Se filmer pour en apprendre sur son swing !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Se filmer pour en apprendre sur son swing !

Message par Samedimatin »

Aujourd'hui je me suis vu sur vidéo... j'ai tenté le coup de me filmer avec mon portable en me servant de mon sac comme stand (bon dieu que c'est ch...t à faire tenir sur un aerolite !!)
mais le résultat est criant de vérité, je remonte les épaules trop tôt ! je n'aurai jamais pensé ça... pourtant ca saute aux yeux et ca n'est qu'avec un wedge !! (oui je n'avais pas bcp de longueur pour envoyer un fer 6 ou 5 avec lesquels je dois plus bosser )
En tout cas je pense renouveler l'expérience pour savoir sur quoi travailler, mon grip semble OK, un peu fort mais sans trop forcer, posture OK, balle un peu sur le pied droit mais wedge oblige.
Reste que sans voir cela je n'aurait pas creusé de ce côté là ! Ce défaut me donne l'impression de cueillir la balle alors que moins sur le swing d'essai juste avant. Je vous laisse juge si vous voulez voir ce que ça donne sachant que c'est un swing pour un petit 52° donc pas à plein régime (encore une fois car je n'avais pas bcp de place pour envoyer la balle.
A vous !



http://www.youtube.com/watch?v=5Yo-uwE6u3I
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Se filmer pour en apprendre sur son swing !

Message par thorskin »

C'est le travail des jambes qui ne va pas. Ton bassin part en sway dès le début du BS.
Il faut solidifier la jambe droite : le bassin doit pivoter autour d'une jambe droite solide à la montée.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Se filmer pour en apprendre sur son swing !

Message par Samedimatin »

Effectivement je gigote du bassin... doit travailler autour du pivot et du mouvement des épaules pour que le corps entraine les bras et pas le contraire.
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Se filmer pour en apprendre sur son swing !

Message par the1fly »

completement d 'accord... je crois que plus que les cours... les entrainements intensifs... se voir en vidéo est souvent criant de vérité et véritablement une punition pour l"égo

perso, ya un moment je croyais bien faire et lorsque j'ai vu mon swing... le Bs et son horrible overswing.. le finish... bref

pour moi la vidéo est l'arme absolue pour se regarder dans une glace

pour en revenir sur les commentaires sur ta video

sujet : le sway
c'est un mouvement presque naturel quand tu debutes mais qui est assez difficile a controler....
quels sont les trucs pour limiter cet aspect.... est ce forcement négatif?
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Se filmer pour en apprendre sur son swing !

Message par GODZILLA35 »

En effet la BS semble pas trop mal, mais le retour me semble pas très contrôlé surtout au finish. Faut dire que tes chaussures ne semble pas être de golf? je me trompe? parceque çà fait une sacré différence avec de meilleurs appuis.
Enfin la seconde partie est joué avec les bras et le corps suit tant bien que mal.
Toujours est t'il que le toucher est pas mal du tout.
Enfin cette balle était t'elle droite? moi je la vois a gauche, me trompe je? :D
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Se filmer pour en apprendre sur son swing !

Message par Samedimatin »

hello et merci pour vos réponses !
Pour la trajectoire, légèrement en Draw mais c'est la période en ce moment, peut etre du à mon grip qui change un peu côté main gauche qui est un peu plus forte qu'avant.
Pour les chaussures c'est des footjoy street, pas mal du tout avec de petits crampons mais très faible comparé à mes aql, je prends celle ci pour l'été uniquement.

J'ai travaillé cet apres midi sur la stabilité des hanches et le travail du corps plutôt que des bras pour mieux favoriser les appuis et c'est bcp mieux ! Je sens plus de compression au toucher et l'action du corps est plus cohérente. Ca me permet un meilleur tempo et du coup je fais un peu plus de distance avec mes fers dans la foulée.
Il me reste encore à faire le meme travail (qui n'est bien sur pas fini) avec mes bois car j'ai tendance à frapper avant la remontée mais ca devrait se faire.
En bougeant tout ca j'ai réussi à jouer +9 sur mon parcours habituel qui est un bon résultat pour moi !!

Content du retour en tout cas et merci à vous pour votre avis ;)
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »