Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Sesbottes
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2012, 13:25
Index : Non classé

Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Message par Sesbottes »

Juste pour partager ma petite joie du jour : à savoir un birdie 8)

Pour ceux qui connaissent c'était sur le par 4 du trou n°8 du 9 trou de La foret au Golf de Montgriffon.

Le départ habituellement a 315m a été avancé à 285m environ.
Je fais un coup de bois 3 parfait (pour moi en tout cas) droit qui doit faire environ 220-230m et s'arrete en bout de fairway juste devant le bunker (assez immense) qui protège green.
Un bon coup de SW qui fini sur le green mais très à droite du mat, environ 10-12 m.

Et la sur un green très humide mais très compliqué, je réalise ce que je n'avais encore jamais à savoir rentré un putt d'au moins 10m.

Bref un super moment ou j'ai poussé un petit cri de joie ma joie mais j'ai pas dérangé grand monde (il y avait personne!)
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Message par JulesWinfields »

Félicitation pour ce premier oiselet. Il reste plus qu'à répéter l'opération en compétition et le tour est joué.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Message par vpl »

Un de mes rares birdies à eu besoin d'un putt de 9m. Par contre j'en ai jamais réussi un sur autre chose que des pars 3 : taper plus de 2 bons coups de suite est au delà de mes capacités !
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Message par Esteban60 »

Sesbottes a écrit :Juste pour partager ma petite joie du jour : à savoir un birdie 8)

Pour ceux qui connaissent c'était sur le par 4 du trou n°8 du 9 trou de La foret au Golf de Montgriffon.

Le départ habituellement a 315m a été avancé à 285m environ.
Je fais un coup de bois 3 parfait (pour moi en tout cas) droit qui doit faire environ 220-230m et s'arrete en bout de fairway juste devant le bunker (assez immense) qui protège green.
Un bon coup de SW qui fini sur le green mais très à droite du mat, environ 10-12 m.

Et la sur un green très humide mais très compliqué, je réalise ce que je n'avais encore jamais à savoir rentré un putt d'au moins 10m.

Bref un super moment ou j'ai poussé un petit cri de joie ma joie mais j'ai pas dérangé grand monde (il y avait personne!)
Félicitations !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Sesbottes
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2012, 13:25
Index : Non classé

Re: Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Message par Sesbottes »

JulesWinfields a écrit :Félicitation pour ce premier oiselet. Il reste plus qu'à répéter l'opération en compétition et le tour est joué.
Dis comme ca ca à l'air super facile :wink:
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Message par dioute »

félicitation !!!!

j'ai débuté debut septembre, et j'ai réalisé mon 1er birdie pour mon 1er parcours accompagné par mon prof, c'est vrai que c'est une sensation bien grisante :mrgreen:

trou n°3 du compact de la poudrerie (93) par 3 de 90 m avec une riviere (ne pas penser à l'eau, ne pas penser à l'eau)
un coup de fer 9 qui vient pitcher a moins d'1m du drapeau, j'etais comme un ouf en marchant vers le green, j'ai jamais été aussi fébrile pour le putt, heureusement que c'etait qu'a 1m et que c'etait plat :mrgreen:

vivement le suivant !!
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Mon premier Birdie (en amical bien sur)

Message par Esteban60 »

Sesbottes a écrit :
JulesWinfields a écrit :Félicitation pour ce premier oiselet. Il reste plus qu'à répéter l'opération en compétition et le tour est joué.
Dis comme ca ca à l'air super facile :wink:
Le premier en annonce d'autres. Suffit de se dire : "je l'ai déjà fait, je peux le refaire" :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »