D'abord, cela n'a pas éte le fitting de a à z, mais ca je savais d'avance. Par contre, j'ai toujours eu quelques doutes sur le sur-mésure (je sais, je sais...) donc cela a été au moins l'occasion d'essayer des trucs.
Je suis plutot grand (1m 98) avec un swing qui n'est pas un modèle de rythme

J'avais bien le temps de m'échauffer avant et il faut dire que ce n'était pas un très grand jour. Quelques jolis coups, mais encore des grattes et des balles qui partaient un peu dans toutes les directions.
Etant un peu obsessif sur le golf, j'ai lu tout ce que je pouvais sur la gamme actuelle de mizuno, donc j'avais déjà une bonne idée de ce que j'allais essayer. Je bien dit au monsieur que cela m'était égale sur le type de club, du moment que cela m'aide à etre plus régulier dans mon jeu. je ne suis pas un mizuno addict comme d'autres, au moins avant ce matin!
J'ai eu l'occasion d'essayer la plupart des fers Mizuno sur plusieurs shafts.
Prémière constat-un inch de plus sur le shaft est réellement plus agréable pour moi. Cela pourrait sembler évident, mais je redoutais beaucoup les shafts plus longs. Tout de suite, je compressais beaucoup mieux la balle, chose qui me pose des problèmes en ce moment.
Après j'ai essayé le swing DNA. Malheureusement, je n'ai pas noté les résultats, mais suite à ca j'ai essayé les autres clubs avec une gamme de shafts stiff en plus un inch et upright 2°. J'ai beaucoup apprécié la plupart des série que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Bien évidemment, tout cela vaut ce que ca vaut. Ce n'est pas le fitting complet 'clubfitter', mais j'ai trouvé extrement surprenant à quel point les choses qui me semblaient pas si importantes que cela ont fait une différence énorme.
Toutes les balles ont éte tapées sur tapis, donc je sais bien que ce n'est pas la même chose que sur le parcours aussi. Et je comprends bien que je n'ai pas, actuellement, le jeu pour tirer le maximum de cette série tout le temps. Cependant, je ne suis, et ne serai jamais, golfer pro. Si je me fais plaisir sur le parcours avec une série adaptée, mais certes plus difficile à jouer qu'une autre, alors pourquoi pas?
J'ai fait ce fitting sans optique d'achat immédiat, donc aucun pression pour acheter dans la foulée, ni du fitter Mizuno, ni du très sympa Florent qui gère le proshop à Bourg-en-Bresse. Mais très honnêtement, je crois que je vais vendre tout ce que j'ai actuellement afin de me payer une série rallongée avec un shaft différent. Attention aux petites annonces...

Edité: pour éviter les polemiques.