Le poids des shafts des bois de parcours

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Le poids des shafts des bois de parcours

Message par Philippeagle »

Pourquoi il est si difficile de trouver des shafts légers pour les bois 3 et 5 .


J'ai actuellement un bois 3 R11 avec un shaft de 70 grammes fuji blur flex S que je trouve trop lourd , lorsque j'alterne pour le fun mon shaft de driver ( 43,5" stiff de 60 Aldila RIP ) j'ai de bien meilleurs sensations .

Est ce que les shafts de bois 3 sont juste des shafts de driver pré-coupés ?

Mon shaft de driver est déjà raccourci par rapport à la normal mais si je trouve le même shaft et que je le coupe a 42" est ce que ça va pas commencer à se rigidifier un poil :cry: ? pour le coup est ce que ça ne vaudrait pas le coup de trouver un regular low torque si je veut le couper de 4 " pour avoir la sensation de rigidité sans avoir le poids ?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Le poids des shafts des bois de parcours

Message par ellimac »

Philippeagle a écrit :Pourquoi il est si difficile de trouver des shafts légers pour les bois 3 et 5 .


J'ai actuellement un bois 3 R11 avec un shaft de 70 grammes fuji blur flex S que je trouve trop lourd , lorsque j'alterne pour le fun mon shaft de driver ( 43,5" stiff de 60 Aldila RIP ) j'ai de bien meilleurs sensations .

Est ce que les shafts de bois 3 sont juste des shafts de driver pré-coupés ?

Mon shaft de driver est déjà raccourci par rapport à la normal mais si je trouve le même shaft et que je le coupe a 42" est ce que ça va pas commencer à se rigidifier un poil :cry: ? pour le coup est ce que ça ne vaudrait pas le coup de trouver un regular low torque si je veut le couper de 4 " pour avoir la sensation de rigidité sans avoir le poids ?
Je penses que tu n'as pas trop dû regarder les dernières nouveautés parce que perso j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. La plupart des marques vont de plus en plus vers des shafts de 60g pour les bois, seuls les modèles orientés bon joueurs restent avec des shafts plus lourds.

Sinon il me semble bien que les shafts de drivers et de bois sont pareils. La seule différence c'est que le driver ne sera pas coupé au tip alors que le bois 3 le sera d'1" et le bois 5 de 2" par exemple. Je crois que ce qui fait que les shafts de bois ne paressent pas si rigides c'est le fait que leurs têtes sont plus lourdes que celles des drivers.

Si SwingWeight passe par là il pourra peut être nous confirmer :D
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »