Concernant le grip prière

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Concernant le grip prière

Message par Audrey »

Bonjour connaissez vous ou jouez vous avec un grip prière ? Mes putts n'étaient pas terrible et via moncoachgolf.com j'ai découvert le grip prière mais je le trouve très inconfortable et j'ai l'impression que mon putter pèse une tonne est ce normal ? Merciiiii
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Concernant le grip prière

Message par Bubble »

non, je ne suis pas croyant :mrgreen:
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

Iol alors quel grip pour les athées ? :p
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Concernant le grip prière

Message par BunKer »

Moi j'utilise un grip superstroke.
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

Kezaco ?
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Concernant le grip prière

Message par Bubble »

dlbgm
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Concernant le grip prière

Message par tahitikel »

Sympa la video mais il faudrait songer à nettoyer les vitres. j'ai cru qu'il y avait le feu dehors, à moins que ce soit un barbecue :D
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Concernant le grip prière

Message par Groupir »

:lol:

Le mec va t'apprendre à putter dans son 300m² à Neuilly-sur-Seine :lol: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Concernant le grip prière

Message par FreLy »

Pour répondre à Audrey, j'utilise le grip dit "conventionnel" avec les doigts arrières en overlapping. Je suis également agnostique :mrgreen:

PS : qu'est-ce qu'il parle le pro dans la vidéo...il faut attendre 4'40" avant de voir sa première prière :D
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

Frely : pas de problème de poignet ? J'ai tendance a casser un peu les poignets grr
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Concernant le grip prière

Message par vpl »

Je crois que c'est le but de ce grip : ne pas se servir des poignets, et du coup rendre inconfortable le fait de s'en servir...
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

C'est sur j'ai essayé alors les poignets sont au top par contre ces super inconfortable et j'ai pas bcp de sensations ça passera peut être avec l'entraînement ...
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Concernant le grip prière

Message par tomcat »

Audrey a écrit :C'est sur j'ai essayé alors les poignets sont au top par contre ces super inconfortable et j'ai pas bcp de sensations ça passera peut être avec l'entraînement ...
regarde du cote des grip jumbo...c'est le meme principe mais au moins, on peut vraiment "tenir" le club
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

@ tomcat merci du tuyau ;)
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Concernant le grip prière

Message par pil42300 »

A ce que j'ai vu de la vidéo, le grip "prière" est juste un grip qui passe par le mileu de la paume et qui permet au club d'être dans le prolongement exact des avant-bras...(désolé, j'ai pas tenu les 1'mn de verbiages... :mrgreen: )
C'est assez conventionnel.
Stan Utley, un 'gourou' us du petit jeu l'enseigne. ( Par contre, sans les 2 indexs le long du manche.)

La plus parfaite illustration de ce type de putting sur le tour = Steve Stricker.

C'est quand même une sacré référence au putting... :D


Le grip jumbo permet en plus d'avoir les 2 mains face à face et donc aussi les 2 épaules au même niveau.
Le mouvement de balancier est alors soit-disant facilité.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Concernant le grip prière

Message par tomcat »

Audrey a écrit :@ tomcat merci du tuyau ;)
si tu payes le port, je veux bien t'en envoyer un gratos. ca traine au garage :wink:

j'ai un 2 thumb
http://www.gamolagolf.co.uk/acatalog/2_ ... rips.html=

et un superstroke (slim de memoire)

http://www.gamolagolf.co.uk/acatalog/Su ... Grips.html
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Concernant le grip prière

Message par surderien »

Audrey a écrit :C'est sur j'ai essayé alors les poignets sont au top par contre ces super inconfortable et j'ai pas bcp de sensations ça passera peut être avec l'entraînement ...
Justement , c'est le but de ce principe . Sensations dans les mains = mains actives pour la plupart des joueurs .
Ce principe privilégie un swing de putting contrôlé par les épaules et ce par un mouvement de bascule . Pas conséquent, pas d' actions des poignets / mains = pas de sensations . c'est un choix à faire....ou ne pas faire .... :wink:
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Concernant le grip prière

Message par kauderni »

bonjour

le coup de la ligne sur la balle , je me demande si c'est une bonne idée...pour moi je putte mieux sans...je trouve que la ligne inhibe un peu le coté instinctif de mon putting....

seb
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Concernant le grip prière

Message par surderien »

kauderni a écrit :bonjour

le coup de la ligne sur la balle , je me demande si c'est une bonne idée...pour moi je putte mieux sans...je trouve que la ligne inhibe un peu le coté instinctif de mon putting....

seb
Manifestement ça aide certain , ceux qui ont besoin de plusieurs repères visuels et ce , notamment sur les putts de petite distance . Pas pour d'autre , dont je fais partie . Une fois encore , ce genre de "truc et astuce " ne convient pas forcément à tous , tout simplement parce que nous sommes tous différents , et c'est tant mieux ...... :wink:
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

Naaaan veux pas de tuyau d'arrosage lol certes c'est plus économique ;) bon en gros j'ai encore du pain sur la planche ;) les marques sur la balle ma foi je vais tout essayer je trouverai bien ce qui me convient ;)
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Concernant le grip prière

Message par momo30 »

surderien a écrit :
Audrey a écrit :C'est sur j'ai essayé alors les poignets sont au top par contre ces super inconfortable et j'ai pas bcp de sensations ça passera peut être avec l'entraînement ...
Justement , c'est le but de ce principe . Sensations dans les mains = mains actives pour la plupart des joueurs .
Ce principe privilégie un swing de putting contrôlé par les épaules et ce par un mouvement de bascule . Pas conséquent, pas d' actions des poignets / mains = pas de sensations . c'est un choix à faire....ou ne pas faire .... :wink:

Tout à fait mais ce n'est pas évident de trancher entre les deux méthodes ,en tout cas dans mon cas : je pense qu'il est beaucoup plus facile de ne pas avoir les mains actives sur des greens très roulants mais par contre sur les greens de m..... que nous avons le plus souvent chez nous et ou il faut un peu charger , il est très difficile de ne pas jouer du tout avec les mains ...
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Concernant le grip prière

Message par Taupeur »

Concernant le trait sur la balle, moi, il m'aide (soit le naming de la balle, soit un trait au feutre).
En fait j'ai décomposé mon putting :
1 - lire le green
2 - aligner le trait dans la direction du putt (à partir de ce moment là, je ne m'occupe plus de la ligne, c'est réglé)
3 - positionnement des pieds et test du dosage (2-3 coup avec visualisation au maximum, et surtout par quel bord la balle rentre dans le trou)
4 - reproduction du putt en traversant la balle.

Mais comme dis surderien, chacun est différent. Moi ça m'aide à ne pas penser à 12 trucs à la fois :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Concernant le grip prière

Message par kauderni »

salut

en ce qui concerne la ligne , j'ai de mon coté l'impression que plus je reflechi à la ligne moins je suis efficace...j'essaie de lire les pentes assez vites, ensuite je me place à l'adresse de façon instinctive et je putte.... au practice c'est vraiment efficace, en partie officielle il faut vraiment se faire confiance et c'est parfois plus difficile ....

En ce qui concerne le grip, je viens d'essayer et ce n'est pas si mal et si inconfortable que ça...je trouve que l'on ressent bien le balancier du putter...après j'ai eu du mal à doser mais coup mais c'etait les premiers essais

seb
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Concernant le grip prière

Message par FreLy »

J'ai essayé la ligne sur la balle...
Bof, ça prend du temps pour l'aligner correctement et quand je suis devant ma balle...Ben je vois une autre ligne...
Au final je putte bien mieux sans, j'ai donc abandonné.
À noter que pour ce qui concerne ma ligne de putt, je putte bien mieux en me fiant à la ligne que je vois lorsque je suis à l'adresse que celle que je vois en me plaçant dans le prolongement trou-balle.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Kourgane
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 09 janv. 2011, 21:00
Index : 13,4

Re: Concernant le grip prière

Message par Kourgane »

Salut Tomcat, j'aimerai bien essayé un 2 thumbs sur mon putter car je suis pas très à l'aise avec mon grip d'origine. Alors si tu le vends je suis interressé . :)
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Concernant le grip prière

Message par momo30 »

Kourgane a écrit :Salut Tomcat, j'aimerai bien essayé un 2 thumbs sur mon putter car je suis pas très à l'aise avec mon grip d'origine. Alors si tu le vends je suis interressé . :)
il a dit "si tu payes le port " c'est donné , donc profite de sa bienveillance :D
Kourgane
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 09 janv. 2011, 21:00
Index : 13,4

Re: Concernant le grip prière

Message par Kourgane »

Ouaip il est trop sympa ce tomcat..c'est Noël en octobre :D
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

En ce qui concerne les marques ça m'aide un peu je suis déjà pas très douée pour lire les pentes du Green je sais pas si c'est un problème féminin lol
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Concernant le grip prière

Message par basquaise »

Au sujet du grip prière j'ai fait un essai cette semaine et franchement je n'ai pas trouvé très confortable, voire même pas agréable du tout pour un résultat non probant. Désolée !
Chacun et chacune a son propre grip au putter et pour ma part ( droitière ) j'ai la main droite qui vient complètement envelopper la main gauche. C'est mon grip, je l'aime bien, et je suis assez satisfaite des résultats.

Concernant la lecture de pente sur le green je ne sais pas si c'est un problème féminin mais pour moi qui ai une formation mathématique et scientifique, un green en devers de x degrés doit être attaqué avec un angle de y degrés et concernant la distance avec le trou je l'adapte en fonction de l'angle de montée ou de descente. Bref je ne joue pas du tout au feeling mais avec une règle à calculer dans la tête... :D
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Concernant le grip prière

Message par Audrey »

:lol: tant que ca marche c'est l'essentiel ;)
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Concernant le grip prière

Message par basquaise »

jpo0671 a écrit : Basquaise c'est terminator :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: :)
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Répondre

Revenir à « PUTTING »