[Mon swing...points à travailler?] Pirory

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pirory
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21
Pays : Cameroun

[Mon swing...points à travailler?] Pirory

Message par Pirory »

Bonjour à tous! :)

Ce post fait suite à mon post au nom poétique mais horrible "Grattes à foison..." d'il y a deux jours. Re-entrainement hier, j'ai suivi quelques conseils de membres de GT, avec succès : immobilité de ma tête, travail de 1/2 swings..etc, et plus de problèmes... ouf :mrgreen:

Sinon, mes trajectoires sont assez bonnes vu mon niveau (13 mois de pratique de golf, et je joue depuis 3 mois entre +18 et +25), bref je sens que je progresse et je me fais plaisir. Je joue 18T une fois par semaine, et un entrainement par semaine environ.

Malgré cela, le problème, c'est qu'il n'y a pas de pro pour prendre des cours où je me trouve, et donc je travaille mon swing en autodidacte, entre observation, magazine, net...etc :( (mais je pense en prendre dès que je rentre en France, je cherche des pistes de travail d'ici là)

Je poste donc pour la première fois quelques videos de mon swing, pour vos conseils avisés, notamment des pistes/priorités de travail. Malgré mes trajectoires correctes, je sens que mon swing travaillé seul dans mon coin n'est pas au point.... :roll: AMA, je ne sens pas un bon follow-through, je bloque un peu et j'ai plus l'impression de puncher que swinguer...( :?: )

Autre point à noter : des courbatures (pas des douleurs non plus, mais des tensions) dans la nuque et le bas du dos après 18T. Peut être aussi quelque chose à creuser qui ne va pas au niveau technique :?: :?:

Bref, trop de blabla, voici mes vidéos (de piètre qualité, j'en conviens...) pour vos conseils, merci d'avance !!!!

PW face – bonne trajectoire, 100m environ
http://youtu.be/zvidmI4tjQQhttp://youtu ... guwl6Kfs-4

PS : pour les adaptes de dessins d'analyse d'angles sur photos/screen shots comme Jao, je suis fan ! :D :D
<< In Golf We Trust >>
2012: 54 > 25
2013: 25 > 21 > premier vrai sac >...

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
MX-700 17° & 20° Exsar HS4 R
MX-200 4-PW Dynalite Gold XP R300
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Re: [Mon swing...points à travailler?] Pirory

Message par Corsaire »

Je réponds à quelques trucs que j'ai vu, d'autres t'en diront surement plus :)

1- Ton release des poignets intervient très tôt, tu détends toute l'énergie du shaft dans ton DS, ce qui fait que tu dois juste pousser la balle, et ne pas trop avoir de compression. Tu apprécies la sensation dans tes mains à l'impact ?
Image

2- On te voit crispé et les bras fléchis, à ce moment du swing tes bras devraient être tendus et allongés vers l'avant.
Image

3- Tu devrais commencer la rotation de tes hanches plus tôt. À ce moment de l'impact tu devrais plus être tourné vers la cible.
Image

Voilà pour une furtive analyse :-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

un truc concernant les "mauvais contacts" et autres grattes , j'ai remarqué (en ce qui me concerne) que cela venait souvent des mains trop actives (ou pas assez "tenu" si tu préfères) , avec soit un mauvais release (trop tot ou trop tard) ou alors des poignet trop "cassés" en over swing.
et c'est flagrant en regardant ta vidéo on a l'impression que les mains se "balladent" beaucoup. on a même l'impression que tu vas lâcher ton club par moments.

une petite vidéo pour illustrer:
http://www.youtube.com/watch?v=0rWkw62cz-U
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Bonjour

Essaie de casser tes poignets plus rapidement lors de la montée.
Quand ton bras gauche arrive à l'horizontale au backswing, le club devrait être grosso modo à la verticale.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Tu as un swing de bras. Le reste ce sont les conséquences.

Le premier travail à faire, c'est de conserver la connexion des bras au début du swing avec seulement une rotation des épaules lors du take-away. C'est l'exercice classique avec la serviette sous les aisselles à faire en demi-swing.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Pirory
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pirory »

Merci à tous pous vos commentaires!

Effectivement je note bien tout ce que vous avez relevé. Je me rends compte que j'ai bien un swing de bras et mains sur ces videos, ce qui pousse aussi à la gratte !

J'ai commencé des exercices pour améliorer la connection, qui permet de garder le bras gauche tendu. Je me rends compte que je fais même des chicken wings. Idem pour la rotation des hanches qui doit se faire plus tot, et le travail sur le BS et l'armement.

(En gros, tout est à revoir.... :D )
<< In Golf We Trust >>

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
Pirory
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pirory »

PeterPro a écrit :Sur les images, on reconnait le golf du Mont Fébé, sympathique parcours sportif avec un sacré dénivelé.
:D Dois-je en déduire que tu as déjà joué ce parcours ???

Effectivement un dénivelé important, on rajoute les 30 degrés, l'humidité, et ça donne bien un parcours sportif! J'en ai plein les jambes après 18T. Je pourrais poster des photos avec départ serré entre palmiers pour toucher le FW...etc pour les intéressés!
<< In Golf We Trust >>

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Pirory a écrit :
PeterPro a écrit :Sur les images, on reconnait le golf du Mont Fébé, sympathique parcours sportif avec un sacré dénivelé.
:D Dois-je en déduire que tu as déjà joué ce parcours ???

Effectivement un dénivelé important, on rajoute les 30 degrés, l'humidité, et ça donne bien un parcours sportif! J'en ai plein les jambes après 18T. Je pourrais poster des photos avec départ serré entre palmiers pour toucher le FW...etc pour les intéressés!
Ca serait sympa de nous faire un petit photo reportage de ton parcours. :wink:
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
AlexCobraTaylor

Message par AlexCobraTaylor »

Alors ce qu'il faut améliorer pour avoir une régularité et une longueur parfaite, ce serait les début, la rotation, elle est tardive et ne laisse passer en conséquent tes bras à la montée :wink:
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

AlexCobraTaylor a écrit :Alors ce qu'il faut améliorer pour avoir une régularité et une longueur parfaite, ce serait les début, la rotation, elle est tardive et ne laisse passer en conséquent tes bras à la montée :wink:
T'as compris ce qu'il t'explique le gamin :?:
Alors zou file au practice :wink:
Born to golf, forced to work
AlexCobraTaylor

Message par AlexCobraTaylor »

De quoi suis-je pas assez clair ?
P.S je ne suis pas un gamin :mrgreen:
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »