Devenez architecte ...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Devenez architecte ...

Message par primien »

Si vous deviez redessiner l' Albatros pour la Ryder Cup 2018, quelles seraient les modifications que vous feriez ?

Lâchez vous ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Devenez architecte ...

Message par ben- »

Première chose en arrivant : mettre un pain de dynamite dans l'hotel
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Devenez architecte ...

Message par yvesg91 »

Il est très bien comme ça...
Je rajouterais juste des arbres pour casser l'effet lunaire, et surtout : je supprimerais l'aérodrome d'à côté...

:mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Devenez architecte ...

Message par Guil »

Je fleurirai le parcours et les abords.

Là, ca fait trop suburb, ca manque de "glamour", on est en France!

Putain, arrivé au Natio après avoir traversé Trappes, se retrouver nez à nez avec le Centre Parisien du KGB (d'époque Kroutchev non rénové) et avec des herbes hautes jaunes (oui je sais je milite pour le rough, enfin, j'ai jamais dit non plus qu'il devait y avoir sur un parcours que du fairway, des greens et des départs au milieu de 60 hectares de rough), et autour des champs et en levant un peu les yeux des cités.... ben ca fait flipper!
Les Ricains pensent déja que l'on est cousin avec les Turcs et que les émeutes de Viliers le Bel non rien à envier à la Syrie ou au Liban alors quand ils vont allumer leur TV, ou pire, en arrivant sur place ... le choc!

Les chemins aussi sur le parcours qu'est qu'ils sont crados...

La Ryder Cup, c'est la classe , les Britanniques réussissent les ryder cup en alliant tradition teinté de rusticité, de fairplay, et avec une très bonne organisation.
Il est clair que l'on peut faire un truc formidable en France, mais ca sera autour d'autres qualités....va falloir les trouver.
Car Les Ricains ils vont penser Paris-Tour Eiffel-Louvre-Tradition ... Vont pas être décu à St Quentin....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Devenez architecte ...

Message par spoon »

+ 1000 avec tout ce qui a été dit plus haut... Pour ma part, je ferais l'OE du 18 un peu plus profond !!! :D
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Devenez architecte ...

Message par yvesg91 »

Guil a écrit :Les Ricains ils vont penser Paris-Tour Eiffel-Louvre-Tradition ... Vont pas être décu à St Quentin....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Devenez architecte ...

Message par JulesWinfields »

spoon a écrit :+ 1000 avec tout ce qui a été dit plus haut... Pour ma part, je ferais l'OE du 18 un peu plus profond !!! :D
Une dédicace pour un certain M. Thomas L. :lol: ?
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Devenez architecte ...

Message par Gilles008 »

Les trois premiers trous sont bons, spectaculaires et télégéniques.

l enchainement 4, 5, 6 est vraiment monotone.
Je conçois que von hagge ai voulu faire un parcours "hybride links-stadium course" mais qd on regarde les pete dye, ils sont qd meme moins monotones.

le 4 devrait être arboré selon moi avec même un arbre ou 2 sur le fairway façon 18ieme trou de pebble beach (sans l'eau). Cela rajoute un effet telegenique.
Ensuite, le grand bunker entre le 4 et le 5 ne sert à rien, trop éloigné du rough, je me rappelle pas avoir vu un pro dedans.
Ainsi, si on met des arbres sur le 4 milieu-droite du fairway, et qu on pousse le bunker de gauche jusqu au fairway (sans rough entre), alors ok, le 4 devient interressant.

Disons que le 5 est un trou a birdie, soit. Peut etre qu un green plus accidenté serait sympa.

Le 6 pourrait faire un bon trou risk&reward, mais il faudrait le raccourcir pour qu il soit drivable en un coup, en ajouant des bunkers et en réhaussant le green de 5 ou 6 m, genre le 7 d augusta.

Le 7 est un super trou, le pb c est le champ sur la droite, type grandes cultures, à perte de vue. moi qui suis agriculteur sur des coteaux accidentés, ce genre de vision ça me déprime.

Le 8 est bon, pt etre un pot bunker sur la droite serait sympa, car de memoire mes balles ont toujours atterries la bas.

Le 9 est bon. l eau doit etre en jeu sur le drive des pros. (je pense que c est le cas). Un peu d arbres et de fleurs...

Le 10, rien a dire

Le 11, est un bon trou, mais il est moche. IL faudrait imiter le 12 d augusta (ok j exagere) . Mais si on arborait de chenes la gauche et l arriere du green , cela donnerait un jolie relief au trou et cela casserait un peu le vent. Un peu de fleurs sur le bas de la pente devant le green.

Le 12 me fait penser a un trou du TPC sawgrass. Mais il faudrait des arbres sur le coté gauche du trou, avec de gros arbres en bout de drive derriere le grand bunker (qui devrait etre plus en jeu, comme chez dye)

Le 13 est bon et difficile.
L idée du green en ile est bonne. Personnellement, j aurais raccourci le trou et j aurais surélevé le green. Pour attaquer le green avec un petit fer avec risque de tomber dans l eau

le 14 est étrange, mais bizarrement j ai l impression que c est le trou signature. Je ne changerai rien. (et dieu sait que j aime pas ce trou, que visuellement depuis le tee, je le comprends pas)

Les 4 derniers trous sont par contre au top. Ces trous représentent le STYLE de ce golf national.
15, rien a changé
16 parfait
17. Ok maintenant que j ai changé le 4 ;-)
18. Parfait, un peu plus d arbres élancés aurait été de bon ton. Mais bon.
ah oui, pour le bien du 18 et du 16 il faut vraiment faire péter le novotel !!!!!

voila, y a plus qu a
Be the right club...TODAY
bennyhill

Re: Devenez architecte ...

Message par bennyhill »

ben- a écrit :Première chose en arrivant : mettre un pain de dynamite dans l'hotel
Et un pain à l'architecte ! si si il le mérite quand même.
Par hasard, c'est pas le même qui aurait dessiné la Citroen C5 et le Fiat Multipla ? :lol:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Devenez architecte ...

Message par g119129be »

bennyhill a écrit :
ben- a écrit :Première chose en arrivant : mettre un pain de dynamite dans l'hotel
Et un pain à l'architecte ! si si il le mérite quand même.
Par hasard, c'est pas le même qui aurait dessiné la Citroen C5 et le Fiat Multipla ? :lol:
Non, il a fait la vel satis.

Les trous pas top pour moi: 4, 5, 12 et 14
Pour ce qui est d'arborer, les arbres ça ne mets pas 6 ans à pousser...
Je ne l'ai jamais joué mais je pense que le parcours manque de bunkers de parcours. Vous allez me dire il est assez dur comme ça, mais je ne me souveins pas avoir vu un seul pro tapper depuis un bunker sur les 3 derniers opens de France.

Et j'espère qu'ils arriveront à un acdcourd pour arreter l'aérodrome pendant 1 semaine.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Devenez architecte ...

Message par spoon »

JulesWinfields a écrit :
spoon a écrit :+ 1000 avec tout ce qui a été dit plus haut... Pour ma part, je ferais l'OE du 18 un peu plus profond !!! :D
Une dédicace pour un certain M. Thomas L. :lol: ?
Complétement. Ecoute, j'en ai encore mal pour lui. Quand il est sorti de l'eau, jamais je n'aurais imaginé que ce soit aussi grave, sans parler de l'impact sur sa carrière. Je suis vraiment triste pour lui car il ne méritait pas ça. Donc oui spéciale dédicace et pensée émue pour lui.
ericM
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2012, 20:52
Index : Non classé

Re: Devenez architecte ...

Message par ericM »

g119129be a écrit :
bennyhill a écrit :
ben- a écrit : Et j'espère qu'ils arriveront à un acdcourd pour arreter l'aérodrome pendant 1 semaine.
Fermer l'aérodrome de Toussus le Noble pendant une semaine ... :)
En 2018, la Ryder Cup se jouera sous les avions.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Devenez architecte ...

Message par pil42300 »

raccourcir un peu le 6 et/ou bcp le 13 pour avoir au moins un des 2 drivable.

départ du 14 avancé à 510-520m pour qu,il soit touchable en 2.

il faudrait améliorer le 4 ou le 5 mais comment ..??

pour moi, tout le reste est parfait...

planter 1 million d'arbres autour pour cacher St Quentin.... :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Devenez architecte ...

Message par JCS »

Pour le 4, il faudrait effectivement supprimer le rough de gauche et faire venir le "bunker" jusqu'au fairway.

On peut aussi imaginer une bordure fairway/bunker en vagues pour rendre l'attaque de green du bunker pas trop facile.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Devenez architecte ...

Message par Zeflo »

Agrandir le bunker entre le 4 & le 5 pour supprimer le rough sur les 2 trous.
Décaler le départ en contrebas du trou n°7 sur la colline,
Départ du 10 désaxé beaucoup plus à gauche pour obliger un survol de l’obstacle d’eau
Le 13 en par 4 atteignable en un coup avec un drive en survol de l'eau
Décaler le fairway du 14 à gauche pour être plus dans l’axe et faciliter l'attaque en 2.
Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: Devenez architecte ...

Message par Taylormadeinfrance »

On s'en fout des ricains et des autres d'ailleurs....l'Albatros est beau et bien pensé....un peu de respect pour Hubert Chesneau qui l'a dessiné et Von hagge qui l'a inspiré. L'Albatros est un golf à la française.....et c'est tant mieux! ou est l'interet de tout changer pour 2018 ?
C'est ce parcours qui a été choisi, non? Ils n'ont déjà plus de Green keeper alors que depuis 3-4 ans le parcours ne cessait de s'améliorer...navrant de vouloir tout remettre en question. Tant qu'on y est allons chercher un Green keeper américain.....
C'est un véritable stade de golf ou pour une fois on a pense au public. J'ai toujours plaisir à passer des heures sur ce parcours pendant l'open de France ou on peut vraiment apprécier le spectacle.
Quant à l'environnement peu séduisant.....est ce que Chicago est réputé pour son cadre idyllique? Pour ce qui est de la vanne sur Trappes et l'Irak...... En 2012 on ne s'est pas inquièté de la réputation de Chinatown et Bronzeville qui n'ont rien a envier à Trappes.
L'Albatros est certainement un des plus beau parcours de France, il représente l'esprit du golf français, soyons en fiers plutôt que vouloir tout changer!
Une fois encore c'est au golfeur de s'adapter au golf et à son environnement et non l'inverse!
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Devenez architecte ...

Message par Swingweight »

Guil a écrit :Je fleurirai le parcours et les abords.

Là, ca fait trop suburb, ca manque de "glamour", on est en France!

Putain, arrivé au Natio après avoir traversé Trappes, se retrouver nez à nez avec le Centre Parisien du KGB (d'époque Kroutchev non rénové) et avec des herbes hautes jaunes (oui je sais je milite pour le rough, enfin, j'ai jamais dit non plus qu'il devait y avoir sur un parcours que du fairway, des greens et des départs au milieu de 60 hectares de rough), et autour des champs et en levant un peu les yeux des cités.... ben ca fait flipper!
Les Ricains pensent déja que l'on est cousin avec les Turcs et que les émeutes de Viliers le Bel non rien à envier à la Syrie ou au Liban alors quand ils vont allumer leur TV, ou pire, en arrivant sur place ... le choc!

Les chemins aussi sur le parcours qu'est qu'ils sont crados...

La Ryder Cup, c'est la classe , les Britanniques réussissent les ryder cup en alliant tradition teinté de rusticité, de fairplay, et avec une très bonne organisation.
Il est clair que l'on peut faire un truc formidable en France, mais ca sera autour d'autres qualités....va falloir les trouver.
Car Les Ricains ils vont penser Paris-Tour Eiffel-Louvre-Tradition ... Vont pas être décu à St Quentin....
Tu as raison, Guil. C'est franchement nul. Zero. Alors qu'il y a de si beaux golf en France...
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Devenez architecte ...

Message par Tillinghast »

Taylormadeinfrance a écrit :...un peu de respect pour Hubert Chesneau qui l'a dessiné et Von hagge qui l'a inspiré. L'Albatros est un golf à la française....

Tiens, celle-la, c'est la meilleure de l'année..... :mrgreen:
CON
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Devenez architecte ...

Message par yvesg91 »

Taylormadeinfrance a écrit : L'Albatros est certainement un des plus beau parcours de France
:lol: :lol: :lol:

Un des plus dur, peut être, un des plus sportifs, peut être, mais un des plus beaux ?
Allons, restons sérieux au moins deux minutes !
:lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: Devenez architecte ...

Message par Taylormadeinfrance »

Un des plus beau n'est peut être pas le mot exact (qu'est ce que la beauté?) mais je suis d'accord avec sportif, difficile, physique , le golf est un challenge, il faut le relever et sans polémique aucune je pense qu'il n'y a rien à modifier pour 2018 . C'est un déjà un grand parcours
C'est sur qu'en bord de mer il aurait un autre cachet mais on s'en fout de son environnement ce qui compte c'est le parcours en lui même
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Devenez architecte ...

Message par yvesg91 »

Taylormadeinfrance a écrit :Un des plus beau n'est peut être pas le mot exact (qu'est ce que la beauté?) mais je suis d'accord avec sportif, difficile, physique , le golf est un challenge, il faut le relever et sans polémique aucune je pense qu'il n'y a rien à modifier pour 2018 . C'est un déjà un grand parcours
C'est sur qu'en bord de mer il aurait un autre cachet mais on s'en fout de son environnement ce qui compte c'est le parcours en lui même
Je pense que au minimum la moitié des licenciés voient d'abord le golf comme avant tout faire de l'exercice en liant une balade sympa.
Le golf n'est un challenge sportif que pour cux qui courent contre leur index... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Devenez architecte ...

Message par demonsergio78 »

Soyons sérieux 5 min , le natio c'est avant tout un parcours "challenging" avant d'être un joli parcours !
Quand tu vois que pour un non licencié il faut payer 120 eur pour jouer dessus c'est quasi une honte eu égard à son entretien.
Ceux qui voyagent peuvent en témoigner il y a beaucoup à de choses à rectifier pour en faire un joli parcours.

Rien qu'en ile de france il y a déjà plusieurs parcours qui d'après moi sont tout aussi intéressant et bien plus beaux : le PIC par exemple.

Si on revient sur le parcours ce qui pêche c'est déjà les départs (quasiment jamais plat et abimés) , les chemins (dégueulasse) , les

délimitations rough/ fairway ( pb d'entretien) , les abords du golf (avec cet hôtel ignoble, sans parler du reste) , les fleurs (je pense qu'ils

ne savent pas ce que c'est), tout ça est vraiment problématique !!!!
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: Devenez architecte ...

Message par Taylormadeinfrance »

Pour les chemins c'est normal de prévoir leur réfection, c'est de l'entretien pur. J'ai joué l'albatros cette semaine et la planimétrie des départs ne m'a pas choqué outre mesure mais de toute façon les pros jouent les back-tees qui eux sont toujours parfaits. Pour la délimitation FW -roughs il est vrai que depuis 3-4 ans ça se resserre beaucoup mais je ne pense pas qu'un retour en arrière soit envisagée.
Par contre les greens étaient parfaits ce qui en décembre est remarquable preuve que le niveau d´entretien monte d'un cran (j'avais le souvenir de greens pas très bons en hiver)
Sinon concernant l'entretien en général, ou peut toujours trouver mieux ( oui pour le PIC) mais souvent sur des parcours privés avec de gros budgets ( la trilogie des St. : Cloud- Germain- Nom plus Joyenval ) maintenant si la Fédé a augmenté les licences c'est peut être pour doter le GN d'un budget plus conséquent. Après le tarif GF est limite indécent j'en conviens ( une journée à 100 € sandwich compris en hiver...)
Pour les fleurs, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup à St. Andrew...c'est encore une fois une mode a l'americaine. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fleurs dans les vieux golf parisien que j'ai cite plus haut) et moi j'aime beaucoup les massifs avec le mélange arbustes et herbes de la pampa.pour l'hôtel je pense qu'il y a unanimité sur le sujet mais la je ne sais pas si une solution réaliste existe ?
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Devenez architecte ...

Message par Leni »

Des fleurs sur l'albatros.... Nan mais ... Pikoiencore ?! C'est pas dans un l'esprit du tout ?!?!? On est pas a Augusta !

Les départs :shock: font partie des plus propres d'IDF, je parle pas des green, le sable est toujours bon, enfin quoi ??? on rale pour râler quand même là :?: c'est quasi toujours parfait sur l'abla !

Après pour le prix, il suffit juste de se renseigner un peu pour jouer à moins de 50€ :wink:

Rien à redire pour l'environnement, il est à chier... Mais de là à faire des remarques sur les coins alentours... z'y sont pour rien les gars qui vivent autour :!: :?: pour aller à Montgriffon on peut passer par les plus beaux coins du 9-3, ca gêne personne à priori :lol: :lol: :lol:

Perso j'aime l'ambiance en rentrant en bagnole, en sortant du CH vers le practice, en allant vers le n°1, ca sent la compet'.

Les transitions sont à revoir, c'est la seule chose à mon sens. le 11, j'y mettrais de la flotte tout partout au milieu... les HL des 6 et 7 sont moches avec ce champs, mais c'est du chipotage.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Devenez architecte ...

Message par demonsergio78 »

Leni a écrit :Des fleurs sur l'albatros.... Nan mais ... Pikoiencore ?! C'est pas dans un l'esprit du tout ?!?!? On est pas a Augusta !

Les départs :shock: font partie des plus propres d'IDF, je parle pas des green, le sable est toujours bon, enfin quoi ??? on rale pour râler quand même là :?: c'est quasi toujours parfait sur l'abla !

Après pour le prix, il suffit juste de se renseigner un peu pour jouer à moins de 50€ :wink:

Rien à redire pour l'environnement, il est à chier... Mais de là à faire des remarques sur les coins alentours... z'y sont pour rien les gars qui vivent autour :!: :?: pour aller à Montgriffon on peut passer par les plus beaux coins du 9-3, ca gêne personne à priori :lol: :lol: :lol:

Perso j'aime l'ambiance en rentrant en bagnole, en sortant du CH vers le practice, en allant vers le n°1, ca sent la compet'.

Les transitions sont à revoir, c'est la seule chose à mon sens. le 11, j'y mettrais de la flotte tout partout au milieu... les HL des 6 et 7 sont moches avec ce champs, mais c'est du chipotage.
Les départs sont les plus propres d'IDF ... mdr ...la tu met vraiment la barre haut et puis t'as raison pour les fleurs on a qu'à remettre des genets c'est tellement plus classe.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Devenez architecte ...

Message par Leni »

J'ai dit "font partie" relis moi ;-) et je maintiens !
Quand aux genets, l'albatros est d'inspiration links, as tu vus des massifs de roses sur un links ????
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Devenez architecte ...

Message par Maxinpar »

D'accord avec le 4 / 5 / 6, partie un peu plan plan du parcours. Je ne suis pas non plus fan du 17 meme is le reste du Back 9 est canon a jouer.

En tant que non residant en France les trois plus grosses debandades restent:
1) l'hotel le plus moche du monde
2) l'aeroport a 100m.... cool d'avoir des petits zincs qui survolent toutes les 25 secondes. C'est encore pire sur l'aigle mais bon
3) Les champs de betteraves (droite du 7)

Aller je balance aussi en 4) l'accueil bien a la francaise :) je ne dis meme pas ca mechamment etant francais moi meme. Mais le nombre de fois ou j'ai appele pour demander des infos sur l'etat du parcours, fermeture probable en hiver, inscription en compete etc... je croisais des doigts pour etre tombe sur un bon jour, tjs le plus poli possible pour eviter de se faire traiter comme un enieme emmerdeur qui vient poser une question. Ca reste une des enormissimes differences avec les golfs aux US ou en Australie ou je joue actuellement.

Pres ca j'aime bien le parcours, son trace, la difficulte et certains trous sont vraiment tops (mes preferes sont le 1, 2, 7, 13, 16, 16, 18).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »