer par la TV pour iTunes et a un prix over the top aussi.
Samsung... déjà j'ai un frigo (très bon d'ailleurs) et bientôt la TV, donc stooooop! (surtout que je risque d'avoir un Galaxy au boulot...beurk)
Le système Sonos est plébiscité à raison et correspond parfaitement à mon CdC.

Maintenant, reste à connaître les perf de la barre pour compléter (ou non) avec des Play:1 ou Play:3, voir le Sub ultérieurement.

Alors, F6510 ou F6650 ou F7000 ?
Soundbar seule ou Soundbar + Play:1 ou Soundbar + Play:3 ?
Question de budget mise de côté, bien-sûr.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

B&W sans hesitation alors :mrgreen:
je me suis completement reequipe chez eux l'annee derniere et c'est vraiment de la super came
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

camillo a écrit :Le pbm des TV grand format en ce moment, c'est qu'il n'y a pas d'enceinte et qu'il faut payer encore un truc pour avoir un vrai son.
Après tout dépend de ce qu'on veut en terme de qualité d'image et de services connectés réellement utilisable / utilisé.

Par exemple : Samung 55F7000 (2000e) + Sonos Playbar (700e) = 2700e

J'ai personnellement choisi : Sony 4K 55X9005 (-15% black Friday Fnac, - 500e avec ODR Sony) pour 2400e au total, livré / installé.
Et là, pas besoin de barre de son ... car il a de bonnes enceintes dessus et on peut envoyer la musique sur la tv.
Faut que j'attende le 31/12 pour l'avoir à la maison ... c'est long :wink:
La Sony semble être une bonne TV, le son est très bon POUR UNE TV, il faut préciser. L'image est excellente, même si le 4K est complètement inutile à court et moyen terme (encore plus que la 3D, c'est pour dire).
De plus, la largeur de la 4K Sony avec "enceintes" intégrées est incompatible avec mon chez moi (je ne peux plus faire pivoter la TV à 180°, ça touche le mur!). Sony aurait mieux fait de proposer un écran simple... avec une connectivité poussée avec un ou 2 systèmes de son maison.
Enfin, il faut allumer la TV pour écouter de la musique... n'importe quoi!!! :lol:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

tomcat a écrit :B&W sans hesitation alors :mrgreen:
je me suis completement reequipe chez eux l'annee derniere et c'est vraiment de la super came
Pour celui qui a juste besoin d'une barre (et le budget), la B&W est juste le top du top (du top du top). Mais le problème, c'est que c'est juste une barre de son.
Sonos, c'est un portail wifi avec des super enceintes (moins bon que B&W, mais au dessus de beaucoup d'autres). :wink:

Pour ceux qui ont vraiment trop de blé, il y a aussi moyen de coupler la barre B&W et un Sonos Connect... :roll:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: TV + barre de son

Message par camillo »

Effectivement, tout dépend du besoin de chacun.

J'ai été accro au home cinema, plein de fils (bi cablage d'un 5.1, alimentations, ...), nombre "boiboites" sous la TV pas très WAF. Dans une salle dédié oui, mais dans un salon, ... sans compter que je ne peux plus écouter à loisir ma musique à la maison au volume choisi ... bref.

(Au passage, si qqc est intéressé par un Ampli Denon AVC10se couleur champagne, et / ou un 5.1 Acoustic Energy Aegis, qu'il se manisfeste :wink: )

Après, la Sony 4K est clairement surtaillé pour les capacité des sources actuelles, mais le design est tellement meilleur (pour moi) que les autres TV à bord fin que j'ai craqué ;)


Pour la Sonos Playbar, les tests ont montré que le sub était quand même le bienvenu.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: TV + barre de son

Message par primien »

Perso j'ai investi dans ça
Image

Barre de son Harmann Kardon modèle SB 26/230

Image

TV Samsung 46' LED Smart TV en Full HD

et ça 'de chaque côté du canapé

Image

Enceinte Bluetooth Aura White Harmann Kardon

Ca m'a coûté les deux bras mais j'ai un son au top
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

Primien..tu es un homme de gout :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: TV + barre de son

Message par primien »

La musique ne souffre pas d'être écouté dans de mauvaises conditions

Et que même j'ai eu ça en prime

Image

Les connaisseurs apprécieront, les autres ..................................................... Z'attendez quoi pour l'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par primien le 27 déc. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: TV + barre de son

Message par hejulien »

primien a écrit :La musique ne souffre pas d'être écouté dans de mauvaises conditions
Alors j'imagine que ton salon bénéficie d'un traitement acoustique et que tu n'as positionné ton caisson de basses au hasard ? :roll:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: TV + barre de son

Message par primien »

Sans aaler jusqu' a fengshuissez mon salon, le son rend suffisament bien.
Du moins les voisins ne s'en plaignent pas :wink:

ET croyez moi, Dora l'Exploratrice sur du matos pareil, ça déchire :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

hejulien a écrit :
primien a écrit :La musique ne souffre pas d'être écouté dans de mauvaises conditions
Alors j'imagine que ton salon bénéficie d'un traitement acoustique et que tu n'as positionné ton caisson de basses au hasard ? :roll:
les basses etant les moins unidirectionnels, c'est justement le caisson qui demande le moins de contraintes d'installation :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: TV + barre de son

Message par primien »

Juste faut pas le mettre au niveau du sol quand t'es en appart ........... :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: TV + barre de son

Message par hejulien »

tomcat a écrit :
hejulien a écrit :
primien a écrit :La musique ne souffre pas d'être écouté dans de mauvaises conditions
Alors j'imagine que ton salon bénéficie d'un traitement acoustique et que tu n'as positionné ton caisson de basses au hasard ? :roll:
les basses etant les moins unidirectionnels, c'est justement le caisson qui demande le moins de contraintes d'installation :mrgreen:

croyance répandue mais c est une demi vérité. Un peu de lecture (source http://www.son-video.com/Conseil/caisso ... lages.html )
L'emplacement
C'est le premier paramètre à définir, tant il influence énormément la perception des fréquences graves. Mal placé, un caisson performant peut s'avérer décevant à l'écoute, générant trop de grave ou pas assez. D'une manière générale, les angles de pièce permettent de dégager le niveau de grave le plus élevé, dans la mesure où les murs servent de pavillon à la propagation de l'onde sonore vers le point d'écoute. En comparaison d'un placement central, le gain en niveau sonore peut facilement varier du simple au double, voire bien davantage. Toutefois, placer son caisson dans un angle de pièce nécessite de le faire jouer sous 80 Hz : à défaut il serait localisable par l'oreille et le son semblerait venir de la droite ou de la gauche plutôt que du centre de la scène sonore. Cette obligation de filtrage nécessite l'emploi d'enceintes capables de jouer efficacement jusqu'à cette fréquence.

Si votre pièce d'écoute est plutôt favorable au déploiement des basses fréquences, il est certainement plus indiqué de positionner votre caisson entre les enceintes principales, sans le coller au mur. Par exemple, l'installer à droite de vos électroniques, ou bien à gauche, les deux positions offrant des résultats souvent différents.

Astuce : lors de vos tests, réglez la fréquence de coupure de l'amplificateur du caisson à sa valeur la plus basse, afin de focaliser votre écoute sur l'infra-grave, ce registre étant le plus influencé par la géométrie de la pièce d'écoute. Réglez également le volume du caisson à un niveau excessif.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: TV + barre de son

Message par camillo »

Pour un fan de Docteur Who, je n'en attendais pas moins :wink:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

j'ai dit MOINS et non PAS :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: TV + barre de son

Message par quoc »

Argh, c'esl la mode, je viens de racheter d'occaz un JVC HD1 et un écran trans sonore tensionné de 3m de base :lol:
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

camillo a écrit :Effectivement, tout dépend du besoin de chacun.

J'ai été accro au home cinema, plein de fils (bi cablage d'un 5.1, alimentations, ...), nombre "boiboites" sous la TV pas très WAF. Dans une salle dédié oui, mais dans un salon, ... sans compter que je ne peux plus écouter à loisir ma musique à la maison au volume choisi ... bref.

(Au passage, si qqc est intéressé par un Ampli Denon AVC10se couleur champagne, et / ou un 5.1 Acoustic Energy Aegis, qu'il se manisfeste :wink: )

Après, la Sony 4K est clairement surtaillé pour les capacité des sources actuelles, mais le design est tellement meilleur (pour moi) que les autres TV à bord fin que j'ai craqué ;)


Pour la Sonos Playbar, les tests ont montré que le sub était quand même le bienvenu.
C'est clair, la Sony est très pure. Mais son son (!) sera toujours moins bon qu'une barre Sonos sans le Sub.
Madame semble craindre le manque de basses, mais avec les petits qui dorment pas loin le soir, pas sûr que ce soit si essentiel...
Les Play:3 pourraient suffire à compenser l'absence de Sub (par rapport aux Play:1); les enceintes seraient juste derrière, à moins d'un mètre de nos oreilles! :shock:

Faut quand même rappeler que nous n'avons que le son du Bravia, aujourd'hui!!!! :wink:

Le Sub semble un peu trop puissant pour nos besoins actuels... à voir pour la suite (pas de voisin chez moi! :mrgreen: )
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

primien a écrit :Juste faut pas le mettre au niveau du sol quand t'es en appart ........... :mrgreen:
Les produits HK sont excellents (quoique loin derrière les B&W) et restent accessibles. Je meure d'envie à chaque fois que je croise le chemin d'un Soundstick, mais je n'en ai aucune utilité! (Design Jony Ive pour HK)

Cependant, en terme de polyvalence, Sonos est tellement loin, loin devant! Evidemment, ça se paye aussi!
Playbar 700€, couple de Play:1 400€, couple de Play:3 600€, Sub 700€, donc le home cinema complet de 1800 à 2000... Mais c'est beaucoup plus qu'un home cinema!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

Bon, à la lecture des nombreux essais sur des sites anglo-saxons, les Play:1 semblent être très performants au regard de leur petite taille et de leur prix contenu. :shock:
Du coup, je pense à Playbar + paire de Play:1 (et Bridge offert). On verra pour le Sub plus tard. 8)

Reste la TV, j'hésite encore, notamment entre les 2 modèles F65 et F66 (la commande gestuelle/reconnaissance faciale ne m'intéresse pas du tout). ça fait du 1200 / 1500 euros le bouzin.

J'ai un peu du mal à apprécier l'avantage procuré par l'augmentation de la Fréquence Max (400, 600, 800, etc...).
Après, le look peut faire la différence, et heureusement, je vire le pied (passque bon, les designers de Samsung...), il ne reste qu'un bord très fin et des télécommandes moches que les enfants pourront maltraiter sans arrière-pensées!

Vu que j'attends la TV Apple, je crois que je vais prendre la moins chère au final, donc une F65xx, ça le fera bien! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

pense a la telecommande universelle a macros programmables...ca change la vie :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

tomcat a écrit :pense a la telecommande universelle a macros programmables...ca change la vie :wink:
Bonne idée. Tu as des modèles à conseiller?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

je suis un fidele de logitech.
j'ai eu une harmony 1100 qui m'a lache apres quelques annees de bons et loyaux services...les enfants ont eu raison d'elle.
j'ai rachete une harmony one l'annee derniere.
facilite de programmation et d'utilisation... :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: TV + barre de son

Message par Siegfried »

Harmony One depuis 4ans : le top :D
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: TV + barre de son

Message par smstef »

Tom

Je ne peux pas croire que tu utilises logitech
Je crois que tu n'as pas du bien lire le nom de ma boite ;)
Je vais m'occuper de toi
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

Non, c'est trop moche. La praticité n'excuse pas n'importe quoi!
De plus, les Sonos n'ont pas besoin de télécommande, pour le son, c'est la TV qui commande!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

waldezign a écrit :Non, c'est trop moche. La praticité n'excuse pas n'importe quoi!
De plus, les Sonos n'ont pas besoin de télécommande, pour le son, c'est la TV qui commande!

trop moche?? :shock:

Image
Image
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

Bin si tu viens de te réveiller en étant tombé dans le coma en 1993 ou si tu es (le) fan des produits archos, ça va... Mais si tu as déjà fréquenté une seule fois un Apple store, tu cherches un sac en papier... :mrgreen:

OK, je charge un peu la mule, mais allo quoi! (Tiens, Nabilla vient du même pays que Logitech...) :D

Bon, j'imagine que ça doit VRAIMENT être très très pratique! :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: TV + barre de son

Message par Siegfried »

La dernière de chez Logitech, c'est la Touch Ultimate

Image
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

Clairement, ça s'améliore, mais on est loin du but!
Mes télécommandes actuelles:
- Freebox: résistante aux chocs, mais extrémité métallique dangereuse pour les enfants (un peu brutes). Ergonomie aussi moyenne que l'interface, mais RF, ce qui est un excellent point.
- Sony Bravia: même ergonomie, mais matériau plus dur, mais plus arrondi, aussi (enfants). IR, en revanche, donc bof.
- Apple: magnifique petit bout d'alu, mais ergonomiquement proche du néant. Il est temps qu'Apple sorte un truc soit radio (pour enfermer l'Apple TV), et à commande vocale ou gestuelle en alternative à la commande sur iPhone. De plus, cette télécommande est idéale pour être égarée ou se glisser l'air de rien entre les coussins du coach/sofa/canapé...
- Wii: bin les couillons, ils auraient pu en faire un lecteur DVD au moins... dommage, j'aime bien les wiimote
- Xbox 360 Kinect: super le joystick pas ergonomique pour lancer/manipuler les Blu Ray... arggl, je zappe! (sans compter que l'interface n'est ni sympa, ni pratique)

Une interrogation, avec une association TV et lecteur BR Samsung, on peut se passer d'une télécommande supplémentaire?
L'idée étant d'en rester à la télécommande Free, une Samsung (en fait, yen a deux...) et un iPad mini 128Go pour le salon (gavé de musique pour le système Sonos), aussi pour remplacer la télécommande Apple.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

le design pousse a l'extreme est souvent la pour palier a des faiblesses techniques, Apple en figure de proue :wink:
Bose, Apple meme combat :mrgreen:
Tu lui demandes quoi a ta telecommande? elle trone pas en permanence sur un meuble :wink:
Je prefere l'efficacite au paraitre, surtout dans ces domaines la :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

tomcat a écrit :le design pousse a l'extreme est souvent la pour palier a des faiblesses techniques, Apple en figure de proue :wink:
Bose, Apple meme combat :mrgreen:
Tu lui demandes quoi a ta telecommande? elle trone pas en permanence sur un meuble :wink:
Je prefere l'efficacite au paraitre, surtout dans ces domaines la :mrgreen:
Je ne connais pas Bose, mais les faiblesses techniques d'Apple, je ne les ai jamais rencontrées!

Si il y a bien un point ou Apple est le plus fort, c'est là: techniquement, c'est le top, meilleur rapport fiabilité/innovation, c'est ce qui fait son succès mérité. La télécommande Apple est super optimisée, tellement qu'elle en est trop petite, donc peu ergonomique (enfin, pour mes grosses mains). Heureusement, l'interface Apple TV est très performante!
Et le design, ce n'est justement pas que l'apparence, la synthèse technique/look est souvent proche de la perfection à Cupertino.
Je pleure de rage tous les jours en démarrant mon HP du boulot... Heureusement, mon MBA me rappelle qu'il y a quelques pros sur cette planète...

Quant à la télécommande universelle (en fait non, puisque pas RF, ce qui est un peu ballot), vu qu'on est sensé s'en servir en permanence, il vaudrait mieux qu'elle soit au moins regardable sans aigreurs... Passque là, bof. Bon, c'est vrai que dans le noir, au fond du canapé... c'est moins gênant :wink:

Sinon, c'est un peu HS! :roll:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

:wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

Pas encore commandé, mais config son arrêtée: Play:1 + Play:1 + Playbar + fixation murale + Bridge. Le tout pour environ 1100€.
Reste la TV...
Est-ce que quelqu'un a une TV Samsung ET un lecteur BR Samsung: On peut se servir de la même télécommande?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

waldezign a écrit : Est-ce que quelqu'un a une TV Samsung ET un lecteur BR Samsung: On peut se servir de la même télécommande?
oui :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: TV + barre de son

Message par waldezign »

tomcat a écrit :
waldezign a écrit : Est-ce que quelqu'un a une TV Samsung ET un lecteur BR Samsung: On peut se servir de la même télécommande?
oui :mrgreen:
Cooool.

Alors, je vais opter certainement pour un couple F65xx et BD-F6500 (ou 5500). Le 6500 a une sortie optique (le 5500 est en coaxial). La sortie optique est peut-être un meilleure option pour une séance de home-cinéma avec un son optimal (son du BD directement sur la Playbar, sans passer par la TV), non?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

jamais vu de difference entre une coax et une optique personnellement.
je m'en sers plus depuis que je suis passe en full HDMI.
c'est un poste a ne surtout pas negliger la connectique !!!
si tu veux je dois en avoir en rabe que je peux t'envoyer :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: TV + barre de son

Message par smstef »

Je dois pouvoir donner un petit avis sur cette partie , coax ou optique = marketing !!!

Et comme dis mon ami thomas ( celui qui achete des telecommande taylor made , toujours mieux , toujours plus loin :) )

Le cablage est tres important , ne pas non plus se faire avoir avec les cables supra or magique ( le plus cher que j'ai vendu est un rca/rca coax à 16000€ le metre ) et franchement , la difference est relativement difficile a voir :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: TV + barre de son

Message par hejulien »

smstef a écrit :Je dois pouvoir donner un petit avis sur cette partie , coax ou optique = marketing !!!

Et comme dis mon ami thomas ( celui qui achete des telecommande taylor made , toujours mieux , toujours plus loin :) )

Le cablage est tres important , ne pas non plus se faire avoir avec les cables supra or magique ( le plus cher que j'ai vendu est un rca/rca coax à 16000€ le metre ) et franchement , la difference est relativement difficile a voir :)

Si l'on parle de câblage d'enceintes, à partir du moment où la section est respectée n'importe quel câble fera l'affaire.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: TV + barre de son

Message par smstef »

Sur le coup du cablage , on peut avoir de longues discussions :)
Pour avoir essayé beaucoup de choses, je dois te dire que la section ne suffit pas , les composants du cables sont importants aussi
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: TV + barre de son

Message par Siegfried »

Chez moi chaque enceinte du 5.1 est cablée avec la même longueur de cable sur chaque enceinte (même les frontales)

Mais bon, c'est facile quand on contruit la maison en prévoyant les passages de cables dans les murs :mrgreen:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

smstef a écrit :Sur le coup du cablage , on peut avoir de longues discussions :)
Pour avoir essayé beaucoup de choses, je dois te dire que la section ne suffit pas , les composants du cables sont importants aussi
j'ai que du desoxygene pour les enceintes et full HDMI Supra...tu vas me dire que je me suis fais avoir? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: TV + barre de son

Message par hejulien »

M Lafont (lafontaudio.com), un des "meilleurs experts" de l'acoustique que l'on ait en France, préconise des câbles tout ce qu'il y a de plus basique même sur des installations à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: TV + barre de son

Message par hejulien »

Une petite source pour la peine :
Le mensonge du câble

Logiquement ce n'est pas le mensonge par lequel commencer car les câbles sont des accessoires, pas des composants audio principaux. Mais c'est le plus gros, le plus sale, le plus cynique, le plus insultant envers l'intelligence, et par dessus tout le mensonge le plus frauduleusement profitable en audio, et il doit donc être placé en tête de liste.

Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack). C'est un mensonge qui à été montré, mis en disgrâce, et réfuté maintes et maintes fois par chaque véritable autorité existante, mais les gurus de l'audio détestent l'autorité et les innocents ne peuvent distinguer cela d'un charlatanisme destiné à servir leurs propres besoins.

La seule vérité est que la résistance, l'inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s'il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l'isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. En terme de performance électrique simple, néanmoins, un câble fait à partir de cintres redressés avec les bouts dénudés n'est pas d'un iota inférieur à un câble miracle de $2000. Pas plus que ne l'est un classique câble pour lampe à 18c par pied. Les câbles d'un prix extrêmement élevé constituent la plus grosse arnaque dans l'électronique grand public, et observer la capitulation pleine de lâcheté de la plupart des publications sur l'audio face à la pression des vendeurs de câbles est véritablement déprimant."
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php
Dernière modification par hejulien le 30 déc. 2013, 14:21, modifié 1 fois.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

hejulien a écrit :M Lafont (lafontaudio.com), un des "meilleurs experts" de l'acoustique que l'on ait en France, préconise des câbles tout ce qu'il y a de plus basique même sur des installations à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
heu...y'a basique et basique quand meme...
j'ai fait dans ma jeunesse du concours audiomobile (qui a dit keke? :mrgreen: ) et je peux te dire que tu l'entends bien la difference !!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TV + barre de son

Message par tomcat »

tout est dit ici

"Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l'isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. "

Clair que y'a pas beaucoup de differences entre une cable a 50EUR et un cable a 2000EUR le metre...
mais la difference entre le 0.5EUR et le 50EUR est elle enorme !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »