J'ai tout bien lu le bouquin des 12 mythes que j'ai religieusement conservé dans mon grenier, au bon soin des araignées et je joue depuis fort longtemps des driver en 12° avec manche en 44" (actuellement un Adams Speedline 4g UL 12° Mitsubishi Bassara 44 reg).
Le driving n'a jamais été le point le plus faible de mon jeu et hors bouses, je dois tourner entre 180 et 200 m de carry avec peu de roule, 220 m étant mon maxi en ce moment, une fois de temps en temps, vitesse de swing autour de 95 mph.
J'ai tapé à midi les deux clubs d'essai d'un copain, Callaway RAZR Fit et Ping i20, les deux en 9.5, RIP'd NV pour l'un et TFC169D Tour pour l'autre. Et bien force est de constater que je n'ai pas plus de dispersion, pas de perte de carry et sans doute un gain de longueur à la roule.
Alors on peut émettre des tas d'objections (quid des lofts réels, le RIP'D NV fait des trajectoires hautes ...) mais je pense sérieusement que les principes de TW sont moins vrais aujourd'hui avec la tolérance accrue des têtes, la multiplicité des shafts ...
Pas de changement au programme pour moi tant que je n'ai pas baissé mon index