longueur du shaft

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bensenanos
Index : 25,2

longueur du shaft

Message par Bensenanos »

bonjour,

je suis debutant et on m'a donné une serie mais je fais 2.00m, je dois donc rallonger les shafts et je voulais savoir quel est le prix moyen par club sachant que mon budget n'est pas tres large. merci d'avance.
DALAGLIMOTE
Index : 53,4

Re: longueur du shaft

Message par DALAGLIMOTE »

Salut
J'ai le même cas. Je suis allé chez golfplus et il m'ont dit que c'était 7 euros par club. Attention par contre si tes grips sont usés, ils seront obligés de les changer et là le prix ne sera plus le même.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Hummm... avec toi se pose vraiment le problème d'avoir des clubs adaptés tout de suite...

Accroches tu vraiment avec le golf ? es tu prêt à investir ? le passage par un fitting peut valoir le coup.
Sinon une modification est envisageable, mais les magasins de GD et les réglages de clubs :roll:
Je peux te donner en MP les coordonnées d'une personne compétente.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Bensenanos

Message par Bensenanos »

Merci pour vos remarques, 7€ sachant que les grips sont nickels ça me parait tres correct ! apres, effectivement j'accroche a fond mais je suppose je si je passes par le fitting ce n'est plus du tout le même budget et vu que je ne suis pas rotschild ... auriez vous un ordre d'idée financier sur cette option et les conséquences par rapport à une simple rallonge des shafts.
Autre chose, les putters doivent ils aussi etre rallongés ? les bois ?
Je suis novice désolé ! et merci d'avance.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Il faut aussi voir de combien tu as besoin de rallonger tes shafts !

Je ne suis pas certain qu'au delà d'une certaine limite il ne faille pas remplacer le shaft, et là c'est plus la même facture !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Sinon, je te recommanderais Nordicagolf. Tu prends 2 fers (7 et 9) et un PW rallongés de 2" (à vérifier avec leur tableau de fitting statique), tu t'en sors pour même pas 80€ fdpi et ça te permet de t'amuser pendant quelques temps pour mettre de côté et voir si tu es vraiment mordu.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Taofeus a écrit :Sinon, je te recommanderais Nordicagolf. Tu prends 2 fers (7 et 9) et un PW rallongés de 2" (à vérifier avec leur tableau de fitting statique), tu t'en sors pour même pas 80€ fdpi et ça te permet de t'amuser pendant quelques temps pour mettre de côté et voir si tu es vraiment mordu.
Des fers allongés de 2" , sans réglage de l'équilibre ! :shock: Bonne chance !!!
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

Salut,
J'avais le même type de problème mais je ne mesure que 1.92
Quand j'ai commencé, il y a un an, je ne voulais pas prendre de mauvaise habitude donc j'ai fait un fitting. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ; à l'époque, je n'étais pas capable de faire deux fois le même mouvement, le mec n'avait manifestement pas de matos adapté et n'avait pas vraiment de choix... ça m'avait coûté 60 euros pour une heure et demie... J'aurais mieux fait de m'abstenir.
Du coup, j'ai acheté ma première série rallongée d'un pouce chez NordicaGolf.
Depuis j'ai changé de série : achat d'occase d'une série Mizuno rallongée à un des forumeurs. Quant aux grips, je les ai changés moi-même la semaine dernière avec des grips achetés chez... Nordicagolf ! :mrgreen: En moins d'une heure et demie, j'avais changé les grips de 6 clubs alors que je ne l'avais jamais fait, ni vu faire. Simplement une ou deux vidéos sur le Net 8)
Quand j'aurai progressé sensiblement et que je serai entre 15 et 18, je sentirai peut-être le besoin de changer de série. J'irai alors voir un "bon" CM pour faire un fitting complet.
Si tu veux qu'on en cause, contacte moi par MP.
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Bensenanos

Message par Bensenanos »

Bonjour ,

Merci pour vos remarques et conseil. Je suis en train de faire rallonger la serie qu'on m'a donné de 1" pour 10 € le club (x7) en esperant garder les grips qui sont nickels !
J'ai commandé 1 wedge et 1 putter sur nordica pour 80 € fdp inclus ! on verra la qualité car c'est pas cher du tout !
On m'a egalement filé 1 driver taylor made R5 et je me suis pris un sac trepried a decathlon, bref je serais pret la semaine prochaine en esperant aller au practice cette semaine.
il me tarde de me lancer sur mon 1 er parcours (a priori un 9 trous) avec mon pote (index 10) comme guide.
nlle question de novice : faut il la carte verte pour lescompetitions de classement ou juste la licence ? je compte m'entrainer sans rien cette annee puis prendre la licence en 2014.
Enfin pour les techniciens je suis en prise inversé (droitier avec main gauche en bas) et on me dit que c'est pas possible et qu'il faut obligatoirement changer mais après quelques essais je vois bien que c'est comme ecrire de la main gauche pour moi à savoir impossible.
Merci de me donner vos avis et ou commentaires.

A bientôt !
hberger
Index : 22,8

Message par hberger »

Bensenanos a écrit : Enfin pour les techniciens je suis en prise inversé (droitier avec main gauche en bas) et on me dit que c'est pas possible et qu'il faut obligatoirement changer mais après quelques essais je vois bien que c'est comme ecrire de la main gauche pour moi à savoir impossible.
c'est possible ça ?
a mon avis, si tu joues avec main gauche en bas, autant jouer en gaucher non ?
Marrant, car je ne me vois pas du tout swinguer comme celà (à la limite putter, oui ...).
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

am10900 joue comme ça aussi !

C'est assez déroutant à voir mais ça lui convient.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

J'ai vu ça aussi une fois sur un fitting. J'ai regardé à 2 fois le mec avec sa prise :shock: :shock:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »