Lundi dernier on avait accès en avant première à un simulateur que vient d'acquérir un golf à coté de chez moi.
Bon comme tout simulateur, possibilité de faire des parcours, du practice etc. L'avantage c'est qu'ils ont installé des caméras de profil et de face donc pour travailler le swing c'est top.
Malheureusement je n'ai pas pu tapé bcp de balle avec autre chose que mon fer 9. Du coup, je me demandais mon fer 9 a été mesuré à environ XXmph. En extrapolant sur les autres fers, est ce qu'on gagne en vitesse avec un club plus important (fer 6 et driver ?).
Bon par contre, s'entrainer sur ce simulateur est très intéressant. J'avais un smash factor assez moyen d'environ 1.XX. Je n'ai pas franchi la barre des 1.XX. Je suis resté bloqué à 1.XX. Et systématiquement avec un chemin de club extérieur intérieur plus ou moins prononcé. Ca donne des axes de travail.
Une fois que le simulateur sera opérationnel, j'espère qu'il sera ouvert aux non membres et que son accès ne sera pas trop cher histoire d'aller faire du practice intéressant cet hiver

EDIT : Auto censure des valeurs afin de ne pas faire dévier le post dans un débat sans intérêt