Mon Espace : Yankee

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Yankee

Message par camillo »

Mon Espace : Yankee
En introduction :

Année de mes débuts golfiques : officiellement j'étais gamin et je ne m'en rappelle plus vraiment, je dirais fin des années 80, officieusement ma première licence date de 2009, j'ai joué trois fois cette année là, puis j'ai vaguement repris en 2012 avec passage de la carte verte fin août, pour m'y remettre vraiment cette année avec mon premier index en juin sous la pluie à 37

Composition de mon sac :
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur harrison saga
Bois 5 : Geek dot com sur apollo shadow
Hybride : 22° KZG
5-PW alpha
52 callaway forged
56° titleist vokey
60° hakusa
Mon parcours habituel : je suis inscrit au golf du Comminges (31) mais je joue plus souvent à Bordeaux cameyrac

Q01 : Quel est votre classement ? officiellement 37 (une seule compet à mon actif)

Q02 : Racontez nous vos premières balles :
mon oncle féru de golf m'a amené sur un parcours (Luchon), il m'a filé son fer 7 et m'a dit : "vas y éclates toi"

Q03 : Racontez nous votre coup préféré :
les chips au ras du green avec mon fer 9 (mon seul coup à birdie pour le moment)

Q04 : Racontez nous votre club préféré

actuellement mon fer 8, je commence a le maitriser en distance et en précision

Q05 : Le club que vous détestez ?

aucun réellement, je viens de changer mon driver et mon bois 5 donc je les maitrisent moins pour le moment mais c'est tout

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

ma meilleure carte en amicale c'est assez simple à Cameyrac, en septembre, deux birdies, deux pars 10 bogeys 4 doubles des jaunes

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

mon premier birdie à Tarbes Tumulus, 18 ème trou, par 3 je suis à 6m du green et 15 m du drapeau,
au deuxième coup, je sors mon fer 9 pour un chip, et paf ça rentre

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

mon record est à 248m mesuré avec fungolf sur le 11 de Cameyrac (je fini dans le rough léger)
mais en moyenne je suis d'après fungolf vers 210m

Q09 : Combien de parcours par mois ?

cet été c'était 2 parcous par semaine, là ça a diminué mais je remplace les parcours par du practice

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

tout dépends du vent, et du lie, mais ça oscille entre hybride si vent contre et lie pourri à fer 6 si bon lie et vent avec

Q11 : Votre dernière tricherie ?

droper en dehors d'un bunker alors que celui ci était en réparation (il semblerait que je n'avais pas le droit)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

je m'énerve asez rarement sur un parcours (je suis là pour me détendre), mais par contre je m'insulte assez régulièrement (Quel C.. !!)

Q13 : Votre excuse préférée ?

"je suis mauvais"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

mon pote avec qui je joue le plus souvent dans les pyrénées

Q15 : Votre pire partenaire ?

le gamin index -2 avec qui j'ai joué en août, c'est le pire parce qu'il est épuisant de régularité !!

Q16 : Votre parcours préféré ?

préféré je ne sais pas mais je dirais Domont bien que je n'y ai joué que deux fois quand j'étais membre (pas de carte verte pas de parcours solo)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

saint andrews old course

Q18 : Votre rêve golfique ?

partir dans un pays chaud, pour ne faire que du golf

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

ça dépends, soit une bière, soit un coca, soit un bon whisky !!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

je pleurais (au figuré) devant ma télé ...
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Mon Espace : Yankee

Message par Yankee »

après une grosse période de practice, je me suis fais un petit parcours hier, un mois presque sans mettre les pieds sur un 18 trous (petit 9 trous joué avec mon pote au golf du comminges la semaine dernière, mais parcours en reconstruction après les inondations de juin donc que 7 trous jouables) :
Trou 1 par 5 440m environ : bon coup de driver 230m environ droit mais mal placé sur le fairway (arbre à droite de la piste un peu plus loin), B5 gratté, fer8 plein pot, sw gratté chip fer 9 1m du trou putt, BOGEY
trou 2 par 4 320m environ : petit drive 190m, fer 8 très à gauche , petit lob par dessus le bunker court, balle en limite de bunker à l'extérieur, 2 putt, bogey
trou 3 par 4 330m environ : driver à 210m plein de fairway, mais balle dans une trace de roue, fer 8 très gratté, fer 9 à gauche du green, chip à 2m du mat, 2 putts, double
trou 4 par 3 135m environ : fer 8 (oui je sais c'est loin), gros pull à gauche je tape un arbre retour en arrière, petit recentrage car injouable, approche à 2m du mat 2 putts, double
Trou 5 par 4 280 m environ dogleg à 90° à gauche : B5 170m, nickel, fer 8 sur le green mais à gauche de 8m, green très bosselé, 3 putts, bogey
trou 6 par 3 135m environ : fer 8 magnifique à 2m5 du mat, deux putts, par
trou 7 par 5 460 m environ : drive foiré gratte top 90 m (juste devant la route), b5 socket, b5 gratté, b5 parfait pleine piste 180m, fer 8 nickel sur le green, deux putts double
trou 8 par 4 310 m driver à droite court, fer 8 sur le green à 4m du mat, deux putt, par
trou 9 par 4 320 m, driver HL à droite, provisoire pleine piste très court, mais la première est en fait revenu dans le rough, je la joue donc, H4 court et à gauche, sw par dessus un arbre bas, court green, chip F9 1m du trou putt bogey
trou 10 par 5 environ 460m en double dogleg gauche droite : b5 parfait, pleine piste 180m, fer 8 à gauche mais bien placé, h4 mais je tape l'arbre au milieu du FW, recul, F5 bien touché bunker derrière le green, sortie de bunker au putter car bunker dur à 1m du mat putt virgule, putt double
trou 11 (mon préféré) par 4 330 m environ : driver pas mal mais dans le rough à droite, fer 8 gratté, fer 9 long sur le green à 8m du mat, 3 putts, double.
trou 12 par 3 135m environ : fer 8 long juste derrière le green, chip à 1m50, putt par
trou 13 par 5 450m environ avec green sur une ile : drive foiré (80m), b5 (180m) bien placé, fer 9 parfait pour arriver devant l'OE, SW trop bien touché, trop long dans l'eau derrière le green .... drop sur la DZ, approche à 3m, deux putts, triple ...
trou 14 par 3 au dessus de l'eau (raccourci pour l'hiver) 120m : fer 9 bien touché mais mal aligné à gauche, petit chip virgule, putt par
trou 15 par 4 410m environ : drive parfait pleine piste 220m, bois 5 topé mais qui roule pas mal, SW milieu de green à 2m du mat, mais green pourri, imputtable, 3 putts, double
trou 16 par 5 420 m environ : bon drive 200m, bois 5 court, fer 9 court du green, chip à 4m, mais green pourri là aussi, 3 putts, double
trou 17 par 4 360m environ : bon drive 210m, fer 5 gratté, fer 8 long du green, chip à 3m, green pourri, 3 putts triple
trou 18 150m environ gros dénivelé : H4 mal contacté, mais qui voyage un peu, 60° long sur le plateau du haut (dommage le mat est en bas), putt virgule, putt bogey

je suis assez content des résultats pour une reprise sur parcours, malheureusement et comme prévu, mon jeu long est friable, je suis un peu perdu je dois bien dire, j'ai des distances ahurissantes (pour moi) jusqu'au fer 7, et après c'est la foire, pour les 5 6, l'hybride va un peu mieux, le bois 5 et le driver étant encore en mode apprentissage (nouveaux clubs) ils sont moins réguliers mais ça devient intéressant.

bref au programme des prochaines semaines, prise de cours sur jeu long, et putting, mais je dois aussi corriger cette forte tendance à taper à gauche sur certains coups (je pense que je cherche à forcer).

par contre les greens que j'ai joué hier étaient quasiment tous imputtables avec un gros problèmes sur les 4 derniers, en gros trace de pas, plugs non relevés, et même trace de chariots ... donc ça bouffe un peu la carte sur la fin (notamment sur le 15, où mon premier putt a pris une trace de chariot, pour faire un angle à 135° ...
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Yankee

Message par Thombo »

C'est Arnaud à Bordeaux qui t'a fait les fers et le driver?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Mon Espace : Yankee

Message par Yankee »

Oui tout le sac :)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »