Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Matth25 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un serie MP 59 sur PX 5.5 et là whaoo le bonheur mes AP2 sont partis au placard pour le moment mise en vente futur...

Je me pose donc la question de remplacer mes ou mon hybride Titleist 910H par un MP H4 lui aussi sur du PX 5.5.
En revanche le MP H4 resemble plus a un Fer qu'a un rescue je me demande donc quels sont les points communs/differents avec un rescue "classique".
A savoir aujourd'hui j'utilise mes Hybrides la plupart du temps en second coup sur PAR5 et/ou souvent du rough, bunker de parcours et qques departs possible sur tres long PAR3 ou PAR4 court, étroit avec eau laterale.
y a t'il une grosse difference en terme de tolerance

Bref si qq'un utilise un MP H4 (ou ex FLI HI) suis preneur de son experience..

Merci d'avance
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par macj »

Hello,

je n'ai pas de H4 mais un mp flihi (mais c'est pareil) et j'ai eut aussi un moment un hybride 3 classique (du type rescue quoi) que j'ai revendu

je dirais pour fin simple que le H4/mp flihi c'est un long fer bien plus tolérant que les mp (53/59/6x etc...) : grosse tete , semelle large etc comme un "game improvement" mais ce n'est pas un hybride au sens "rescue" (soit mi bois mi fer avec shaft graphite)
pour moi le H4 reste un fer en plus facile mais n'auras pas forcement le meme usage que l'hybride
un hybride tu sorts du rough , pas un flihi car il faut un bon lie
le bunker de fw ca reste jouable (grosse semelle du flihi), à condition que la balle soit "posée" et pas de lèvre au bunker...

perso dans l'usage (j'ai drive/bois 4/ flihi 3/ 5 au pw en mp64) :
flihi pour départs étroits des par 4 ou longs par 3
en second coup de longs par 5 je pends le flihi que si besoin d'etre précis mais si j'ai la place c'est bois 4 (mais j'arrose encore un peu avec ce club...). ca dépend juste de la stratégie propre au trou...
dernier usage : le jour ou je suis pas dedans avec le drive/bois (ca arrive parfois...) je fais les départs au flihi pour assurer la "droititude" :)

a ce jour j'hesite encore F4 de ma série ou H4....
idéalement faudrait presque un rescue 4 pour avoir toute la palette de coups...

je pense après c'est plus au feeling si tu te sents plus a l'aise avec les fers ou les bois...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Matth25 »

Merci Bcp

je pense donc prendre un MP H4 en 21° (F3) et garder mon 910H en 18.25 pour les lies pas top.....et du coup redescendre a deux wedges largement suffisant.
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Taupeur »

Salut,

Même réflexion que toi, mais un peu différente : j'ai une série ou j'ai du mal encore à jouer le F4 sur fairway (le départ commencent à aller), et j'ai un hybride 19°.
Du coup j'ai un "trou" entre mon H19 et mon F4. Donc soit un H22, soit un "F3".

Et bien il m'est impossible de bien taper un H22. Vraiment. Même l'identique de mon 19, ça part en chandelle !!! :shock:
Donc j'attend impatiemment que mon proshop recoive les H4 pour faire un test :mrgreen:
Sinon, je garderais mon "handicap" entre F4 et H19...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par surderien »

Taupeur a écrit :
Et bien il m'est impossible de bien taper un H22. Vraiment. Même l'identique de mon 19, ça part en chandelle !!! :shock:
.
Très curieux ! Ou alors H 19 n'est pas bon , non plus . :wink:
Sinon , un MP H4 reste un fer , de part sa structure de face puis de son bras de levier . Un hybride , la face est dans l'esprit d'un bois de parcours et le bras de levier plus long d'1 voire 1 1/2 inche que celui d'un fer ou du MP H4
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Coprin »

surderien a écrit :
Taupeur a écrit :
Et bien il m'est impossible de bien taper un H22. Vraiment. Même l'identique de mon 19, ça part en chandelle !!! :shock:
.
Très curieux ! Ou alors H 19 n'est pas bon , non plus . :wink:
Sinon , un MP H4 reste un fer , de part sa structure de face puis de son bras de levier . Un hybride , la face est dans l'esprit d'un bois de parcours et le bras de levier plus long d'1 voire 1 1/2 inche que celui d'un fer ou du MP H4
Yep, donc je pense que pour jouer un MP H4 c est comme pour un fer 4 ou 3, faut une bonne vitesse de swing et bien centrer les balles, sinon le gap avec le fer 5 va être faible voire nul. L autre avantage des hybrides-bois c est le centre de gravité plus bas = balle plus haute donc plus longue et qui pitch mieux sur les greens, club qui va mieux passer dans le rough, etc.
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par macj »

ce n'est que mon avis mais
je trouve que les hybride en dessous de 21/22° c'est chaud à jouer aussi ... alors en plus sur de mauvais lie ....
pas certain qu'un 910h en 19° ce soit plus facile qu'un MP flihi 4 ou meme 3...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Coprin »

macj a écrit :ce n'est que mon avis mais
je trouve que les hybride en dessous de 21/22° c'est chaud à jouer aussi ... alors en plus sur de mauvais lie ....
pas certain qu'un 910h en 19° ce soit plus facile qu'un MP flihi 4 ou meme 3...

Effectivement, on n a pas dit plus dur ou plus facile à jouer, mais ca ne s adresse, à mon avis, pas aux même joueurs. Un MP H4 c est pour un bon joueur de fer, puissant, c est Mizuno même qui le dit. Ce type de joueur (dont je ne fais pas parti :D ) pourra passer dans le rough avec sans problème. Pour un joueur à la vitesse de swing moyenne/normale, alors un hybride de type bois pour remplacer son fer 4 ou 3 sera le plus souvent plus efficace car avec le centre de gravité abaissé, la trajectoire de balle sera haute et la balle longue (et avec un bon etalonnage Vs son fer 5 par exemple) alors qu avec un fer 4 ou equivalent en MP Fli Hi, ce joueur qui a une vitesse de swing moyenne n ira pas tellement plus loin qu avec son fer 5 et se retrouvera en difficulté sur des lie difficilles.

Après pour les clubs en dessous de 20 degrés, il est clair que dans la plupart des cas, des bois sont souvent plus adaptés (d un point de vue théorique pur, c est à dire angle de lancement, vitesse de balle, portée etc.), mais les préférences de chacun jouent et avant tout, il faut jouer en confiance! Perso je joue un Hybride 19 alors que j ai, d un point de vue ballistique pur, de meilleurs resultats avec une bois 5, mais sur le parcours, je préfère, et de loin mon H19.


Donc pour repondre à Matth25, si tu as une bonne vitesse de swing et que tu te sens bien avec un MP H4 entre les mains, fais l essai ;)
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par leda29 »

d'accord avec coprin!
deja essayé les mizu et personnellement je suis beaucoup plus a l'aise avec un hybride...j'ai une serie du 4 au pw avec un rescue 3 de chez taylor(18°) et partant des blanches avec des par 3 de plus de 180 metres,mon hybride est souvent de sortie...de plus c'est mon club fétiche car avant d'en foutre partout avec le driver je l'utilisais sur tous les départs...de plus c'est largement jouable dans le sable,rough,pour faire des approches...de plus le ratio poid/taille des shafts(65/70g en reg et 80/85g en stiff) et le poids important de la tete permettent de bien sentir le club dans l'espace.
c'est donc un de mes clubs fétiche et avec lequel j'ai une très bonne régularité...j'ai plus de mal avec un bois 4 par ex...
pour avoir comparé les fli hi et les hybrides,moi c'est hybride!mais les mizu sont quand meme très jouables...question de feeling après...
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par macj »

+1 avec tout ce qui a été dit , le choix flihi/H4 ou hybride c'est vraimment une question de feeling / style de jeux
à tester en live donc !

petite précision :
si tu achètes un MP-H4 , tu peux le commander aux meme specs que tes fers (lie/longueur/shaft)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par surderien »

Coprin a écrit :
surderien a écrit :
Taupeur a écrit :
Et bien il m'est impossible de bien taper un H22. Vraiment. Même l'identique de mon 19, ça part en chandelle !!! :shock:
.
Très curieux ! Ou alors H 19 n'est pas bon , non plus . :wink:
Sinon , un MP H4 reste un fer , de part sa structure de face puis de son bras de levier . Un hybride , la face est dans l'esprit d'un bois de parcours et le bras de levier plus long d'1 voire 1 1/2 inche que celui d'un fer ou du MP H4
Yep, donc je pense que pour jouer un MP H4 c est comme pour un fer 4 ou 3, faut une bonne vitesse de swing et bien centrer les balles, sinon le gap avec le fer 5 va être faible voire nul. L autre avantage des hybrides-bois c est le centre de gravité plus bas = balle plus haute donc plus longue et qui pitch mieux sur les greens, club qui va mieux passer dans le rough, etc.
Parfaitement ! :D
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par surderien »

macj a écrit :
petite précision :
si tu achètes un MP-H4 , tu peux le commander aux meme specs que tes fers (lie/longueur/shaft)
Oui , puisque se sont des fers , plus tolérants ,notamment sur les impacts décentrés , par rapport aux mêmes N° de fers des différentes série MP : 59,64 .... Ce sont de très bons clubs , notamment en terme de précision , pour ceux qui sont en mesure de les exploiter pleinement .
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par AurelF »

Ca m'étonne d'ailleurs beaucoup cette histoire de shaft, car quand on regarde les poids d'hybride, on est souvent sur une soixantaine de grammes, et tous les shafts qui se montaient sur le MP sont des shafts de plus de 100g (en moyenne) y compris le graphite exsar 2 qui fait 102g si je me trompe pas.
Moi qui joue avec des shafts plutôt legers, ça m'étonne qu'ils ne proposent pas au moins un shaft léger. Mais ça a peut être changé...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Coprin »

AurelF a écrit :Ca m'étonne d'ailleurs beaucoup cette histoire de shaft, car quand on regarde les poids d'hybride, on est souvent sur une soixantaine de grammes, et tous les shafts qui se montaient sur le MP sont des shafts de plus de 100g (en moyenne) y compris le graphite exsar 2 qui fait 102g si je me trompe pas.
Moi qui joue avec des shafts plutôt legers, ça m'étonne qu'ils ne proposent pas au moins un shaft léger. Mais ça a peut être changé...
Sauf que là, et c'est une des conclusions du topic, avec les Mizuno MP Fli Hi et H4, on est dans des clubs qui sont des fers et dans la gamme MP de chez Mizuno donc des clubs conçus pour les joueurs puissants qui jouent dans la plupart des cas de l acier moyen - lourd sur leurs fers et qui n ont pas besoin de l aide d un shaft léger pour donner de la vitesse à leut tête de club! La tête est conçu comme cela, donc Mizuno n'a aucune raison de proposer un shaft léger sur ce club.

Les shafts léger en graphite pour les vrais hybrides de type bois autour de 60g, c est pour permettre aux amateurs avec des vitesses de swing moins élevé de réussir quand même à faire décoller la balle dans de bonnes conditions (poids léger + tip plus actif = angle de lancement plus élevé), la plupart du temps, plus le swing est lent, plus les shafts proposés vont être légers. D ailleurs, un bon frappeur qui aime les hybrides bois va plutôt joué un shaft dans les 80-90g, avec 60g, il aurait la sensation de perdre le contrôle.
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Matth25 »

Merci a tous pour vos reponses...

Effectivement comme le dit mizu et Surderien ce sont des Fers avant tout, donc mon choix est fait.
de mes deux hybrides (19 et 24) je vais conserver mon 19° (reglé en 18.25°) que j'adore, avec qui j'ai super confiance et je vais essayer un MP H4 3 21° avec le même shaft que ma serie a savoir du PX 5.5.
Et pour rester sur 14 clubs je modifie mes wedges pour prendre un 52° et un 58° ou lieu d'une combi 52,56,60.
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Taupeur »

surderien a écrit :Taupeur a écrit:

Et bien il m'est impossible de bien taper un H22. Vraiment. Même l'identique de mon 19, ça part en chandelle !!!
.

Très curieux ! Ou alors H 19 n'est pas bon , non plus .
Sinon , un MP H4 reste un fer , de part sa structure de face puis de son bras de levier . Un hybride , la face est dans l'esprit d'un bois de parcours et le bras de levier plus long d'1 voire 1 1/2 inche que celui d'un fer ou du MP H4
Je sais c'est curieux et je ne l'explique pas :? . J'ai détesté les hybrides jusqu'à essayer mon H19 (comparé également avec le B5 de la même marque). Ca a été propre de suite :shock: , alors qu'effectivement je pensait le H19 pas fait pour moi. Il me sert actuellement sur beaucoup de départs, de 2e coup longs, et dans le rough quand je veux de la longueur (il est moins long que sur FW dans ces cas là :wink: ).
macj a écrit :ce n'est que mon avis mais
je trouve que les hybride en dessous de 21/22° c'est chaud à jouer aussi ... alors en plus sur de mauvais lie ....
pas certain qu'un 910h en 19° ce soit plus facile qu'un MP flihi 4 ou meme 3...
Je cherche justement un club qui me permettrait :
- sur FW d'être entre mon F5 et mon H3 (sachant que mon F4 commence à être dans mes mains)
- dans un rough raisonnable, avoir un club plus "jouable" que mon F5/F4

Concernant ma vitesse de club, je suis pas très rapide mais j'arrive à garder de la vitesse même dans le rough (ce qui me parait plus important que la vitesse elle même pour ces conditions de jeu, amha... :oops: )
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Zeflo »

Matth25 a écrit :Merci a tous pour vos reponses...

Effectivement comme le dit mizu et Surderien ce sont des Fers avant tout, donc mon choix est fait.
de mes deux hybrides (19 et 24) je vais conserver mon 19° (reglé en 18.25°) que j'adore, avec qui j'ai super confiance et je vais essayer un MP H4 3 21° avec le même shaft que ma serie a savoir du PX 5.5.
Et pour rester sur 14 clubs je modifie mes wedges pour prendre un 52° et un 58° ou lieu d'une combi 52,56,60.
Bon choix :)
Pas forcément besoin de tout changer, juste délofter de 2° ton 56°, et encore vas tu y voir une vraie différence ...

Par contre le H4 sur du PX5.5, même en fer 3 attend toi à avoir des trajectoires très très basses, mais vraiment anti radar !
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Coprin »

Zeflo a écrit :
Matth25 a écrit :Merci a tous pour vos reponses...

Effectivement comme le dit mizu et Surderien ce sont des Fers avant tout, donc mon choix est fait.
de mes deux hybrides (19 et 24) je vais conserver mon 19° (reglé en 18.25°) que j'adore, avec qui j'ai super confiance et je vais essayer un MP H4 3 21° avec le même shaft que ma serie a savoir du PX 5.5.
Et pour rester sur 14 clubs je modifie mes wedges pour prendre un 52° et un 58° ou lieu d'une combi 52,56,60.
Bon choix :)
Pas forcément besoin de tout changer, juste délofter de 2° ton 56°, et encore vas tu y voir une vraie différence ...

Par contre le H4 sur du PX5.5, même en fer 3 attend toi à avoir des trajectoires très très basses, mais vraiment anti radar !
Pour le wedge, faut juste se méfier, s il est déjà à 14 de bounce (le plus classique), le lofter de 2 degrés, ca va rajouter 2 degrés de bounce, non? Et un wedge à 16 degré de Bounce, l été c est un peu at risk!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par surderien »

Matth25 a écrit :Merci a tous pour vos reponses...

Effectivement comme le dit mizu et Surderien ce sont des Fers avant tout, donc mon choix est fait.
de mes deux hybrides (19 et 24) je vais conserver mon 19° (reglé en 18.25°) que j'adore, avec qui j'ai super confiance et je vais essayer un MP H4 3 21° avec le même shaft que ma serie a savoir du PX 5.5.
Et pour rester sur 14 clubs je modifie mes wedges pour prendre un 52° et un 58° ou lieu d'une combi 52,56,60.
A voir ce que ça donne sur le parcours . Toutefois pour exploiter au mieux le MP H4 3 21° sur fairway , il faut que la balle repose sur un bon lie , de la vitesse , un bon centrage le tout avec le bon angle attaque ( tangentiel voire remontant ) autrement dit le respect des fondamentaux techniques est primordial . Ce qui n'est pas rien tout de même sinon le risque potentiel c'est que tu aies plus de portée de balle avec ton hybride 18.25° que sur ton MP H4 3 21°
A vérifier . Sinon la combinaison est cohérente :wink:
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Matth25 »

Coprin a écrit :
Zeflo a écrit :
Matth25 a écrit :Merci a tous pour vos reponses...

Effectivement comme le dit mizu et Surderien ce sont des Fers avant tout, donc mon choix est fait.
de mes deux hybrides (19 et 24) je vais conserver mon 19° (reglé en 18.25°) que j'adore, avec qui j'ai super confiance et je vais essayer un MP H4 3 21° avec le même shaft que ma serie a savoir du PX 5.5.
Et pour rester sur 14 clubs je modifie mes wedges pour prendre un 52° et un 58° ou lieu d'une combi 52,56,60.
Bon choix :)
Pas forcément besoin de tout changer, juste délofter de 2° ton 56°, et encore vas tu y voir une vraie différence ...

Par contre le H4 sur du PX5.5, même en fer 3 attend toi à avoir des trajectoires très très basses, mais vraiment anti radar !
Pour le wedge, faut juste se méfier, s il est déjà à 14 de bounce (le plus classique), le lofter de 2 degrés, ca va rajouter 2 degrés de bounce, non? Et un wedge à 16 degré de Bounce, l été c est un peu at risk!
Non Non mes wedges sont quasi neufs acheter a un copain vendeur dans un proshop donc pas cher je prefere revendre les deux 56 et 60 et effectivement prendre un 58° avec pas trop de bounce genre 9-10 :D
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Paintfill »

HS ON

surderien a écrit :
Matth25 a écrit :Merci a tous pour vos reponses...

Effectivement comme le dit mizu et Surderien ce sont des Fers avant tout, donc mon choix est fait.
de mes deux hybrides (19 et 24) je vais conserver mon 19° (reglé en 18.25°) que j'adore, avec qui j'ai super confiance et je vais essayer un MP H4 3 21° avec le même shaft que ma serie a savoir du PX 5.5.
Et pour rester sur 14 clubs je modifie mes wedges pour prendre un 52° et un 58° ou lieu d'une combi 52,56,60.
Toutefois pour exploiter au mieux le MP H4 3 21° sur fairway , il faut que la balle repose sur un bon lie (tangentiel voire remontant [/b])
Tangentiel ou remontant ? J'essaye justement de compresser encore plus que sur les fers moyens , je suis sur la mauvaise piste ? Pourtant mes F3/F4 prennent suffisamment de hauteur pour pouvoir parcourir la distance "cohérente". Il est possible qu'en compressant moins je gagnerai en hauteur avec ces longues cannes, ce qui est toujours bon à prendre :wink: ?. Si tu pouvais un peu développer surderien, merci :D
Yabadabadooooooo !!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par surderien »

Comme toujours en golf , il y a toujours des préférences qui sont souvent en cohérence avec ce que l'on est capable de faire sur un plan physique , technique , des habilitées , des habitudes etc

Te concernant , sur le parcours si tes trajectoires conviennent aux différents trous à jouer et que tu maitrises suffisamment bien la technique avec régularité , alors ne change rien j'ai envie de dire !

Sinon , d'une façon commune l'exploitation correcte des longs fers demande le respect de différents fondamentaux et points techniques pour y parvenir avec efficience et régularité ainsi qu'une vitesse suffisante et ce , au bon endroit cad à l'impact .
Ce qui m'amène à dire qu'vec les longs fers ( 4 / 3 voire 2 pour certains joueurs) , le point technique le plus important est l'exactitude de l'angle d'attaque sur la balle à l'impact , qui doit être idéalement tangentiel voire légèrement en remontant .
Ceci dit , pour un coup spécifique ( de type punché par exemple ) rien n'empêche une adaptation et d'attaquer avec un angle plus descendant . Mais bon , au passage punché avec avec les longs fers , c'est rare , même si je connais qqs joueurs qui punchent tous les coups de fers quels qu'ils soient . Mais la nous sommes sur des préférences personnelles . Ensuite encore faut-il connaître les fondamentaux et autres points techniques ....
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 25 avr. 2010, 21:02
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par golf971 »

En ce qui me concerne je suis l'heureux possesseur de ces deux clubs. Le 910h 19° depuis qq mois et le mp h 4 19° depuis 15jrs (merci à benslimo pour la qualité de sa vente et l'état parfait du club)...
J'ai décidé d'acheter le mph4 tout simplement pour remplacer mon fer 4 mp 53 que j'arrive à bien toucher que trop rarement. Mon gap avec mon fer 5 est faible et mes coups trop incertains. Pourtant sans le jouer j'avais l'impression qu'il me manquait qq chose.
Au final, je ne sais pas encore quelle est la différence de distance entre l'hybride et le mph4 mais ce dont je suis certain c'est d'intégrer à coup sur le mph4 dans mon sac ...en effet s'est un vrai coup de foudre pour ce club. Tolérance et touche exceptionnelle vont faire de ce club une valeur sûre de mon sac.
Je n'ai paradoxalement , par rapport a bcp de forumeurs, jamais été "émerveillé" par le touche de mes mp53 (tout en étant tout à fait satisfait bien sur) par contre j'ai tout de suite ressenti ce fameux touche mizu avec le mph4... C'est juste exceptionnel.

Pour finir, le jeu de fer et pourtant mon point fort mais impossible pour moi de jouer correctement mon fer 4 ...au jour d'aujourd'hui dans quelle situation je vais jouer l'hybride ou le mph4 je ne sais pas encore mais ils ont de toute manière tous les deux leur place dans mon sac.
Ce choix est donc très personnel. Il faut que tu essayes ces clubs sans te précipiter, ton filing te mettra sur la bonne voie (benslimo n'etait pas emballe par rapport a son mp flyhy, moi j'en suis tombe amoureux) En tout cas moi, en virant mon fer 4 qui n'est pas prêt de revenir, je reste à 14 clubs.

Après si tu veux l'essayer tu peux tjrs faire le déplacement aux Antilles....
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par Paintfill »

Continuation de mon HS (désolé :mrgreen: ).

Merci surderien, moi qui pensait qu'en ayant, un angle d'attaque plus descendant ça aiderai, masi c'est vrai quand j'y repense, il est conseillé d'avancer la balle d'une balle environ dans le stance donc c'était débile de ma part de vouloir chercher un angle plus descendant ! Bref, merci :)

HS OFF
Yabadabadooooooo !!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par surderien »

Paintfill a écrit :Continuation de mon HS (désolé :mrgreen: ).

Merci surderien, moi qui pensait qu'en ayant, un angle d'attaque plus descendant ça aiderai, masi c'est vrai quand j'y repense, il est conseillé d'avancer la balle d'une balle environ dans le stance donc c'était débile de ma part de vouloir chercher un angle plus descendant ! Bref, merci :)

HS OFF
Oui , centre gauche . C'est un des points qui conditionne l'angle d'attaque , mais il y en a d'autres :wink:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par waldezign »

Paintfill a écrit :Continuation de mon HS (désolé :mrgreen: ).

Merci surderien, moi qui pensait qu'en ayant, un angle d'attaque plus descendant ça aiderai, masi c'est vrai quand j'y repense, il est conseillé d'avancer la balle d'une balle environ dans le stance donc c'était débile de ma part de vouloir chercher un angle plus descendant ! Bref, merci :)

HS OFF
Merdum, moi aussi...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Comparatif : Mizuno MP H4 VS Titleist 910H

Message par PEEB »

Très intéressant ce fil, et merci Surderien, moi qui justement essayait de prendre la balle légèrement plus en remontant sur les longs fers, je pensais être dans le faux et juste essayer de "m'aider" car je ne suis pas un bon joueur. Il s'avère que ce que je fais n'est pas faux. Même si dans tous les cas, ça marche pour moi, ce qui reste l'essentiel.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « Hybrides »