A vos marques, ready ??? GO !!

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Samedimatin »

A mon tour de passer à la moulinette des experts du swing !
Un swing normal au fer 7, premier constat, posture assez 'bizarre' d'après moi (à confirmer...) mais je trouver que je lève le corps très tôt ...? ça fait vraiment pas accompagné et fini je trouve.
Enfin bref à vous de voir ! et merci de vos avis éclairés et tout et tout ;)
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Jao »

La posture n'est pas choquante, tu pourrais essayer de redresser un peu le dos.

Par contre on a l'impression que tu cherches à prendre la balle en remontant pour la lever (car tu te redresses avant l'impact), au lieu de la prendre en descendant en essayant de la compresser (et chercher le contact balle puis terre).

C'est quoi ta tendance sur tes coups raté? top? gratte?
Et tes trajectoires? slice? hook? draw? fade?
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Samedimatin »

Oui pour le dos c'est exactement ca, le dos plus droit serait plus 'propre'.
Pour la tendance des traj, qd je faibli et que je fais n'importe quoi, je slice facilement dans ces cas la je cherche le draw pour compenser et aller à contre courant ce qui marche bien.
merci pour ton analyse en tout cas c'est déjà une bonne chose ! Des idées pour guérir cette tendance à lever la tête ? c'est un défaut qui n'est pas récurant car c'est en début de séance de practice surtout, après ça se corrige un peu (d'après ce que je ressens) qd j'y fais attention.
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Clem25 »

Sans rentrer dans la technique pure, pour moi, ça va beaucoup trop vite au back swing, tu arraches vraiment ton club dès le début du swing.
Prend ton temps à la montée, ça ne peut t'apporter que plus de stabilité dans ton swing et de la régularité dans tes frappes.

Bon golf :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Jao »

si tu peux, fais nous une petite vidéo de face, ca nous donnera plus d'informations :)
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par pil42300 »

En technique pure et sur ce qu'on peut voir sur cette vidéo, je rajouterai :
Il faudrait garder la jambe droite un peu plus pliée en haut du backswing, tu as tendance à la redresser un peu.
ça entraine un petit peu d'overswing et surtout un déséquilibre : tu te relève un peu à la toute fin du BS....
C'est léger mais suffisant pour engendrer de l'irrégularité.


Le deuxième défaut est assez courant, c'est plus un défaut de principe que de technique.
L'idée générale : c'est la tête de club qui lance la balle, pas les mains.
Tes mains servent à lancer la tête de club à travers la balle.
Dans ton downswing, on voit bien la volonté de taper la balle avec la main droite et de la guider vers l'objectif.
Résultat : release des poignets trop tôt, tête de club qui reste ouverte, obligé de trop accélerer avec le corps/bras pour avoir un minimum de vitesse donc déséquilibre, irrégularité, etc etc....

Laisses jouer le club.

La chaîne de réaction normale du downswing est : jambe/bassin/dos-épaules/bras/main/club...
Ta chaine de réaction est : jambe, bassindosépaulebraspoignetclub...en éxagérant un peu... :D

Le downswing doit être une accélération progressive jusqu'à l'impact.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Flymag »

Je suis d'accord avec la plupart des points relevés ici.

Le plus flagrant est le fait que tu te redresses beaucoup trop et ce même avant l'impact : c'est très facile à vérifier puisque le haut de ta tête est sur la ligne d'horizon à l'adresse.
Comme cela t'a été dit : il faut que tu laisses jouer le club et plus précisément faire confiance à la face de ton club pour lever la balle. C'est sa vitesse et son ouverture qui va faire décoller la balle, ne cherche pas à la soulever, dès que tu auras pris conscience de ce point ce sera un réel progrès. Ne cherche pas à savoir immédiatement où part ta balle, c'est aussi souvent une autre cause de cette erreur.

Ta vitesse de backswing est effectivement très risquée. Chacun son rythme mais lever le club aussi vite engendre des complications pour avoir un bon plan de swing, un bon chemin de swing et que ton corps soit bien enroulé. La phase du backswing est cruciale parce que le downswing n'est qu'une réaction en chaîne de cette mise en place : il n'y a donc aucune raison de la précipiter, certains s'enroulent très doucement, du moment que tu ne fais pas de pauses.
Si on regarde ce backswing image par image, on constate plusieurs choses :

- Le takeaway démarre limite à l'extérieur de la ligne de jeu avant de revenir d'un seul coup à l'intérieur. Il y a un risque que tu retombes sur la balle en revenant de l'extérieur ce qui peut expliquer tes slices (surtout avec une face de club ouverte). Lorsque tu reviens à l'intérieur ce sont tes mains qui ramènent vraiment trop ton club à plat derrière toi : à cette phase de début de backswing ta face de club devrait être "dans tes mains" vu d'ici. Tu verras que ton club est complètement à gauche : tes poignets sont cassés vers l'intérieur.
Une des conséquences c'est qu'en haut de ton backswing la ligne de ton club croise ta ligne de jeu : elle devrait être parallèle à celle-ci.

- Ta jambe droite semble vraiment tendue au backswing, cela désamorce l'enroulement de ton corps autour de la colonne vertébrale, te fait perdre le transfert de poids sur cette jambe et participe au déséquilibre général.

A la descente tu payes toutes ces petites erreurs cumulées qui deviennent impossibles à compenser. Si tous tes swings ressemblent à celui-ci, je pense que tes contacts à la balle doivent être vraiment irréguliers (notamment avec des tops et des grattes vu ton soulèvement).
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Clem95110 »

Le début du swing c'est quoi?
- Le backswing!

Il est beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide !
Ce défaut engendre les autres défauts cités.

Commence par corriger cela, avant de revoir les bases: GAP (grip, alignement, posture)
Et repost une vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: A vos marques, ready ??? GO !!

Message par Samedimatin »

merci bcp pour toutes ces infos !
Effectivement je vais d'abord travailler sur le BS pour ralentir ou du moins mieux décomposer pour placer mieux les éléments avant le DS.

Je vais travailler ca cette semaine et je reposterai ensuite pour faire un point mais en tout cas j'ai déjà une bonne base de travail avec vos remontées !

merci à vous pour tout ça, je suis sûr que ca va m'aider. Effectivement je ne suis pas suffisamment régulier et c'est ce que je cherche à améliorer.
A très vite pour la mise à jour qui, j'espère, ne se fera pas tarder !!
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »