Mon sac pour 10 ans j'espère

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bartauldi »

Je me remets au golf après 5 ans sans trop jouer et j'ai décidé d'investir dans du neuf!
Comme pour Apple, j'ai tout racheté (ou presque)!

Putter : j'ai un vieux putter gagné d'une compet', je pense me prendre le TM ghost spider parce que je le trouve cool et que j'ai vu Beau Hossler bien jouer avec lol
Wedges : titleist Vokey 52 et 58° >mes premiers wedges, ça change la vie
Fers : Mizzy MP 53 shaft project X 6.0 > j'ai gagné 15m sur mes fers mais j'ai encore un peu de mal avec le F3
Bois 5 : titleist 910F 19° > mon premier bois de parcours. Impossible de rater une balle!
Driver : titleist 910 D3 sur adila stiff > j'ai un peu de mal à m'y habituer. Je l'ai réglé sur léger draw. Mes balles partent vraiment à gauche, il faut que je travaille, je sais pas pourquoi. Par contre, niveau distance... ça change la vie!

Si certains ont des retours, notamment sur le putter, je suis preneur!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bubbaguth »

Vraiment pas un sac facile à jouer ;-)
Juste pour info :
- distance F5 ?
- distance drive ?
- score moyen ?


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bruno1958 »

oui pas facile :wink: j'avais à peu près le même sac il y a 6 mois mis à part les shaft plus light (NS PRO 950) ben j'ai tout changé à part bois et driver et je trouve le golf plus facile :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par pat_1100 »

benoitguth a écrit :Vraiment pas un sac facile à jouer ;-)
Juste pour info :
- distance F5 ?
- distance drive ?
- score moyen ?

:lol: pourtant tu les a voulus mes 53 sur PX 5.5 hein ? :mrgreen: certes pas cher mais bon ... :wink:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bubbaguth »

pat_1100 a écrit :
benoitguth a écrit :Vraiment pas un sac facile à jouer ;-)
Juste pour info :
- distance F5 ?
- distance drive ?
- score moyen ?

:lol: pourtant tu les a voulus mes 53 sur PX 5.5 hein ? :mrgreen: certes pas cher mais bon ... :wink:

:mrgreen: ...
La tête est pas super simple à jouer mais en PX 6 ça devient carrément brûlant ;-)
Plus un 910 d3 en stiff :shock:
Réglé en draw pour éviter le slice ??
Après si bartauldi fracassé la balle et son F7 à 170 m comme mon partenaire de ce we je rentre chez mamie :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par pat_1100 »

:lol: :mrgreen: :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bruno1958 »

benoitguth a écrit :La tête est pas super simple à jouer mais en PX 6 ça devient carrément brûlant ;-)
Plus un 910 d3 en stiff :shock:
Réglé en draw pour éviter le slice ??:
j'avais pas vu D3 je croyais que c'était D2, comprend pas très bien le réglé en draw pour éviter le slice ??? c'est quoi la position ? A2
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bartauldi »

Oula, trop de questions! :D

Alors distances :
PW : 105m
F8 : 135m
F6 : 155m
F5 : 165m
F3 : 185m bien tapé (ce qui arrive en ce moment 1 fois/20)
B5 : je ne l'ai joué que 2 fois donc je ne peux pas encore dire précisément mais je dirais 200/210m
Drive : 240m

Score moyen : 14, 32/38 putts de moyenne. Mon point noir > je suis trèèèèès myope :mrgreen: donc quand je joue seul je ne vois pas les balles et j'en perds pleins lol

Le D3 est réglé en draw car j'avais tendance au léger slice mais j'ai tellement de mal à le jouer que je vais revenir position normale (fade).
Si je devais faire le bilan de mon sac :
-Wedges parfaits, comme je l'ai dit ce sont mes premiers (j'avais un vieux sandwedge de série femme avant)
- Série de fers : un pur plaisir, super faciles du PW au F5. J'ai un peu de mal avec F4/F3 alors que c'étaient mes favoris avant. Je dois travailler pour (sans être toujours droit, ne soyons pas trop exigeant) éviter quelques petites grattes...
- Bois 5 : je ne l'ai joué que 2 fois, je l'apprivoise. Super simple, difficile de rater un coup contrairement à un B3
- Driver : un peu le point noir. J'ai gagné 10m en distance (j'avais un Mizzy MX500 en regular) mais beaucoup perdu en précision > je hook, pull. Je vais prendre un cours jeudi pour essayer de régler ça! suinon je crois qu'il y aura bientôt un D3 en vente sur le forum :mrgreen:

Pourquoi le D3? J'ai essayé R11 j'aime pas l'esthétique, le son, la sensation. Le i20, je ne ressens rien. Le D3 est plus beau, le son est génial, la dispersion avait l'ai correcte (ça se vérifie pas sur le parcours!!!!! :twisted: )

Avant le drive était mon point fort, c'est devenu mon point faible (le contraire avec les fers)

Ouala
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par ben- »

On a les mêmes distances, mais je joue du PX 5.0... qui est certes un poil souple.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :On a les mêmes distances, mais je joue du PX 5.0... qui est certes un poil souple.
ah bon ? tu fais 210 m au bois 5 aussi mon Ben ? :wink:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par PoussMouss »

bartauldi a écrit :Oula, trop de questions! :D

Alors distances :
PW : 105m
F8 : 135m
F6 : 155m
F5 : 165m
F3 : 185m bien tapé (ce qui arrive en ce moment 1 fois/20)
B5 : je ne l'ai joué que 2 fois donc je ne peux pas encore dire précisément mais je dirais 200/210m
Drive : 240m
Je confirme, tu ne te rends pas service avec ces shafts sur tes fers !
Sur le driver ça me choque moins par contre bien que la tête (D3) n'a pas une réputation "facile".
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par ben- »

pat_1100 a écrit :
ben- a écrit :On a les mêmes distances, mais je joue du PX 5.0... qui est certes un poil souple.
ah bon ? tu fais 210 m au bois 5 aussi mon Ben ? :wink:
J'ai pas de bois 5...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bartauldi »

Concernant les shafts, je sais pas, c'est ressorti d'un fitting...
Je suis passé d'une vieille série femme shaft graphite flex à du PX 6.0...
Je suis à l'aise avec, mon seul pb comme je l'ai dit étant F4/F3 mais je pense que ça vient plus de mon niveau que du club...

Pour le driver c'est vrai que je suis assez déçu pour l'instant. Pas de mes sensations qui sont géniales mais du résultat.
Et là encore je crois que c'est plutôt paske je suis mauvais! :D

Et sinon qq'un a un retour sur le putter TM Ghost spider?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bruno1958 »

ben- a écrit :On a les mêmes distances, mais je joue du PX 5.0... qui est certes un poil souple.
à peine moins (5m ) avec aussi des PX 5.0 qui me vont bien
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bruno1958 »

bartauldi a écrit :Oula, trop de questions! :D

Alors distances :
PW : 105m
F8 : 135m
F6 : 155m
F5 : 165m
F3 : 185m bien tapé (ce qui arrive en ce moment 1 fois/20)
B5 : je ne l'ai joué que 2 fois donc je ne peux pas encore dire précisément mais je dirais 200/210m
Drive : 240m

Score moyen : 14, 32/38 putts de moyenne. Mon point noir > je suis trèèèèès myope :mrgreen: donc quand je joue seul je ne vois pas les balles et j'en perds pleins lol

Le D3 est réglé en draw car j'avais tendance au léger slice mais j'ai tellement de mal à le jouer que je vais revenir position normale (fade).
Si je devais faire le bilan de mon sac :
-Wedges parfaits, comme je l'ai dit ce sont mes premiers (j'avais un vieux sandwedge de série femme avant)
- Série de fers : un pur plaisir, super faciles du PW au F5. J'ai un peu de mal avec F4/F3 alors que c'étaient mes favoris avant. Je dois travailler pour (sans être toujours droit, ne soyons pas trop exigeant) éviter quelques petites grattes...
- Bois 5 : je ne l'ai joué que 2 fois, je l'apprivoise. Super simple, difficile de rater un coup contrairement à un B3
- Driver : un peu le point noir. J'ai gagné 10m en distance (j'avais un Mizzy MX500 en regular) mais beaucoup perdu en précision > je hook, pull. Je vais prendre un cours jeudi pour essayer de régler ça! suinon je crois qu'il y aura bientôt un D3 en vente sur le forum :mrgreen:

Pourquoi le D3? J'ai essayé R11 j'aime pas l'esthétique, le son, la sensation. Le i20, je ne ressens rien. Le D3 est plus beau, le son est génial, la dispersion avait l'ai correcte (ça se vérifie pas sur le parcours!!!!! :twisted: )

Avant le drive était mon point fort, c'est devenu mon point faible (le contraire avec les fers)

Ouala
mais pourquoi pas le D2 à la place du D3 ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bartauldi »

bruno1958 a écrit :
bartauldi a écrit :mais pourquoi pas le D2 à la place du D3 ?
Aucune idée!!! :mrgreen:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bruno1958 »

Ah ! le D2 est déjà plus facile à jouer :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
MatMat
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2012, 15:45
Index : 11,4

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par MatMat »

Pour avoir joué avec barthauldi, je confirme qu'il a un superbe sac rempli de beaux clubs tout neufs! Il a sorti de magnifiques coups de fers, qui m'ont vraiment donné envie d'avoir une aussi belle série! (bien que le niveau doit surement jouer...) Les bois aivaient tendance a partir a gauche :wink:
Driver : Titleist 915
Fers : 2 P790 UDI - 4/A P790
Wedges : Titleist SM6 - 54/58
Putter : PING craz-e
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par Swingweight »

MatMat a écrit :Pour avoir joué avec barthauldi, je confirme qu'il a un superbe sac rempli de beaux clubs tout neufs! Il a sorti de magnifiques coups de fers, qui m'ont vraiment donné envie d'avoir une aussi belle série! (bien que le niveau doit surement jouer...) Les bois aivaient tendance a partir a gauche :wink:
Le fait que des clubs, ou des shafts, fonctionnent bien, ou mal d'ailleurs, avec un golfeur ne signifie nullement qu'il fonctionneront aussi bien, ou aussi mal avec un autre golfeur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par Swingweight »

bartauldi a écrit :Oula, trop de questions! :D

Alors distances :
PW : 105m
F8 : 135m
F6 : 155m
F5 : 165m
F3 : 185m bien tapé (ce qui arrive en ce moment 1 fois/20)
B5 : je ne l'ai joué que 2 fois donc je ne peux pas encore dire précisément mais je dirais 200/210m
Drive : 240m

Score moyen : 14, 32/38 putts de moyenne. Mon point noir > je suis trèèèèès myope :mrgreen: donc quand je joue seul je ne vois pas les balles et j'en perds pleins lol

Le D3 est réglé en draw car j'avais tendance au léger slice mais j'ai tellement de mal à le jouer que je vais revenir position normale (fade).
Si je devais faire le bilan de mon sac :
-Wedges parfaits, comme je l'ai dit ce sont mes premiers (j'avais un vieux sandwedge de série femme avant)
- Série de fers : un pur plaisir, super faciles du PW au F5. J'ai un peu de mal avec F4/F3 alors que c'étaient mes favoris avant. Je dois travailler pour (sans être toujours droit, ne soyons pas trop exigeant) éviter quelques petites grattes...
- Bois 5 : je ne l'ai joué que 2 fois, je l'apprivoise. Super simple, difficile de rater un coup contrairement à un B3
- Driver : un peu le point noir. J'ai gagné 10m en distance (j'avais un Mizzy MX500 en regular) mais beaucoup perdu en précision > je hook, pull. Je vais prendre un cours jeudi pour essayer de régler ça! suinon je crois qu'il y aura bientôt un D3 en vente sur le forum :mrgreen:



Pourquoi le D3? J'ai essayé R11 j'aime pas l'esthétique, le son, la sensation. Le i20, je ne ressens rien. Le D3 est plus beau, le son est génial, la dispersion avait l'ai correcte (ça se vérifie pas sur le parcours!!!!! :twisted: )

Avant le drive était mon point fort, c'est devenu mon point faible (le contraire avec les fers)

Ouala
Mes observations :
- les fers 4 et 3, devraient être sorti du sac et remplacés par d'autres clubs procurant une bonne efficacité (fers beaucoup plus tolérants, hybrides, bois courts..., à condition d'être harmonisés avec tes autres clubs)
- le driver ne convient pas du tout,
- les "moyennes" au putting ne sont pas très bonnes et devraient pouvoir être fortement améliorées. Le Ghost n'est pas plus mauvais, ni meilleur, qu'un autre, prends en un si il te plaît et fais le régler en longueur, lie loft, équilibre et grip.
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par bartauldi »

MatMat a écrit :Pour avoir joué avec barthauldi, je confirme qu'il a un superbe sac rempli de beaux clubs tout neufs! Il a sorti de magnifiques coups de fers, qui m'ont vraiment donné envie d'avoir une aussi belle série! (bien que le niveau doit surement jouer...) Les bois aivaient tendance a partir a gauche :wink:
Tu as le niveau pour bientôt en changer :mrgreen:
Swingweight a écrit : Mes observations :
- les fers 4 et 3, devraient être sorti du sac et remplacés par d'autres clubs procurant une bonne efficacité (fers beaucoup plus tolérants, hybrides, bois courts..., à condition d'être harmonisés avec tes autres clubs)
- le driver ne convient pas du tout,
- les "moyennes" au putting ne sont pas très bonnes et devraient pouvoir être fortement améliorées. Le Ghost n'est pas plus mauvais, ni meilleur, qu'un autre, prends en un si il te plaît et fais le régler en longueur, lie loft, équilibre et grip.
Pourquoi le driver ne convient pas?
Le putting je suis OK
Je ne lâcherai JAMAIS mon fer 3!!! :mrgreen:
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par Zeflo »

Le D3 est bien trop difficile à taper au point d'être délaissé au profit du D2 par de nombreux joueurs du Tour.

Pour m'y être bien acharné sur ce drive qd tout va bien c est magique, le moinde écart est c'est la cata.

Bref à déconseiller à tout joueur de golf un brin lucide.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon sac pour 10 ans j'espère

Message par Swingweight »

bartauldi a écrit :
MatMat a écrit :Pour avoir joué avec barthauldi, je confirme qu'il a un superbe sac rempli de beaux clubs tout neufs! Il a sorti de magnifiques coups de fers, qui m'ont vraiment donné envie d'avoir une aussi belle série! (bien que le niveau doit surement jouer...) Les bois aivaient tendance a partir a gauche :wink:
Tu as le niveau pour bientôt en changer :mrgreen:
Swingweight a écrit : Mes observations :
- les fers 4 et 3, devraient être sorti du sac et remplacés par d'autres clubs procurant une bonne efficacité (fers beaucoup plus tolérants, hybrides, bois courts..., à condition d'être harmonisés avec tes autres clubs)
- le driver ne convient pas du tout,
- les "moyennes" au putting ne sont pas très bonnes et devraient pouvoir être fortement améliorées. Le Ghost n'est pas plus mauvais, ni meilleur, qu'un autre, prends en un si il te plaît et fais le régler en longueur, lie loft, équilibre et grip.
Pourquoi le driver ne convient pas?
Le putting je suis OK
Je ne lâcherai JAMAIS mon fer 3!!! :mrgreen:
Il me semble bien avoir lu : "Pour le driver c'est vrai que je suis assez déçu pour l'instant", et " Driver : titleist 910 D3 sur adila stiff > j'ai un peu de mal à m'y habituer. Je l'ai réglé sur léger draw. Mes balles partent vraiment à gauche, il faut que je travaille, je sais pas pourquoi. " et, encore " Driver : un peu le point noir. J'ai gagné 10m en distance (j'avais un Mizzy MX500 en regular) mais beaucoup perdu en précision > je hook, pull". Donc, il me semble que le driver n'est pas adapté... :(
En ce qui concerne le fer 3, si c'est de l'amour, je ne dis plus rien :D
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »