Journée camion TaylorMade au PCC

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Journée camion TaylorMade au PCC

Message par toini01 »

Un service de pros !

C'est ce que proposent Golf Plus et TaylorMade ce vendredi 27 Avril au Paris Golf Country Club à l'hippodrome de St-Cloud à l'occasion d’une journée d'essais sur mesure organisée avec la présence d'un camion atelier du circuit Européen.

A l'issue d'un essai personnalisé, chaque client peut faire monter ses clubs le jour même par les techniciens du European Tour, dans un des camions atelier TaylorMade qui sillonnent toute l'Europe.

Un événement à ne pas rater.

Prenez Rendez-vous auprès de Golf Plus St-Cloud Au : 01 47 95 18 17

Image
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

j'ai tester les R7 le lendemain sur un autre golf , je dois dire que j'ai été séduit par ce matos de bonne qualité , en plus avec le fer 6 je tapais à 150-160 mêtres trop bon! Et le driver R7 m'a également bien plus avec une prise en main assez facile.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

[quote="hugues"] avec le fer 6 je tapais à 150-160 mêtres trop bonquote]

sans vexer personne c'est incroyable le nombre de joueur qui arrivent à faire une distance quasi meme ou plus qu'un joueur pro :oops:

moi fer et mes 140/145 m ou je suis deja un joueur puissant par rapport a bon nombre de personne différente avec lesquels je joue chaque week-end 8)

mais bon ceci reste juste irronuque de ma part :arrow:
ha le golf quel sport a la con :)
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

[quote="hugues"] avec le fer 6 je tapais à 150-160 mêtres trop bonquote]

sans vexer personne c'est incroyable le nombre de joueur qui arrivent à faire une distance quasi meme ou plus qu'un joueur pro :oops:

moi fer et mes 140/145 m ou je suis deja un joueur puissant par rapport a bon nombre de personne différente avec lesquels je joue chaque week-end 8)

mais bon ceci reste juste irronuque de ma part :arrow:

de plus c 140/145 m avec la roule et non au pitch :?: :idea:
ha le golf quel sport a la con :)
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Autant pour moi les tapis pour essayer le matos était avancés par rapport à ceux du practice , je dirais 10 mêtres max , donc ça fait autant de mêtres en moins.

M'enfin ce n'est pas important, les clubs m'ont en tout cas bien plus.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

need a écrit :
hugues a écrit : avec le fer 6 je tapais à 150-160 mêtres trop bon

sans vexer personne c'est incroyable le nombre de joueur qui arrivent à faire une distance quasi meme ou plus qu'un joueur pro :oops:

moi fer et mes 140/145 m ou je suis deja un joueur puissant par rapport a bon nombre de personne différente avec lesquels je joue chaque week-end 8)

mais bon ceci reste juste irronuque de ma part :arrow:
J'ai des R7, je fais 1m90 ça doit aider, au F7 bien contacté, je fais 135/140 mètres au pitch avec balle de practice. Franchement des joueurs long j'en connais d'autre et ce ne sont pas des pros. Mais bon là n'est pas le débat.

Je trouve les R7 excellents mais d'autres n'aimeront pas forcement.

Le 30 juin à l'Isle Adam (compétition Golf-Original), il y aura le camion TM et Callaway. Il va y avoir du testage de driver :wink:
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

di donc le jour ou tu vas maitrisé le draw bobba watson va alors devoir bien se tenir..........

190 avec quel fer????

car si c'est au driver :oops: pars au fer 5 :roll:
ha le golf quel sport a la con :)
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

L'autre jours je pars au premier trou avec mon driver r7 bien sur et fait un gros topon :? qui se retrouve à 5m du piquet 135m dans le petit rough.
Je me dit : "bon, premier parcours de l'année, premier trou, avec le trac et une jolie fille dans la partie ça peut arriver!" (c'était il y a une semaine).
Je jouait avec des inconnus dont, comme vous l'aurrez compris, une jolie fille. Ils devaient se dire à ce moment la qu'ils sont vraiment tombé sur un boulet. :lol:

Bon j'enlève le poteau 135 : on ne sais jamais, je sors mon fer 7 (r7) que j'ai acquis une semaine auparavant et m'en sert donc pour la première fois sur un parcours.
Et là, je lache une frappe qui s'envole haut haut haut et j'ai vraiment la sensation de ne meme pas devoir regarder tellement je l'ai bien contactée.
Je vous souhaite à tous d'avoir souvent cette sensation!!!

Bon, revenons en à la balle.
Haut haut haut et droite droite droite.
Enfin, celle-ci vint à pitcher sur le green en faisant un trou monstre (un peu plus et mon club devenait riche grâce au pétrol)!
Elle s'arêta en plein milieu du green, à 3m du drapeau.
Bon, il me falut deux puts pour la rentrée (on ne peut pas tout avoir), mais un par sur un 4 de plus de 300m pour commencer l'année j'en suis déja contemps.
C'est là que mes partenaires qui étaient très simpas doivent s'être dit que je ne suis pas tellement un boulet en fait.

J'ai d'ailleur fait mon premier birdie durant cette partie sur un par3 de 130m au dessus de l'eau (encore un coup de fer 7).

Tout cela pour en arriver au fait que je suis tomber amoureux de mes fers r7 qui sont exposés sur un sujet dont je suis l'auteur, ils y sont d'ailleur particulièrement mis en valeur.

Merci à ceux qui ont lu ce texte jusque là, ils méritent la sensation citée précédemment. :wink:
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

need a écrit :190 avec quel fer????
Il va faloir apprendre à lire need : 1m90 c'est la taille à camillo (sa hauteur au cas ou tu ne maîtrisait pas le mot taille)

Perso moi, le fer 7 je le met souvent à 150m, mais il faut aussi admettre que sur les nouveaux taylormade l'inclinaison d'un 7 correspond plutot à celle d'un 6.

J'envoi aussi loin que les pros jusqu'au 7 et suivant les jours le 6 mais au dela mes différences de club à club rétrécissent.
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Idem, 150 metres avec un 6, c'est tout a fait crédible...
Au fer 7 je dois taper 130 metres régulièrement, au 6 rajoutes une vingtaine de metres et... Oups, moi aussi je tape comme un pro???

Lis un peu des magasines golf, dans lesquels il y a des conseils de prof pro our pro sans pour autant etre sur un circuit connu, il tape un fer 5 sur 190 metres sans probleme pour certains...

Et puis c'est fou cette attitude que certains ont des qu'on parle distance, c'est un peu pareil que les gosses qui se disputent pour avoir la plus grosse (enfin la plus longue)...
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Moi avec un bois 3 en ce moment je fais 200m. Je suis un pro aussi? Dites le moi car si c'est ca, je m'en vais de suite du bureau... :lol: :wink:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 »

Frak a écrit : mais il faut aussi admettre que sur les nouveaux taylormade l'inclinaison d'un 7 correspond plutot à celle d'un 6.
ça me rappel un bouquin que j'ai lu "à la recherche du club parfait" je crois, le gars comparait les ouvertures des clubs et constatait que le fer 9 d'aujourdhui correspond à un fer 8 voir à un fer 7 d'il y a 20 ans...et d'après ta remarque, cette tendance a l'air de continuer...

La raison est que quand une marque sort des nouveaux clubs, elle a tendance à refermer un peu les angles de façon à ce qu'ils envoient plus loin que ceux des concurents.

Résultat les fers 4 et 3 sont quasi injouables et on doit multiplier les wedge pour combler la différence entre fer9 et SW...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Les pros sont à la même enseigne également. Ils subissent l'évolution des clubs comme nous ... sauf qu'ils savent mieux s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

[quote="Tugudu")
Et puis c'est fou cette attitude que certains ont des qu'on parle distance, c'est un peu pareil que les gosses qui se disputent pour avoir la plus grosse (enfin la plus longue)...[/quote]

je cherche pas à taper plus loin que personne je fais un constat comme pink-lady dans un autre post:

Sur le net ca se fais mousser térrible!!

car avec des index de plus de 36 et envoyer des fer 7 a 145m avec des balles practice :oops:

soit 145+ 14.5 = 159.5 soit 160m environs avec une balles standard :P

enfin bon de plus les pro qui tapent fer 5 à 190 m ce sont:

1 des pros :lol:
2 il joue par mini 25° ca aide a porter la balle
3 ils jouent des balles et des clubs complétement adapté a leurs swings

mais bon je répète cela est juste une remarque perso.... :idea: :arrow:
ha le golf quel sport a la con :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

distances

Message par ben- »

Les pros qui tapent à 190, mickelson par exemple, pour la distance au carry, moyenne. Ils tapent sans forcer pour pas se fatiguer! Souvenez vous de woods et sa sortie de bunker au fer 8 de 160 metres! Là il attaque la balle! Fer 5 à 190 metres, c'est en étant précis alors que nous, pas forcement! J'ai plutôt un swing rapide et quand je suis au piquet des 135m sur le parcours, je prend fer 8 et je compresse la balle le plus fort possible, mais je suis pas précis. Certains joueurs sont super super long mais pas toujours précis, c'est la difference avec les pros!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

oui mais 135 au fer 8 sur le parcours = 125 au practice environs

moi j sui 18 d'index est assez precis jusqu'à 150m(fer 6) voila...

mai j vois des non classé qui parlent de 150 fer 7 au practice :shock:


diff: à notre niveau kan tu force tu fais moins de distance....

rythme et vitesse de tete de club :idea:
ha le golf quel sport a la con :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

150 fer 7 c'est des blagounettes! Faut laisser dire :p
Leurs panneaux sont mal placés... Dans une séance de practise, si je tape une ou deux balles à 150 (pitch), c'est le maximum et encore, quand il fait beau et que je la touche parfaitement et que les planetes soient alignées!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Autres »