modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

lors d'un fitting , on m'a conseillé des clubs standards regular mais avec une modification du lie de 3 degrés !

ayant eu des difficultés a comprendre les explications du vendeur , qui peut me dire ce que cette modication va entrainer dans mes trajectoires et dans mon swing en general ?
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

toutes tes balles vont partir droit comme un I

http://www.youtube.com/watch?v=KhxOu6BFDZs

Acheter des clubs de golfs sans faire un fitting , n'a plus aucun sens de nos jours !!!!
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par airshot »

La modification du lie de tes clubs peut être due soit à ta morphologie: grand ou petit bras ou les 2, soit à ta posture ou encore à ton swing.

J'ai pu assister à un "fitting" ou son responsable se faisait la fierté de dire que c'est au club de s'adapter aux joueurs et non l'inverse. C'est juste mais y'a quand même des limites, le joueur en question avant un swing catastrophique et pour corriger la direction de ses balles on aboutissait à une correction de ses fers de 6 up ! Chez Mizuno le maxi doit être 2 ou 3.

Si je me trompe pas ton cas est celui de droite, ils vont redresser le hosel (tube qui fixe le shaft) de 3°(3 up) ce qui va rendre le lie moins flat (plat) quand tu l'auras à l'adresse.

Pour moi c'est l'inverse, je suis pas grand et Taylor Made fait ses série en standard plutot "up" (ils sont grand les américains) donc je les fais faire 2 flat.
Chez Mizuno la priorité doit être le marché asiatique donc... leur matos est plutot "flat" en standard.
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

le seul problème de la posture et quelle peut être variable en fonction de plusieurs facteurs ( type de chaussure , forme du jour , modification suite a un conseil de ton pro ou en regardant Luke Donald a la télé - pour moi la posture la plus académique du circuit- si le jour du fitting on est plus sur les talons ou la pointe des pieds , etc ...)

par contre l'histoire de Mizzuno adapté plus aux asiatiques , j'ai du mal a suivre car le marché du golf est mondial et le marché nord américain est énorme.

et si TM est une marque américaine , les américains sont plus plutôt grands ( alors que je suis plutôt petit )

surtout que j'ai fait mon fitting avec avec un club Mizzuno pour mesurer le lie :mrgreen:

après j'ai tapé plusieurs clubs ( ping G25 , Mizzuno 825 et Mizzu 825 , et différents shafts )

j'ai choisi les RBZ regular qui me donne la meilleure régularité :D
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Swingweight »

Remarque : plus le loft est élevé, plus l'effet d'un lie mal réglé est marqué...
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

Swingweight a écrit :Remarque : plus le loft est élevé, plus l'effet d'un lie mal réglé est marqué...
si j'ai bien compris , ce qui veut dire que si le lie de mon club est mal réglé avec un club au loft élevé ( sandwege 56 degres ou le contraire un fer 5 ? ) plus j'ai de chances de faire un mauvais coup ?

loft élevé: c'est un sandwege ou un fer 4 ?

Dans ma vision ,un loft élevé c'est un petit fer comme un pw , un sand ou un 9 !
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Noodles »

C'est bien ça.

Si tu imagines un fer très fermé, avec un loft de 0°, alors l'impact du réglage du lie est nul.
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

c'est moins grave alors , si le lie est pas bien réglé car j'ai 3 sandweges(52 56 et 60 degres ) avec manche acier et en standard .

en toute modestie c'est pas les clubs que je tape le plus mal :D

au pire , je peux toujours reprendre mes anciens clubs pour le pw , le 9 voir le 8 si le lie conseillé s’avère catastrophique ou que mon pro change ma posture .
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

petite précision concernant la modification du lie de 3 degres .

j'ai tapé 5 balles , avec une bande sur la tête de club : on voyait bien que l'impact était plutôt prêt du talon du club .

il m'a fait taper ce même club avec un angle de + 3 degres , puis j'ai tapé 5 balles et comme par magie les 5 balles étaient en plein centre de la face du club ( il m' a dit " en plein dans le gras " )

puis après essai des clubs ( 825 pro ,825 , G25 et RBZ ) , tous en manche graphite : niveau distance , régularité , concentration , sensation , le RBZ était le club pour moi .

le fiiting a duré 2 heures ,j'ai choisi la couleur des grips ( golf pride rouge ) ,il a commandé chez TM des vrais clubs sur mesure et il m' a fait une remise de 10 pour cent ( 600 euros la serie du 5 au pw )

du sur mesure au même prix que le standard vendu sur le net sans le moindre conseil .

MA moralité ne pas acheter sur le net des clubs standards :D :D :D :D
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Clem25 »

Et tu dois les recevoir quand ??
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par bubbaguth »

Attention !!!!!!

Si tu marques le collant près du talon, il te faut plutôt un club plus flat !!!!!!!!
Il est trop up ;-)

Suis je clair ??????


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

Clem25 a écrit :Et tu dois les recevoir quand ??
2 semaines maxi :D
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

bubbaguth a écrit :Attention !!!!!!

Si tu marques le collant près du talon, il te faut plutôt un club plus flat !!!!!!!!
Il est trop up ;-)

Suis je clair ??????
sur le club tapé après avoir constaté que l'impact était pas loin du talon ( le hosel je crois ) , il a changé la tête du club il était inscrit + 3 degrés
RémyB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 21 juil. 2008, 18:31
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par RémyB »

J'aurais tendance à dire que si tu traverse ta balle et que ton club tape sur le talon c'est plutôt -3 qu'il te faut mais je suis loin d'être un pro sur la question.
Bois 3 TM Burner
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Sac Titleist Reverse cart Bag
Chariot Clicgear 3.0
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

RémyB a écrit :J'aurais tendance à dire que si tu traverse ta balle et que ton club tape sur le talon c'est plutôt -3 qu'il te faut mais je suis loin d'être un pro sur la question.
sur le bon de commande , il est marqué lie : 3 degrés up

moi aussi , je suis loin d’être pro .

j'ai 3 semaines pour faire reprendre mes clubs ou alors on peut aussi , je crois , les faire modifier car nous avons des swings qui changent .
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par bubbaguth »

Juste pour info tu mesures combien ??
Et les bras ??

Au genou ?? Au dessus de l ombilic ?? :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Swingweight »

petrus a écrit :
Swingweight a écrit :Remarque : plus le loft est élevé, plus l'effet d'un lie mal réglé est marqué...
si j'ai bien compris , ce qui veut dire que si le lie de mon club est mal réglé avec un club au loft élevé ( sandwege 56 degres ou le contraire un fer 5 ? ) plus j'ai de chances de faire un mauvais coup ?

loft élevé: c'est un sandwege ou un fer 4 ?

Dans ma vision ,un loft élevé c'est un petit fer comme un pw , un sand ou un 9 !
Oui, c'est bien ça, un loft élevé. Mais ça ne fera pas forcément un mauvais coup , ça joue sur l'angle de la face et donc la direction de la balle et, dans certains cas, un lie ajusté de façon non orthodoxe permettra de corriger dans le bon sens les trajectoires... Rien n'est simple !
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Vince »

petrus a écrit :
bubbaguth a écrit :Attention !!!!!!

Si tu marques le collant près du talon, il te faut plutôt un club plus flat !!!!!!!!
Il est trop up ;-)

Suis je clair ??????
sur le club tapé après avoir constaté que l'impact était pas loin du talon ( le hosel je crois ) , il a changé la tête du club il était inscrit + 3 degrés
Normalement c'est l'inverse, généralement quand tu as un club trop UP tu utilise le bounce du club au talon, ce qui donne est balles à gauche.

Dans ce cas c'est des club flat qu'il te faut, soit -3° par rapport à l'angle de lie d'origine.

Attention tout de même a verifier lors de la livraison, sur les RBZ ce sont des clubs moulés et le lie n'est pas modifiable sans risque de rupture du hosel.

Aussi une autre chose concernant "le club doit s'adapter au joueur" oui tout à fait dans la mesure ou le joueur à un swing solide et identique depuis plusieurs années ! Donc si ton swing évolue ça va être compliqué d'avoir les bon lies sans changer de clubs...

Perso j'ai commandé mes clubs (forgés donc modifiables) avec 2°UP , vu que je touchait avec régularité la pointe du bounce du club lors du fitting. Mon swing ayant pas mal évolué depuis 6mois, maintenant j'ai tendance à être un poil sur le talon, (y faudrais 1° plus flat à mon avis, mais je suis tatillon !) j’attends que ça se goupille et je ferais modifier mes lies au besoin !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par tomcat »

de toutes facons les lies ca se fait verifier / reajuster tous les ans voire plus si on fait beaucoup de seances sur tapis
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

@vince et les autres

tu crois que TM en Angleterre ( le siege pas un revendeur ) serait capable de modifier et de vendre un club modifié alors que la technologie des fers moules ne le permettrait pas ?

Je crois que comme beaucoup de joueurs du Dimanche , j'ai un swing qui peut varier d'un jour a l'autre .

Recemment , un pro m'a demandé de me mettre plus sur la pointe des pieds et j'avoue que je fais de meilleurs coups

je suis plus dans le confort en ayant le poids au milieu des pieds , voir sur les talons .

si le jour du fitting , j'avais le poids sur les talons et que j'arrive a jouer plus regulierement avec le poids sur la pointe des pieds , cela veut dire que j'ai des clubs contraire a mon swing ?

donc , si on a pas un swing hyper solide , sans le moindre changement d'une semaine a l'autre et notamment au niveau de la posture , cela signifie que le fitting ne sert strictement a rien , qu'il vaut mieux acheter ces clubs de golf en "standard " n'importe ou et au meilleur prix et adapter le swing a ses clubs et non le club a un swing variable ?

3 degres up ( conseillé par le fitteur ) au lieu de - 3 degres ( analyse des lecteurs du forum ) ca peut faire combien de difference de precision sur un fer 8 ?
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

tomcat a écrit :de toutes facons les lies ca se fait verifier / reajuster tous les ans voire plus si on fait beaucoup de seances sur tapis
mais d'apres un membre du forum , il semblerait que les lies des fers moulés ne sont pas modifiables sans risque de casse important ?
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par tomcat »

les moules bougent bien moins que les forges.
c'est pour ca que les CM n'aime pas trop les toucher meme si ca va dependre de qualites de aciers utlises et de la qualite de fabrication.
du coup, corrolaire de cette regle, les moules sont moins sensibles aux coups prolonges sur tapis, ou au syndrome je prends mon club pour une canne pour m'appuyer :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par bubbaguth »

6 degrés de différence AMHA c est énorme !!!!!!!

Mais t as raison tu vas bien réussir a trouver un swing pour compenser l incompétence du fitteur ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

cette histoire de 3 degres up ou down me tracasse un peu :mrgreen:

je viens de penser que j'ai toujours eu tendance a adresser naturellement la balle plutot au talon du club ( hosel ) qu'a la pointe !

a tous les amateurs et connaisseurs du fitting , ne pensez vous pas que 3 degres up peut etre une maniere de corriger une position du club pas obligatoirement academique ?

plus je reflechis a cette seance , plus je pense avoir tapé avec la meme spontaneité la dizaine de balles avec le meme swing ( je n'etais pas encore dans la concentration du choix de la tete de club et donc plus relaché et decontracté ) avec le lie standard puis avec le club de 3 degres up et sur la bande on voyait nettement que la balle etait plein centre avec la tete modifiée de 3 degrés up !

sur un plan physique , cette hypothèse peut sembler probable !
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par petrus »

bubbaguth a écrit :6 degrés de différence AMHA c est énorme !!!!!!!

Mais t as raison tu vas bien réussir a trouver un swing pour compenser l incompétence du fitteur ;-)

merci pour le fitteur :D
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par tomcat »

attention aussi a la difference entre le lie statique (a l'adresse) et le lie dynamique (au contact de la balle)...qui peuvent etre bien differents en fonction du plan de swing
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Swingweight »

petrus a écrit :......................................................................;
3 degres up ( conseillé par le fitteur ) au lieu de - 3 degres ( analyse des lecteurs du forum ) ca peut faire combien de difference de precision sur un fer 8 ?
erreur LOFT LIE degrés 50 m 75 m 100 m 175 m 200 m 225 m
lie
SW 3 56 64 2.63 2.29 3.44 4.59

PW 3 48 64 2.25 1.97 2.95 3.93

8 3 40 63 1.88 1.64 2.46 3.28

6 3 31 61.5 1.45 1.27 1.90 2.54 4.44

4 3 24 60 1.13 0.98 1.47 1.97 3.44 3.93

Driv 3 10 58 0.47 0.41 0.82 1.43 1.64 1.84 2.05


Désolé, je ne parviens pas à aligner les colonnes...
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

trouvé sur le web avec l'ami Gogole :D

" Précision complémentaire : plus le loft est élevé, plus un lie mal réglé aura d'incidence. Ainsi pour un wedge de 50 ° , 1 degré d'erreur de lie induira une erreur en direction d'environ 0.8 degré, soit 1 mètre à 75 mètres, alors que pour un fer 5 de 27 ° de loft, l'erreur induite , pour la même erreur de lie, sera d'environ 1 mètre à 130 mètres. Ceci explique pourquoi on ne règle pas les lies des bois."
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Swingweight »

golfy50 a écrit :trouvé sur le web avec l'ami Gogole :D

" Précision complémentaire : plus le loft est élevé, plus un lie mal réglé aura d'incidence. Ainsi pour un wedge de 50 ° , 1 degré d'erreur de lie induira une erreur en direction d'environ 0.8 degré, soit 1 mètre à 75 mètres, alors que pour un fer 5 de 27 ° de loft, l'erreur induite , pour la même erreur de lie, sera d'environ 1 mètre à 130 mètres. Ceci explique pourquoi on ne règle pas les lies des bois."
C'est vrai qu' on ne règle pas, en général, les lies des bois et des hybrides, et c'est bien dommage.
Pour notre part, nous le faisons chaque fois que nécessaire, et ce pour une autre raison que la correction des erreurs de direction. En effet, imaginez un bois avec un loft trop élevé ,il aura la pointe relevée, et si la balle est touchée vers la pointe du club, il n'y aura pratiquement pas de masse derrière et ça fera une daube. De même si l'on frappe vers le talon avec un lie trop flat. Ainsi, le bon réglage du lie d'un bois contribuera à la tolérance du club. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'incidence d'une face non square sur le lie augmente quand le loft diminue, ce qui signifie, là encore, que l'on a tout intérêt à avoir des bois, voire un driver, au lie bien réglé.
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

Petrus

si tu acheté tes clubs chez G ... P....., tu as 30 jours pour changer d'avis

mais si tu adresses ta balle au talon , je pense que c'est logique de faire 3 degrés up .
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Swingweight »

Régler un lie par correspondance, humm... :roll:
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

Swingweight a écrit :Régler un lie par correspondance, humm... :roll:

G ... P...... vend a distance mais possede également une bonne dizaine de magasins de vente dans toute la France et propose des fitting qui me semble de qualité et propose pratiquement toutes les marques :D
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Matth25 »

c'est reparti!!!!

G... P... c'est pas du fitting... :D

:arrow:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

Matth25 a écrit :c'est reparti!!!!

G... P... c'est pas du fitting... :D

:arrow:

Tu dois avoir raison c'est une cremerie :lol: :lol: :lol:

tes arguments sont scientifiques :D

j'adore
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Matth25 »

c est au mieux du retrofitting et je parle en connaissance de cause puisque j'ai fait le soit disant fitting driver il y a 15 jours (longchamps)

en gros j'avais la tête du driver un 913, le type (super sympa d'ailleurs) me fait taper des balles avec mon shaft, prise des parametres etc etc, puis me fait essayer deux autres shaft, qui donne pour l'un des resultats et des sensations pas bonnes et un pour l'autre des resultats corrects mais des sensations pas top...verdict gardes ton shaft il te va super bien ( pas vendeur pour un sous vraimnt sympa!!)

Mais lorsque je demande d'essayer tel ou tel shaft ( qui ne sont pas en "option Titleist") comme les graphite design ou autre il me dit, mais mister c'est pas possible il n'y a uniquement 5 shafts chez titleist en option...

Sorry mais pour moi c'est pas un fitting, comme je dis c'est au mieux un retro fitting et meme plus pour moi de l'aide avant achat...
tu as ta vitesse ton flex ton smash ton angle de decollage etc mais rien de plus que le choix dans les "options"

d'ou les fitter qui eux travail avec des tête et autres que l'on peut assembler

voilà :lol:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

@ Matth25

Au moins , tu ne t' es pas fait entuber ce qui est tout a l'honneur de G... P ...

Une fois , je suis allé chez un fitteur " réputé " d'une grand ville du Sud ouest , il ma refilé n'importe quoi et je n 'est pas été le seul a m’être fait escroquer .
j'ai fait aussi , un fitting dans une grande enseigne , U... G ...., qui ne vend pas ou très peu sur le net , je suis tombé sur un fitteur fabuleux qui m'a hyper bien conseillé .

je suis revenu dans cette même enseigne et ce même magasin et j'ai eu a faire a un fitteur moins bon .

nobody is perfect :D :D :D :D
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Matth25 »

Oui suis d'accord avec toi le type est hyper sympa et ce concept d'aide a la vente avant achat est tres tres bien...je sais que mon shaft est le meilleur des 5 ou 6 shaft en option titleist mais reste persuader qu'il doit y avoir bcp mieux et ceci au vu de mes resultats...
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

@petrus

http://www.mizunousa.com/jpx_tool.php?ref=ICT-UK

regardes ce que tu vas perdre comme distance et précision avec ton fer6 RBZ si tu " talonne "

peanuts :D

les 825 sont tellement laids , de vraies pelles a tarte , que Mizzu a besoin de faire un gros marketing pour les vendre :D
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Doktorr »

golfy50 a écrit :les 825 sont tellement laids , de vraies pelles a tarte , que Mizzu a besoin de faire un gros marketing pour les vendre :D
T'es sur de toi sur ta description ? Parce que laids, les goûts de chacun jugeront (je suis assez d'accord ceci dit sur les 825), mais des pelles à tarte ?? J'ai un doute là...
Trop de clubs dans mon coffre !
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par golfy50 »

Doktorr a écrit :
golfy50 a écrit :les 825 sont tellement laids , de vraies pelles a tarte , que Mizzu a besoin de faire un gros marketing pour les vendre :D
T'es sur de toi sur ta description ? Parce que laids, les goûts de chacun jugeront (je suis assez d'accord ceci dit sur les 825), mais des pelles à tarte ?? J'ai un doute là...
doktoor

tu as raison , je me suis mal exprimé . je voulais dire je n'aime pas , ils sont pas a mon gout :D :D :D

ps : de nos jours , il faut être politiquement correct , sinon on peut avoir de gros ennuis avec qui tu sais et se retrouver au goulag :D :D :D :D
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par am10900 »

golfy50 a écrit :
Doktorr a écrit :
golfy50 a écrit :les 825 sont tellement laids , de vraies pelles a tarte , que Mizzu a besoin de faire un gros marketing pour les vendre :D
T'es sur de toi sur ta description ? Parce que laids, les goûts de chacun jugeront (je suis assez d'accord ceci dit sur les 825), mais des pelles à tarte ?? J'ai un doute là...
doktoor

tu as raison , je me suis mal exprimé . je voulais dire je n'aime pas , ils sont pas a mon gout :D :D :D

ps : de nos jours , il faut être politiquement correct , sinon on peut avoir de gros ennuis avec qui tu sais et se retrouver au goulag :D :D :D :D
Toi t'es passé à deux doigts de te retrouver en hachis :lol:
Born to golf, forced to work
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: modification du lie : 3 degres up ! ca veut dire quoi ?

Message par Doktorr »

:mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »