ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

Bonjour à tous, je reprends "les greens seraient des fairways ailleurs" lancé à fort juste titre par vincemomo. Un nouveau post, c'est une chance de plus de donner des infos!
Ami touriste donc, si tu viens visiter notre belle région ces prochains mois et qu'il te vient à l'esprit de vouloir jouer le golf rustique de Gujan, PASSE TON CHEMIN, il y a d'autres golfs dignes de ce nom en Gironde!
Je m'explique, je suis abonné à Gujan (par défaut géographique) depuis plusieurs années et le parcours est en constante régression pour atteindre le niveau d'un golf rustique (au prix d'un golf de standing tout de même).
Les greens sont malades et à l'abandon, les fairways colonisés par une multitude de végétaux inconnus, les tours de greens déplumés et garnis de trous, les bunkers en béton pour certains, si mous qu'on enfonce jusqu'à mi-mollet pour d'autres, je passe sur les chemins d'accès 4x4.
Le "golf" a reçu récemment les joueurs de la coupe d'Aquitaine corpo 1ère div, ils n'en revenaient pas!!!
On peut se plaindre, me direz-vous. Oui, mais ce qui était suggéré à demi-mot il y a peu,est maintenant clairement dit: ça suffit bien pour le niveau médiocre des clients (abonnés et green-fees),on trait les vaches à lait tant qu'on peut, les mécontents n'ont qu'à aller voir ailleurs!(propos tenus par un membre du staff devant témoins)
C'est donc,ami touriste, ce que je te conseille de faire si tu visites le Bassin prochainement!
Parlez-en autour de vous, plusieurs hommes avertis en valent un paquet.
francg
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

désolé, j'ai senti le vent du boulet!
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

http://www.golftechnic.com/golf-de-guja ... 2.html#top

Comment j'avais trop kiffé l'endroit.... Quelle tristesse :(

Je crois qu'il est enfin temps d'admettre que le modele économique de BG ne s'oriente pas vers le joueur de moins de 50 ans ayant une pratique sportive du golf. (je ne dis pas que ce postionnement marketing et stratégique est idiot... je ne fais que souligner qui est hors cible)

Je comprend les seniors qui ferment les yeux sur l'état du parcours tant qu'ils en disposent à leur guise. Je comprend les débutants qui adherent à "l'offre débutant" ( ben oui le golf c'est cher donc ils sont pas surpris), et comme ils savent pas à quoi doit ressembler un golf... ben c'est que ca doit ressembler à ca.

N'oublions pas non plus que la qualité N°1 d'un golf .... c'est sa proximité et non son entretien (comme le parking pour une boulangerie et non les qualités gustatives et nutritionnelles de son pain )

BG a eu un beau golf, le PIGC, pour explorer le qualitatif.... qu'ils n'ont pas pu garder car trop loin de la culture d'entreprise.... mécontentement des abonnés du PIGC (baisse des prestas) et mécontentement des abonnés de autres golfs de France disant que leurs golfs étaient abandonné au profit du PIGC.... le bordel quoi :mrgreen:

BG a signifié et precisé son retour à ses fondamentaux le jour ou ils ont vendu le PIGC... du milieu/bas de gamme en recherchant le max de marge.
Mais on peut pas dire que les Zara, Ikea, Dacia, .... ne sont pas de vraies belles réussites économiques...
BG est sur ce segment.... aux consommateurs de faire leurs choix.
Dernière modification par Guil le 03 mai 2013, 09:43, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par kru »

Salut

Ma première question est "Pourquoi es tu inscrit la bas alors ?". A 10mn en voiture, tu as Arcachon.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, les fairways sont moyens, les greens horribles, surtout sur le 9 ou on est a la limite du jouable sur certains trous. Il faut dire qu'on a eu un hiver tendu avec énormément de pluie, je ne sais pas si ça joue.

C'est pareil pour le practice avec les vieux tapis pourris.

Je suis allé à Arcachon pendant l'Open, c'est assez magique en comparaison. Le fairway est une moquette, c'est magnifique.

Mais après Arcachon c'est remplis de vieux-cons-cliché-du-vieux-riche-qui-joue-au-golf alors que Gujan, c'est bonne ambiance, super accueil, etc ... Et franchement, niveau décor, je crois que je prefere encore Gujan (sauf le putting green d'Arcachon avec vue sur le bassin)

Apres, je suis pas single :)
Objectif fin 2013 : index 25
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Leni »

Erf c'est un BG....
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Mickelson »

Ah je pensais que tu allez critiquer la venue des touriste dans ta région.
J'allais adapter ton post à mon département. (L'herault)...Bah oui!! Nous savons tous que nous détenons l'une des plus grandes réserves à touriste de France.... :lol: Nous jouons en bord de mer en hiver, du moins avant juillet août, car après c'est affreux. Alors direction l’intérieur des terres.
Aussi, pour l'occasion, j'inventerai une nouvelle loi de coughlin:

"L'hiver s'envole, le tourisme décolle, heureusement, il nous reste Vacquerolles!!!"
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par kokoro »

kru a écrit :


Mais après Arcachon c'est remplis de vieux-cons-cliché-du-vieux-riche-qui-joue-au-golf alors que Gujan, c'est bonne ambiance, super accueil, etc ... Et franchement, niveau décor, je crois que je prefere encore Gujan (sauf le putting green d'Arcachon avec vue sur le bassin)

Apres, je suis pas single :)
:roll: Si ce n'est pas du super cliché ça ...

J'ai joué une ou deux fois Gujan il y a quelques années, le parcours ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, par contre l'accueil... L'hôtesse polie et souriante par contre les joueurs du cru... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Vince »

Guil a écrit : N'oublions pas non plus que la qualité N°1 d'un golf .... c'est sa proximité et non son entretien (comme le parking pour une boulangerie et non les qualités gustatives et nutritionnelles de son pain )
Ouais... Un peu comme les gens qui achètent 100% de leur provisions dans les supermarchés, au bout du compte c'est pratique, mais tu manges de la merde, chère en plus...

J'habite à 70km du golf dans le quel je suis abonné, pourquoi ? J'ai choisis celui qui était le meilleur toute l'année. L'idée de payer des gens qui en ont rien à foutre du client m'horripile.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Matth25 »

Je vais 3 jours justement dans la region bassin d'arcachon / Bordeaux...j'ai bien compris que pour Gujan je passe mon chemin, mais s'il n'y a qu'un golf a faire c'est lequel??? le lac?.... Merci
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Corsaire »

Franchement, Arcachon est assez top ! Technique et très bon entretien :-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Matth25 »

Merci Corsaire 8)
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Corsaire »

Rien que d'y penser, tu m'as donné envie d'aller le faire ^^
Je sens que le pont de la semaine prochaine va être utilisé à bon escient :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Thombo »

Ce post ressemble plus à un règlement de compte qu'à une information réelle et un soucis d'avertir le golfeur de passage. :(

Si ça fait des années que cela dure, il y a pas mal de solutions de repli plus ou moins loin! Arcachon, Pessac , Lanton, Biscarosse...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

kru a écrit :Salut

Ma première question est "Pourquoi es tu inscrit la bas alors ?". A 10mn en voiture, tu as Arcachon.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, les fairways sont moyens, les greens horribles, surtout sur le 9 ou on est a la limite du jouable sur certains trous. Il faut dire qu'on a eu un hiver tendu avec énormément de pluie, je ne sais pas si ça joue.

C'est pareil pour le practice avec les vieux tapis pourris.

Je suis allé à Arcachon pendant l'Open, c'est assez magique en comparaison. Le fairway est une moquette, c'est magnifique.

Mais après Arcachon c'est remplis de vieux-cons-cliché-du-vieux-riche-qui-joue-au-golf alors que Gujan, c'est bonne ambiance, super accueil, etc ... Et franchement, niveau décor, je crois que je prefere encore Gujan (sauf le putting green d'Arcachon avec vue sur le bassin)

Apres, je suis pas single :)

Arcachon à 10 min? tu dois posséder un hélicoptère ou alors tu n'habites pas la région.
J'ai déjà 20 min pour venir à Gujan alors pour filer ensuite à arcachon avec la circulation que nous avons, je double mon temps de route.
Tu te doutes que j'y ai très longtemps réfléchi!!!! De plus je n'ai pas d'à priori sur les joueurs d'Arcachon, il y a "de tout" aussi à Gujan.
Tu dis également que l'hiver fut pluvieux, c'est exact. Que penses-tu du temps qu'il a pu faire à arcachon, langon, mont de marsan qui ont des parcours impeccables?
Je maintiens le titre de mon post car même l'été le parcours est mauvais.
À +
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

Thombo a écrit :Ce post ressemble plus à un règlement de compte qu'à une information réelle et un soucis d'avertir le golfeur de passage. :(

Si ça fait des années que cela dure, il y a pas mal de solutions de repli plus ou moins loin! Arcachon, Pessac , Lanton, Biscarosse...

Arcachon, tu peux lire ma réponse plus haut; Pessac= Gujan= blue Green, le serpent se mord la queue....; Lanton, c'est une autre philosophie et bisca ça fait très loin. Je ne suis pas adepte de l'autoflagellation, je mesure bien ce que veut dire abonné par défaut géographique, tant pis pour moi!
Mon post est tout ce qu'il y a de plus sincère, si je peux éviter aux joueurs du forum une déconvenue, c'est mon propos car ils pourront toujours râler après avoir joué, ça n'aura aucun effet!

Sinon,tu peux prendre le risque de conseiller le parcours aux golfeurs du forum.... C'est à toi de voir.
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

Thombo a écrit :Ce post ressemble plus à un règlement de compte qu'à une information réelle et un soucis d'avertir le golfeur de passage. :( ...

Oh, je sais ce que vit Francg.... et que tu ne "peux/veux" pas comprendre.

Faut juste voir qu'une entrée de green innondée avec un drapeau planté en bas sur un green double plateau, ca laisse peut de place pour jouer GIR, mais la question n'est pas là à 28....

Ca fait 2 ans que je n'ai plus d'abonnement, je m'entraine encore, je tape des balles (2/3 seaux semaines), je fais des pétanques (2 fois par semaine), je fais du putting (1et demi à 2 heures par semaine),.... je garde mon niveau. et je joue à mini 60 bornes de chez moi au GF.

Cet après midi, je vais au golf avec ma fille, selon l'état des greens elle jouera ou pas la compét demain. Les greens ont été carottés le lundi 8 avril, lundi 29 avril ils étaient très très loin d'être revenu... si c'est pour prendre 2X3 putts car les greens sont mauvais, pas la peine de jouer, se petter le moral, et deregler le putting. Donc elle prendra sa décision selon l'état des greens (partie de golf) ou si elle a un pote qui joue (partie pour le fun), mais si pas de green et/ou pas de pote ca sera dimanche sans golf...

Et là, je te vois arriver comme un camion:
- Mais on s'en fout des greens le jeu d'abord
- On n'est pas des pros, on est là pour s'amuser
- MOooooooouais, Bwwoahaaaaaa ca va quand même le parcours
.... etc, etc,etc,...

C'est simple, hors slope, j'ai pas une carte au dessus de +10 sur des beaux parcours (départs plats, bunker homogenes et greens à plus de 2.60 tenant la ligne), j'ai que des cartes au dessus de +17 sur des parcours crados.

Jouer des parcours crados c'est fatigant... Le jour ou j'ai arreté d'être abonné:
Tee N°1 de Port Bourgenay 3eme semaine d'Aout:
J'arrive sur le tee box, putain ou peut on trouver un endroit plat sur cette merde
Après avoir trouvé le fairway, pour prendre ma ligne je fais 2 pas en arriere et fout mon pied dans une marre de flotte si profonde que l'eau est rentré dans la chaussure par le dessus...
T'es au 1 t'as tapé 1 shot, et t'en as déjà raz le bol, t'as qu'une envie rentrer chez toi car tu sais que si tu choppes le green keeper ou le directeur, te leur pettes les genoux à coups de fer1 car ca fait 3 mois que tu dis 3 fois par semaine qu'il faut arreter d'innonder mais juste arroser et que tout le monde s'en branle.

Quand tout le monde te vois faire la gueule (car t'as passé 18 trous en faisant plouch-plouch), ton histoire les fait marrer, car à 28 d'index, t'es content d'être fairway, d'être à Gir+1/2 et de faire toujours approche 2 putts... et que les conditions de jeu influe en fait très peu sur ton score
T'as des pros (enseignants) qui te disent qu'il n'est marqué nul part que les départs doivent être plat.

Si tout ca c'est pas tirer le golf vers le bas....

Tu peux aussi bassement ramener ca au niveau financier, c'est pire encore: Globalement, tu peux jouer, mai, juin, juillet, aout, septembre... ben oui, fin carrotage de printemps, début carrotage d'automne, ca te ramene ta cotis' de 1200€ à 5 mois... soit 240€ par mois... pour un parcours en condition normale..... soit quasiment le même prix que le PIGC car au PIGC, le carrotage dure par 2 mois et 1/2, le parcours est jouable toute l'année,... etc, etc,... Ca te rend le Grand Tour Prestige de NGF vachement interessant aussi (et si t'habites proche de Rochefort c'est carrement donné)

Et pour finir, faut avoir conscience aussi qu'il y des joueurs qui peuvent être attaché affectivement à leur club, et que voir des parcours sympas se dégrader fait toujours mal au coeur.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

jpo0671 a écrit :Juste pour info le PIGC à encore changé de main l'été dernier et est de nouveau complétement privé réservé à ses seuls membres :roll:
Ouais, c'est un membre qui a racheté.

Je sais pas pourquoi tu mets un rolling eyes....

3750€ par an = 312.5€ par mois balle de practice compris, putting green magique, et chipping green plutôt pas mal
1200€ 5 mois =240€ par mois sans balle....

Bon, je vais pas pousser la mauvaise foi, oui, c'est plus onéreux qu'un golf lambda, et oui, quand ils carrotent, c'est comme partout ca fait des trous :lol: , mais fait le calcul au temps de jeu de qualité.... c'est pas une escroquerie contrairement à des merdes à 1200€ qui te verouillent pour jouer sur de la merde 60% du temps....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par g119129be »

Guil a écrit : C'est simple, hors slope, j'ai pas une carte au dessus de +10 sur des beaux parcours (départs plats, bunker homogenes et greens à plus de 2.60 tenant la ligne), j'ai que des cartes au dessus de +17 sur des parcours crados.
Je suis partiellement d'accord avec toi Guil, mais vu la difference +7 coups, peut-être te focalises-tu trop sur l'état du golf quand il est "crado", et du coup moins sur ton jeu.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

g119129be a écrit :
Guil a écrit : C'est simple, hors slope, j'ai pas une carte au dessus de +10 sur des beaux parcours (départs plats, bunker homogenes et greens à plus de 2.60 tenant la ligne), j'ai que des cartes au dessus de +17 sur des parcours crados.
Je suis partiellement d'accord avec toi Guil, mais vu la difference +7 coups, peut-être te focalises-tu trop sur l'état du golf quand il est "crado", et du coup moins sur ton jeu.
Chacun trouve son plaisir ou il veut :twisted: :twisted: :twisted: non mais :mrgreen:

Moi, mon premier plaisir, c'est de pouvoir jouer sur un parcours propre, et de la découle mon second plaisir... chipper nickel (en moyenne 14 fois par parcours), mon troisième... de caisser mon putt de 1m max pour par et enfin mon dernier plaisir, regarder ma carte de score en buvant une grande Loburg.

Si sur mon premier chip je suis 3 metres long et sur mon second 2 metre court, si sur ces 2 putts pour par, j'ai la balle qui saute dans tous les sens et que le putting s'apparente à de la loterie et pas à du golf.... ben ca me casse les couiles et je suis aussi heureux d'être là qu'à la Poste à 17 h30 pour recuperer un LRAR....

Ouais, foutre le pied dans une marre milieu de fairway au mois d'aout me gave (Bourgenay), trouver un parc à cohon au milieu du green du 1 (Nantes Erdre) me rend dingue, avoir le fairway collé aux pompes (Feucherolles, La Vaucouleur) m'ennuie à mourir,...

Tu joues en match d'équipe, le parcours est pareil pour tout le monde, t'es là pour l'équipe, ben t'as pas le choix, t'es en compét du dimanche, t'es en partie avec les potes pour te faire plais'.... c'est crado, je ne me fais pas plais', je me fais juste chier c'est tout!

Et laisse tomber c'est pas 7 coups... mais plutôt 14 sur la moyenne des scores (80/ 94)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

Tout à fait d'accord avec Guil, j'ai baissé mon index de + de 2 points en 2 ans uniquement sur des parcours de championnat, bien préparés et hors blue Green. L'état du parcours pour le plaisir et le scoring c'est primordial.
Les joueurs à haut handicap qui pensent, à tort à mon avis, ne pas être gênés par un parcours dans un état médiocre, seraient surpris de l'amélioration de leurs performances sur un bon parcours.
Pour preuve, je ne participe jamais à aucune compétition stroke ou stab à Gujan, trop aléatoire.
Même le vainqueur du GP 2011 n'est pas venu défendre son titre en 2012....
Au fait ce ne serait pas un greenkeeper de chez blue Green qui aurait travaillé la semaine dernière à Charlotte sur le pga? :lol:
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Tillinghast »

[quote="Francg" Au fait ce ne serait pas un greenkeeper de chez blue Green qui aurait travaillé la semaine dernière à Charlotte sur le pga? :lol:[/quote]

Si cela avait été le cas, et à la vue de la météo de ce dernier mois.......
Et on pourrait peut-être simplement se poser la question de l'(in)compétence des responsables chez BG, mais également chez d'autres.
:twisted:
CON
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Thombo »

Guil a écrit :
Thombo a écrit :Ce post ressemble plus à un règlement de compte qu'à une information réelle et un soucis d'avertir le golfeur de passage. :( ...

Oh, je sais ce que vit Francg.... et que tu ne "peux/veux" pas comprendre.

Faut juste voir qu'une entrée de green innondée avec un drapeau planté en bas sur un green double plateau, ca laisse peut de place pour jouer GIR, mais la question n'est pas là à 28.....

si tu avais lu mes 2 lignes et que tu les avais comprises, tu te serais épargné 15 minutes de bla bla!
Le gars à déjà laisse un avis hyper défavorable et argumenté sur la fiche du golf qu il y a sur le forum. Quand un topic à été lancé sur le sujet des golfs à éviter, il en a aussi mis son avis hyper défavorable . Et la il ouvre un nouveau topic pour ne rien mettre de plus que ce qui a été mis auparavant.... Ça ressemble plus à un reglement de compte qu'autre chose!
Si tu avais lu, tu aurais aussi vu que je le rejoignais sur l'état du golf cité plus haut!
Alors ta condescendance tu peux te la mettre où je pense et ton idee de ce qui me fait plaisir ou pas en fonction de mon niveau aussi!
Ensuite j ai joué chiberta ce weekend end... Et bien c'est aussi plus facile aussi pour un 25 de scorer sur un golf aussi beau ( + 9 avec 2 birdies au 2 et au 9!)
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par NiceBogey »

Étant en vacances tous les ans à Arcachon l'été, j'ai testé GM deux fois en 2011 et 2012, mais je n'avais pas super accroché. Je me rappelle d'un Green sur un Par 3 de l'aller qui ressemblait a un marécage..... L'accueil avait été moyen par contre le pro shop m'avait bien plu.

À côté de ça, j'ai kiffe à mort le golf d'Arcachon que je joue deux fois par ete. Parcours superbe, intéressant, avec des dénivelés (trou 2 :shock: 8) ) que je ne vois pas a Orleans (même si Vaugouard et Augerville sont un peu dans ce style, mais c'est assez loin), et toujours en TBE. j'avais partage à chaque fois des parties soit avec des touristes soit avec des locaux (que des parties de 4 en plein mois d'août y compris en fin d ejournee ), et a chaque fois de siens sympas, notamment l'année dernière ou j'ai joué avec un couple dont le monsieur n'utilisait que son bras droit :shock: et drivait super bien.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

Thombo a écrit : si tu avais lu mes 2 lignes et que tu les avais comprises, tu te serais épargné 15 minutes de bla bla!
Le gars à déjà laisse un avis hyper défavorable et argumenté sur la fiche du golf qu il y a sur le forum. Quand un topic à été lancé sur le sujet des golfs à éviter, il en a aussi mis son avis hyper défavorable . Et la il ouvre un nouveau topic pour ne rien mettre de plus que ce qui a été mis auparavant.... Ça ressemble plus à un reglement de compte qu'autre chose!
Si tu avais lu, tu aurais aussi vu que je le rejoignais sur l'état du golf cité plus haut!
Alors ta condescendance tu peux te la mettre où je pense et ton idee de ce qui me fait plaisir ou pas en fonction de mon niveau aussi!
Ensuite j ai joué chiberta ce weekend end... Et bien c'est aussi plus facile aussi pour un 25 de scorer sur un golf aussi beau ( + 9 avec 2 birdies au 2 et au 9!)
Ce qu'il faut que tu comprennes Trombo, c'est que cela va bien au dela de ton cas et de celui de Gujan.

Les faiseurs de golfeurs ont inculqué que le golf c'est cher et si vous pouvez jouer, c'est parceque, ce que l'on propose
Francg a écrit : ça suffit bien pour le niveau médiocre des clients (abonnés et green-fees),on trait les vaches à lait tant qu'on peut, les mécontents n'ont qu'à aller voir ailleurs!(propos tenus par un membre du staff devant témoins)
L'idée qu'on est mieux au golf qu'en prison ou au fond de la mine (ce qui est incontestable) amène à une dégradation volontaire du produit proposé et de l'outil de production dans un objectif de gain de marge.... et cela ne fait qu'accroitre le clivage entre les gens qui peuvent jouer Chiberta ( et plus généralement les golfs avec droit d'entrée) et les autres.

C'est à mon sens contre productif et à contre courant de ce que souhaite la fédé, car, au dela de creer du golfeur, il faut aussi reflechir à conserver ceux qui se barrent tous les ans.

Quand j'ai joué Gujan en février on se "battait" pour les heures de départ, on attendait sur le parcours, car c'était génial de jouer un parcours à ce prix dans ces conditions... le parcours était blindé de monde.... je crois que c'est ça le Golf, plus que des Chiberta ou des parcours crados rempli de débutants auxquels on fait croire qu'ils ont de la chance.....
Dernière modification par Guil le 06 mai 2013, 08:30, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

D'accord avec toi Guil, à ceci près qu'en février bordeaux flac se jouait en gondole et Pessac en cuissardes... Alors tous les abonnés bg de Gironde se retrouvaient à Gujan qui a un sous sol drainant, inerant à la nature du terrain et non à un quelconque entretien spécifique des jardiniers. Le parcours était mauvais, mais au royaume des aveugles....
Trois semaines plus tard et pour une météo équivalente mont de marsan nous a fourni, pour la coupe d'Aquitaine, un parcours d'une qualité époustouflante. C'est donc possible d'avoir un parcours plus que top en fin d'hiver! ( qu'est-ce que j'entends déjà, si t'es pas content, t'as qu'à t'abonner là bas. Ah ouais, bonne idée merci. Et puis pas réchauffée comme réponse!!! C'est bien connu, à chaque élection présidentielle 49% des électeurs, mécontents eux aussi, déménagent et quittent la France.)

En ce qui concerne le soit disant "règlement de comptes", je n'ai pas besoin du forum pour cela, je rencontre le responsable bg sud-ouest aujourd'hui à 14:00 suite à une lettre de réclamations envoyée au siège il y a trois semaines, faisant suite à un RDV infructueux avec la directrice et un état des lieux qui m'a été demandé par le pro, qui n'a eu que des effets "épiphénomèniques" ( je sais ça ne se dit pas).

Je maintiens mon avertissement aux gens de passage dans la région, car c'est le propos unique de mon post. Si une amélioration réelle intervient, nul doute qu'elle sera mentionnée, je m'y engage.
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

Francg a écrit :D'accord avec toi Guil, à ceci près qu'en février bordeaux flac se jouait en gondole et Pessac en cuissardes... Alors tous les abonnés bg de Gironde se retrouvaient à Gujan qui a un sous sol drainant, inerant à la nature du terrain et non à un quelconque entretien spécifique des jardiniers. Le parcours était mauvais, mais au royaume des aveugles.... .

J'ai noté le parcours en février.... 2012 :wink:
Et le parcours, il y a un an était "super" en hiver.

Je trouve quand même incroyable le manque de régularité (dans un sens ou dans l'autre) des parcours.
Il ya 3 semaines une compét était annulée pas loin de chez moi tellement le parcours était dégueulasse, 2 semaines après ils avaient les plus beaux greens du coin.

Je comprend qu'il soit difficile de garder un parcours propre d'octobre à mars, mais ce que je reproche souvent à certains directeurs/green keepers c'est de ne pas profiter de cette période (foutu pour foutu) pour corriger les porblemes décelés lors de l'hiver précédent.
C'est pas nouveau, quelque chose qui n'évolue pas regresse.... sur golflounge, tous les avis sont positifs...et datent de début 2012 pour le dernier.

http://www.golflounge.com/course.php?id=26&section=avis

Heureusement pour les golfs, leurs clients sont dans la majorité amnésiques pour preuve y'a une compét GT à Feucherolles complet en 35 minutes .
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par kru »

kokoro a écrit :
kru a écrit : Mais après Arcachon c'est remplis de vieux-cons-cliché-du-vieux-riche-qui-joue-au-golf alors que Gujan, c'est bonne ambiance, super accueil, etc ... Et franchement, niveau décor, je crois que je prefere encore Gujan (sauf le putting green d'Arcachon avec vue sur le bassin)

Apres, je suis pas single :)
:roll: Si ce n'est pas du super cliché ça ...
C'est quand même un peu different au niveau de l'ambiance...
Objectif fin 2013 : index 25
SwingAl
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2013, 05:53
Index : 9,9

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par SwingAl »

Pour apporter de l'eau au moulin... voici quelques extraits de la lettre que j'ai adressée au siège de Blue-Green et pour laquelle bien sûr je n'ai pas eu de réponse... Et il y aurait encore tant de choses à dire... mais à la fin... ça devient lassant...

...
Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour vous faire part de mon mécontentement concernant le Golf de Gujan-Mestras.
Ce n’est pas une chose facile pour moi qui suis abonné sur ce golf depuis 18 ans...
... Cette année, j’ai longtemps hésité avant de renouveler ma cotisation (je suis abonné permanent 7/7), ne voyant venir malheureusement aucune amélioration depuis de nombreuses années.
Ces doléances concernent principalement l’état du terrain, mais aussi, le comportement des joueurs acceptés sur le parcours.
Mon discours va certainement vous paraître tel celui de “l’ancien combattant”... Il est vrai que j’ai connu à mes débuts golfiques (à l’époque de Fabien R. directeur, depuis parti à Grenoble) un terrain particulièrement plaisant, bien dessiné et très très bien entretenu!... D’ailleurs, il servait à l’époque pour les “Cartes” du Circuit Français et accueillait de nombreuses compétitions et des équipes internationales qui venaient s’y entraîner l’hiver... ce qui est tout de même un signe de qualité.
Malheureusement, et les tempêtes de 1999 ou de 2009 ne peuvent en être responsables, le terrain depuis quelques années s’est particulièrement dégradé, manquant cruellement d’entretien régulier (personnel, moyens, engrais, carottages...), aussi bien sur les greens (les plus mauvais sans conteste de toute la région...), qu’autour (réaliser pour un joueur à un chiffre une approche/putt à moins de deux mètres du bord du green relève plus du jeu aléatoire tel une partie au casino local que d’un geste technique maîtrisé...), que sur les fairways (si pauvres en engrais, sans véritable gazon golfique, il y pousse de tout et pas aérés depuis de nombreuses années....)... sans parler des tees de départs toujours aussi peu golfiques... Tentez l’expérience!... “Descendez” de la Capitale et venez essayer de jouer au golf ici... Si vous avez un chariot à trois roues, votre épaule ne résistera pas aux nids de poules sur le terrain (particulièrement entre le départ et le fairway du trou n°5...), et à l’issue de votre partie, vous devriez repartir plus “frustré” que “satisfait”, surtout si votre balle est allée dans un bunker local ou que vous avez vu des comportements inadaptés à la pratique du golf, soit-il de “loisir”...

Bien sûr, on ne “refera” pas l’éducation des gens et Blue-Green n’est pas responsable des comportements inadaptés et du manque de savoir-vivre de la population...
Cependant, si on se réfère à ce qui se pratique ailleurs (ou ce qui se pratiquait ici autrefois... et là j’entends déjà les arguments économiques ou de “démocratisation” affleurer...), il semblerait que la Carte Bleue soit devenue prioritaire sur la Carte Verte... et sans parler d’un certain “tri” au niveau des joueurs, l’embauche d’un véritable commissaire de parcours pourrait certainement résoudre bien des problèmes...

...Bientôt, vous verrez arriver sur vos bureaux des dossiers contentieux suite à des agressions entre golfeurs... Puisque votre personnel ne peut résoudre la plupart des problèmes sur le terrain, ici, ça commence à ressembler au Far-West, et les noms d’oiseaux (non, pas les “birdies” ou les “eagles”...) commencent à s’accompagner de gestes agressifs entre parties (bientôt, un joueur pourrait se retrouver un Fer 7 planté dans le crâne, faute d’avoir pu régler “à l’amiable” des choses qui ne se seraient pas produites sur un golf “encadré”...). Sans parler du respect du terrain (ratissages dans les bunkers, remises en place des divots, relevage des pitchs sur les greens...) que l’on apprenait autrefois dès le “Premier Stage Blue-Green” et qui serait toujours en vigueur avec un commissaire de parcours présent et attentif...

...Il est à noter aussi, et je le déplore, que l’état du parcours se dégrade à peu près avec la même proportion que vous appliquez à l’augmentation de nos abonnements...
J’avais un parcours parfait avec 400 abonnés... Maintenant qu’il y a plus de 700 abonnés à Gujan, 1200 à Pessac et plus de 1400 à Bordeaux Lac, on se demande où passe notre argent, comme si celui-ci servait à d’autres golfs dans la chaîne. Nous sommes nombreux ici à nous poser cette question... Blue-Green serait-elle devenue avec l’apport du Groupe Saur une sorte de “coopérative soviétique” ou bien tout l’argent des abonnés et des green-fees file-t-il satisfaire les actionnaires qui eux doivent jouer sur des parcours idylliques?...
De plus, vous avez depuis plusieurs années proposé à vos abonnés des “sondages” de satisfaction (on dira plutôt d’opinion...). Nous ne voyons jamais apparaître nulle-part les résultats de ceux-ci... et encore mieux, les “conséquences” que vous ne manqueriez de tirer de ces avis d’utilisateurs réguliers...

...Avant de conclure, je souligne la gentillesse générale des personnels du golf (accueil, directrice... ah... enfin un point positif direz-vous...), mais dans ces cas-là, la gentillesse peut-elle suffire?....
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

Ils ont un tampon ancreur pour les Lettres de Mécontents chez BG...
Nature- Année- N°
LM-13- XXX 458 356
T'es que la 458 356 cette année ... :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

SwingAl a écrit :J’avais un parcours parfait avec 400 abonnés... Maintenant qu’il y a plus de 700 abonnés à Gujan
Ben c'est que ca marche pas si mal la méthode Blue Green.... à moins qu'il y ait 700 idiots à Gujan Mestras....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Corsaire »

Sinon Franckg, des nouvelles de ton rendez-vous avec un responsable blue green ?

Pour rebondir sur ta lettre SwingAl, oui l'accueil est vraiment super à Gujan :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par vanvans40 »

Bon, force est de constater après avoir joué ce week end que ca devient assez misérable à Gujan. Ce quyi est con, c'est que j'adore vraiment le dessin de ce parcours! Mais il est clairement pas en bon état, et surtout, on a pas le sentiment que la volonté de BG soit de changer quelque chose. Ce week end, j'ai fait une compète la bas, j'ai vendangé pas mal et me suis souvent retrouvé au pied des greens pour chipper. Une balle sur 2 avait un lie pourri (quand je dis pourri, c'est sur le sable, dans un trou entouré d'herbe). C'est clairement alors de la loterie pour espérer faire approche putt. Une fois ça va, mais 5 ou 6 fois, c'est trop. A 59 € la journée, ca pique d'autant plus...

On ne voit aucune zone en réparation alors que on marche a moitié dans le sable ! Bref, c'est dommage car une fois de plus, le dessin du golf est clairement génial!
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

Désolé, je n'ai pas pu donner suite et vous parler de l'entrevue avec le responsable bg, j'étais sur un golf avec de l'herbe, au Haut-Poitou pour la fin de la semaine dernière.
Alors; je pensais naïvement que mon RDv faisait suite à ma lettre envoyée au siège, et que j'allais recevoir des excuses pour tous ces mois passés à jouer sur un parcours en mauvais état!.... Pas du tout, c'est suite à mon post sur le forum!
Des employés de blue Green surveillent les forums. Il m'a été reproché de porter un préjudice financier au golf et de tenir des propos diffamatoires car le terrain,au 3 mai, n'était pas dans l'état décrit dans mon post... Je n'ai pas joué à Gujan ces derniers jours mais les posts de vanvans40 de ce week-end et de swingal sembleraient confirmer les dires de mon message initial, mais bon.
Le responsable bg en question, que je connais depuis un certain temps, est qqun à qui j'accorde un certain crédit.
Il m'a promis que des changements positifs allaient intervenir puisqu'il reprenait le golf en mains pendant qq mois. À voir.

Je lui ai promis de les mentionner s'ils s'averaient effectifs.

Faites tout de même attention à ce que vous écrivez, vous pensez mettre en garde des personnes de votre communauté, en toute bonne foi, mais vos propos peuvent vous être reprochés!
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Tillinghast »

Francg a écrit : Des employés de blue Green surveillent les forums.
Faites tout de même attention à ce que vous écrivez, vous pensez mettre en garde des personnes de votre communauté, en toute bonne foi, mais vos propos peuvent vous être reprochés!
Que voici une excellente nouvelle. Au lieu de surveiller les forums, ils devraient peut-être aller ratisser les bunkers.
"Surveiller les forums"......nickel chrome. Tiens je sens que l'on va s'amuser.
CON
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par pecristofari »

Ca me fait penser au lycée ou nos profs surveillaient ce qu'on écrivait sur eux sur fb :lol:
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par zout »

pecristofari a écrit :Ca me fait penser au lycée ou nos profs surveillaient ce qu'on écrivait sur eux sur fb :lol:
Tu as connu le lycée et Facebook..... :)
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par pecristofari »

zout a écrit :
pecristofari a écrit :Ca me fait penser au lycée ou nos profs surveillaient ce qu'on écrivait sur eux sur fb :lol:
Tu as connu le lycée et Facebook..... :)
En meme temps j'ai 19 ans ;) Ca me faisait penser à ça, parce que certains surveillants regardaient les critiques qu'on pouvait faire, et hop... direct chez le directeur :mrgreen:
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par bubbaguth »

zout a écrit :
pecristofari a écrit :Ca me fait penser au lycée ou nos profs surveillaient ce qu'on écrivait sur eux sur fb :lol:
Tu as connu le lycée et Facebook..... :)
Mais c'est tellement ce que j'étais en train de me dire :lol: :lol:

En Terminale je venais d'avoir mon premier portable.
J'étais comme un dingue il avait un vibreur :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Guil »

Francg a écrit :Alors; je pensais naïvement que mon RDv faisait suite à ma lettre envoyée au siège, et que j'allais recevoir des excuses pour tous ces mois passés à jouer sur un parcours en mauvais état!.... Pas du tout, c'est suite à mon post sur le forum!
Des employés de blue Green surveillent les forums!
C'est interessant ça.
Ils mesurent que l' impact d' avis défavorables sur des forums est bien plus pénalisants que des LRAR d'abonnés mécontents ... qui n'auront d'autres choix ... que de retourner dans le golf proche de chez eux.
En revanche, à 59€ la balade, tu regardes à 2 fois... et la ca peut faire très mal en fin d'année, d'autant plus dans les golfs touristiques, soumis à une forte concurrence car tu fais pas 1 heure de bagnolle pour aller dans ton club, mais tu feras facilement 2 heures pour aller dans un golf génial (ex: t'es à Bordeaux, tu checks golflounge.... tu finis à l'Ardilouse plutôt qu'à Gujan)

Après, ce qui me laisse toujours songeur , c'est de savoir dans quelle mesure ils ne sont pas honnêtes... par incompétence, certes, mais honnête quand même. Je ne suis pas sûr que n'importe quel controleur de gestion mesure l'impact de l'état du parcours sur le CA en fin d'année.
Et a fortiori quand un golf passe de 400 à 700 abonnés avec moins d'entretien, plus de CA et donc plus de marge, .... ton gars, probablement controleur de gestion, a une DME à chaque fois qu'il doit regarder les SIG de Gujan :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par olipach »

Hallucinant...

Sinon, je comptais faire une pause dans mon voyage pour rejoindre ma famille dans le SO.

Je comptais m'arreter vers Bordeaux en début d'après midi de mon périple, et faire 1 golf dans les alentours... je vais m'arrêter le matin, et ferai le haut poitou...

Pour nos lecteurs BG, depuis quelques temps je déserte vos golfs d'IDF, au profit de vos voisins, et la même chose en Bourgogne.

Pour débuter, c'est très bien, mais ensuite... enfin, bon...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
SwingAl
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2013, 05:53
Index : 9,9

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par SwingAl »

On devait être deux au départ... mais ce post commence à ressembler à une pièce de Corneille (le dramaturge... pas le chanteur!...).
"Amis" de Blue Green qui "surveillez" ce site: "nous partîmes 500 et nous nous vîmes 3000 en arrivant au port (enfin devrais-je dire ce golf de porcs!...).
Visiblement, des mécontents Blue Green, il y en a ... Et si nous nous regroupions pour avoir plus de poids dans des "négociations" avec les dirigeants?... Une bonne petite pétition par exemple histoire de recenser les abonnés mécontents?...
Ce qu'il y a de bien au moins c'est qu'on aura évité à quelques uns (c'est toujours ça) de repartir déçus de leur passage au Golf de Gujan...
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Dudal »

Etant membre au golf d’Arcachon, le titre m’a tout de suite tapé dans l’œil…
Je précise qu’avant d’être à Arcachon, j’ai été membre à Gujan il y a une douzaine d’année. A l’époque, il était assez bien tenu. Ce n’est plus le cas, et c’est vraiment dommage car bien entretenu c’est un vrai parcours de championnat.
Mais je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré de BG. Rentabilité au max. De toute façon, même avec ce niveau déplorable d’entretien ils continuent à faire le plein de GF. Il n’y a qu’à voir les embouteillages sur le parcours. :x
A proximité, il y a Arcachon bien sûr. Le côté guindé peut effectivement être présent au premier abord, mais il y a comme partout un noyau de personnes très sympathiques.
Sinon, un peu plus loin, Lacanau, très sympa et bien entretenu et sur Bordeaux, le Médoc est un must.
Biscarosse a un peu baissé au niveau entretien mais s’améliore doucement. Aprsè il faut aimer jouer dans des couloirs…. :?
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par kru »

Francg a écrit : Arcachon à 10 min? tu dois posséder un hélicoptère ou alors tu n'habites pas la région.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne me déplace qu'en hélico :)

J'habite à Arcachon et je fais tous les matins Arcachon -> Le Teich en 20 mn chrono. Golf de Gujan -> Golf d'Arcachon, c'est 15 minutes maxi, et le soir, ca roule mal dans l'autre sens. Enfin bref, je m'en fous de toutes façons, tu fais ce que tu veux, mais si Gujan est si pourri, assume et casse toi !
Francg a écrit :De plus je n'ai pas d'à priori sur les joueurs d'Arcachon, il y a "de tout" aussi à Gujan.
Ce n'est pas du tout la même mentalité. Il y a des vieux à Gujan, mais pas beaucoup de jeunes à Arcachon :D
Francg a écrit : Tu dis également que l'hiver fut pluvieux, c'est exact. Que penses-tu du temps qu'il a pu faire à arcachon, langon, mont de marsan qui ont des parcours impeccables?
Franchement, je suis pas géologue, mais Arcachon est beaucoup haut que Gujan. A Gujan, il y a la nappe phréatique à 20cm... Du coup, c'est plus compliqué de drainer.

Après, c'est clair que Gujan, c'est ciblé détente petit joueur débutant. Le golf d'Arcachon est 100x mieux entretenu. Après, j'ai fait des beaux parcours dans ma courte vie de golfeur et Gujan n'est pas si mauvais que ça dans l'ensemble.

Voila c'est tout :)
Objectif fin 2013 : index 25
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Dudal »

Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

Salut à tous, je m'étais engagé sur le forum et auprès du directeur régional à communiquer sur les évolutions concernant le parcours.
je viens donc vous donner quelques nouvelles, n'ayant pas joué en juillet/août cela concerne l'état actuel du golf 18t.
-il faut l'avouer et j'en suis le premier content, les greens on progressé! S'ils ont été tondus le matin même, ils sont même plutôt bons.
-l'entrée sur les greens, depuis la pose des cordelettes, est meilleure aussi.
-certains fairways progressent eux aussi.
pour rester totalement intègre, d'autres points sont encore bien noirs.
-trop de départs bombés ou en mauvais état.
-des bunkers sponsorisés par Bouygues, d'autres par Lawrence d'Arabie.Tous sont copieusement garnis de cailloux de la taille d'une olive!
-si vous jouez une balle courte au green vous pourrez faire une approche dans de bonnes conditions, par contre évitez d'être long, à droite ou à gauche, les lies sont toujours aussi horribles!!!
-toujours aussi peu de discipline chez les joueurs et de contrôles effectués par un éventuel commissaire... trois parcours faits en septembre, déjà 2 parties qui coupent copieusement du 10 au 14, rien ne se passe!
En résumé, quelques progrès que je me devais, par honnêteté, de notifier. Malheureusement, trop peu pour que je conseille le parcours à un ami.
Ne désespérons pas, restons vigilants. Espérons, au moins, vues les conditions de jeu indignes de la saison passée, que Blue Green n'osera pas augmenter ses tarifs l'an prochain....posting.php?mode=reply&f=49&t=24265#
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Corsaire »

Oui, je suis d'accord.

J'en ai parlé à l'accueil également, les cordelettes font beaucoup de bien, et l'autre jour j'avais une partie tôt le matin, les greens étaient vraiment bon, une belle roule de balle. Les fairways sont de mieux en mieux tondus, et malgré les gros orages qui ont abîmé les fairways, cela revient bien et le travail se voit.

Je regrette juste les départs souvent bombés ou ceux où il manque un peu d'herbe, et les zones autour des départs (chemin, etc.)

De beaux efforts sont faits, c'est dans une bonne dynamique, je vois pas pourquoi ça s'arrêterait en chemin :D

Mais, à mon goût, la technicité du parcours, son dessin, et l'accueil réservé par le personnel, méritent amplement de venir tester ce parcours !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par kru »

Francg a écrit : -toujours aussi peu de discipline chez les joueurs et de contrôles effectués par un éventuel commissaire... trois parcours faits en septembre, déjà 2 parties qui coupent copieusement du 10 au 14, rien ne se passe!
C'est grave ca ?
Objectif fin 2013 : index 25
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5328
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par zigrit »

j'ai le cas à Houlgate
on peut rester en bas pour ne faire que 9 trous en coupant du 4 au 14

mais c'est indiqué que les parties de 18 trous sont prioritaires
et c'est respecté, j'ai déjà eu le cas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2012, 07:49
Index : 1,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par Francg »

kru a écrit :
Francg a écrit : -toujours aussi peu de discipline chez les joueurs et de contrôles effectués par un éventuel commissaire... trois parcours faits en septembre, déjà 2 parties qui coupent copieusement du 10 au 14, rien ne se passe!
C'est grave ca ?
que dire???
grave... c'est la faim dans le monde, la guerre, les génocides, la déforestation etc...
là, c'est juste "je ne m'occupe que de ma petite personne, les parties de derrière peuvent bien attendre, je n'en ai rien à f... des autres."
On parle d'éducation et des solutions que BG pourrait trouver, pas de gravité.
Enfin, pour l'instant... car on peut voir que Vincemomo a l'air chaud sur le sujet et on peut le comprendre.
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: ami touriste sur le bassin d'arcachon, passe ton chemin!

Message par lherve »

:evil: au feu les touristes. Ah non c'est pas ça. :roll:

Je connais pas Gujan bien que j'habite tout près (le Teich), je vais néanmoins au practice et sur le putting green (qui est vraiment pas mal). le parcours on verra quand j'aurais repris du poil de la bête.

Par contre pour peu de distance et de temps Arcachon est juste magnifique dans mes souvenirs. et la vu sur le bassin pour le 19ème est suffisante à convaincre. Je vais d'ailleurs très souvent prendre le café le matin avant de me mettre au boulot. :mrgreen:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »