Debuter avec un pro

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Debuter avec un pro

Message par Taupeur »

Bonjour,

Quand j'ai débuter, j'ai pris des leçons collectives qui ont globalement porté leurs fruits. J'ai fait mes débuts dans un grand golf, avec une "académie" (que je ne citerais pas, par peur de copy right... :lol: ) qui n'est plus là aujourd'hui. L'enseignement était assuré par 3-4 pros, qui se partageait les cours.

Actuellement, je me dis qu'il serait bon de reprendre quelques leçons, notamment sur le très petit jeu.
Voici donc mes questions :
- comment choisissez vous le pro parmi tout ceux proposés (le golf près de chez moi à 3 pros + 2 en fin de formation)?
- faut-il forcément commencer avec le grand jeu quand on débute avec un nouveau pro ?
- quel est le plus important dans le choix de son pro pour du "moyen terme"?

J'ai bien mes idées mais j'attends d'abord vos avis... :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Debuter avec un pro

Message par bruno1958 »

Je travaille avec des pros qui cherche à améliorer mon swing et pas à m'en imposer un, le même pour tous.
Récemment je n'ai trvaillé que le petit jeu.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Debuter avec un pro

Message par Leandrys »

Si tu n'es pas trop sur de toi lors de la première prise de contact avec un nouveau pro, le mieux c'est surement de lui demander une petite leçon sur un secteur où les joueurs perdent traditionnellement des poins, c'est à dire le petit jeu.

Avantages : peu de vitesse, donc contact plus facile avec la balle, plus de lisibilité pour toi, c'est à dire qu'il est plus simple de voir si le pro te dit n'importe quoi sans se justifier (genre aligne les pieds fortement à gauche de la cible sur les approches ...), permet aussi déjà d'engranger de bonnes infos pour le plein swing si le pro est bon et constructif vu que tu travailles plein de principes techniques qui servent ailleurs, etc... Tu seras plus confiant avec lui pour attaquer le reste par la suite. :)

Sinon si les retours sur le pro sont bons et nombreux, alors attaque directement le secteur de jeu qui te fait perdre vraiment le plus de points sur le parcours, mais attention, les mises en jeu et les coups de progression, c'est loin d'être le plus dur en golf, même si est persuadé du contraire au début ! :mrgreen:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »