kit débutant enfants

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

bart92400
Messages : 38
Inscription : 10 août 2010, 21:41
Index : 25,2

kit débutant enfants

Message par bart92400 »

Bonjour,

j'ai contaminé mes enfants qui se sont eux aussi mis au golf et je regarde pour leur acheter un pack junior débutant. Mais je me pose 2-3 questions.

Ma fille 12 ans fait 1m60 : d'après ce que je vois, on flirte avec la taille maxi des kits enfants fille (1m65). Est ce raisonnable de regarder chez les femmes?

Mon fils 9 ans est assez grand, mais n'est pas encore proche des tailles limités données. Quelqu'un a-r-il un bon plan, sachant qu'on nous a déconseillé les D4 en raison des lofts particuliers des fers.

Merci de vos retours.
Driver Titleist 913
Bois 3 Titleist 915F
Hybrides : Burner 2.0 H3, burner 1.0 H4
Fers : 4-PW Mizuno jpx800pro
Wedge CG15 en 52, 56 et 60
Putter : odyssey 2 balls backrider
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: kit débutant enfants

Message par allensh »

ils ont quoi les lofts des fers D4?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: kit débutant enfants

Message par Swingweight »

Penser aux Acculength. Très bonne qualité et, ce qui est précieux, tant pour le portefeuille que pour le swing, ça grandit avec les enfants
http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/les-enfants/
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: kit débutant enfants

Message par redzone »

Swingweight a écrit :Penser aux Acculength. Très bonne qualité et, ce qui est précieux, tant pour le portefeuille que pour le swing, ça grandit avec les enfants
http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/les-enfants/
Je n'ai jamais vu ces clubs mais pourquoi pas.
Sinon les kits enfants ne sont pas onéreux et ils se revendent très facilement d'une année sur l'autre. Callaway, ping... il y en a pour tout les goûts, et les enfants, au début, aiment avoir le même type de clubs (au niveau du look) que le papa (ou maman). C'est très bête mais c'est bien réel.

Sinon pour ta fille, faudrait demander à un pro dans son école de golf. La mienne est passée à du Lady à 12 ans sans aucun pb
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: kit débutant enfants

Message par Guil »

redzone a écrit :Sinon pour ta fille, faudrait demander à un pro dans son école de golf. La mienne est passée à du Lady à 12 ans sans aucun pb
Certes, mais depuis combien de temps elle jouait...
Ma fille aussi est passé au lady tôt (et avec un physique de demi moineau) mais elle tapait la balle depuis 3 ou 4 ans.

Donc, comme on ne sait pas si pour une totale débutante, c'est l'idéal d'attaquer direct avec des lady, demande à son pro.
Tu l'as bien inscrite dans une EDG?

Le truc, c'est que si ton fils est "petit", il pourra toujours récuperer les clubs enfants de sa soeur l'année prochaine.
Il se tape 2 fers 1 bois 1 putter pour l'instant. (ce se trouve d'occas')
Après, Calla, Ping, US Kids, Merida, Cleveland, Mizuno, TM,... tout ca se trouve en uk pour moins de 200€ roros.

Mais je vois pas le probleme de loft D4...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
bart92400
Messages : 38
Inscription : 10 août 2010, 21:41
Index : 25,2

Re: kit débutant enfants

Message par bart92400 »

allensh a écrit :ils ont quoi les lofts des fers D4?
je sais plus si c'est le fer 9 ou 7, mais iln'a pas une valeur conforme à ce club.
Driver Titleist 913
Bois 3 Titleist 915F
Hybrides : Burner 2.0 H3, burner 1.0 H4
Fers : 4-PW Mizuno jpx800pro
Wedge CG15 en 52, 56 et 60
Putter : odyssey 2 balls backrider
bart92400
Messages : 38
Inscription : 10 août 2010, 21:41
Index : 25,2

Re: kit débutant enfants

Message par bart92400 »

Swingweight a écrit :Penser aux Acculength. Très bonne qualité et, ce qui est précieux, tant pour le portefeuille que pour le swing, ça grandit avec les enfants
http://www.golfnswing.com/en-savoir-plus/les-enfants/
Merci !
J'en ai entendu parler mais impossible d'avoir le nom
Driver Titleist 913
Bois 3 Titleist 915F
Hybrides : Burner 2.0 H3, burner 1.0 H4
Fers : 4-PW Mizuno jpx800pro
Wedge CG15 en 52, 56 et 60
Putter : odyssey 2 balls backrider
bart92400
Messages : 38
Inscription : 10 août 2010, 21:41
Index : 25,2

Re: kit débutant enfants

Message par bart92400 »

Guil a écrit :
redzone a écrit :Sinon pour ta fille, faudrait demander à un pro dans son école de golf. La mienne est passée à du Lady à 12 ans sans aucun pb
Certes, mais depuis combien de temps elle jouait...
Ma fille aussi est passé au lady tôt (et avec un physique de demi moineau) mais elle tapait la balle depuis 3 ou 4 ans.

Donc, comme on ne sait pas si pour une totale débutante, c'est l'idéal d'attaquer direct avec des lady, demande à son pro.
Tu l'as bien inscrite dans une EDG?

Le truc, c'est que si ton fils est "petit", il pourra toujours récuperer les clubs enfants de sa soeur l'année prochaine.
Il se tape 2 fers 1 bois 1 putter pour l'instant. (ce se trouve d'occas')
Après, Calla, Ping, US Kids, Merida, Cleveland, Mizuno, TM,... tout ca se trouve en uk pour moins de 200€ roros.

Mais je vois pas le probleme de loft D4...
Bien sur, les 2 sont dans une EDG.
J'avais vu ça :
http://www.americangolfparis.com/clevel ... _7837.html
Driver Titleist 913
Bois 3 Titleist 915F
Hybrides : Burner 2.0 H3, burner 1.0 H4
Fers : 4-PW Mizuno jpx800pro
Wedge CG15 en 52, 56 et 60
Putter : odyssey 2 balls backrider
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: kit débutant enfants

Message par redzone »

Pour répondre à Guil, elle jouait depuis 1 an (elle mesurait 1m60)
. Après tout dépend de la motivation et de la progression des enfants, ainsi que du physique.
Mais en tant qu'ancien bénévole dans des écoles de golf, j'ai croisé beaucoup d'enfants et je n'ai jamais vu des Acculength.
Ce qui se passe assez souvent :
les plus motivés commencent avec un kit junior (le cleveland doit être très bien) et après on passe à du lady et ainsi de suite. Ca ne coute vraiment pas très cher. J'avais acheté le kit Callaway dans les 210 Euros, pour le revendre 150 euros 1 an après. En plus tu peux en trouver très facilement sur leboncoin à 100/120 Euros.

Sinon ma fille est passé au lady alors qu'elle mesurait 1m60
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »