Mon swing de 8 mois

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Mon swing de 8 mois

Message par cissou108 »

Une petite vidéo que j'avais de côté de mon swing il y a 2 mois. C'est pas de face, ni de dos, mais je n'ai que ça, je ferai mieux prochainement. J'attends quand même vos avis !

http://youtu.be/hR5Pod7s25A

En vous remerkiant !
Pousseur de balle
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Mon swing de 8 mois

Message par 964C4 »

Je ne sais pas trop quoi dire, à part que tu as l'air grand et que tu as un sacré backswing, de l'overswing même.
J'ai une question: tu dois être assez long oui, mais tu arrives à garder des balles droites avec une si grande amplitude ? :shock:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
flohugo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2012, 02:00
Index : 30

Re: Mon swing de 8 mois

Message par flohugo »

Je pense aussi, que tu fais de l'overswing.
Je pense que tu ne devrais pas jouer tes fer comme un driver, a moins de viser 200m avec un fer 9, ca n'a aucun interet.
la monté me parait excessivement rapide (je suis le seul à penser ca ?)

Ton drive est vraiment bien parti ? ^^
Driver TaylorMade Burner 10,5
5 - PW Cleveland 588 MT
Wedge TaylorMade XFT TP 54°
Putter Odyssey White Hot Rossie
Sac Cleveland CG Tour Cart Bag

2013 : 54 -> 34 -> 30
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon swing de 8 mois

Message par cissou108 »

Effectivement, je suis assez grand, 1m93.
Quand à vos remarques elles rejoignent les principales remarques que m'ont fait les pros de La Ramée. C'est à dire backswing trop rapide, overswing, et trop d'énergie sur mes coups de fer.
Depuis les vidéos, j'ai pas mal travaillé l'overswing et la vitesse du backswing, et j'y ai gagné en régularité sans perdre en distance.
Et enfin pour la balle au driver, de mon souvenir, oui elle était três bien partie.
Merci pour vos avis, je referai bientôt des vidéos actualisées, en prenant bien de face et de profil.
Pousseur de balle
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon swing de 8 mois

Message par Ed »

A voir sous de meilleurs angles mais c'est plutôt bien, bonne rotation, bonne posture.
L'overswing a l'air provoqué par le décollage du bras / coude droit du corps mais çà se travaille.
swing baby swing !!
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Mon swing de 8 mois

Message par Tigre Bois »

Bonjour,

Le backswing me semble correct, avec une belle rotation en rythme. Je ne sais pas si on peut parler d'overswing dans la mesure où il n'y a pas de perte de connexion bras-corps. Le fait d'aller plus ou moins loin dans la montée dépend aussi de la souplesse de chacun.

En revanche, je suis moins convaincu par ta position au finish : ton pied droit reste ancré au sol, alors qu’il devrait se retrouver sur la pointe. Cela indique que le transfert de poids s’effectue mal, qu’il y a un manque de coordination dans le downswing. Tu as peut-être tendance à trop envoyer les bras, alors que le downswing doit partir du bas, comme dans tout geste de lancer. Essaie de travailler le déclenchement du downswing par le bas du corps (on dit souvent de démarrer la descente par le déplacement du genou gauche vers la cible… à voir en fonction des sensations de chacun…). Au finish, tu dois te retrouver le pied droit sur la pointe avec les deux genoux qui se touchent.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »